Protection de l'environnement aux Etats-Unis
La protection de l'environnement est un défi majeur à relever pour tous les pays. Quelle importance lui accorde-t-on aux Etats-Unis ?
Quelles sont les initiatives locales en matière de développement durable : tri des déchets, énergies renouvelables, moyens de transport, sensibilisation... ?
Comment contribuez-vous personnellement à la préservation de l'environnement au quotidien ?
Nous vous invitons à partager avec nous les bonnes idées locales en matière de développement durable aux Etats-Unis.
Merci d'avance,
Kenjee
- Grossesse et accouchement aux États-Unis - Guide
- Vos voisins aux Etats-Unis - 23 Réponses
- Bénévolat aux Etats Unis - 8 Réponses
- Ce qu’il vous manque aux Etats-Unis - 55 Réponses
- immigrant aux Etats-unis - 6 Réponses
- Les médias aux Etats-Unis - 1 Réponse
- L'humour aux Etats-Unis - 4 Réponses
Ils ont une facon assez specifique de trier les dechets dans le coin ou je me trouve ! En bref, ils ont 2 poubelles : une pour tout ce qui est triable (papier, canette, bouteille, carton, etc) et une autre pour le reste... j'espere qu'il y a quelqu'un en aval qui se charge de finir le tri parce que sinon, je ne vois pas a quoi cela pourrai servir ^^
A l'entree des grandes surfaces, je trouve toujours des bacs servants a recuperer les sacs plastics utilisés mais ces sacs plastics sont toujours utiliser en surabondance (sans parler des sachets contenant 10 items emballés chacun individuellement). Il me semble que lorsque je suis parti d'Europe, ils etaient pas mal avancés a ce niveau la, les sacs en plastics ne devant plus faire parti du paysage europeen ?
En gros, je vois qu'ils commencent a faire de sinceres efforts la ou j'habite mais ils ont encore de mauvais reflexes (comme par exemple, le stand qui vend des produits verts mais qui utilise toujours des sacs ou sachets non bio-degradable ^^). Step by step, comme on dit :p
Je crois que ce qui va rendre les Americains champions de la protection de l'environnement d'ici quelques temps, c'est lorsqu'il y aura beaucoup d'argent a se faire. Pour l'instant, ca a l'air d'etre juste de la micro-economie mais ca m'a l'air pas mal parti ! ^^
Par contre un Walmart dans le coin propose que des gros sacs maintenant, et ils mettent plus que 2 articles dedans à la fois!
Pour le tri c'est comme dans les grandes villes en France : le triable d'un côté et les ordures ménagères de l'autre. Mais on pourrait faire mieux, c'est sûr !
Et effectivement, ça fait 2 mois que je suis ici, et 2 mois que j'hallucine devant le nombres de sacs plastiques utilisés. Quelqu'un saurait me dire où trouver des cabas ?? (à part chez Ikea ;-))
Merci.
Marine
Autre point important, les voies réservées au covoiturage sur les freeways, ce qui permet de favoriser la pratique, même si on reste aux US : A certains endroits, il est possible de payer quelques cents pour avoir le droit d'utiliser cette voie sans covoiturer...
Sinon, on peut aussi mentionner Tesla, la marque US de véhicules 100% électriques, dont la nouvelle usine de batteries va permettre de doubler la production mondiale de batteries et de faire baisser les coûts de ces véhicules. De bon augure pour un avenir sans pétrole !
D'un autre coté, au quotidien c'est du plastique de plastique partout : suremballage, couverts, verts, sachet dans les magasins.
Dans le Montgomery County, MD, chaque sachet plastique utilisé pour emballer vos courses coûte 5 centimes. Cela encourage l'usage des sacs réutilisables!
- je suis exaspéré par les emballages, recyclés, Ok mais beaucoup trop nombreux ! J'ai 2 fois plus de poubelles qu'en France !
- les gros pick up v8 bruyants et à fumée très noire pour faire 100 m.... ça m'exapsère aussi.
Bref, encore une fois, Etats unis, terre des paradoxes.
Bien sûr le tri chez nous et avec les moyens du marin county est une règle pour tous ici
Également les petits trajets à vélo ( c est vrai que les pistes cyclables ici et le temps favorisent beaucoup )
- les sacs en plastique en caisse sont interdits, ce sont des sacs en papier et payants (0,10 cts) pour inciter les clients à amener leurs propres sac réutilisables.
- Les poubelles recyclables dans les cafés, snacks pour trier ses déchets. Pareil chez les particuliers. La poubelle noire, de déchets non recyclables, est payante : plus la poubelle est grosse, plus le prix est important. Ce qui pousse les gens à trier leurs déchets.
À l'inverse, les déchets organiques de la ville sont transformés en compost pour les agriculteurs.
- Beaucoup de voitures électriques style prius et tesla
Par contre j'ai remarqué qu'ils vendaient beaucoup de fruits épluchés et découpés dans des boites en plastiques. Certes c'est pratique mais pas très écologique pour le coup.

