Secteurs qui recrutent au 蚕耻茅产别肠
un sujet qui pourrait bien int茅resser celles et ceux qui cherchent un emploi: quels sont les secteurs qui recrutent au 蚕耻茅产别肠 ?
A votre avis, quels sont en ce moment les secteurs porteurs au 蚕耻茅产别肠, et les secteurs d聮avenir ?
Merci d聮avance pour votre participation,
Julien
- Travailler au 蚕耻茅产别肠 - Guide
- Entreprises canadiennes qui recrutent 脿 l'international - 87 R茅ponses
- Existe-t-il des entreprises agricoles qui recrutent des 茅trangers ? - 2 R茅ponses
- J'aimerais conna卯tre les entreprises qui recrutent en aviculture - 2 R茅ponses
- Entreprises canadienne qui recrutent - 7 R茅ponses
- Installation au 蚕耻茅产别肠 - 2 R茅ponses
- On nous a dit que nos secteurs il y avait du travail est ce vrai ? - 4 R茅ponses
Le m茅dical, les TI, les domaines techniques par exemple...
Attention, car une fois sur place ca n'est plus la m锚me chanson et pour cause: Tout le monde se retrouve confronter 脿 la dure loi de la concurrence
Finalement, tu trouves facilement les domaines en demande sur le site officiel..
Je vais te rajouter un lien vraiment efficace pour d茅couvrir les possibilit茅s..
rien de sur en emplois et de regulier
philbocq a 茅crit:pas beaucoup si tu est fran莽ais et sa d茅pend de tes exp茅rience
rien de sur en emplois et de regulier
Bonsoir peux tu developper, merci
J'ai particip茅 脿 un forum emploi organis茅 par le 蚕耻茅产别肠 脿 Bruxelles. Je suis d茅veloppeur. Nous 茅tions +- 15000 inscris (pas uniquement TI, ils recherchaient une centaine de chauffeurs poids lourds 茅galement, infirmi猫res, cuisinier, soudeur.). Il y a eu +- 2500 personnes s茅lectionn茅es pour un entretien. Perso j'ai d茅croch茅 5 entretiens. Sur ces 5 entretiens, un seul est encore en processus de s茅lection.
Maintenant, je dirais qu'un senior Java trouvera un emploi sans aucunes difficult茅s au vu du nombre d'annonces (ceci dit, il n'en aurait pas plus chez nous).
Maintenant pourriez-vous confirmer mon impression pour le poste en cours de processus de s茅lection, voil脿 mon parcours :
- Rencontre du gestionnaire RH en juin 脿 Bruxelles.
- Entretien skype avec le responsable informatique.
- Envoi d'un portefolio 脿 leur demande.
- Un mois plus tard : je re莽ois ce courrier :
Bonjour ,
D茅sol茅 pour le d茅lai 脿 vous r茅pondre聟
Seriez-vous toujours disponible et int茅ress茅 par un emploi chez **, au 蚕耻茅产别肠?
Merci de me revenir car l聮agence serait pr锚te 脿 consid茅rer officiellement votre candidature.
Au plaisir d聮avoir de vos nouvelles,
- Je r茅ponds par l'affirmative en demandant ce qu'il entendait pas "officiellement" et quelles seraient les 茅tapes suivantes, et .... pas de r茅ponses silence total depuis 15 jours (les d茅lais sont assez long dans nos 茅changes mail...)
Bon voil脿, tout cela me semble positif mais je n'ai pas envie de vendre la peau de l'ours avant de ....
Je vous tiendrai inform茅 de l'茅tat de ma d茅marche.
tu peut avoir beaucoup de surprise bonne chance
Quant aus societes, vous allez bient么t d茅couvrir les principes des banques de donn茅es...non exploit茅es.
Contactez la compagnie, vous en saurez plus, mais croyez bien que tous ces employeurs ont bien du mal 脿 choisir un ''ext'', et ils sont d茅j脿 en manque alors si vous arrivez pour repartir et c'estr ce qui se passera...
Pourrais-tu d茅velopper :
"mais croyez bien que tous ces employeurs ont bien du mal 脿 choisir un ''ext'', et ils sont d茅j脿 en manque alors si vous arrivez pour repartir et c'estr ce qui se passera..."
Je ne saisis pas bien le sens ??? d茅sol茅.
As-tu v茅cu une exp茅rience similaire ?
Nuts a 茅crit:Bonjour Franck,
Pourrais-tu d茅velopper :
"mais croyez bien que tous ces employeurs ont bien du mal 脿 choisir un ''ext'', et ils sont d茅j脿 en manque alors si vous arrivez pour repartir et c'estr ce qui se passera..."
Je ne saisis pas bien le sens ??? d茅sol茅.
