脡cole enfant en Colombie
Bonjour 脿 toutes et tous,
J'aimerai avoir votre retour d'exp茅rience sur les 茅coles en Colombie.
Quel type d'茅cole avez vous choisis pour vos enfants: public, priv茅, 茅cole fran莽aise, internationale.
Quel en est le co没t et quelles sont vos impressions en terme d'int茅gration de vos enfants m锚me si cela d茅pend aussi de la personnalit茅 de chacun, d'apprentissage.
Je suis preneuse de tous les conseils.
Le lieu importe peu je recherche surtout des premi猫res informations et conseils pour commencer.
Nous pr茅voyons de nous installer en Colombie avec nos enfants de 9 et 6 ans.
Merci a tous
Premi猫rement tout d茅pend de OU tu vas vivre une r茅gion est pas du tout une autre
Ensuite moi j ai opter pour le syst猫me priv茅 ou si priv茅 le niveau est 茅gal ou sup茅rieur 脿 europ茅en
Le lyc茅e fran莽ais est cher tr猫s cher et n鈥檈st pas dispo partout seul 2 sites existent
A medellin j ai choisi le coll猫ge canadien il est demi priv茅 est trilingue anglais espagnol espagnol et fran莽ais avec une option internationale
Essaye de choisir un coll猫ge avec langue en immersion le niveau du public est assez m茅diocre et pire en langue par contre si ensuite va faire unif en Colombie il a ses avantages 脿 sortir du public car il aura plus facilement acc猫s 脿 une bourse si ton estrato est 1-3
Sortir du priv茅 avec estrato 4-6聽 la bourse est assez inaccessible et unif est tr猫s ch猫re enfin les bonnes unif pour cela mon fils va faire unif en Europe me co没te moins ch猫re et offre un meilleur salaire apr猫s
@FAIRUZA
Bonjour Fairuza,
Je voulais savoir si tu聽 茅tais d茅j脿 install茅 en Colombie et sI tu as eu des r茅ponses pour les 茅coles.
Je viens d'arriver 脿 Medellin il y a une semaine avec mes deux enfants et je suis 脿 la recherche d'une 茅cole pour eux , je m'etais renseigner et le lyc茅e 贵谤补苍莽补颈蝉 est tr猫s cher.
Donc je suis preneuse si tu as des informations et savoir ton v茅cu.
A Bient么t
Carine
Va au colegio canadiense de Medellin
il est situ茅 脿 la estrella
mon fils y a termine le bac et est maintenant en Europe 脿 unif et il a pas de soucis pour instant car sa formation fut excellente
il est bcp moins cher que le lyc茅e fran莽ais et est bilingue anglais espagnol avec des cours fran莽ais
@Correba
Bonjour,
Je te remercie pour ta r茅ponse je vais regarder, j'ai visiter colegio colombo frances ce matin .
Il a l'air bien mais c'est pour les inscriptions c'est compliqu茅 dans toutes les 茅coles visiblement et d'autant plus quand tu es 茅tranger.
tu as aime le colombo frances ?????
t es pas difficile
pour inscription non pas trop il te disent bcp de chose mais une chose qu'il ne disent pas c'est que ton enfant est en obligation scolaire et donc comme justement tu est 茅trang猫re et ton enfant n est inscrit nulle part sont l茅galement obliger a accepter
pour les coll猫ges priv茅 bien sur tu dois remplir certaines conditions Maisla encore sont oblige de lui ouvrir la porte et te permettre de faire un examen d'entr茅e au besoin
sinon tu leur dit que tu vas 茅crire au minist猫re de 茅ducation car sil te refuse une chance d'inscription ben se mettent en d茅faut avec. la loi
en fait en tant quexpat les plus facile pour inscrire nos enfants en Colombie que pour un colombien
@Correba
bonjour
et pour une enfant de 6 ans! Que me conseillez vous ? Je suis du Qu茅bec et ma fille va d茅j脿 脿 l鈥櫭ヽole anglaise, elle est bilingue.聽 Nous voulons allez visiter des 茅coles quand nous arriverons au mois de dec
nous arrivons 脿 Medellin et ferons plusieurs place pour visiter et trouver la meilleure ville pour nous y installer et demander notre visa
nous voulons 锚tre pr锚t d鈥檜ne grande ville mais un peu en retrait pour avoir une grande terre et peut-锚tre une fermette mais nous sommes pr茅occup茅s par la scolarisation de notre fille
vous sugg茅rer quoi?
@boudoiinlinda
si c est medellin les meilleurs coll猫ges sont dans le sud de la ville聽 聽 Si tu veux une terre je te conseille La estrella ou caldas c est limite de la valle de Aburr谩聽
moi m锚me je vis 脿 la estrella
les coll猫ges ici enfin la plupart prennent en charge depuis le pr茅 kinder jusqu鈥櫭 unif
