大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Recherche d'info sur Bucaramanga car mon fils de 19ans ira etudier

Misse Natou

:) Bonjour 脿 tous, je ne suis pas une expatri茅e, mais je viens ici pour y chercher des r茅ponses 脿 mes nombreuses questions face 脿 l'envie de mon fils de 19 ans qui doit partir faire une ann茅e d'茅tudes en Colombie, plus pr茅cis茅ment 脿 Bucaramanga.
Je suis un peu inqui猫te (je reste une maman...) quand 脿 la s茅curit茅 des expatri茅s.
Toutes vos informations me seront utiles, merci par avance聽 :top:
Misse Natou

Voir aussi

Vivre en Colombie : le guide de l'expatri茅Projet retraite 2027Nouveaux membres du forum Colombie, pr茅sentez-vous ici - 2026Retraite en ColombieProjet de vie en Colombie ing茅nieur fran莽aisG茅rer les repas en ColombieR茅mun茅ration et composition des salaires en Colombie
andreas mersier

Bonsoir,

Je suis papa aussi de deux filles de 14 et 15 ans et nous partons nous installer en Colombie en septembre pour y d茅marrer une nouvelle vie. Je ne connais pas Bucaramanga pais je connais assez bien le reste du pays pour y avoir travailler plus de 6 mois pour un guide de voyage fran莽ais (petit fut茅 pour ne pas le citer!!!). Je me suis perdue dans la sierra N茅vada ou j'ai pass茅 une nuit dans une ferme 脿 plus de 5 heures de voyage de toute civilisation, j'ai explor茅 les nuits 脿 Medellin, Cali, Bogota, Carthag猫ne etc. Je n'ai rencontr茅 aucun probl猫me. Les gens l脿 bas sont, pour ceux que j'ai appris 脿 connaitre, tr猫s accueillant et serviables. Je pense que comme de partout sur la plan猫te il y des r猫gles 脿 respect茅es, des endroits 脿 茅viter et des choses 脿 ne pas faire. Ces r猫gles sont valables sur la plan猫te enti猫re (je voyage beaucoup pour mon travail dans des pays souvent class茅s par nos m茅dias comme 茅tant dangereux, Turquie, Azerbaidjan, Tunisie cet 茅t茅 etc). La Colombie ne m'a pas donn茅e un quelconque sentiment d'ins茅curit茅. Au contraire la pr茅sence polici猫re est visible. Par contre si un Colombien dit 脿 votre fils de ne pas aller 脿 tel endroit ou de ne pas faire ca je lui conseille de les 茅couter et tout ce passera alors bien. C'est un pays magnifique cela sera j'en suis sur une exp茅rience tr猫s enrichissante pour lui.
Sinc猫res salutations.
础苍诲谤茅补蝉

Misse Natou

Bonjour 础苍诲谤茅补蝉,

Merci beaucoup pour cette r茅ponse qui je l'avoue commence 脿 me rassurer. Je sais que 莽a ne peut qu'锚tre enrichissant pour lui et je ne veux pas le freiner.

Bonne installation en Colombie聽 :cheers:

kenjee

Bonjour Misse Natou et bienvenue sur 大咖福利影院

Afin de rendre votre post plus visible, veuillez svp noter qu'un nouveau fil a 茅t茅 cr茅茅 脿 partir de ce dernier sur le Forum Colombie.

Cordialement
Kenjee
脡quipe 大咖福利影院

El franc猫s

Hola,
j'ai pas mal de contacts sur cette ville et ton peut nous rejoindre sur notre groupe et nous pourrons le chapeauter un peu, s'il en a envie. . Il sera peut 锚tre dans l'Universit茅 ou un ami professe.
Sinon Buccaramanga est une ville paisible avec beaucoup d'茅tudiants
Salutations distingu茅es
Dominique

Misse Natou

Merci encore Dominique :) je n'avais pas vu cette r茅ponse.... C'est tr猫s gentil de proposer votre aide, je lui en parlerais quand il rentrera pour les vacances.
J'ai bien not茅 le groupe Facebook, je le garde pr茅cieusement.
Misse Natou

