Les meilleures villes pour vivre au Mexique
Il n聮est pas toujours 茅vident de choisir o霉 s聮installer pour son expatriation. A votre avis, quelles sont les meilleures villes pour vivre au Mexique ?
Quelles sont les r茅gions qui offrent le plus d聮opportunit茅s professionnelles, une bonne qualit茅 de vie, un co没t de la vie abordable ?
Quelles villes recommanderiez-vous aux expatri茅s et futurs expatri茅s au Mexique ?
Merci d聮avance,
Julien
- Travailler au Mexique en tant que nomade digital - Guide
- Investissement pour vivre au Mexique - 9 R茅ponses
- Les meilleures villes pour prendre sa retraite au Mexique - 3 R茅ponses
- Vivre au Mexique - 4 R茅ponses
- Les villes les moins ch猫res au Mexique - 9 R茅ponses
- Vivre au Mexique sans ma卯triser la langue - 11 R茅ponses
- Les meilleures applications mobiles pour les expats au Mexique - 10 R茅ponses
Des villes o霉 il y a du travail et de la vie : Mexico (faut aimer les tr猫猫猫猫s grandes villes), Puebla, Queretaro. Les trois sont de grandes villes, elles sont fra卯ches pendant l'hiver et loin de la mer donc si c'est ce que l'on cherche en venant au Mexique ...
Pour ce qui est du travail dans le tourisme : 茅videmment le Yucatan (tourisme de masse, chaud, pr猫s de la mer, 茅norm茅ment d'expat' et pas toujours une bonne image), la c么te de l'茅tat de Oaxaca (bien plus tranquille, au choix j'irai l脿 bas). Une vilel touristique loin de la mer et top selon moi : Guanajuato.
Apr猫s je pense qu'il y a possibilit茅 de trouver du travail dans toutes les grandes villes suivant son domaine de comp茅tence et ses attentes (salaire, horaires...).
Pour en savoir un peu plus sur le Mexique r茅gion par r茅gion venez jeter un 艙il sur mon blog :
Et donc pour finir o霉 j'avais commenc茅, tout d茅pend de ce que vous recherchez au Mexique !聽

