´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

Projet - 90 jours Etats-Unis

thomash

Bonjour à tous,
je suis un jeune étudiant en bts commerce international de 20 ans.
J'ai un projet qui me tient très à cœur, qui est la découverte des états-unis et j'aimerai vos conseils.
J'envisage de partir en mai-juin-juillet 2011 aux états unis avec un ami.
J'aurai comme argent 7000€ (hors billet d'avion) soit au taux actuel ( 1.385) +/- 9600 usd
J'aimerai arriver à new york en mai y rester 15 jours, puis partir à végas 1 mois, et ensuite passer une semaine à LA et +/6 improviser le dernier mois. Je serai avec un ami à moi.
Quelles sont les meilleures offres de logement? ( je pensai à craiglist ou on peut trouver des appart à louer pour 1 mois à 800usd à végas pas loin du strip)
Que pensez vous de mon budget? sachant que je n'envisage pas de manger dans des 3 étoiles ou aller à l'opéra à 200usd le ticket.
Si les états unis me plaisent j'aimerai y rester vivre ( bien que cela soit très très dur si on n'a pas la green card, une entreprise qui nous recrute ou 500k usd à investir). Pensez vous que je puisse trouver un travail quand meme?
Après mes 90 jours aux usa j'aimerai visiter le canada, peut etre qu'un travail est plus facile à trouver la bas...
Ou alors partir en australie sachant que j'ai déja le logement la bas.

Je sais que mon post est long, brouillon et désordonné mais toutes mes questions fusent en meme temps

J'aimerai vos amis
merci beaucoup à tous

Voir aussi

Vivre aux Etats-Unis : le guide de l'expatriéRetour aux Etats-Unis après presque 90 jours passés sur le solLa vie aux Etats-unisSe repérer aux Etats-UnisL'humour aux Etats-UnisLes médias aux Etats-Unisimmigrant aux Etats-unis
Frenchyncarolina

Le moyen de se loger le moins cher est de faire du couch surfing, c'est aussi un bon moyen pour decouvrir la vie des gens, mais bon pas pour rester 15 jours.
Renseigne toi en effet sur les locations mais aussi les auberges de jeunesse.

Niveau budget pour 90 jours, ca peut vite partir, surtout avec 15 jours a NY. Il faut penser que la vie est chere dans les grandes villes.
Pour voyager entre ces villes voit avec Southwest Airlines, ils ont souvent des tarifs interessants.

Il te faudra quitter les USA apres 90 sous peine de problemes pour y revenir si tu souhaite en effet y vivre, la tu as l'air d'etre au courant des difficultes. Tu peux tenter des entretiens durant ta visite, mais compte sur le fait qu'il te faudra rentrer en France pour faire les papiers.
Pour le Canada pareil, il te faut un visa pour travailler, donc renseigne toi avant de partir aupres de l'ambassade.