Misse Natou

Merci pour l'info Kenjee, j'en prend note :)

oliviert

Bonjour

J鈥檃i beaucoup voyag茅 sur la Colombie, mais plus pr茅cis茅ment a Medellin.
Alors apr猫s tous ce que l鈥檕n peut entendre etc.,, d猫s que le nom Colombie vient a 锚tre prononc茅 tout le monde fait r茅f茅rence a la drogue etc etc etc etc.. 飦
Pour ma part, je n鈥檃i jamais u aucun probl猫me sur Medellin par contre oui il y a des r猫gles 脿 suivre comme par exemple 茅viter de sortir un paquet de dollar lorsque l鈥檕n va acheter un pain,,, lol mais comme d茅j脿 dit ce sont les m锚mes r猫gles dans tout le monde.
Pour 锚tre honn锚te, je me suis d茅j脿 senti plus souvent en ins茅curit茅 ici m锚me sur Bruxelles que la bas en Colombie pour te dire鈥
Perso mon 茅pouse qui est de Medellin et moi-m锚me somment occuper a pr茅par茅 le tout pour aller vivre la bas, il n鈥檡 a rien 脿 dire. Les gens sont serviable, poli, respectueux.
Simplement聽 un pays Formidable鈥..

Misse Natou

Bonjour, merci d'avoir pris le temps de mettre ce post pour me rassurer聽 :) je commence 脿 y voir plus clair et je suis d'accord avec ce qui est souvent dit "certaines r猫gles 脿 respecter" c'est du bon sens en effet ;) Ce sera enrichissant pour lui....
Misse Natou

oliviert

bien,,, le risque est grand,,,,,,,,, qu'il ne souhaite plus revenir聽 :D

j'en connait + d'un...

puis si il part, je pense que via ce site il vous sera tout a fait possible d'avoir qq n掳 de telephones ou adresse mail de gens serrieux, (il n'y a que des gens serrieux ici de toute facon)聽 :top: membre sur ce site pour pouvoir avoir un contact en cas de soucis, doute ou simplement pour avoir un avis et ainsi pouvoir les poser sans craintes..

Misse Natou

Heuuu j'ai bien pens茅 脿 ce risque l脿 aussi.... qu'il ne veuille pas revenir聽 :/ il n'a pas vraiment envie de "v茅g茅ter" en France...qui vivra verra.

Pour les contacts s茅rieux, je ne me fais pas de soucis j'en ai d茅j脿 trouv茅 un tr猫s gentil en la personne de Dominique聽 :top: et ne doute pas la gentillesse des gens en cas de besoin.

El franc猫s

Hola,

Il a toujours possibilit茅 de faire son trou quelque part et m锚me dans des endroits lointains. L'important est d'锚tre bien dans sa peau et dans sa vie.
Vous verrez bien ce qui va se passer mais ce qui importe pour une m猫re est que son fils soit heureux et r茅ussisse dans sa vie.
Je reste 脿 votre disposition pour tout compl茅ment d'informations.
Hasta luego
Dominique

Misse Natou

Hola Dominique !

Oui vous avez raison ! mon fils est un aventurier et il a vraiment envie de tenter cette exp茅rience聽 :)聽 malgr茅 mes interrogations et mes "peurs" je le laisse de toute fa莽on faire sa vie en le soutenant聽 :top:
J'attend la r茅union avec le professeur qui les aide dans cette d茅marche mais j'en sais d茅j脿 plus et je me rassure au fur et 脿 mesure...j'ai aussi des amis qui m'ont parl茅 de ce beau pays.
Je vous tiendrais au courant des 茅volutions si vous le voulez聽 :) via la communaut茅 facebook ce sera plus discret.
Hasta luego ;) Misse Natou

El franc猫s

Hola,
Sans probl猫mes si je peux vous apporter une r茅ponse satisfaisante.
Hasta luego