大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Conseils pour visa K1 peut 锚tre un peu particulier

Bonjour 脿 tous ! :)

Je suis nouvelle sur le forum, et j'aimerais avoir quelques conseils avis茅s. Ce qu'il faut faire ou ne pas faire, dans un cas que je pense 锚tre un peu particulier, mais quand on demande un tel visa, on est forc茅ment anxieux.

Je suis en couple avec un citoyen am茅ricain depuis un petit peu plus d'un an. Il r茅side au Texas.

Notre rencontre est un peu particuli猫re, nous avons 31 ans de diff茅rence d'芒ge, et nous faisons le m锚me travail, dans le domaine animalier.

脡levant mes animaux en France depuis pr猫s de dix ans, j'ai fait na卯tre un animal tr猫s particulier, dont je partageais les photos sur Facebook, animal qui a int茅ress茅 mon homme qui, 茅crivant un livre, m'a propos茅 d'y publier la photo de mon animal, ainsi que mon nom, et m'a ainsi contact茅e pour cette raison en d茅cembre 2011.
Nous avons 茅chang茅 des e mails pendant des mois, pour nous apercevoir que nous 茅tions fous amoureux l'un de l'autre.

Il est venu me rencontrer 脿 Paris en mai 2012 et m'a demand茅 de le rejoindre au Texas apr猫s 9 jours pass茅s ensemble.
Chose faite 55 jours plus tard. En juillet dernier donc.

Mon homme est en pleine proc茅dure de divorce, assez d茅licat 脿 r茅gler, qui prend du temps car il doit trouver une solution pour garder sa maison, dans l'enceinte de laquelle se trouve son centre d'茅levage. Perdre sa maison signifierait mettre en p茅ril son emploi. Le divorce sera prononc茅 fin juin, nous voudrions faire une demande de visa K1 une fois que mon homme est en possession de son certificat de divorce.

Le fait est que, avant de partir au Texas l'an dernier, j'茅tais sur le point de me marier avec un autre. J'ai donc annul茅 mon mariage, et ai quitt茅 le logement que j'habitais avec mon ex fianc茅.

N'ayant personne pour prendre soin de mes animaux, 茅tant dans un contexte familial extr锚me et y 茅tant en danger, un contact poss茅dant une licence d'import export animali猫re en France a fait exp茅dier mes animaux au Texas en juillet dernier, au moment de mon d茅part.
J'ai donc "travaill茅" avec mon cher et tendre lors de mon s茅jour, sans 锚tre pay茅e puisque c'est ill茅gal de travailler aux USA sous ESTA. J'ai pris soins de mes animaux, et des siens. Sans salaire.
Lors de mon s茅jour, j'ai eu besoin de m茅dicaments (contraception), et chose courante faite par les citoyens am茅ricains lorsque les m茅decins ne sont pas disponibles, on va chercher les m茅dicaments au Mexique.
Lorsque nous avons franchi la fronti猫re en sens inverse, un agent de l'immigration nous a questionn茅s mon homme et moi, a vu que nous 茅tions fous amoureux, et m'a croyez le ou non, propos茅 de me donner 90 jours de plus. Sans savoir que 莽a n'茅tait absolument pas 脿 faire, j'ai dit oui, merci monsieur.

Je suis donc rest茅e un peu plus de 5 mois sur le sol am茅ricain.
Je suis repartie d茅but d茅cembre, via Philadelphie.
Ayant s茅journ茅 5 mois aux USA, 茅tant pass茅e par le Mexique, j'茅tais devenue sans le savoir le profil type de la jeune fille au pair, je me suis bien 茅videmment fait contr么ler avant d'embarquer pour Paris.
J'ai 茅t茅 victime par le pass茅 de gros traumatismes, j'ai suivi une th茅rapie aux USA (dans un dispensaire, c'茅tait gratuit) mais avant d'锚tre dirig茅e dans ce dispensaire, j'ai vu deux m茅decins plusieurs fois.
J'avais dans mon sac les factures, pay茅es par mon homme, factures gard茅es pour faire une demande de prise en charge en France.
L'agent de l'immigration qui m'a interrog茅e 脿 Philadelphie, ne trouvant pas de preuve pour pouvoir m'accuser de travail ill茅gal, a cherch茅 脿 me faire peur, a fait du z猫le en me demandant de me taire, et a d茅cr茅t茅 que m'aider 脿 payer des frais m茅dicaux, c'茅tait une forme de salaire.
M'a dit que je ne pourrais pas retourner aux USA sans contacter l聮ambassade. Chose qui est absolument fausse, mon homme m'a rejointe en France 12 jours apr猫s mon retour,effray茅, il a t茅l茅phon茅 脿 l'a茅roport de Philadelphie, et a eu la version officielle de la part du superviseur de l'agent en question. Pas d'interdiction d'y retourner sans visa, je vais juste 锚tre sujette 脿 plus de questions.

