ouvrir un hostel en Colombie
Il y a t il des zones non encore exploit茅es et avec du potentiel?
Peut on acheter de l immobilier en tant qu '茅tranger et sans passer par un local? Comment voyez vous l avenir economique du pays?
Merci a tous,
Saludos.
- Permis Vacances Travail en Colombie - Guide
- Travailler en Colombie 馃嚚馃嚧 - 1 R茅ponse
- developper le tourisme en colombie - 16 R茅ponses
- Aide pour ouvrir un hostel ou un bar/restaurant - 5 R茅ponses
- Ouvrire restaurant francais en Colombie - 2 R茅ponses
- Chef en Colombie - 5 R茅ponses
- Formalit茅s pour ouvrir un compte en banque en Colombie - 31 R茅ponses
Je suis 茅galement int茅ress茅e par les questions de sebden!
Je souhaiterais monter un business (restau/ restau hotel avec activit茅s 茅v茅nementielle et culturelle)...
Il y a t'il des zones privil茅gi茅es?
Quels sont les co没ts?
Quels sont les risques?
Merci
Je suis expert comptable est reviseurs de plus de 18 ans de expertise avec entreprises multinstionales . Le risques rest toujours si vous etez en contact avec criminaux que sont toujours surveille par authorites. Notre guerre civil apparaitere seulment au nouvelles que donneune visoon tragique de non pays. Il cest ancciene a plus de 63 ans de conflit que est profite pour la corromption de parties que utilice le conflict a son benefice particuliere pour faire du trafic de tout: drogue, arms,聽 blanchimment argent etc.
Nos authorites et forces armee sont les mieux.
Juan ALBORNOZ
Juan ALBORNOZ
Je suis dans ce pays depuis trois mois et je dois dire que je n'ai pas du tout envie de monter quoique ce soit ici.
La vie est aussi ch猫re qu'en France (si tu manges autre chose que du riz et des lentilles). Le salaire minimum est de 300 dollars.
On comprend donc que quand un fran莽ais arrive avec des id茅es et du fric, il y a des centaines de requins qui l'attendent pour le d茅plumer et 脿 moins d'acheter au fin fond del monte, les prix lui seront donc multipli茅s.
Beaucoup de contr么le de police abusifs (fouille 脿 corps dans la rue, matraquages organis茅s, insultes). Sans parler des armes que tu vois 脿 longueur de journ茅e puisque les militaires sont partout.
C'est un pays hyper nationaliste o霉 les droits de l'homme sont bafou茅s, o霉 la propagande fait loi (canal caracol), o霉 on tue tous ceux qui g锚nent le pouvoir.
C'est un pays ou les plus pauvres souffrent et ou on ne peut gagner de l'argent qu'en se mettant du cot茅 des plus forts, c'est a dire les plus corrompus.
Malheureusement votre vision de la vie en Colombie est de p茅nurie et tr猫s pessimiste ; sans confondre quelque un, tr猫s proche a la crudit茅 sociale et bien r茅aliste aussi.
F茅licitations! Je vous remercie. Mais poser 脿 un cote votre mauvais exp茅riences est essayer de remontre les difficult茅s. Comment? Je vous disais...Pense comme colombien et vous luttez, vous d茅brouillez et se efforcer!! Vous sachez maintenant comment sortir de ca trou. Ne pas cachez dessous de la nudit茅 de espoir. Gagnez votre future, arr锚ter de critiquer, car vous avais la habitude de 锚tre prot猫ge par les b茅n茅fices sociaux du 茅tat et b茅n茅voles.
Alors, il faut avoir la confiance d聮am茅lioration. Je me permettre de reb芒tir vos exp茅riences et vous inviter au premier instant 脿 construire 脿 茅chelle entrepreneurial la vie d聮affaires.
Paraitre par votre r茅flexion que vous aviez ne respecte pas les divers chances et opportunit茅s de affaires que Colombie pr茅sent au monde enti猫re, m锚me 脿 ses colombiennes. Oui m锚me des colombiennes que traverse la m锚me vie en chemin que tous. C聮est indispensable de designer y avoir de gestes de fixer les compromises de profiter la vie sans oublier que des risques 茅conomiques et environnementales existe du milieu.
