les américains sont ils friands de pâtisserie francaise?
Il faut bien etudier votre marche...qu'entendez vous par "americains"? Dans le comte de Miami-Dade la population est repartie ainsi:
62% Hispanique
19% Noirs (Africains, Caraibiens et Noirs-Americains inclus)
17% Blancs non-hispaniques
1% Asiatique
La ville de Miami donne ceci:
70% Hispanique
19.2% Noirs (Africains, Caraibiens et Noirs-Americains inclus)
11.9% Blancs non-hispaniques
1% Asiatique.
Il faut savoir qu'il y a deja pas mal de patisseries "Francaises" a Miami et un nombre incalculable de patisseries hispaniques representant tout les pays des caraibes et amerique latines par douzaines.
La patisserie francaise et a base de beurre. Pas celle d'amerique latine, car le beurre et le lait sont tres chers la bas donc ils n'ont pas l'habitude de l'utiliser. Leurs gouts s'en ressentent.
Certaines patisseries comme la Cubaine par exemple, s'inspirent un peu de la patisserie Europeene sans plus. Les gouts de la population locale se penchent d'avantage vers la version latino americaine de la gastronomie. Les Latinos en general sont tres tres attaches a la gastronomie de leur pays et sont tres peu aventureux gastronomiquement parlant.
Je rejoins BenNY04, la patisserie francaise, on aime bien, mais c'est quelque chose que l'on n'achete pas toutes les semaines. Loin de la. A cause du prix, des habitudes etc. Je suis francais, donc je connais et ai l'habitude de la patisserie Francaise et j'habite dans une grande ville ou il y a des patisseries Francaises, Italiennes, etc. etc. J'achete de la patisserie francaise peut etre trois ou quatre fois par an au plus.
Ne vaut t'il mieux pas commencer comme consultant pour les hôtels ou boutiques qui voudraient renouveller leur gamme par exemple?
La encore, sans vouloir jouer les rabats-joies et les casses-reves, les hotels ont des Pastry Chefs (chefs patissiers) qui sont Francais, Italiens, Americains, etc etc qui sont alles a l'ecole culinaire, voire meme en Europe, et ils sont au courrant de ce qu'ils veulent faire. Je connais une Colombienne qui travaille pour Hilton pres de Washington comme Executive VP pour la gastronomie de la chaine, elle part tout le temps en voyage en Europe et autres pays pour chercher des idees, apprendre des nouveaux savoir faire etc. etc. Les patisseries Francaises du coin, sont tenues (en general) soit par des Francais ou d'autre etrangers qui on etudie/travaille en France donc, en theorie, ils on le meme savoir que vous, en gros du moins. Combiens ces entreprises seraient elles en mesure de vouloir depenser pour du consulting en patisserie?? Je ne sait pas, mais j'ai des doutes quand la viabilite du projet comme seule source de revenus.
encore donner des cours de pâtisserie et boulangerie française dans des institutions, dans des restaurant d'hotels, ou encore pour des particuliers
J'aimais mieux cette idee la, mais la encore, il faudrait peut etre que ton mari se vende a l'echelle regionale, voire nationale pour en faire quelquechose de viable economiquement.
Je vous souhaite le plus grands succes, c'est pour ca que je joue un peu l'avocat du diable. Si ton mari parle Espagnol et peut donner des cours en Espagnol, ce sera un GROS plus dans le sud de la floride, car si l'Espagnol est roi dans la rue il est Maitre Absolut en cuisine...