Je suis d茅sol茅e pour le roman, en m锚me temps, 莽a fait du bien de d茅baller son sac. :)

Mon homme a donc pass茅 un mois en France avec moi, et m'a demand茅 de le rejoindre 1 mois apr猫s, soit deux mois apr猫s mon d茅part des USA.
Il avait t茅l茅phon茅 脿 l'a茅roport de Dallas o霉 j'allais arriver, et le superviseur lui a dit que notre cas 茅tait ce qu'il y a de plus banal, qu'on me laisserait passer.
Je pense que j'ai eu 茅norm茅ment de chance, car j'ai eu un interrogatoire secondaire, forc茅ment, et l'agent n'茅tait pas forc茅ment enclin 脿 me laisser entrer, jusqu'脿 ce que je lui dise, n'ayant rien 脿 me reprocher,ne me laissant pas faire, qu'est ce qu'on fait maintenant monsieur, car j'ai rat茅 mon avion et mon petit ami m'attend 脿 San Antonio. Il m'a demand茅 de lui donner le num茅ro de mon homme, et apr猫s une discussion avec lui, m'a laiss茅e entrer.

La vie a son lot de surprises, bonnes comme mauvaises :( , j'ai 茅t茅 contrainte de repartir 5 jours apr猫s mon arriv茅e.
Mon homme a alors t茅l茅phon茅 脿 nouveau 脿 l'a茅roport lorsque les conditions me permettaient de revenir le voir 茅taient bonnes(6 semaines apr猫s), le superviseur lui a dit que mon visa n'茅tait pas termin茅, et que selon la gentillesse de l'agent sur lequel j'allais tomber, il serait susceptible d'锚tre prolong茅.

Me revoil脿 donc, fin mars, j'arrive 脿 Dallas, je tombe sur un agent tr猫s gentil, questions d'usage, pourquoi venez vous, comment avez vous rencontr茅 votre petit ami, etc, etc. Il me dit, vous allez avoir un interrogatoire secondaire, mais ne vous en faites pas, 莽a va bien se passer.
Commen莽ant 脿 "锚tre rod茅e", je tombe sur quelqu'un de fort gentil, qui voit que mon discours est sinc猫re, me dit vous savez mademoiselle, votre passeport est un drapeau rouge pour nous. Vous allez 锚tre questionn茅e 脿 chaque voyage, donc si vous voulez revenir avant le visa K1 (que j'ai cit茅 dans nos intentions), patientez s'il vous plait 3 脿 4 mois. Et il me tamponne donc mon passeport pour 90 jours.

Je suis revenue de mon s茅jour il y a peu et donc, j'ai forc茅ment plein de questions 脿 propos du visa K1.
Lors de mon s茅jour en juillet, voyant que son divorce allait prendre du temps, mon homme a tent茅 de m'obtenir un visa de travail. Nous avons 茅t茅 escroqu茅s et mal dirig茅s par une jeune avocate, ce visa l脿 ne donnera rien. Mais je pr茅f猫re le citer au cas o霉 莽a nous poserait des probl猫mes pour le visa K1.

Ma question est donc, dans mon cas, ayant le m锚me travail que mon futur 茅poux, mes animaux l脿 bas, qu'est ce qu'il faut faire et ne pas faire, dire et ne pas dire pour le visa K1 ?

Est ce judicieux de demander un visa touriste en ambassade si le K1 prend du temps, en fournissant la preuve que le K1 est en cours ? Ou dangereux ?

Jusqu'脿 pr茅sent aux contr么les 脿 l'a茅roport, je donne beaucoup de d茅tails sur mon m茅tier, pr茅cise que j'ai un ami associ茅 qui s'occupe de mes animaux en France lors de mes absences (ami qui existe, c'est plus facile de donner des d茅tails dans ce cas), et je r茅sume le m茅tier de mon homme 脿 "biologiste, 茅crivant des livres", nous nous sommes connus sur internet par le biais de connaissances communes, ce qui est vrai.
M锚me s'il n'y a rien d'ill茅gal 脿 ce que mes animaux soient l脿 bas (sur le papier, ils appartiennent 脿 mon futur mari), et que j'aide mon homme au travail sans salaire, ce serait de la folie d'expliquer la situation telle qu'elle l'est vraiment 脿 l'a茅roport sans 锚tre accus茅 de travailler ill茅galement.