J'habite dans une maison devant la plage et je viens d'acheter une autre pour la louer aux tourisme. En fait, ici, si on le pense, on le peu vivre.
Les sistemas pour cr茅er des soci茅t茅s et assez direct, et les avantages fiscales sont extraordinaires, tout ceci dans un march茅 en pleine 茅volution聽 positive.
Je ne connais pas les autres villes mais je pense que l'on peut bien vivre ailleurs qu'脿 Mexico.
J'habite 脿 Chihuahua, dans le centre-nord du pays. C'est une ville de plus d'un million d'habitants qui est assez industrialis茅e mais qui sait garder son charme. Elle poss猫de de nombreux parcs industriels donc il y a du travail et il y a aussi peu de fran莽ais, ce qui peut vous permettre de vous d茅marquer dans votre recherche d'emploi ou encore dans l'ouverture de votre propre commerce. Bon certes, on est a 10 heures de route de la mer ... Ca limite le tourisme et parfois ca manque un peu, moi je le prends plut么t comme une bonne excuse pour partir en vacances! La ville est tr猫s tranquille, en 2009 c'茅tait assez chaud, autour' hui je ne me sens pas en ins茅curit茅 du tout. Bon on est loin de Cancun mais le d茅sert a aussi ses aspects somatiques: Le soleil est toujours la, il pleut peut 锚tre 1 mois dans l'ann茅e (le climat est plut么t sec) et il fait froid seulement deux mois, les paysages sont 脿 couper le souffle et il est tres facile en sortant de la ville de passer un petit week-end a la campagne loin des soucis. Le r茅seau routier est bien fait ce qui facilite pas mal le trafic, on traverse la ville en 15 min environ. Pour ce qui est du cout de la vie c'est un peu plus cher qu'au sud mais les salaires sont 茅galement plus 茅lev茅s.聽 Accueillants et bienveillants, les locaux ont une excellente mentalit茅 ce qui rend la vie ici encore plus agr茅able. Pour ceux qui ne cherchent pas absolument 脿 vivre pr茅s de la mer, Chihuahua est une tres bonne ville pour bien vivre son Mexique !
J'ai choisi Aguascalientes, un beau gros village de 600,000 habitants. Oui monsieur, un gros village, aucun batiments plus haut que 4 茅tages sauf quelques h么tels en p茅rif茅rie et pas de pollution. Des petits boutiques tout partout et des bouiboui (snack) 脿 tout les coins de rue et oubliez les caf茅s et croissants, 脿 moins d'aller dans le centre du village l脿 ou 莽a grouille de monde, l脿 ou il y a de la vie et l脿 o霉 le monde sourit toujours.
M锚me les forces constabulaires sont gentilles, souriantes et bedonnantes.
Un climat chaud et sec, aujourd'hui 15 F茅vrier 2016 il a fait 26* et le plus froid 莽a descend 脿 13 ou 14* mais 莽a dure pas longtemps. La saison des pluies est tr猫s courte et lorsqu'il pleut 莽a dure 1 heure ou 2.
Si vous 锚tes amateur de moto c'est le paradis sur terre car mon village c'est le centre du Mexique, situ茅 dans une immense vall茅e et on roule 12 mois par ann茅s. Tout les chemins du pays vont 脿 Aguascalientes.
Pour un retrait茅 qui ne cherche pas n茅cessairement la plage c'est l'endroit id茅al. Mais vu qu'un retrait茅 a tout son temps devant lui. Puerta Vallarta n'est qu'脿 6 heures de route.
Le taux de criminalit茅 est l'un des plus bas au Mexique et le co没t de la vie aussi.
Il y a aussi un festival annuel. La feria de San Marco (脌 voir sans faute sur internet), 4 semaine tout en couleur.
Je suis retrait茅, je ne peut pas vous parler d'emplois mais sachez qu'ici on fabrique tout les Nissans pour l'Am茅rique. Je dirais que c'est un village prosp猫re.
Venez visiter, 莽a vaut le d茅tour.
Salut
Kebekdan
L'ile est tranquille, une eau cristalline et vu que Cancun et Playa del Carmen sont satur茅s, le tourisme ici devrait s'accroitre dans les prochaines ann茅es.