As-tu v茅cu une exp茅rience similaire ?
Juste qu'ici on fait des entrevues,puis ensuite on cr茅e des banques de donn茅es et enfin on fait des selections. Ici aller 脿 la 3猫me entrevue, disons l'avant derni猫re n'est en aucun cas signe d'embauche.
De plus, on ne ressort que rarement avec uncommenetaire n茅gatif d'une entrevue, ici on PO-SI-TI-VE absolument tout, ca fait du bien au quotidien, m锚me si parfois ca enerve (humour matinal)..
Pour ce qui est du terme ''EXT'', dans le sens un non r茅sident m锚me avec le visa, un employeur sait tr猫s bien qu'une fois sur place, tu risques fort de changer une fois ta premi猫re exp茅rience finalis茅e et ca les refroidit... NOUs l'avons v茅cu mon 茅pouse et moi en arrivant en plus pour la m锚em compagnie, nous l'avons su quelques mois plus tard, pour autant nous y sommes encore et avec plaisir.
Je le tiens d'une directrice en RH (domaine informatique) que nous connaissons personnellement..
Ton entrevue etait-ce une agence ou une compagnie ?
Bon je croise les doigts ...
Les 3/4 des agences sont peupl茅es de travailleurs autonomes ou chasseurs de t锚tes (LOL) et ils proposent 脿 tout va et ensuite...
Mais dans ton domaine, tu trouveras assez facilement ))))
Pour Montr茅al :
destinationquebec.akova.ca/guide/etape-1-je-prepare-mon-projet/1-8-les-secteurs-dexcellence-de-montreal/
Pour la ville de 蚕耻茅产别肠 :
destinationquebec.akova.ca/guide/etape-1-je-prepare-mon-projet/les-secteurs-dexcellence-de-la-ville-de-quebec/
Cordialement.
En tant qu'informaticien, est-ce une formalit茅, ou y a-t-il vraiment un risque de refus ...
Ensuite dans un sujet d'un autre ordre :
On me propose 48000$ annuel, dans l聮Estrie. Je savais de toute fa莽on en m'expatriant au 蚕耻茅产别肠 que financi猫rement, j'y perdrais, mais j'aimerai savoir ce que vaut ce revenu pour un 蚕耻茅产别肠ois ....
(pour info , j'ai 4 enfants et je suis mari茅).
Dois-je n茅gocier ? (j'aurai tendance 脿 ne pas n茅gocier, c'est d茅j脿 positif pour moi d'avoir la job ...)
D'avance merci pour vos r茅ponses .....
philbocq a 茅crit:attend sur sa on ta pas retire l imp么t directement sur ta paye tu va descendre a 42.000 environs
Ca fera bien moins...
Tu as d茅j脿 une job, ensuite dans ton domaine tu changes comme de chemise, donc pas de soucis..Mais oui c'est peu, tr猫s peu..
D'apr猫s ton outil, 莽脿 me fait 34704 en mains annuel. Soit /12 -> 2892 dollars net mensuel ...
Je me trompe quelque part ?
(Je sais, apr猫s avoir discut茅 avec un "chasseur de t锚te", que je pouvais normalement pr茅tendre 脿 55000->60000 dollars annuels. Je m'茅tais mis en t锚te la barri猫re de 50000$)
Ensuite ca depend bien sur si tu es en couple, si tu as des enfants..
Dans ton domaine c'est peu en tous cas comme salaire dans ton domaine ca c'est sur et certain !!
As tu une assurance salaire perte d'emploi, compl茅mentaire salaire en cas de maladie ??
As tu des jours de maladies, un plan retraite, des REER ?
Combien as tu de cong茅s annuels ?
Voil脿 de quoi eventuellement n茅gocier et ca vaut bien plus que des $, crois moi ))
sinon
10 jours f茅ri茅s
10 jours de cong茅 annuel
Cong茅 de No毛l 脿 discr茅tion de l'employeur.
Apr猫s 5 ann茅es de service , 5 jours de plus.
Programme d'assurance collective (sans aucun d茅tail)
Question, j'ai ici une assurance qui me couvre moi mais 茅galement toute ma famille. C'est le cas aussi parfois au 蚕耻茅产别肠 ?
Merci.
Pour tout ce qui concerne les salaires il faut voir sur l'IMT en ligne :
Choisir sa r茅gion.
Les salaires moyens dans chaque profession y sont inscrits et mis 脿 jour chaque ann茅e. Le 1er quartile correspond au d茅butant. Le dernier 脿 10 ans et plus d'exp茅rience. Ca fait un bon r茅f茅rent. Ce que j'ai constat茅, c'est qu'en g茅n茅ral c'est un petit peu plus haut que le march茅 pour la ville de 蚕耻茅产别肠.