Donc voil脿, je vous remercie d'avoir eu la patience de me lire, et je vous remercie d'avance pour vos r茅ponses.

Mon homme g猫re donc 茅norm茅ment d'animaux, c'est un travail qui se fait 脿 deux et qu'il fait p茅niblement tout seul depuis mon d茅part. Il va me demander 脿 revenir d'ici 3 脿 4 mois car il aura besoin d'aide, et puis forc茅ment, je lui manque cruellement.
Moi par contre, je ne veux pas prendre de risque ...
Je souffre tant de son absence, que je ne veux pas mettre en p茅ril la proc茅dure de visa K1.
Mais je me demande donc ce que je vais devoir dire, au niveau de nos m茅tiers. Je voudrais savoir si 莽a va nous poser probl猫me ou pas :|

Merci beaucoup pour le temps pris 脿 me lire, et merci d'avance pour votre aide !

Excusez moi pour la longueur du r茅cit :shy
Voir aussi
Woow. C est une longue histoire mais je ne pense pas que tu puisses rencontrer dr problemes autres que celui du travail avec ton futur 茅poux. Pour ce qui est de la demande du visa k 1 il vaut mieux attendre que le divorce soit prononc茅. Ensuite, duranf la proc茅dure tu pourra y aller en tant que touriste pour 90 jours donc.

michelangelo223 a 茅crit:

Woow. C est une longue histoire mais je ne pense pas que tu puisses rencontrer dr problemes autres que celui du travail avec ton futur 茅poux. Pour ce qui est de la demande du visa k 1 il vaut mieux attendre que le divorce soit prononc茅. Ensuite, duranf la proc茅dure tu pourra y aller en tant que touriste pour 90 jours donc.

Je confirme, vous ne pouvez pas entamer la procedure de visa K-1 avant que le divorce serat officiellement prononce et enregistre au tribunal.

Apres, vos circomstances ne devraient pas poser de problemes particuliers. 

Vous pourrez essayer de venir voir votre futur pendant la duree de traitement de dossier de visa K-1,mais votre admission aux USA ne peut etre garantie durant cette periode en tant que touriste.

Ce sera a vous de voir.

Merci pour vos r茅ponses.

Le dossier de visa k1 a 茅t茅 envoy茅 fin ao没t, notice re莽ue le 2 septembre, approuv茅 66 jours plus tard.
J'attends la lettre de l'ambassade 脿 Paris, si j'ai bien lu les t茅moignages elle met environ un mois 脿 arriver une fois que la p茅tition est approuv茅e.
J'ai pu retourner au Texas pour trois mois, je rentre en France fin d茅cembre, normalement la lettre de l'ambassade devra 锚tre arriv茅e avant mon retour si tout va bien :)

Mon fianc茅 souhaite venir avec moi 脿 l'interview .
Donc tu vas r茅guli猫rement aux 茅tats-unis avec ton K1 en cours ?

Moi j'aimerais y aller cette semaine, mais j'ai peur qu'on ne me laissent pas passer 脿 l'immigration.
l'ambassade (脿 Paris) a d茅j脿 re莽u notre dossier, mais je n'ai toujours pas re莽u de lettre de l'ambassade (alors qu'ils l'ont post茅 il y a d茅j脿 une semaine...).
Et puis j'ai toujours peur de m'absenter et de rater quelque chose 脿 faire ou quoi... :)

Je souhaitais juste savoir si en g茅n茅rale ils laissent passer les "touristes" qui attendent leur visa K1, ou, si je risque tr猫s fort de me faire renvoyer. Ce ne serais que pour une semaine, et bien sur j'ai mon billet retour.

Merci ;)
Ils vont te poser des questions comme a tout le monde mais tu as une raison de retourner en France. Il est donc peu probable qu'ils te refusent l'entr茅e.
J'ai eu un interrogatoire secondaire, mais j'ai pu prouver que j'avais des obligations en France, le visa K1 en cours, et 茅tait rest茅e 4 mois en France avant de revenir, donc ils m'ont laiss茅e rentrer sans difficult茅. Le premier agent a 茅t茅 assez d茅sagr茅able, mais tant qu'on peut amener un maximum de preuves, et qu'on a son billet retour, ils se d茅tendent et donnent le visa touriste, en tout cas 莽a c'est toujours pass茅 comme 莽a pour moi, et au Texas ils ont la r茅putation d'锚tre plus amicaux.
Sinon j'attends la lettre de l'ambassade moi aussi, et je rentre en France fin de semaine prochaine.
Question, apres avoir rempli en ligne le formulaire D160 (mon fiance a recu un courrier precisant que c'etait la prochaine etape), dois je moi meme contacter l'ambassade pour un rendez vous ?