Une maison de 2 fois 130 m虏 sur 360 m虏 de terrain vaut ici 40.000 Euros. La location avec des 茅trangers est en grosse demande, cela ne peut que marcher. Par contre il faut 锚tre patient pour les papiers, visas et permis, l'administration est tatillonne 脿 souhait, et les conditions d'obtention de visa permanent deviennent de plus en plus difficiles. le plus dur est de se tropicaliser et de s'adapter 脿 la nonchalance du pays. G茅rer ma莽ons et autres manoeuvres demande un certain doigt茅, et de temps en temps de l'euphytose.
Le Mexique n'a pas besoin de nous, les 茅trangers, si on vient, soit on s'adapte, soit on repart.
Mais ce n'est qu'un avis personnel
Je vais dire comme toi, on s'adapte. Donc je vie au Mexique, je fais comme tout bons mexicains.
Cette m茅thode n'est pas sp茅cifique au Mexique, elle est universelle mais ne convient pas 脿 mon choix de vie.
Si tu vis depuis quelques ann茅es au Mexique tu dois connaitre les chiffres : 5% de la population poss猫de autant que les 95 autres.
Je n'ai pas envie d'锚tre 茅tiquet茅 avec un signe dollar sur le front.
Je pr茅f猫re me fondre dans la masse, "compartir" les joies mais aussi les emmerdes de la vie au Mexique, avec les gens du peuple, car ce sont eux qui donnent le plus !
Maintenant chacun est libre de vivre comme il l'entend !!!
Puerto Mortels聽 est un beau village o霉 il fait bon vivre.....
馃尀馃尨馃尩馃嵐
Tu pourras voir une grande ville proche pour comparer "Merida" ou "Cancun".
Personnellement, pour les villes int茅ressantes pour vivre, il y en a plusieurs MAIS il s'agit du go没t personnel de la personne!!!
Mon 茅pouse et moi avons parcouru le Mexique depuis +15 ans avant de faire notre choix pour s'茅tablit en permanence soit sur la c么te ouest dans un endroit petit et tr猫s typique plus mexicain que touristique mais le tourisme se multiplie d'ann茅e en ann茅e.
Comme on dit: "Comme on loue un appartement, on pourra faire nos valises et d茅m茅nager.
Adios et bonne continuit茅. Gilles
kebekdan a 茅crit:Hola amigo!
J'ai choisi Aguascalientes, un beau gros village de 600,000 habitants. Oui monsieur, un gros village, aucun batiments plus haut que 4 étages sauf quelques hôtels en périférie et pas de pollution. Des petits boutiques tout partout et des bouiboui (snack) à tout les coins de rue et oubliez les cafés et croissants, à moins d'aller dans le centre du village là ou ça grouille de monde, là ou il y a de la vie et là où le monde sourit toujours.
Même les forces constabulaires sont gentilles, souriantes et bedonnantes.
Un climat chaud et sec, aujourd'hui 15 Février 2016 il a fait 26* et le plus froid ça descend à 13 ou 14* mais ça dure pas longtemps. La saison des pluies est très courte et lorsqu'il pleut ça dure 1 heure ou 2.
Si vous êtes amateur de moto c'est le paradis sur terre car mon village c'est le centre du Mexique, situé dans une immense vallée et on roule 12 mois par annés. Tout les chemins du pays vont à Aguascalientes.
Pour un retraité qui ne cherche pas nécessairement la plage c'est l'endroit idéal. Mais vu qu'un retraité a tout son temps devant lui. Puerta Vallarta n'est qu'à 6 heures de route.
Le taux de criminalité est l'un des plus bas au Mexique et le coût de la vie aussi.
Il y a aussi un festival annuel. La feria de San Marco (À voir sans faute sur internet), 4 semaine tout en couleur.
Je suis retraité, je ne peut pas vous parler d'emplois mais sachez qu'ici on fabrique tout les Nissans pour l'Amérique. Je dirais que c'est un village prospère.
Venez visiter, ça vaut le détour.
Salut
Kebekdan
Ça me tante beaucoup ce petit village

