大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Pratico-pratique : Que mettre dans la valise?

z0uka

Bonjour 脿 tous !

Et voil脿, la date s'approche 脿 grande enjamb茅e : je prends l'avion le 23 juillet pour venir m'installer 脿 San Francisco !

Je ne r茅alise pas encore, rien que de l'茅crire, je trouve 莽a 茅trange 1f62b.svg

Je suis en train de faire mes valises (3 en soute). Plut么t, je les fais puis je les d茅fais, pour finalement les refaire diff茅remment, avant de tout ressortir. HELPPPP 1f62d.svg

Je sais que le climat 脿 San Francisco est cl茅ment, qu'il ne fait jamais "trop chaud" et jamais "trop froid". Je suis Normande vivant dans le sud-ouest, je connais bien le trop chaud, le trop froid.

Mais j'ai du mal 脿 me rendre compte des ressentis 脿 SF. J'ai pourtant 茅pluch茅 sur plusieurs sites les moyennes de saison max/mini mois par mois !

Portez-vous beaucoup de pull, ou bien est-ce trop chaud? Faut-il mieux un haut avec gilet ou petite veste 脿 enlever dans la journ茅e鈥? Niveau manteaux : en faut-il? Ou uniquement des "vestes" chaudes? Echarpes et bonnets, on oublie n'est-ce pas ?

Robes 脿 manches courtes ou bretelles : praticables ou non ?

Je me sens un peu b锚te de poser toutes ces questions, mais je suis actuellement au milieu de toute ma garde-robe qui est 茅tal茅e dans toute la maison, et croyez-moi, c'est la panique ici !!!

Merci de m'茅clairer sur la question 1f60a.svg

A bient么t 脿 San Francisco !

Voir aussi

D茅m茅nager aux 脡tats-Unis avec vos animaux de compagnieD茅m茅nager aux 脡tats-UnisRecherche urgente de logement proximit茅 de StanfordSalaire San FranciscoContrat W2 est ce une bonne option pour d茅marrer ?Expatriation aux USA, besoin de vos conseils :)Logement San Francisco 3mois
Tanuki714

Vetements de mi-saison pour SF centre.聽 Shorts et vetements d鈥檈te ou au contraire vetements d鈥檋iver seulement si vous passez du temps en dehors de SF meme (beaucoup de micro-climats).聽 La cle: avoir des聽 禄layers 禄 a pouvoir mettre/enlever.

Pescaraplace

鈥淭he coldest winter I ever spent was a summer in San Francisco.鈥澛 Mark Twain.馃槈

En fait San Francisco jouit d'un micro climat du fait de sa baie qui est remplie par l'eau glac茅e du pacifique, tout en 茅tant aux portes des terres du continent nord am茅ricain qui lui est surtout en 茅t茅, confront茅 脿 des temp茅ratures caniculaires.聽

C'est ce qui explique le brouillard permanent des mois d'茅t茅 sur toute la baie, par exemple durant les mois d'茅t茅, il est rare de pouvoir voir le Golden Gate Bridge en totalit茅 alors que durant le reste de l'ann茅e le pont est toujours ou presque enti猫rement d茅gag茅.聽 聽 聽

Tanuki714

Je dirais meme plus: a SF meme, on reconnait les touristes parce que ce sont les seuls en short et t-shirt et donc ils achetent les sweat-shirts, blousons et tout avec le gros聽 禄SF 禄 dessus.

z0uka

Merci pour vos pr茅cisions : j'ai donc conserv茅 mes sweat qui avaient tout 脿 fait leur place dans mes valises.

D'apr猫s le retour d'exp茅rience de Mark Twain, ce sont plut么t les maillots et petites robes 脿 bretelles qu'il fallait enlever 1f923.svg

Valises faites, je n'ai plus qu'脿 trouver un logement, ce qui sera possible qu'une fois arriv茅e sur place !