大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Mirador San Jos茅

Tu as enti猫rement raison en ce qui concerne notre situation de gringos, des pourboires ils ne connaissaient pas 莽a et nous sommes ceux qui les pourrissent. Alors faut en payer les cons茅quences.
Ils voient en nous des $$$$ et la chance d'am茅liorer leur vie, ce qui n'est pas bon pour eux aussi.
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Une simple haie autour du terrain quelle bonne nouvelle. Nous avions l'intention de nous faire poser, pour le moment, une simple cl么ture ce qui devrait faire l'affaire. Merci monsieur Breton.

Nous avons achet茅 un terrain l脿-bas pour permettre 脿 nos enfants et petits-enfants d'avoir un pied 脿 terre 脿 cet endroit un jour. Certes, le temps passe et les taux de change sont plut么t assez m茅diocre. Donc, question suppl茅mentaire, y-a-t-il quelqu'un ici qui sait se qui va arriver avec notre titre de propri茅t茅 si jamais nous ne sommes pas capable de construire quoi que se soit avant cette ultimatum de 5 ann茅es. Nous sommes maintenant, moi et mon 茅poux trop 芒g茅 pour nous rendre de nouveau en 脡quateur et nos enfants sont pr茅sentement tellement occup茅s dans leur vie de tous les jours. D'ailleurs, nous pensons 脿 revendre.
Hi , I am Marcel Cloutier ,Gerente General of Mirador San Jose. I am very sorry if I couldn't answered to your questions before , I have been very sick for 6 weeks , getting a litle better the last 2 weeks.

In tha next two weeks ,I will try to answer to these questions . The ones containing many questions in the same will not be answer .

marcelclou a 茅crit:

Hi , I am Marcel Cloutier ,Gerente General of Mirador San Jose. I am very sorry if I couldn't answered to your questions before , I have been very sick for 6 weeks , getting a litle better the last 2 weeks.

In tha next two weeks ,I will try to answer to these questions . The ones containing many questions in the same will not be answer .

Bonjour,

Comme la majorité des personnes ici, sur le forum, sont francophones, sera très apprécié si vous allez répondre en français.

Merci

2 membres ont r茅agi 脿 ce message
On m'avait dit 脿 Hola Equateur qu'une simple haie entourant le terrain doit 锚tre plant茅e suivant la troisi猫me ann茅e suite 脿 l'achat du terrain si aucune construction n'est effectu茅e.
5 ans
En effet le frais d'association annuel est voulu pour couvrir l'embauche des entrepreneurs qui s'occuperont des aires communes.
Il y a 茅galement Julien Gosselin qui est autoris茅 脿 construire au Mirador et qui a d'ailleurs des r茅alisations sur le site. Il est tr猫s professionnel et fait de la construction de qualit茅, et avec un bon service d'architecte. M. Gosselin est derri猫re d'autres projets en 脡quateur, dont l'imposant Plaza Pacifico (site web disponible du meme nom). J'ai ses coordonn茅es si quelqu'un d茅sire le contacter.
De fait, si je ne m'abuse, M. Cloutier est francophone .
Du moins je l鈥檈sp猫re car plusieurs questions ont 茅t茅 pos茅es en 贵谤补苍莽补颈蝉... probablement m锚me la majorit茅...
C'est facile d'insulter les gens sans se nommer, n'importe qui pourrait faire 莽a, m锚me un enfant de 12 ans. Parce ce que ce n'est vraiment pas une r茅action d'adulte.Ce blog
sert 脿 茅changer et non 脿 s'insulter, on est pas obliger d'锚tre tous d'accord ou m锚me de tous s'aimer. Le Mirador n'est pas une prison, s'il y en a qui ne s'y sente pas bien, vous 锚tes libre... laissez ceux qui ont fait leur choix d'y vivre y vivre en paix.
Si vous ne pouvez pas 锚tre POSITIF ici allez 锚tre N脡GATIF ailleurs

Joyeuses P芒ques
Bonjour

j'ai retir茅 quelques posts de ce fil de discussion... joyeuses p芒ques
3 membres ont r茅agi 脿 ce message
Merci Julien!
Bonjour j'ai l'intention d'aller en Equateur et au mirador san Joseph j'aurais besoin d'aide pour la location de voiture.pour avoir d茅j脿 souvent louer en Europe je trouve pour une semaine 650$+- avec kilom猫tres illimit茅 et un d茅p么t qui a du bon sens聽 ses ch猫re. Y a t'il des moyens moins dispendieux . Merci

Ricardo Parente a 茅crit:

Bonjour j'ai l'intention d'aller en Equateur et au mirador san Joseph j'aurais besoin d'aide pour la location de voiture.pour avoir déjà souvent louer en Europe je trouve pour une semaine 650$+- avec kilomètres illimité et un dépôt qui a du bon sens  ses chère. Y a t'il des moyens moins dispendieux . Merci

essayez sur atlaschoice point com

Va voir sur expedia.ca moi pour deux semaines environs $600 avec assurances
@Ricardo Parente

tu peux toujours v茅rifier ''Cuenca Car Share''. Ils ont de bon prix mais tu dois aller chercher et rapporter l'auto a Salinas qui est a 160 km du MSJ.