Rien n'est decrit sur leur site et je me demande si c'est a moi de les contacter.

Merci pour vos reponses
Si 莽a n'a pas chang茅 depuis l'茅t茅 dernier ce sera l'ambassade qui te contactera par courrier avec les coordonn茅es pour les medecins.
Apparemment 莽a a chang茅, le D160 est nouveau pour le K1 et dans la lettre que mon fianc茅 a re莽ue, ils disent que je dois contacter l'ambassade pour l'interview.

Comme 莽a ne correspondait pas tout a fait a ce que j'ai lu ici je pr茅f茅rais poser la question.

Merci
J'ai recu la premiere lettre de l'ambassade avec la liste de toutes les pieces a rassembler pour l'interview, ils ne demandent pas de preuves de la relation, dois je quand meme en fournir ?
Salut;

Pensez-vous qu'on peut toujours voyager comme Touriste avec un visa d'immigrants( debouch茅 sur la green card) en cours au niveau du consulat. Dans ce cas l脿, y-at-il une forte probabilit茅 qu'on te laisse pas rentrer sur le territoire des USA.

Merci.
Tu leur apporte ce qu'il demande. Tu peux apporter d'autres documents, au cas o霉, pour te sentir plus tranquille. C'est ce que j'ai fait mais ils ne m'ont rien demand茅 de plus.

maxo09 a 茅crit:

Salut;

Pensez-vous qu'on peut toujours voyager comme Touriste avec un visa d'immigrants( debouch茅 sur la green card) en cours au niveau du consulat. Dans ce cas l脿, y-at-il une forte probabilit茅 qu'on te laisse pas rentrer sur le territoire des USA.

Merci.

Si la demande de visa est toujours en cours de traitement il ne doit pas y avoir de probl猫mes.

michelangelo223 a 茅crit:

Tu leur apporte ce qu'il demande. Tu peux apporter d'autres documents, au cas o霉, pour te sentir plus tranquille. C'est ce que j'ai fait mais ils ne m'ont rien demand茅 de plus.

Merci beaucoup !

J'ai toujours entendu que ces deux visas sont incompatibles. Ce que j'ai le plus peur c'est de ne pas etre refoul猫  脿 la fronti猫re juste pour un visa d'immigrant en cours ou d'interdire du territoire 脿 cause de ca.

Merci

maxo09 a 茅crit:

J'ai toujours entendu que ces deux visas sont incompatibles. Ce que j'ai le plus peur c'est de ne pas etre refoul猫  脿 la fronti猫re juste pour un visa d'immigrant en cours ou d'interdire du territoire 脿 cause de ca.

Merci

Visas incompatibles ?? De quels visas parles- tu ?

un visa d'immigrant( debouche sur GC) et un visa non immigrant( tourist par exemple)
Les gardes a la frontiere n'aiment pas voir les gens avec un visa tourist et un visa d'immigrants en cours. J'ai eu un ami qui s'etait fait refouler pour sa alors qu'il avait l'habitude de voyager en tourist aux usa.
Bonsoir ,
J'ai rendez vous a l'ambassade le 5 mars !
Est ce que mon fiance peut venir avec moi ?

Puis, concernant les papiers demandes, le certificat de position militaire, je suis nee en 1982, je n'ai donc pas eu a faire la journee du citoyen, dois je fournir un papier particulier pour cela ?

Merci d'avance !
Oh!!!! Super tu nous raconteras ton entretenir stp!!!! J'ai rdv le 11 mars moi a l'ambassade :) bon courage a toi!!!
Mon rendez vous a l'ambassade s'est tr猫s bien pass茅 et j'ai d茅j脿 re莽u mon visa !
Je ne pourrai ouvrir l'enveloppe chrono post que demain car je suis 脿 l'h么tel avec mon fianc茅 et le paquet est arriv茅 chez mes parents, je ne l'attendais pas aussi vite !
Je suis arriv茅e 脿 l'ambassade un peu avant treize heures, au premier appel ils m'ont demand茅 ma convocation, au second appel ils ont collect茅 tous les documents demand茅s, au dernier appel c'茅tait l'interview avec l'officier consulaire. Elle a demand茅 脿 mon fianc茅 de nous laisser, puis m'a pos茅 des questions sur notre relation, comment nous nous sommes rencontr茅s, quel 芒ge ont ses enfants et si je les ai d茅j脿 rencontr茅s, o霉 allons nous vivre, allons nous avoir une c茅r茅monie de mariage civile ou religieuse, etc. L'officier 茅tait tr猫s gentille, tr猫s souriante, 莽a m'a mise 脿 l'aise, elle a de prime abord demand茅 si j'茅tais plus 脿 l'aise en fran莽ais ou en anglais, j'ai r茅pondu que c'茅tait ok pour l'anglais mais que j'avais un fort accent fran莽ais.
Au cours des questions j'ai pu lui fournir des photos suppl茅mentaires (mon fianc茅 n'avait pas fourni de photo avec la partie am茅ricaine), et 脿 la fin de l'interview elle m'a dit f茅licitations, vous recevrez votre visa entre 7 et 10 jours.

