Nouveaux membres du forum Colombie, pr茅sentez-vous ici - 2020
Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,
Vous arrivez sur le forum Colombie et vous ne savez pas tr猫s bien par o霉 commencer ?
Cet espace est pour vous
Nous vous invitons 脿 vous pr茅senter sur cette discussion, 脿 nous raconter votre parcours si vous 锚tes d茅j脿 sur place, ou 脿 nous expliquer votre projet d'expatriation en Colombie s'il est en pr茅paration.
Cela nous aidera 脿 vous orienter et bien s没r tout d'abord 脿 vous accueillir parmi nous.
Bienvenue !
Salut, nouvelle arriv茅e lundi, je suis Lory聽
Une fran莽aise qui vient de Cuba o霉 j'ai pass茅 mes derniers mois, mon mari venant de Vinales. Suis prof 脿 l'茅cole fran莽aise de La Flora et cherche 脿 faire des nouvelles rencontres d'expat fran莽ais qui sont d茅j脿 bien install茅s 脿 Cali ou qui, comme moi, d茅barquent 脿 peine! Suis friande des sorties danse, boire un pot, d茅couvrir la ville, se rencontrer quoi 馃憤馃檪
bjr a toutes et a to
us , je suis belge 49 ans , voyageant en asie 8 ans , je suis all茅 a madagscar qq mois
de retour pour qq mois en belgique , je pr茅pare un voyage de 6 semaines en colombie , je parle 45 % espagnol
merci de vos aide et commentaires ,,,,,,
bruno
Hola ! Je fais du rep茅rage pour pr茅parer mon ann茅e universitaire 脿 Bogot谩 dans le cadre de Sciences Po Bordeaux, 脿 partir de juillet si tout va bien du c么t茅 sanitaire ! Merci le site et le forum sont super rassurants 
bonjour apres avoir passe 6 sem en 2019 j ai adorerai聽 carthagene et la partie caraibes au dessus jusqua palomino ... je compte revenir en dec janv pour ds reperes.. et revenir six mois plus tard pour m y installe et ouvrir un ptit commerce de bouche ... est ce jouable ?? sans trop de contraintes .. clement bonne journee from new caledonia ..
Bonjour, Je m'appelle Vanessa, je suis n茅e en Belgique et j'ai 47 ans. Je suis en Colombie depuis 1999 et j'ai v茅cu 脿 Bogota, Carthag猫ne, Medellin et Santa Marta. Maintenant, je vis dans la Sierra Nevada avec ma famille colombienne. Je vends ou loue ma maison 脿 Taganga, j'esp猫re qu'ici je pourrai trouver qui est int茅ress茅. J'ai beaucoup d'exp茅rience en Colombie et je suis disponible si quelqu'un a besoin de conseils etc.
Bonjour Vanessa,
Apr猫s quatre mois 脿 Bogot谩 retour en France, en Juin dernier, pour des raisons professionnelles.
Il me tarde de revenir en Colombie pour m鈥檌nstaller, tr猫s probablement, 脿 Cartagena. Je pratique la taille de gemmes.
Pourriez-vous me toucher un mot sur cette ville, votre retour d鈥檈xp茅rience ?
Merci
Marcelo
marceloscorner a 茅crit:Bonjour Vanessa,
Après quatre mois à Bogotá retour en France, en Juin dernier, pour des raisons professionnelles.
Il me tarde de revenir en Colombie pour m’installer, très probablement, à Cartagena. Je pratique la taille de gemmes.
Pourriez-vous me toucher un mot sur cette ville, votre retour d’expérience ?
Merci
Marcelo
Bonjour 脿 tous!
Mon nom est Cubanita, 25 ans 脿 peine et je cherche a m'expatrier en Colombie ( j'h茅site vraiment entre Medell铆n et Cartagena puisque ce sont r茅ellement les deux endroits qui m'ont le plus fait vibrer lors de mes deux derni猫res visites).
Mon projet serait d'ouvrir un petit auberge ou quelque chose du genre alors voila!
Je suis pr茅sentement au Canada en esp茅rant que cette crise se stabilise...
Bonjour 脿 tous!
Je veux expatrier 脿 Par铆s, apr猫s d鈥檕btenir la dipl么me, pour un an et d茅couvrir autre culture.
Mon projet serait de chercher un travaille comme baby-sitter ou un 茅change dans une 茅cole Pour enseigner ma culture et aussi apprendre la culture fran莽aise! Et apr猫s retourner au Colombie ou une autre pays pour continuer mes 茅tudes
Bonjour 脿 tous,
Je cherche activement du boulot sur la Colombie, j'ai une exp茅rience de plus de 20 ans dans le vin et dans la restauration, quelqu'un pourrait me donner des conseils ou des contacts ?
Bonjour,
Je suis fran莽ais, je vis actuellement au Chili et j'ai pour idee d'aller vivre en Colombie, en particulier sur la cote carib茅enne.
J鈥檈sp猫re bient么t passer quelques semaines du cot茅 de Santa Marta et pouvoir connaitre des personnes avec lesquelles partager nos exp茅riences et connaissances.
Salutations
J'ai pu constater qu'il n'y a que tr猫s peu voir pas du tout de r茅ponse dans le domaine francophone de ce site pour la Colombie.
Bon courage aux autres.