Monsieur savez que a tout niveau a l聮Europe existe la corruption. Voir en France au centres p茅nitenciers, que faisaient les gardiennes, profitent du pressionn茅s pour les fournir choses interdit, comme stup茅fiants. Policiers que sont en cadre de affaires des drogues et autre policiers ayant fait valoir son droit 脿 la retraite de mani猫re frauduleuse car ils avaient avoir consult茅 des fichiers. Autres en affaires de grand banditisme ou les fonctionnaires travaillaient 脿 la Brigade anti criminalit茅 (B.A.C), v autres de s'锚tre appropri茅 des stup茅fiants dans le cadre de ses attributions,
C聮est la mission du GRECO pour lutter contre la corruption que existe par monde entier ou la Colombie ne est pas la exception, non m锚me la Europe ou il existe membres du e GRECO (Group of States against Corruption) qui lutte contre la corruption. VOILA. quelle decouvrement !
A niveau de pauvret茅. C聮est vrai Colombie souffre. Mais sont population lutte !!, En Europe il y a des in茅galit茅s. On constate que 17% de la population europ茅enne vit sous le seuil de pauvret茅 et que ce sont des pays comme la Roumanie, la Bulgarie et la Gr猫ce qui m猫nent le bal, avec un taux de pauvret茅 de 20%
Les enfants ainsi que les personnes 芒g茅es connaissent un taux de pauvret茅 g茅n茅ralement sup茅rieur 脿 celui de l聮ensemble de la population, m锚me les personnes en 芒ge de travailler 茅tant, moins touch茅es, si ont un emploi tout au long de l聮ann茅e.
D茅terminants cl茅s de la pauvret茅 des enfants ont 茅t茅 identifi茅es : les caract茅ristiques sociod茅mographiques des familles, la situation des parents sur le march茅 du travail et les transferts sociaux, selon tranches d聮芒ges
Les taux de pauvret茅 des plus de 65 ans sont g茅n茅ralement croissants avec l聮芒ge et fortement diff茅renci茅s selon les sexes, Oui il y a d聮indicateurs sociaux europ茅ens que comprennent quatorze indicateurs transversaux sur la protection sociale et l聮inclusion sociale.
C聮est ca la diff茅rence ou des 茅tats europ茅ens sont plus sociale que le colombien que se soucier de la r茅alit茅 des nombreuses familles.
Colombie comme du reste du monde ont devenu int茅gr茅 au march茅 mondial. Le commerce international des mati猫res premi猫res imports et ses exports exigent de quantit茅s r茅guli猫res avec certain sp茅cifications que poses l聮augmentation de couts aux pays d聮origine et m锚me de prix de produits de capital et de produits pour les consommations. Comme toute le monde on n聮est pas autosuffisant et dois importer pour satisfaire mieux prix et quantit茅s.
La Colombie d茅pende de plusieurs conditions mondiales que fixe les prix des articles. Voir la production chinoise que a sont grand volume amorale mettre 脿 fin des op茅rations a des entreprises au monde enti猫re.
Mais notre richesses en Colombie reste en la vie du quartier ou nos probl猫mes quotidiens sont r茅soudre par nous m锚me les habitants, par c聹ur et ses entrepreneurs que ont aviez gagn茅 la expertise et maitrise de savoir vivre ensemble et de d茅gouter la vie et ses plusieurs opportunit茅s de qui nous donnes notre pays, par notre qualit茅s des personnes amicales joyeuses, solidaires et accueillants.
La Colombie on exige devenir personnes plus active est aiment de sa culture, ainsi que ses autorit茅s plus proches a nous en combattre pour le bonheur et r茅ussit de tous.
Bonce chance Lancelou.
JUAN
No entendi todo porque tu frances carece de precision para hablar de esos asuntos re serios que son los problemas socio-economicos.
Mira, yo soy una mujer de 52 a帽os, me llamo Lu y hace como 15 a帽os que estoy en america del sur, sirviendo en el area social y pedagogica (basicamente soy un profe).Nunca volvi a europa. Conosco bien Colombia desde hace a帽os y estoy cerca de la poblacion humilde porque vivo (y lucho)con los campesinos y las comunidades indigenas.
Yo solo contestaba al frances que quiere emprender algo en colombia sobre ese mismo tema. No hay juzgamiento ninguno.