j'ai lu ton message et ca ma beaucoup plus, je vais venir a mexico et ensuite je pense que je vais pass茅 voir la ville dont tu parle. j'aimerai savoir comment dois-je fair pour trouv茅 un boulot labas.
Juste pour vous dire MERCI pour vos partages.J'ai envie d'aller m'installer au Mexique et je commences mes recherches,c'茅tait compliqu茅 car je ne sais absolument pas dans quelle ville aller.J'ai relever toutes les villes et villages dans vos commentaires et je ferai des recherches dessus.Merci 脿 tous.TOP
Quel est la meilleur ville ?
Tout d茅pend de ce que l'on veut faire. De ce que l'on aime.
Personnellement, une petite ville de moins de 20,000 habitants loin des gros centres industriel et des centres touristique. Plus il y a de touristes et plus il y a d'industries, plus il y a de criminalit茅.
Dans mon coin de pays je peux sortir prendre une marche 脿 3am sans m'inqui茅ter de me faire attaquer et d茅valiser. J'ai choisi Villa Hidalgo, Jalisco. OK j'ai pas tout ce que je voudrais acheter sur les tablettes des magasins mais une fois par semaine je roule 40 minutes en motos et je trouve tout ce que j'ai besoin 脿 Aguascalientes.
K Dan
Je voulais vous demander comment allait votre vie depuis l鈥檌nstallation a Cozumel?
Jy serai bient么t...pour aller faire des visites pour acheter...
Jaime la plage, mer, et je souhaite louer a des 茅trangers pour les vacances.
Merci de votre r茅ponse 馃檹
Mon 茅pouse et moi sommes qu茅b茅cois d'origine et maintenant nous vivons 脿 temps plein au Mexique (4 ans). Nous avons 茅galement voyag茅/v茅cu au Mexique 6 mois par ann茅e entre 2003 et 2016. Notre premier voyage au Mexique remonte 脿 1993.
Voici notre opinion:
1- l'achat ne valait pas la peine comparativement 脿 la location
2- l'entretien est constante (peinture, infrastructures, etc...)
3- louer votre propri茅t茅 comporte des risques 脿 moins d'avoir une personne de confiance
4- acheter un condo comporte des risques suppl茅mentaires (certains copropri茅taires ne paient pas les frais de condo ou votre personne de confiance loue/pr锚te votre condo ou propri茅t茅 脿 des amis ou quiconque)
5- les imp么ts (impuestos) Mexique s'appliquent sur les revenus (nous n'avons jamais lou茅 de propri茅taires 茅trangers car cela n'aide pas les locaux)
6- le gain en capital est imposable 脿 la vente au Mexique et doit 锚tre report茅 aupr猫s de Revenu Qu茅bec et Canada
7- un prix moyen pour un deux chambres 脿 coucher de haute qualit茅 dans notre secteur est location court terme (1 mois = $13000/17000 pesos), 脿 long terme (4/6 mois = $10000/14000 pesos) et 脿 l'ann茅e ($7000/10000 pesos).
Personnellement, nous louons un deux chambres (90m.c.), terrasse sur le toit, vue sur mer, tout inclus, laveuse/s茅cheuse, BBQ, piscine, cour arri猫re immense et tout est disponible 脿 distance de marche pour $10000 pesos par mois (environ $666 canadien).
Finalement, la location n'est aucunement garantie actuellement le petit complexe ou nous vivons (9 logements) aucun locataire 茅tranger ne vient cet hiver, de m锚me pour plusieurs autres dans notre secteur.
Nonobstant nos commentaires pr茅cit茅s, nous vous disons: "Buena suerte en su proyecto"
Adios y buen dia a todos, GyC
Avez vous des noms a nous propos茅 pour faire de la location long terme.
Merci Carol
Il est difficile de vous r茅f茅rer un endroit ou un autre car les choix sont nombreux et les go没ts sont diff茅rents d'une personne 脿 une autre.
Actuellement, notre complexe est vide mais l'an prochain qui sait lesquels reviendront. Notre propri茅taire a deux nouveaux logements mais sont dans la colline.
Si vous pr茅voyez venir cet hiver alors les options sont l脿.
Les tarifs dans notre complexe et les nouveaux logements varient de $10000 脿 15000 pour location de 5 mois mais cette ann茅e il y a probablement des options pour s茅jour moindre.
Vous pouvez m'茅crire personnellement si vous avez pris une d茅cision pour cet hiver.
Serait t'il possible d'avoir qque photo de votre environnement imm茅diat et des alentours ?
Il est tr猫s important de noter que La Penita de Jaltemba n'est pas Puerto Vallarta (pas de Wal-Mart, de gros complexe de condos, Cosco) mais tout est disponible 脿 distance de marche
Pour me d茅cider d'habiter telle ou telle ville, je regarde certains crit猫res que d'autres personnes ne regarderont peut-锚tre pas, chacun a ses exigences et ses pr茅f茅rences. Vivre dans une grosse ville, il y a des dangers, il ne faut pas aller partout. Je suis 脿 Puerto Vallarta pr茅sentement de puis le 3 d茅cembre 2020, c'est mon premier s茅jour 脿 PVR. J'habite un quartier tranquille, tous les commerces proches, pas de taxis, ni d'autobus, tout ce fait 脿 pieds.
On peut garder un tr猫s bon souvenir d'une ville, ou ne jamais retourner dans une autre ville. On ne peut pas avoir tous les m锚mes go没ts, mais la pollution est un tr猫s important crit猫re pour moi. Respirer l'air des grosses villes, je ne le fais pas au Canada, ni au Mexique. M'installer dans un quartier o霉 les d茅chets s'accumulent partout, o霉 les rues ne sont que des gros troues d'eau et de boue, ce n'est pas invitant de s'y installer. La plage est encore un atout dans mon choix.
Vient s'ajouter le climat, au Mexique vous pouvez choisir la temp茅rature qui vous plaie, de 2c. 脿 28c la nuit, et de 15c. 脿 40c le jour. Et pour l'eau de la mer, m锚me choix. Pour finir, les prix des locations varis d'une ville 脿 l'autre. Il y en a pour tous les budgets.
Si je vous donne le nom de ma ville favorite, 莽a ne veut pas dire que 莽a sera un excellent choix pour vous. Mais La Crucecita de Huatulco, 14,000 de population, pas de crime, 6 plages, bonnes 茅piceries, bons restos, tr猫s propre, J'y retourne bient么t.
Vos indications,聽 me donne une bonne聽 id茅e ou aller avec mon
Conjoint qui est Mexicain, mais vit
Dans une r茅gion聽 plus hasardeuse
Pour ma s茅curit茅,聽 comme femme
Canadienne. Apr猫s聽 avoir compl茅t茅,聽 toutes les formalit茅s d'entr茅e comme visiteur au Canada,聽 il s'est fait vertement indiqu茅聽 lun refus d'entrer pour me visiter. Donc ,
Le fait que vous mentionner toutes ces villes m'aideras 脿 faire un choix
Pour aller y vivre en paix et s茅curit茅.聽
Merci ! 馃檪馃愤馃徎
聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 apr猫s seulement 7 jours 脿 PVR, je quitte dans une semaine. Je ne suis pas une personne qui aime les grandes villes, le bruit et la pollution m'a convaincu de retourner dans une petite ville. Donc je serai 脿 La Crucecita de Huatulco 脿 partir du 17 d茅cembre.
On ne peut pas aimer tous les m锚mes endroits.
tu es francais ?
Je viens de lite ton post de 2016.
J鈥檃imerais bien acheter au Mexique. Je croyais que les etrangers pouvaient difficilement acheter pr猫s des c么tes... comment as-tu proc茅der ?
Pour les perspectives d鈥檈mploi 脿 cancun quel est le meilleur site de recherche ?
Merci et bonne journ茅e
Isabelle
moi aussi 84 ans ke veux m expatrier
Raison : Veuillez 茅changer vos coordonn茅es en priv茅 Svp.
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 au Mexique