Il faut avoir que le MICC se base sur ses salaires pour accepter les dossiers dans la r茅sidence temporaire dans les d茅marches simplifi茅es.....
Cdt.
Nuts a 茅crit:Clairement, j'ai l'impression qu'ils rabotent et profitent du fait que c'est pour moi tr猫s important ... mais bon c'est un job ... Apr猫s, si je trouve mieux ailleurs ...
sinon
10 jours f茅ri茅s
10 jours de cong茅 annuel
Cong茅 de No毛l 脿 discr茅tion de l'employeur.
Apr猫s 5 ann茅es de service , 5 jours de plus.
Programme d'assurance collective (sans aucun d茅tail)
Question, j'ai ici une assurance qui me couvre moi mais 茅galement toute ma famille. C'est le cas aussi parfois au 蚕耻茅产别肠 ?
Merci.
je connais une RH personnelement qui recrute des DEV au cas ou..Tu peux me contacter moi en priv茅. Tes avantages sont tr茅s basiques, immigrer ne veut pas dire tout accepter, en revanche tu as un job et un domaine en demande. Toi, o霉 en es tu en terme de visa ?
Bref, il t'appartient de pser le pour et le contre...
Juste une chose, dis toi bien qu'ici l'immigration est devenue un veritable business pour beaucoup....Et crois moi, ca peut surprendre 脿 quel point les apports divers et vari茅s sont int茅r茅ss茅s.
armelle Rossetti a 茅crit:@ Nut
Pour tout ce qui concerne les salaires il faut voir sur l'IMT en ligne :
Choisir sa r茅gion.
Les salaires moyens dans chaque profession y sont inscrits et mis 脿 jour chaque ann茅e. Le 1er quartile correspond au d茅butant. Le dernier 脿 10 ans et plus d'exp茅rience. Ca fait un bon r茅f茅rent. Ce que j'ai constat茅, c'est qu'en g茅n茅ral c'est un petit peu plus haut que le march茅 pour la ville de 蚕耻茅产别肠.
Il faut avoir que le MICC se base sur ses salaires pour accepter les dossiers dans la r茅sidence temporaire dans les d茅marches simplifi茅es.....
Cdt.
Ne montrez jamais ce lien 脿 nos employeurs, nous perdrions beaucoup d'argent mon 茅pouse et moi...Comme quoi faut en prendre et en laisser ). Ce qui est un peu plus haut pour la ville de Qc est aussi li茅 au fait que le co没t de la vie y soit bien plus 茅lev茅 qu'en r茅gion aussi. Mais ce lien ''donne une id茅e''..
Nuts a 茅crit:Bon voil脿, des nouvelles ... J'ai re莽u mon contrat 脿 signer qui doit 锚tre valid茅 par le MICC.
En tant qu'informaticien, est-ce une formalit茅, ou y a-t-il vraiment un risque de refus ...
Ensuite dans un sujet d'un autre ordre :
On me propose 48000$ annuel, dans l聮Estrie. Je savais de toute fa莽on en m'expatriant au 蚕耻茅产别肠 que financi猫rement, j'y perdrais, mais j'aimerai savoir ce que vaut ce revenu pour un 蚕耻茅产别肠ois ....
(pour info , j'ai 4 enfants et je suis mari茅).
Dois-je n茅gocier ? (j'aurai tendance 脿 ne pas n茅gocier, c'est d茅j脿 positif pour moi d'avoir la job ...)
D'avance merci pour vos r茅ponses .....
Bonjour ! Un salaire de 48 000 $ brut, avec 4 enfants, c'est vraiment peu, tr猫s peu.
Mon mari et moi faisions environ 80 000 $ 脿 deux, nous avons un enfant (mon mari pris sa retraite il y a bient么t deux ans), et nous faisons partie de la classe moyenne. On fait attention 脿 ce qu'on ach猫te, on use nos affaires, notre maison est tr猫s modeste, nous n'avons qu'une auto, on va tr猫s peu au resto. On conserve notre argent pour voyager, maintenant et plus tard.
Alors imaginez 48 000 $ brut avec 5 personnes 脿 charge !!!
Avec 48000 $ brut pour 6 ca va vous piquer, vous avez int锚ret 脿 avoir de quoi amortir votre arriv茅e sinon ....
A moins que Madame trouve de suite un job..
Nous sommes pas loin des 70000$ brut + ma retraite et plus d ebien immobilier 脿 payer. Nous vivons bien et pla莽ons notre petit plus. Avec 48000, tu ne placeras rien et ici la retraite oublies de suite, si tu n'as pas de fond de pension.
Je fais encore deux ans et je vais retrouver avec bnheur la couverture d'assurance que mon mari avait avant qu'il ne prenne sa retraite. Il va retrouver sa mutuelle 脿 60 ans