Bonjour, que voulez vous dire ? Qu il n y a pas de Francophones qui r茅pondent. Ou soulevez vous le probleme du d茅sint茅r锚t des fran莽ais ou francophones install茅s en Colombie, pour r茅pondre aux questions des utilisateurs...
Je me ferai un plaisir de vous r茅pondre, posez votre question :
Bonjour, pas de souci pour votre niveau d'espagnol : 45% me semble satisfaisant 脿 la moyenne du vocabulaire utilis茅 du dictionnaire de Cervantes par ici. Sans compter les expressions et surtout l'accent du caribe qui mange beaucoup de consonnes.
Si vous avez vos mains, 莽a peut 锚tre suffisant pour se comprendre !
Saludos !
Hola !
D茅sol茅 d'锚tre un peu direct mais en am茅rique latine et plus pr茅cis茅ment en Colombie on attend pas l'茅tranger mais plutot sa finance.
Il est relativement difficile de developper quelque chose sans avoir de relation familiale.
Sinon investir beaucoup ... et sans garantie.
Encore plus difficilement sur la cotre caraibe...
Bonjour,
Ravi de vous connaitre. il y a encore des profs fran莽ais dans les alliances 贵谤补苍莽补颈蝉es ?
Salut, je suis arriv茅e du Canada et j鈥檃imerais peut-锚tre passer les hiver 脿 Carthag猫ne. Je suis arriv茅e pour du tourisme dentaire et je ne parle pas du tout l鈥檈spagnol je vais m鈥檡 mettre d猫s demain!!
J鈥檃imerais discuter et faire des activit茅s avec des francophones.
Merci,
脌 bient么t!
Merci pour votre r茅ponse, comment puis-je vous contacter?
Hola qu茅 tal?
Bienvenido si tu passes 脿 Santa Marta, je viens seulement de voir ton annonce...
N'h茅site pas 脿 me contacter avec wathsapp...***
Me llamo Crist贸bal
Et je vis a Bonda petit village historique ...a peine a 9 km del centro hist贸rico de santa Marta
Feliz d铆a
脡虫颈迟辞蝉
Raison : Veuillez 茅changer vos coordonn茅es personnelles en priv茅.
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
Hi I would be very interested in renting your house in Santa Marta and perhaps buying it in the future.聽 I am trying every avenue I can think of to reach you.
I hope you get back to me !
Thanks,
Kirk
Si je puis vous donner un conseil, ouvrez un commerce avec une personne du pays sinon vous allez direct 脿 la ----------------------------> arna... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai pas envie de m'associer avec des gens incomp茅tents, que je dois former et qui de toutes mani猫res ne seront pas reconnaissants.
L'茅ducation et l'instruction 莽a se paye : alors j'attends mon salaire ! 馃榿
Bonjour 脿 tous !
J'ai 34 ans j'occupe actuellement un poste de directeur de magasin H&M 脿 c么t茅 de Nice. J'ai d茅j脿 v茅cu en Colombie il y a 10 ans pour finir mes 茅tudes et effectuer un stage. Depuis j'y suis retourn茅 9 fois en vacances et j'ai construit une v茅ritable 2eme vie la bas.
Je souhaite aujourd'hui poursuivre ma carri猫re professionnelle en Colombie. Pour l'instant la recherche d'emploi 脿 distance est assez difficile mais je garde bon espoir.聽 Je suis 脿 la recherche d'un emploi en tant que g茅rant, responsable r茅gional, responsable commercial et marketing, consultant ou tout autre domaine en lien avec mon exp茅rience professionnelle.
J'esp猫re que ce forum pourra m'aider. Je suis aussi disponible pour des donner des conseils et recommandations, 茅tant donn茅 que je connais bien le pays.
脌 bient么t !
bonjour je m'appelle Bruno j'ai visit茅 plus ou moins de 50 ans de pays et je suis rest茅 quelques ann茅es en Tha茂lande ou Philippines et un peu au Cambodge me voici de retour de Madagascar et j'aimerais bient么t partir pour le Costa Rica mais entre-temps j'ai besoin de question pour la Colombie merci de m'accepter dans ce groupe je parle 50 % l'espagnol et je me d茅brouille bien en anglais et en italien qui est ma langue natale je m'excuse parfois pour les fautes d'orthographe car je ne suis pas tr猫s fort en fran莽ais en tout cas en 茅criture le reste j'esp猫re que vous ne m'en tiendrez pas rigueur bonne soir茅e 脿 tous Bruno
jacquesmaniette a 茅crit:Bonjour,
Ne pensez vous pas qu´il faudrait éliminer les "post" de plus de 1 an?
cordialement
Bonjour,
Personnellement je trouve des informations très pertinentes dans des post de plus d’un un.
Il serait peut-être compliqué pour les administrateurs de ce forum de faire le tri.
Cordialement
Bonjour,
Je vous invite 脿 poursuivre cette discussion ici:
/forum/viewtopic.php?id=916162
Merci et 脿 bient么t !
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Colombie