Je ne m'attendais pas 脿 le recevoir si vite, mon interview 茅tait mercredi, j'ai re莽u le chrono post vendredi, je serai de retour au Texas probablement jeudi qui arrive !!

Voil脿, c'est une grande aventure, beaucoup d'attente, mais un grand soulagement quand on entend le mot f茅licitations !
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Le visa a donc pris 7 mois en tout.
J'ai h芒te de retourner au Texas avec mon fianc茅 !

Merci 脿 tous ceux qui m'ont apport茅 leurs conseils ici
bravo! et congratulations!!
Merci !! :)
Oh c est super!!!! Merci pour ton r茅cit c est super de pouvoir te lire a 3 jours de mon rdv a l'ambassade. Je suis HYPER stress茅e. J'esp猫re que 莽a se passera aussi bien que toi.
Je stress beaucoup parce que la lettre de mon fianc茅e sign茅e et dat茅e disant qu'il est l茅galement capable de m'茅pouser et que nous le ferons sous 90 jours apr猫s r茅ception du visa. Et j'ai peur de devoir y aller sans.

Est ce que si je la re莽ois apr猫s je peut l'envoyer?

Si je viens avec une photocopie en promettant d'envoyer l'original des que possible 莽a peut passer?

Merci a tous. Et f茅licitation pour ton visa et pour ton futur mariage!!!

Pleins de belles choses
F茅licitations et merci pour ton t茅moignage! :)
Quand vous parlez d'enveloppe chronopost y a t il des formats bien pr茅cis sinon combien de kilos? Car ce n'est pas claire sur la lettre envoy茅e par l'ambassade.
Faut il 2 enveloppes si on est 2 personnes 脿 savoir moi la principale applicant visa k1 et mon enfant visa k2?
Merci d'avance pour vos r茅ponses
Salut

Enveloppe / pochette Chronopost 1 kg  format 28X36 ou 2kg Format 25X36 voil脿 ce qui m'a 茅t茅 demand茅e dans ma lettre de convocation.
Je ne sais pas comment 莽a se passe pour ta fille. Je ne sais pas si vous devez en avoir une chacune ou si une pour 2 suffit.

:) bon courage et bonne journ茅e a tous!
Avec tellement de stress je n'ai m锚me pas fais attention  脿 ma convocation. Tout est renseign茅 dedans . Merci quand m锚me pour l'info.
As-tu pass茅 l'entretien? Est ce que tout s'est bien d茅roul茅?
Au plaisir de te relire
Nath
Oui j'ai pass茅e l'entretien le 11 et tout s'est tr猫s bien d茅roul茅e.

:)

Bon courage a toi
Bon courage !!

Quant 脿 moi je suis revenue au Texas avec mon fianc茅 jeudi dernier. 脌 l'a茅roport l'agent a ouvert le paquet, l'a survol茅 , 脿 quand m锚me trouv茅 脿 redire sur la diff茅rence d'芒ge, je lui ai r茅pondu du tac au tac que je ne voyais pas en quoi c'茅tait un probl猫me. Il m'a envoy茅 dans la pi猫ce o霉 se passe l'interrogatoire secondaire, apr猫s quelques minutes d'attente l'agent m'a rendu mon passeport avec le tampon en me rappelant que je devais me marier avant la fin des 90 jours.
Mon fianc茅 veut me faire la surprise pour notre mariage, il ne veut pas me r茅v茅ler la date. Il m'a dit que ce serait une belle surprise entre avril et mai. En attendant je savoure mon retour, j'ai enfin retrouv茅 mon homme et mon travail et c'est la fin de ces allers retours et de cette longue attente :)
Je suis contente pour toi ! Bonne continuation et profites pleinement de ta nouvelle vie.
Nath