大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

D茅m茅nagement en Virginie

gaelleromier

Bonjour 脿 tous

Mon mari vient d avoir une proposition de poste aux usa en Virginie.
Nous avons deux enfants de 10 ans et 9 ans
Le d茅part se ferait pour septembre
j aime ma vie tranquillou en France avec mon confort et un changement comme celui ci聽 me stresse 脿 fond 鈥
J aimerais avoir avoir des renseignements sur le niveau de vie aux usa( courses, pleins d essence鈥),activit茅s 脿 faire en famille et sur toutes autres informations utiles 鈥
Merci d avance pour votre retour
Belle journ茅e
骋补毛濒濒别

Voir aussi

Vivre aux Etats-Unis : le guide de l'expatri茅R茅ciprocit茅 sur les permis de conduire 茅tat de Virginie et la FranceDemenagement
Pescaraplace
Jusqu'脿 r茅cemment, le carburant 茅tait bien moins cher aux USA qu'en France mais c'est termin茅. 鈽癸笍

Il est sensiblement au m锚me prix mais vu que l'on roule bien plus qu'en France, au final cela revient plus cher. 馃槫

Le cout de la vie a toujours 茅t茅 plus cher aux USA que nul par ailleurs dans le monde mais aujourd'hui 脿 cause de l'inflation structurelle li茅e au COVD, on bat des records et c'est pas termin茅.聽 馃

J'esp猫re pour vous, surtout avec deux enfants scolaris茅s que vous arrivez avec un vrai bon salaire 脿 la clef. 馃槈
Parenga
Le carburant est devenu bcp plus ch猫re c est compl猫tement vrai par contre 脿 Chicago on est 脿 4,75 dollars le gallon 莽a reste bcp plus int茅ressant que 2 euros le litre鈥ous 锚tes 脿 combien en Californie ?
Pescaraplace
Le carburant est devenu bcp plus ch猫re c est compl猫tement vrai par contre 脿 Chicago on est 脿 4,75 dollars le gallon 莽a reste bcp plus int茅ressant que 2 euros le litre鈥ous 锚tes 脿 combien en Californie ?
- @Parenga

En Californie, il faut compter $6 le gallon ou un petit peu moins avec de la chance. 馃槫

Jamais 茅t茅 si heureux d'avoir une voiture 茅lectrique. 馃槈
Parenga
Ah oui 6$ ca pique !! Tu m etonnes la voiture 茅lectrique 莽a devient un super deal 脿 ce tarif !
Pescaraplace
Ah oui 6$ ca pique !! Tu m etonnes la voiture 茅lectrique 莽a devient un super deal 脿 ce tarif !
- @Parenga

Surtout qu'en plus j'ai le solaire sur le toit de ma maison qui me produit mon 茅lectricit茅 馃憤 et l'employeur de ma femme paye la voiture avec la contribution mensuelle au v茅hicule.

Une voiture 茅lectrique c'est un super deal car il n'y a pas d'entretien, mis 脿 part changer les pneus et le liquide le lave glace 馃槈 et pour la car registration, c'est deductible.
francosaze
Bonjour, en Virginie dans quelle ville ??聽 Je suis 脿 Richmond , la vie n'est pas plus ch猫re qu'en France que j'ai quitt茅 il y a 6 ans.聽 脿 part les fruits et l茅gumes que l'on paye 脿 la livre au m锚me prix du kilo en France.
pour l'eau, l'茅lectricit茅, le gaz c'est a peu pr猫s le m锚me prix que les prix actuels en France

les loyers sont identiques en comparaison des prix des grandes villes en France.
Une maison avec 4 chambres avec jardin est entre 400 et 600000$
les resto sont m锚me moins cher qu'en France pour les vrais restos (pas des McDo et similaires)
un restaurant 贵谤补苍莽补颈蝉 ici co没te pour un repas complet avec ap茅ro et vin 100$.

une voiture correcte co没te entre 30 et 40000$
l'essence est a, en moyenne selon les stations, 3,99 脿 5,00$ le gallon soit pr猫s de 4litres.

les 茅coles sont quasiment gratuites sauf les 茅coles priv茅es, religieuses. a titre indicatif mes petits enfants dans une 茅cole catholique co没te aux env. de 8000$ chacun par an.

Comme activit茅s, la Virginie vous en offre une multitude, d'abord son climat temp茅r茅, la montagne a 2H de Richmond, la mer 茅galement 脿 2h, et bcp de randonn茅es a faire. Bcp d'associations de sport pour les enfants, bien sur payantes.

voil脿 un 茅chantillon du co没t de la vie ici 脿 Richmond

dans les grandes villes de la Virginie vous rencontrerez des 贵谤补苍莽补颈蝉 et des associations qui accueillent avec plaisir les nouveaux arrivants.

si vous avez d'autres questions, je suis 脿 votre 茅coute.
gaelleromier
@francosaze

Bonjour

Merci pour tous ces renseignements.

Mon mari a un poste 脿 Newport News et nous aimerions habiter 脿 Norfolk pour se rapprocher de l 茅cole o霉 nous aimerions scolariser nos enfants..

Les activit茅s des enfants ont le m锚me tarif qu en France?

Belle journ茅e
Pescaraplace

Belle journ茅e
- @gaelleromier

Aux USA toutes les activit茅s extra scolaires sont bien plus ch猫res qu'en France car 脿 l'inverse de la France o霉 la plus part des clubs sportifs sont sous la forme Associative 脿 but non lucratives, aux USA ce sont des entreprises priv茅es soumises aux lois du march茅. 馃挼聽

Donc elles appliquent un tarif qui va leur permettre de d茅gager des profits, de plus que tous ces clubs sportifs ne touchent aucune subvention, 脿 l'inverse des clubs en France qui sont soit aid茅s par les collectivit茅s locales ou soit directement l'Etat via le minist猫re de la jeunesse et des sports.聽
francosaze
les activit茅s sont surement plus ch猫res qu'en France. Si vous allez 脿 Newport, prenez contact avec l'alliance 贵谤补苍莽补颈蝉e de Newport, ils sont efficaces et vous donnerons des bons conseils.

dans tous les cas si vous avez des soucis sur place,聽 n'h茅sitez pas a me contacter.
Hopi
@gaelleromier

Bonjour, les activit茅s extra scolaires sont ch猫res et il faut planifier les co没ts.Ce sont les prix par chez moi ( ville de banlieue, taille moyenne avec beaucoup de demande), mais je pense qu'ils sont assez typiques d'une ville moyenne

Il faut compter environ $250-$300/mois/activit茅 et par enfant, co没t auquel viennent s'ajouter le prix des tenues ( entra卯nement et comp茅tition), les frais de comp茅titions, et les collectes.

Les le莽ons particuli猫res sont entre $40-60 de l'heure.

.
GoyaveEtChocolat

Ce n'est pas que le prix qui change. Beaucoup d'activit茅s pour enfants sont comp茅titives, comme les sports, et cela peut surprendre au d茅part. Par exemple le basket au CE2: ils se rentrent les uns dans les autres, se font tomber, pas du jeu calme. Le but est de gagner, encourag茅 par les parents et les coachs.聽 Souvent dans les petites classes (6 脿 10 ans) ces activit茅s sont prises en charge par des parents, qui bien sur favorisent leurs enfants.