大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Retraite au Panama

michelv82

Bonjour,

Je m'appelle Michel et je suis 脿 la retraite fin D茅cembre 2020. J'ai lu sur ce m锚me site qu'il y avait des avantages 脿 passer une partie de sa retraite au Panama, au-del脿 de ceux li茅s au statut de retrait茅, le pays et climat sont addicts, climats, paysages, co没t de la vie etc.
Ma question est de savoir si l'article est toujours d'actualit茅 car 茅crit ou mis 脿 jour il y a 10 ans et pour lequel des demandes ont 茅t茅 faites il y a 5 ans mais je n'y ai pas vu de r茅ponses.
Le cas 茅ch茅ant quelles sont les nouveaut茅s, bonnes ou mauvaises et surtout en cette p茅riode de pand茅mie quelle est la position du Panama face 脿 ce type de demande.

Merci pour vos r茅ponses

Voir aussi

Investir au PanamaTous les visas de longue dur茅e au PanamaVisas professionnels au PanamaVisa retrait茅VISA PENSIONADOExpatriation PanamaMise au point sur les visas au Panama
dicietla

Franchement, regarder plut么t la Colombie, le Mexique et depuis la France la Thailande ect. J'aime le Panama, y vis depuis plusieurs ann茅es mais actuellement pour les nouveaux arrivants, oubliez. Nombre de fran莽ais repartent, essaient de vendre leurs biens le mieux possible et souvent plus chers que le march茅 pour essayer de r茅cup茅rer leur investissement. Ou alors, venez, 茅tudiez et surtout n'investissez pas avant un bon moment.D茅couvrez le pays, les lois et surtout par vous m锚me.聽 Bonne chance (je vais probablement me faire critiquer pour avoir dit la r茅alit茅)

George2017

La r茅sidence聽 prend 3-4 mois....le co没t聽 de la vie聽 est bien, il faut聽 consid茅rer la securite du pays aussi; il y a des pays moins ch猫res, mais avec des probl猫mes de s茅curit茅. Panama est le meilleur rapport co没t \ s茅curit茅 , et est un pays civilis茅 , comparativement aux autres....les vendeurs peuvent demander ce qu'ils veulent, l'acheteur va payer ce qu'il veut....attention a l'avocat pour s'occuper des dossiers....

Yves DEZITTER

Bonjour Dicietla
Pourquoi un retrait茅 Francais devrait oubli茅 le Panama pour sa retraite ?
Merci

dicietla

Bonjour,
Quand j'ai dit oubli茅... je veux dire actuellement. Pour plusieurs raisons. Si vous 锚tes Canadien ou Am茅ricain, la fa莽on de voir le pays est diff茅rente.
Les ententes entre pays sont diff茅rentes, les accords concernant les imp么ts aussi et聽 les fa莽ons de r茅agir le sont aussi.
Aujourd'hui, je ne suis pas vraiment certaine que le Panama soit plus int茅ressant pour un fran莽ais que ne l'est la Tha茂lande, l鈥橧ndon茅sie ou autre. Il est important de v茅rifier. Je ne suis pas all茅e en Asie depuis une dizaine d'ann茅es donc il m'est difficile de faire une comparaison.
Par contre, je peux dire que depuis 6 ans, j'ai vu des 贵谤补苍莽补颈蝉 arriv茅s, investir que ce soit sur la c么te Pacifique ou Cara茂bes. Je ne fais pas de business au Panama donc je suis neutre et peux dire qu'il y a pas mal de propri茅t茅s en vente car les gens repartent. Ils ont investi,et r茅sultat aujourd'hui , rien. Sans compter ceux qui sont venus avant et qui veulent vendre avant de perdre trop. Donc si vous venez en retraite, franchement la meilleure fa莽on de vivre ici, n'achetez pas, louez (discuter un loyer sur 5 ans), ne pr茅voyez pas de faire du business en B&B, resto ou hotel. En plus quand je vois certaines propri茅t茅s en vente, j'hallucine. Terrain achet茅 40K il y a 5 ans, maison construite聽 et le tout en vente actuellement plus d'1.5 millions.
Juste pour info: attention.
Pr茅voyez de vivre avec vos revenus et si quelque chose se pr茅sente apr猫s un certain et quand vous connaissez le pays et y avez des amis locaux, alors pourquoi pas. Bonne chance.

Yves DEZITTER

Bonjour Dicietla
Merci pour votre r茅ponse et vos conseils, mais ce qui me donne envie de venir passer ma retraite au Panama, c'est d茅j脿 parait il qu'il y fait bon vivre, climat, beaut茅 du paysage, ambiance etc.聽
Mais aussi les loi fiscal et successoral

George2017

Bonjour, depuis 12 mois, je vive se que tu projet a vivre; j'ai fait mes recherches depuis trois ann茅es , j'ai visit茅 aussi聽 Costa Rica, 3 fois pendant 2 ann茅es et j'ai decid茅 de choisir Panama,pour la composante de: securit茅, rapport qualit茅 \prix, degr茅 de la civilisation(toute proportion gard茅), l'acces aus produits dont on est habitu茅s a utiliser nouritures inclus.聽 Essai meme pas a entreprendre tout seul les demarches legales; tout professionnel doit provenir d'une refference...j'ai fait confiance a des information obtenu ici, je n'ai pas toute utilis茅, pas parce que ils n'ont pas etait bonnes, parce que j'ai trouv茅 mois m锚me, d'autres....bonne chance!