脡tudier en Colombie
脡tudier en Colombie n'a jamais 茅t茅 aussi facile qu'aujourd'hui. Dans les villes ...

Ouvrir un compte en banque et g茅rer son argent en Colombie
Ouvrir un compte en banque en Colombie est une simple formalit茅. En travaillant dans le pays, ou si vous ...

Conduire en Colombie
En Colombie, il est possible de conduire un v茅hicule particulier d猫s l'芒ge de 16 ans, et pour ...

S'expatrier en famille en Colombie
Si vous partez avec vos enfants en Colombie, vous avez le choix entre les envoyer dans une 茅cole publique ...

Payer ses imp么ts en Colombie
Comment payer ses imp么ts en Colombie ? Voici un aper莽u du syst猫me fiscal colombien.

Sant茅 et assurances en Colombie
L'OMS (Organisation mondiale de la Sant茅) a indiqu茅 en 2017 que l'attention m茅dicale ...

Se loger en Colombie
Trouver un logement en Colombie n'est pas un probl猫me, le choix du quartier est cependant important, pour ...

Loisirs et activit茅s en Colombie
Les activit茅s de loisirs ne manquent pas en Colombie. Les Colombiens aiment faire du sport, c'est ...
Vos questions et exp茅riences sur la vie sociale en Colombie