Hablo a raiz de mis observaciones.
Pero si quieres que sigamos la charla hermano, me puedes escribir lanceloulou@hotmail.com. Estoy actualmente cerca de Cali, en el pueblo Pance, tratando de armar una casa cultural. Tal vez me puedes colaborar...
Bendicion
Lu
Il y a peut 锚tre certaines r茅gions plus corrompues que d'autres...Lancelou, mon beau fr猫re et belle seur qui vivent 脿 Bogota comme ^prof depuis 10 ans ne racontent pas les m锚mes choses que toi! AU contraire ils nous invitent 脿 venir lancer notre business en Colombie!
Ce que nous allons faire en mars 2014.
J'imagine qu'il doit y avoir des embuches 脿 cr茅er son business 脿 l'茅tranger, il doit y avoir des r茅gions 脿 ne pas fr茅quenter qui resteront trop locales ou ancr茅es... EN france on retrouve ce genre de choses car un business est compliqu茅 脿 monter /tenir et certaines r茅gion comme la Camargue/la corse sont difficiles pou s'implanter car les locaux vous empechent!! A juste titre ou pas pour d茅fendre leur valeur...莽a se d茅fend!!
On aimerait avoir l'exp茅rience de fran莽ais qui ont cree des business (restau/agence de voyage/evenements, etc...) qui pourrait t茅moigner de cette exp茅rience et qu'on pourrait rencontrer lors de notre venue en mars!!
Je suis sure qu'il y a beaucoup de belles choses 脿 faire un peu partout...
hasta luego
Pourriez-vous svp poster en fran莽ais pour que tout le monde comprenne vue que nous sommes sur le forum francophone Colombie?
Si vous voulez poster en espagnol, je vous invite 脿 le faire sur le forum hispanique Colombia.
Merci
Hasnaa
脡quipe 大咖福利影院
J'ai des adresses de 贵谤补苍莽补颈蝉 qui sont implant茅s dans le domaine de la restauration et de l'h么tellerie qui ont bien r茅ussis dans leur domaine.
Je crois que la corruption existe, mais c'est aussi valable en France avec les grandes cha卯nes qui ballaient tout dans les grandes villes pour servir de la daube congel茅e avec des salari茅s 脿 bas co没t. Et il a m锚me du racket par des bandes dans certaines villes.
J'ai 茅t茅 restaurateur 2 ans et j'ai mang茅 tout ce que j'avais. Mais il faut se remonter les manches et ne pas cracher dans la "sopa" et il faut y croire un minimum car c'est dur partout comme m茅tier.
mais je respecte ton exp茅rience et si la Colombie t'es insupportable va au Venezuela o霉 au Mexique. Tu verras des pays qui respectent bien les droits de l'homme.Ou revient en France chercher du travail, c'est pas le joie apr猫s 45 ans.
Hasta luego.
Je continue le post de d茅part des hostels : quelles sont les d茅marches 脿 suivre pour ouvrir un hostel ? Je suis plut么t int茅ress茅e par la r茅gion de Cali, tout conseil sera bon pour moi.
Au plaisir d'茅changer avec vous !
翱辫丑茅濒颈别
Je reviens 脿 peine de mon deuxi猫me s茅jour 脿 Bogot谩, et ce dernier a fini de me convaincre de m'y installer et d'y monter un Hostel. Comme pour tout projet entrepreneurial, je te conseille de monter un business plan solide. La solution simple est de reprendre un hostel en vente. Tu pourras le garder tel quel mais le plus int茅ressant serait de le reforger 脿 ton image. Si tu comptes le monter 脿 partir de rien, il te faudra te renseigner sur le prix des locations selon les quartiers qui t'int茅ressent (pour un tel projet, mieux vaut minimiser les risques se contenter de louer), te renseigner sur les licences 脿 obtenir pour exercer l'hostellerie mais surtout faire le tour des hostels les plus r茅put茅s de la ville pour :
1- D茅terminer les 茅l茅ments qui font de ces hostels les meilleurs
2- Te mettre dans la peau du backpacker, 茅changer avec "les tiens" et ainsi d茅terminer les profils type de tes futurs clients (quelles visites, quelle dur茅e, quel budget).
Une fois que tu te seras fait une id茅e pr茅cise des couts n茅cessaires, tu pourras avoir une id茅e de la faisabilit茅 de ton projet.
Et c'est l脿 que l'aventure commence