france1960

Bonjour ,
Je m'appelle聽 France , je vis 脿聽 la ville
de聽 Qu茅bec/Canada . Je suis Qu茅b茅coise , je suis nouvelle ici sur ce site de EXPAT. COM , tout comme vous , j'aie lue ce que vous d茅crivez ici , et , j'aimerais moi aussi聽 en savoir plus pour la p茅riode聽 actuelle . Je viens de franchir le cap de la 60e,et pense s茅rieusement 脿 vivre 6 mois au chaud soleil panam茅en , durant notre hiver Qu茅b茅cois聽 (MERDIQUE )
DONC, esp茅rons聽 que quelques bonnes 芒mes puissent聽 nous 茅clairer, sans profiter de la situation pour nous faire miroiter une fausse id茅e de l'endroit, si ce n'est pas accesible pour les futurs retrait茅e (es).
Merci !聽 De m'avoir lue !
Bonne聽 journ茅e ! 馃榿馃尀馃憤

George2017

Bonjour France, j'habit Saint-Lambert; je viens de commancer ma periode 6 mois et 6 mois mois et mon epouse...avec un brake馃ぃ馃ぃ, du a la chochonerie mondiale.聽 聽Tous mes demarches dont finis et fraiches ....t'est au bon endroit et on parle du bon pays....

paul rancourt

salut France , 茅coute ,savais tu que le panama ,es un des meilleur endroits et l'un des plus sur pour les retrait茅 , et les jubilado , es la facon de d茅crire une personne retrait茅 , bref ,ma soeur es qu茅becoise , jubilado ,聽 au panama , pour 锚tre retraiter au panama , il faut avoir au moins 1000 dollard u s par moi de retraite , les femme retrait茅 son tes bien trait茅 ,il peuvent聽 锚tre retraiter a partir de 55 ans , exemple quand nous sommes aller nager avec les dauphin , moi jais payer 20 dollard pour entrer dans le parc , et ma soeur a payer 5 dollard , il y a plein de rabais pour les retraiter ,25 cinq pour cent de rabais ,sur les resto , les cin茅ma , salle de spectacle ext exct il vous reste a savoir si vous pouvez tenir la chaleur du bord de mer , nous聽 , nous somme dans les montagnes pr猫s de santa fe , au nord de santiago , ces moins chaud , et moins cher , bref , le panama ,et a coup sur un endroit a consid茅rer pour votre retraite je vous conseille de passer un mois au moins ,pour voire si vous pouvez vous adapter , les gens son tr猫s sympathique et toujours pr锚t a vous aider il n'y a pas plus de criminalit茅 qu'a quebec ou montr茅al聽 ,et il y a une pr茅sence polici猫re partout , ces s茅curitaire , et rassurent , il y a quelque difficulter au niveaux de la nourriture pour trouver tout se qu'ond veut , , mais la facilit茅 de faire venir des trucs de partout , via miami annule un peut cette petite probl茅matique , je part dans deux semaine , jais vendu ma maison pour sa , je vais revenir travailler 4 a 5 mois par ann茅e au quebec , car je ne suis pas retraiter聽 j'esp猫re vous avoir un peut 茅claircie , on peut si vous voulez rester en contact聽 聽***

Mod茅r茅 par Diksha 5 years ago
Raison : Veuillez 茅changer vos coordonn茅es personnelles en priv茅.
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
Yves DEZITTER

Bonjour
Quelqu'un ou une, pourrait il me dire l'endroit le plus sympa 脿 vivre si on souhaite voir la mer de chez soi au plus proche d'une ville ou l'on peut trouv茅 de tout ainci que de ce balader en bord de mer et avec le moins de vent possible et bien sur en toute s茅curit茅 ?
Je sais je suis un mec compliquer.
Yves

roger bon temps

salut

y'a de tout au Panama!
venez pass茅 au moin 6 mois a different endroit,nous ca nous a pris 2 ans avant de trouver ce qu'on voulaient.
la plage c'est bien beau,mais publique,ils d'ebarque devant chez vous la musique au tapis lesse tout leur poubelle. cela est normal ici!
David ouff y'a pas plus creut tout les services mais faut les attendres de Panama
c'est comme Gasp茅 au QC
ensuite Coronado faut juste pas vouloir dormir le week end,c'est normal,ils partent de la ville pour aller f锚ter a la plage
maintenant nous avons acheter des hectares avons nos animaux planter tout les arbres connus le plus proche voisin a 1 km pcq le km nous appartient!
donc plus deranger par le bruit,un peu sauvage,ds la zone de santa clara donc la zone la moin pluvieuse du Panama.
bon climat chaud et relativement sec ,pour decembre a mai,pas de pluie.
maintenant en pleine saison des pluies,une a deux fois semaine.
pour nous c'est un paradis pour y vivre a l'ann茅e.
c'est sur que Bocas del toros c'est beaucoup plus beau et magnifique parcontre 2-3 mois par ann茅e sinon il pleut!
ne m'envoyer pas de message je n'ai rien a vendre

a plus

Gilvania

Bonjour madame courage d'y avoir pensee le panamma..

George2017

脟a d茅pends de budget; a Coronado tu trouve de tout....