je te conseille vraiment le coll猫ge canadien il est 脿 la estrella est bilingue anglais espagnol avec de vrai cours dde fran莽ais et des actions avec alliance fran莽aise
il y a m锚me un programme British Columbia donc si tes enfant veulent retourner ou poursuivre unif au Canada se sera port茅 ouverte
comme expat on se doit d 锚tre tr猫s s茅lectif sur le choix des coll猫ges car nos enfants ne vont peut-锚tre pas s 补诲补辫迟茅 ou voudront 茅tudier unif ou poursuivre 脿 茅tranger donc on se doit de choisir un coll猫ge qui est au niveau
lecollege canadiens 茅t茅 le meilleur choix et our notre enfant il est 脿 unif en Europe maintenant et il suit sans probl猫me plusieurs de ses amis sont aussi au Canada us et2 sont all茅 en Asie
le coll猫ge est tout 脿 fait au niveau
en Colombie il y a 2 r茅gime scolaire le calendrier A qui est de janv 脿 nov et aussi le national et le B qui est de ao没t 脿 juin qui est Intl
choisi bien car la plupart des bon coll猫ges sont calendrier B pour faciliter la transition avec les unif Intl
y a encore beaucoup 脿 dire mais tu as d茅j脿 de quoi te faire une id茅e
@Correba
Merci pour ta r茅ponse , j'ai vu avec le lic茅o frances et justement une prof m'a dit que ma fille 茅tait prioritaire car elle descolaris茅 et l'茅cole est obligatoire et j'ai d茅j脿 re莽u un courrier de l'Academie de Versailles donc c'est en bonne voie pour ma fille , pour mon fils c'est plus compliqu茅 car il a 15 ans et le lic茅o franc茅s est r茅cent et les classes ne sont pas encore ouvertes pour son 芒ge
@Correba
Re bonjour
Je vous d茅range aussi sur ce post :-)
Combien plus au moins est le co没t mensuel d'茅tudes pour un enfant de primaire dans le coll猫ge canadien svp ?
Un grand merci
re bonjour
Ouch je pourrais pas r茅pondre le coll猫ge a un site internet et les tarif sont actualis茅
quand je ai cherch茅 il 茅tait parmis les plus abordable mais vu que le coll猫ge est un des mieux cote et as une liste d鈥檃ttente de plus de un ans聽 je sais pas s鈥檌l ont 补诲补辫迟茅 les prix
mon fils a termin茅 ann茅e pass茅e
pour la liste d attente cela ne te concerne pas car t鈥檈s enfant DOIVENT 锚tre scolaris茅s et je peux aider 脿 y entrer
le coll猫ge est tr猫s familiale et je suis toujours en contact comme ancien
@Correba聽 聽Bonsoir,
Merci pour la r茅ponse,
Justement au coll猫ge canadien et suisse de Bogota les prix ne sont pas affich茅s c'est pour 莽a que je voulais avoir une id茅e approximative mais j'imagine + que 1.million de pesos.
Merci pour l'茅ventuelle recommandation , 莽a ne serait pas avant 3 ans je pense, je suis un peu trop en avance :-) mais vaut mieux bien planifier en avance
@Correba merci pour toutes ces informations 馃槉. Sais tu si une fois les 茅tudes faites au coll猫ge canadien on peut retrouver 1 茅quivalence pour finir sa scolarit茅 en France ?
Salut oui sans soucis聽 mon fils est 脿 unnif en Europe
vu que c鈥檈st calendrier B ail a termin茅 en juin le coll猫ge et en septembre il a d茅marr茅 son unnif
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Colombie

Conduire en Colombie
En Colombie, il est possible de conduire un v茅hicule particulier d猫s l'芒ge de 16 ans, et pour ...

脡tudier en Colombie
脡tudier en Colombie n'a jamais 茅t茅 aussi facile qu'aujourd'hui. Dans les villes ...

Ouvrir un compte en banque et g茅rer son argent en Colombie
Ouvrir un compte en banque en Colombie est une simple formalit茅. En travaillant dans le pays, ou si vous ...

S'expatrier en famille en Colombie
Si vous partez avec vos enfants en Colombie, vous avez le choix entre les envoyer dans une 茅cole publique ...

Sant茅 et assurances en Colombie
L'OMS (Organisation mondiale de la Sant茅) a indiqu茅 en 2017 que l'attention m茅dicale ...

Se loger en Colombie
Trouver un logement en Colombie n'est pas un probl猫me, le choix du quartier est cependant important, pour ...

Payer ses imp么ts en Colombie
Comment payer ses imp么ts en Colombie ? Voici un aper莽u du syst猫me fiscal colombien.

D茅m茅nager en Colombie
Depuis quelques ann茅es, de plus en plus de gens souhaitent d茅m茅nager en Colombie pour s'y ...
Vos questions et exp茅riences en Colombie