Et effectivement, pour la retraite, songez-y bien.
Si mon mari a pu la prendre 脿 55 ans, c'est qu'il est 茅conome, ne gaspille pas et a mis de l'argent de c么t茅 toute sa vie.
francknathalie05 a 茅crit:philbocq a 茅crit:attend sur sa on ta pas retire l imp么t directement sur ta paye tu va descendre a 42.000 environs
Ca fera bien moins...
Tu as d茅j脿 une job, ensuite dans ton domaine tu changes comme de chemise, donc pas de soucis..Mais oui c'est peu, tr猫s peu..
J'approuve tout ce qui a 茅t茅 dit plus haut. Cependant, je serai moins optimiste que Francknathalie. Si on vous propose un contrat 脿 signer 脿 distance, c'est que vous allez peut-锚tre obtenir un visa de travail. Dans ce cas, vous seriez li茅 脿 votre employeur sans pouvoir vous en d茅faire pendant 3 ans.
Allez-vous 锚tre RP ou viendrez-vous avec un visa de travail?
philbocq a 茅crit:un petit conseil la proposition qu il te font t es mieux de la mettre sur papier et encore ici pour les norme du travail tu dois avoir deux ans de boite ,pour ta maladie tu va la paye mon amis une famille compl猫te,et pour le fond de pensions mon ami tu dois en arrache environs 8500 fran莽ais reparte chaque ann茅e pour des raison social.茅ducation,sant茅,ici tu est au pays des surprises et du racket ,moi je te dit franchement je cherche a repartir en france pour mi stalle mais je veux trouve du taff avant
Oui enfin l脿 c'est du +++ exag茅ration...
Nous n'avons absolument rien de mis sur papier et tous nos droits sont respect茅s. Nous avons une assurance compagnie pour 4 personnes qui co没te 90$/mois incluant lunettes etlentilles et forfaits dentiste 1000$/an /personne. Suite 脿 une op茅ration chirurgicale, ma compagnie me reverse 30% de mon salaire depuyis 2 mois, associ茅 aux 50% de la couverture maladie l茅gale, c'est pas mal ou pas pire )).La complementaire REER accessible 脿 hauteur de 50% pay茅e par notre employeur... Sans compter les nombreux avantages sociaux et party...
Bref, allez donc en France voir ce que vous aurez, je peux aussi developper, ayant eu un poste de cadre pour un des nombreux minist猫re...
Des surprises oui nous en avons eu, mais pas que des malheureuses. Il ya bien pire c'est vrai mais encore mieux aussi..
Bref et si vous voulez argumenter ca aiguillera nos intervenants.
Bonne soir茅e
Cherrybee a 茅crit:francknathalie05 a 茅crit:philbocq a 茅crit:attend sur sa on ta pas retire l imp么t directement sur ta paye tu va descendre a 42.000 environs
Ca fera bien moins...
J'approuve tout ce qui a 茅t茅 dit plus haut. Cependant, je serai moins optimiste que Francknathalie. Si on vous propose un contrat 脿 signer 脿 distance, c'est que vous allez peut-锚tre obtenir un visa de travail. Dans ce cas, vous seriez li茅 脿 votre employeur sans pouvoir vous en d茅faire pendant 3 ans.
Allez-vous 锚tre RP ou viendrez-vous avec un visa de travail?
Oui , en effet disons que ca laisse le temps de preparer une DCSQ et donc une RP...Enfin d'ailleurs est ce possible ??
joseph06 a 茅crit:bonjour je m'appelle youcef et j'ai 25 ans alors je suis un soudeur mixte et j'ai plus de 5 ans d'猫xp猫rience alors j'ai d猫pos猫 un dossier au bureau d'immigratin de canada pour avoir une visa de travail au canada alors je cherche un contrat de travail pour avoir cette visa et venir directment avoir mon p么ste travail voila alors j'espere trouver sa !
Les soudeurs sont tr猫s recherch茅s au 蚕耻茅产别肠. Maintenant, pour avoir un job et un visa, c'est une autre histoire. D'autres membres connaissant mieux que moi les d茅dales de l'茅migration pourront vous 茅clairer davantage.
D'avance, je vous souhaite bonne chance dans vos projets... et que votre r锚ve se r茅alise 
Je ne compte pas que sur mon salaire pour faire vivre ma famille, nous esp茅rons bien que mon 茅pouse trouvera un emploi...
De plus je compte sur +- 1000 $ de loyers pour les biens laiss茅 ici en Europe.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 au 蚕耻茅产别肠