Il y a aussi la partie Visa que j'allais oublier de mentionner. J'ai 茅chang茅 sur ce sujet avec des fran莽ais entrepreneurs 脿 Bogot谩, les d茅tails m'茅chappent mais je crois que pour obtenir un visa entrepreneur il faut justifier d'un investissement de minimum 30 ou 40keuros en amont. A rev茅rifier sur google.
Depuis quand as tu cette envie d'ouvrir ton hostel 脿 Cali ?
David
Je reviens de Colombie, premier voyage, qui en appelle un autre en octobre-novembre, mais cette fois avec l'id茅e de prospecter, un peu comme ce que tu d茅cris.
J'ai envie d'autre chose que ma vie en France, qui est tr猫s confortable, et la rencontre avec la Colombie et surtout dans la r茅gion Valle de Cauca m'a 茅veill茅e, m'a rappel茅e 脿 moi... enfin je vais pas te faire le topo de mon int茅rieur :-) mais bref, 莽a m'a r茅veill茅e. L'id茅e de l'hostel vient du fait que j'ai log茅 dans certains d'entre eux, plus ou moins bien, qui m'ont donn茅 un aper莽u + li茅e d'amiti茅 avec un des employ茅s qui m'a expliqu茅 un peu comment 莽a fonctionnait en surface + j'ai envie de monter quelque chose pour attirer les 贵谤补苍莽补颈蝉 dans le tourisme Colombien.
Voil脿 pour mes r茅ponses.
Suite 脿 la tienne, peut-锚tre pourras tu me renseigner ; j'ai commenc茅 脿 regarder les locaux en location sur internet, juste pour une premi猫re approche des prix, mais effectivement je n'ai pas pens茅 脿 des hostels qui se vendaient. Est ce que tu saurais o霉 je peux avoir acc猫s 脿 ces "annonces" ?
En tout cas je suis contente de faire connaissance avec toi,
Tu es d'o霉 en France ?
Quel est ton projet 脿 toi ? Tu as d茅j脿 rep茅r茅 les lieux ? Tu as entam茅 les d茅marches ?
Pour le visa, ne vaut il pas mieux commencer avec un visa tourisme 3 mois + 3 mois ? Mais peut-锚tre que du coup 莽a limite tes d茅marches... je ne sais pas, il faut se renseigner aupr猫s de l'ambassade fran莽aise 脿 Bogot脿 directement 脿 la limite.
Au plaisir d'茅changer avec toi !
翱辫丑茅濒颈别
Je viens de voir ton message qui a maintenant 4 ans. Je me r茅veille apr猫s la bataille mais je poursuis le m锚me r锚ve que toi alors je voudrais savoir si tu t'es lanc茅e dans l'aventure ou si tu peaufines encore ton plan.聽
Bonne soir茅e!
Je respecte votre avis mais le but de l'expat est bien de s'int茅grer dans le pays ou l'on se trouve. Nous devons parler espagnol parce que nous avons bien souvent des compagnes(ons) qui parlent cette langue.
De plus, nous devons pouvoir communiquer en adressant des liens pour aider dans le cadre de la recherche d'informations. Je me doute bien que vous souhaitez 锚tre le site de r茅f茅rence et vous essayez de bloquer les fuites. Mais on fait bien des liens aussi pour citer votre site. Nous ne sommes pas dans un r茅gime totalitaire et l'information doit circuler pour donner de la plus value 脿 votre site.
Soyez plus souple et ne pas envoyer des messages de menaces ou de remarques d茅plaisantes. Les colombiens sont des gens tr猫s aimables et communiquant.
Il faut juste exercer une censure sur les brouteurs et autres arnaqueurs qui tra卯nent sur tous ces sites pour spolier des personnes en recherches d'information ou d'une amiti茅 pour 茅changer sur un pays.
Bonne journ茅e