Je viens de recevoir, dans une enveloppe papier, une demande papier afin de sauver/proteger les arbres (!!!). Pour les aider, on peut donc envoyer son cheque (papier) et ils ont meme mis une enveloppe (papier) a l'interieur afin de faciliter l'envoi du cheque.
Generalement, pour 100 invitations envoyé, on compte 3% de reponses... c'est encore plus caucasse quand on sait ca ^^
Apres, c'est un exemple tout relatif. Cela m'a juste fait sourire de recevoir ceci juste maintenant apres avoir participé a cette discussion.
zoey_07 a écrit:Je vis à San Francisco, la ville essaye au maximum de se rapprocher du "0 déchets" :
- les sacs en plastique en caisse sont interdits, ce sont des sacs en papier et payants (0,10 cts) pour inciter les clients à amener leurs propres sac réutilisables.
- Les poubelles recyclables dans les cafés, snacks pour trier ses déchets. Pareil chez les particuliers. La poubelle noire, de déchets non recyclables, est payante : plus la poubelle est grosse, plus le prix est important. Ce qui pousse les gens à trier leurs déchets.
À l'inverse, les déchets organiques de la ville sont transformés en compost pour les agriculteurs.
- Beaucoup de voitures électriques style prius et tesla
Par contre j'ai remarqué qu'ils vendaient beaucoup de fruits épluchés et découpés dans des boites en plastiques. Certes c'est pratique mais pas très écologique pour le coup.
http://rack.1.mshcdn.com/media/ZgkyMDE2 … ranges.jpg
Cependant je ne pense pas que tout les USA font comme San Francisco...
Cette region connait ce que seulement la baie connait, c'est a dire l'influence de la Silicon Valley et de tous les techies qui y vivent.
Pour le coup, ou dans tous les USA va t on rencontrer autant de Tesla si ce n'est dans la baie?
Pescaraplace a écrit:Cependant je ne pense pas que tout les USA font comme San Francisco...
Cette region connait ce que seulement la baie connait, c'est a dire l'influence de la Silicon Valley et de tous les techies qui y vivent.
Pour le coup, ou dans tous les USA va t on rencontrer autant de Tesla si ce n'est dans la baie?
Certes, mais pour le coup je parle uniquement de la ville que je connais bien. Et cela dit il y a plus de Prius que de Tesla 
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié aux Etats-Unis

Téléphone et Internet aux États-Unis
Rester en contact avec vos proches aux États-Unis est facile grâce aux nombreux services de ...

Étudier à Miami
Si vous envisagez d'étudier à Miami, vous ne manquerez pas d'options. Il existe plus de 35 ...

Comment rencontrer des gens et trouver l'amour aux États-Unis
Faire des rencontres n'importe où dans le monde peut être stressant, mais faire des rencontres ...

Écoles françaises aux États-Unis
L’établissement propose l’enseignement de la Moyenne section au CM2.

Mariage aux États-Unis
Le mariage est un contrat qui engage deux personnes émotionnellement, juridiquement et ...

Enseignement supérieur à San Diego
San Diego n'est pas qu'un paradis du surf, c'est aussi une ville dynamique et multiculturelle avec des ...

Travailler à Los Angeles
La Californie est depuis longtemps reconnue comme un pôle d'innovation et de créativité ...

Le mode de vie américain
Les États-Unis sont un vaste pays composé d'un groupe diversifié de personnes. La vie, ...
Vos questions et expériences aux Etats-Unis
Services indispensables pour votre expatriation