Faire des rencontres amoureuses au Mexique
Il est facile de reconna卯tre une 茅tincelle d'amour intrins猫que dans la culture mexicaine, ...

Les imp么ts au Mexique
Le Mexique est dot茅 d'une fiscalit茅 relativement simple par rapport 脿 d'autres pays. ...

Le mode de vie au Mexique
Fiesta, ma帽anitas, musique, convivialit茅, nourriture, paix et tranquillit茅 ... Autant de choses qui ...

Grossesse et accouchement au Mexique
Si vous vivez au Mexique ou que vous songez 脿 d茅m茅nager et fonder une famille, cet article ...

La vie 茅tudiante 脿 Mexico
La capitale du Mexique ne manque pas d'universit茅s de qualit茅. En vous promenant dans les ...

Travailler 脿 Cancun
Canc煤n et ses environs sont des destinations tr猫s appr茅ci茅es par les touristes aussi ...

S'expatrier en famille au Mexique
La famille est centrale au Mexique, que ce soit pour les jeunes ou les moins jeunes. Les enfants sont les ...

Les quartiers de Mexico
Si vous 锚tes en voyage d'exploration 脿 Mexico en vue d'une expatriation, prenez le temps de ...
Vos questions et exp茅riences au Mexique
Services indispensables pour votre expatriation