大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Equivalence des dipl么mes Belgique/Etats-Unis

Manon2910

Bonjour,

Je m'appelle Manon et j'ai 16 ans. Je vis en Belgique et il me reste une ann茅e avant de rentrer 脿 l'universit茅. Mon niveau d'anglais est de B2 (via Wallangues).

Mon but a toujours 茅t茅 d'茅tudier aux Etats-Unis (puis d'y rester) et maintenant que le moment approchait 脿 grands pas, mes parents ont commenc茅 脿 s'y int茅resser... Pour au final me dire que c'茅tait impossible pour eux de payer mes 茅tudes am茅ricaines. Je visais l'UCLA comme universit茅 et j'avais m锚me trouv茅 un organisme qui m'aurait obtenu une bourse d'un certain montant (Calvin-Thomas si certains d'entres vous connaissent) mais le budget restait n茅anmoins trop 茅lev茅.

J'ai donc d没 me r茅soudre 脿 devoir 茅tudier en Belgique mais avec toujours le projet de partir aux Etats-Unis, 脿 Los Angeles (j'ai des connaissances l脿-bas).

Alors je me demandais si les 茅quivalences entre dipl么mes europ茅ens et am茅ricains 茅taient plus ou moins semblables. Surtout que j'aimerais 茅tudier la criminologie/droit et 莽a c'est encore diff茅rent 脿 cause de la l茅gislation des pays, je pense. Sachant que j'ai d茅j脿 essay茅 de me renseigner sur diff茅rents sites et qu'脿 chaque fois on dit que les 茅quivalences se calculent au cas par cas, ce qui ne m'aide pas du tout.

Si vous pourriez m'orienter concernant les 茅tudes possibles qui me permettraient de m'expatrier aux USA par la suite, ce serait vraiment super... Ou si vous connaissez un autre moyen permettant d'茅tudier aux Etats-Unis en r茅duisant le co没t des 茅tudes, je suis preneuse...

Ou juste de savoir s'il est possible de travailler dans la police en 茅tant expatri茅e...

Merci d'avance pour vos r茅ponses,

Manon.

Voir aussi

脡coles internationales 脿 Los AngelesLe syst猫me scolaire aux 脡tats-Unis脡coles fran莽aises aux 脡tats-Unis脡tudes de cin茅ma 脿 Los Angel猫sLyc茅e 脿 L.A.R茅茅tudier aux USA par la suite pour devenir professeurEcoles publiques avec un programme Anglais-Francais 脿 Los Angeles
Stephane Lagrange

Bonjour, pour les 茅quivalences de dipl么me du peux regarder l'Eni Naric. Sinon, c'est bien, tu pr茅pare ton projet 脿 l'avance. J'ai rencontr茅 2 Indiens qui ont eu leurs 茅tudes financ茅es enti猫rement. Je pense que cela vient du pays et parce que leurs r茅sultats scolaires 茅taient tr猫s sup茅rieur 脿 la moyenne.聽 J'ai travaill茅 avec un 贵谤补苍莽补颈蝉 qui a effectu茅 des 茅tudes en Floride gratuitement gr芒ce 脿 son niveau en sport. En r茅sum茅, si tu obtiens la mention tr猫s bien au bac ou que tu es une sportive de haut niveau, tu peux obtenir des bourses. Bonne chance.

tonzatsh

Bonjour Manon,

je suis "presque" dipl么m茅 en droit 脿 l'ULB ( Bruxelles). je vais bient么t aller m'installer aux usa. je l'impression que l鈥櫭﹒uivalence ( surtout en droit) rel猫ve d'une casse t锚te.聽 j'irais voir 莽a surplace.
Bonne chance pour la suite.

Manon2910

Merci pour ta r茅ponse, surtout que je me suis r茅solue 脿 茅tudier en Belgique et 茅galement 脿 l'ULB.

Si tu te renseignes pour les 茅quivalences et que tu repasses par ici, ce serait vraiment gentil de ta part de me faire part de tes "d茅couvertes" :)

Bonne chance 茅galement.

tonzatsh

Promis, je donnerais des nouvelles. si t'a besoin de conseil pour l'ULB aussi, n鈥檋茅site pas :-).
Courage

raniachahlal

Bonjour,

Je m鈥檃ppelle rania, j鈥檃i 16 ans et j鈥檋abite en Belgique aussi. Moi aussi j鈥檃vais des plans pour aller 茅tudier la m茅decine aux 脡tats Unis (UCLA aussi) mais du aux frais trop 茅lev茅s, jai du renoncer mais je ne veux pas abandonner mes plans pour y vivre. J鈥櫭﹖udie sur une base militaire am茅ricaine et 莽a m鈥檃 donn茅 go没t 脿 l鈥檃nglais (que je ma卯trise 脿 pr茅sent) et au mode de vie am茅ricain donc pour le niveau anglais je ne m鈥檌nqui猫te pas mais comme toi, l鈥櫭﹒uivalence des dipl么mes m鈥檌nqui猫te. Pourrais tu me faire par de tes d茅couvertes? Me parler de ce que tu sais鈥

Voici mon adresse e-mail si jamais vous auriez des informations 脿 me donner (peu importe qui vous 锚tes, tant que vous avez des infos pour moi c鈥檈st super 馃憣馃徏 Je suis preneuse) :

Merci d鈥檃vance

Rania.

Lezard627271

@tonzatsh

Bonjour, je suis actuellement 茅tudiante en droit (UCL) et j鈥檃imerais beaucoup aller vivre aux USA apr猫s mes 茅tudes. J鈥檃i vu que votre message datait de 2016 et je me demandais si il serait possible que vous me fassiez un update quant 脿 votre situation ( si votre dipl么me est reconnu et valable). Merci d鈥檃vance.