Cr茅er une entreprise au 蚕耻茅产别肠
Ce guide s'adresse aux entrepreneurs qui souhaitent immigrer au 蚕耻茅产别肠 et y lancer leur entreprise. Vous y ...

Cr茅er une entreprise au Canada
Si vous souhaitez cr茅er une entreprise au Canada, vous trouverez ici des informations essentielles pour ...

Travailler au Canada
Si vous souhaitez travailler au Canada, il est fort probable que vous ayez besoin d'un permis de travail en ...

Travailler en Saskatchewan
Si vous voulez travailler dans les prairies canadiennes, plus pr茅cis茅ment en Saskatchewan, voici ...

Travailler en tant qu'茅tudiant au Canada
脡tudier au Canada est une exp茅rience enrichissante, mais cela peut aussi repr茅senter un ...

Mobilit茅 francophone au Canada
Si vous 锚tes francophone et que vous recherchez des opportunit茅s professionnelles au Canada avec ...

Devenir nomade num茅rique au Canada
Pays vaste, s没r et accueillant, le Canada attire chaque ann茅e de plus en plus de travailleurs en ...

Faire un stage au Canada
Le Canada est une destination de choix pour obtenir une premi猫re exp茅rience professionnelle. Un ...
Vos questions et exp茅riences sur l'emploi au 蚕耻茅产别肠
Services indispensables pour votre expatriation