Pour le moment, je ne suis lanc茅 dans rien car je dois g茅rer le souci de ma m猫re qui p猫te les plombs (85 ans)
Je peux partir et la laisser seule mais ce n'est pas la culture des colombiens et d'autres pays latinos ou autres.
La France fait l'apanage de l'abandon des anciens mais la fin de vie se passe bien en les accompagnant.
Voila pourquoi mon projet est en "Wait en see" Mais je vais certainement aller en Colombie cette ann茅e pour les 10 ans que mon 茅pouse est en France.
Je vais prendre le risque ensuite de me perfectionner en espagnol et apprendre 脿 vivre dans un pays avec d'autres codes et autres habitudes.
Bonne journ茅e 脿 tous. Buen dia a todos.
Dominique
Je m'appelle Renaud. Je me suis rendu en Colombie l'an dernier et je suis tomb茅 sous le charme du pays comme beaucoup d'entre nous.
Depuis, je suis anim茅 par le d茅sir d'ouvrir une structure du type auberge de jeunesse.
Je viens de tomber sur ton annonce qui m'int茅resse fortement. Je voulais donc savoir si tu 茅tais disponible pour en parler?
J'ai d'ailleurs pris des billets pour revenir au mai, ce qui nous permettrait de continuer notre 茅change de vive voix si nous le souhaitions.
Je te remercie d'avance pour ton retour.
Bonne journ茅e!
merci a bientot
Je suis dans cette d茅marche.
Reprise d'h么tel Santa Marta, Taganga, Capurgana...
Est ce toujours d'actualit茅 ?
Cordialement
Je m'int茅resse aussi au rachat ou location d'hostel.
Cordialement
Je suis 茅galement int茅ress茅 pour racheter une auberge de jeunesse dans la partie carib茅enne de la Colombie.
On peut en parler si cela te dit.
Tiens moi inform茅.
Renaud
Caraibe probablement autour de mi f茅vrier.
Et toi ?
@lancelou Quel sont les risques rencontre en cr茅ant une entreprise en colombie
Bonjour Edouard Mawupe,
Bienvenue !
Notez que vous intervenez sur une vieille discussion. Lancelou ne s'est pas connect茅 depuis plus de 9 ans.
Je ferme cette discussion et je vous encourage 脿 ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Colombie du site en y posant vos questions pr茅cises. Ainsi, les membres actifs pourront vous conseiller.
Bien 脿 vous
Bhavna
[Discussion ferm茅e]
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Colombie

Cr茅er une entreprise en Colombie
La Colombie abrite le troisi猫me 茅cosyst猫me de startups technologiques d'Am茅rique ...

Nomade num茅rique en Colombie
La Colombie dispose d'un visa officiel d茅di茅 aux travailleurs 脿 distance, d'une ...

Faire un stage en Colombie
En Colombie, le stage est bien plus qu'une formalit茅 acad茅mique : c'est une 茅tape ...

Travailler en Colombie
Le taux de ch么mage en Colombie s'茅tablissait 脿 9,2 % en f茅vrier 2026, soit le ...

Travailler 脿 Bogot谩
Bogot谩 concentre pr猫s d'un quart du PIB colombien et r茅unit sur un m锚me territoire ...

Travailler 脿 Medell铆n
Medell铆n a profond茅ment transform茅 son tissu 茅conomique au cours des derni猫res ...

Se marier en Colombie
En Colombie, un 茅tranger peut 茅pouser un ressortissant colombien ou une autre personne ...

Conduire en Colombie
En Colombie, la voiture offre une libert茅 r茅elle pour explorer un territoire montagneux et ...
Vos questions et exp茅riences sur l'emploi en Colombie
Services indispensables pour votre expatriation