Bon voyage
bonjour ,svp m envoyer ses coordonner de ce contracteur ,merci.
J'aimerais savoir si avant d'investir 20 ou 300,000 $ dans l'achat d'un terrain et/ou d'une maison quelqu'un s'est inform茅 sur la capacit茅 du ou des puits a fournir le site en eau potable lorsqu'il sera compl茅t茅 ?聽 聽Car si j'ai bien compris le site n'est pas reli茅 a un r茅seau d'aqueduc avec une ville voisine.
Bonjour aux gens du Mirador

Comment se porte le Mirador apr猫s le s茅isme

Nous devons prendre l'avion pour Manta dimanche le 24 avril ,l'a茅roport est t'elle en condition

Merci de nous donner des nouvelles .
Selon les m茅dia a茅roport est ferm茅 pour des bris 脿 la tour de contr么le聽 j'aimerai avoir de l'information sur l'茅tat du mirador聽 les do age sont t'ils important aux maison et infrastructure
Bonjour a tous, selon les ch锚nes espagnol en direct de Ecuador, le seul a茅roport ouvert sont Quito et Guayaquil.
J'aimerais avoir info et photos des maison apres le sisme svp.

Il ny a pas de 茅lectricit茅 dans tout la province de Manubi, beaucoup de d茅g芒t 脿 Manta.
Merci.
Bonjour,

Je pr茅f猫re de loin le Mexique... Puerto Morelos est un magnifique village et c'est facile d'acheter.... pensez-y ! 馃尨馃尩
@ oscaretmilena聽 聽J'ai su qu'au Mirador, il n'y a pas de d茅g芒t majeur, rien 脿 craindre et qu'il y a 1 secteur sur 3 qui manque de l'茅lectricit茅. Allez voir sur le site hola ecuador vous pourrez avoir de l'information, vous cliquez en haut 脿 gauche section tremblement de terre.
.
A Costei
Nous avons eu des nouvelles du mirador, tout le monde va bien malgr茅 qu'ils ont 茅t茅s secou茅s, et
Aucune des maisons n'a聽 subis de dommages ainsi que tout ce qui entoure le Mirador comme tel.

Ces nouvelles Nous viennent directement des gens qui vivent 脿 MSJ.
J'esp猫re que 莽a vous rassure un peu,nous suivons le tout de tr猫s pr猫s, et m锚me si le Mirador 脿 茅t茅 茅pargn茅 nous devons avoir une pens茅e toute sp茅ciale pour les familles 茅prouv茅es un peu partout en 茅quateur
5 membres ont r茅agi 脿 ce message
En ce qui concerne les,a茅roports seuls Quito et Guayaquil sont op茅rationnels , Manta 脿 subi des dommages importants 脿 la tour de contr么le emp锚chant toutes activit茅s pour le moment.
tout est ok au Mirador, beaucoup de peur mais tout est ok, belle solidarit茅 des gens, nous nous sommes retrouv茅 au kokomo tous, quelques personnes ont fait le tour pour aller chercher des gens et les apporter au kokomo, attendu 3 heures pour possibilit茅 de tsunami, quelques un ont dormi 脿 la piscine, nous sommes pr锚ts car il se peut que ce ne soit pas le seul.聽 Nous sommes tr猫s chanceux d'锚tre au Mirador, pas de d茅g芒ts mais Manta oui et un peu partout finalement.聽 Les maisons sont ok, aucun d茅g芒ts mis 脿 part quelques objets tomb茅s.聽 Salutations 脿 vous tous qui vous inqui茅tez pour les r茅sidents du Mirador mais tout est ok pour聽 nous.
3 membres ont r茅agi 脿 ce message
Merci as tous et bon courage pour les sinistr茅s et leurs familles
La Presse vient d'annonce que Pascal Laflamme du projet Las Olas pr猫s de Bahia Caraquez a perdu sa femme et son fils de 12 ans.

J'ai parl茅 avec Pascal il y a pas longtemps car le projet Las Olas nous int茅ressait....vraiment triste
Merci pour les nouvelles directement du Mirador bien contente que vous allez tous bien et qu'il n'y a pas de d茅g芒ts. C'est vraiment gentil de votre part de nous tenir au courant.

Par la m锚me occasion la construction de notre maison commence sous peu nous avons eu les permis alors c'est partis on a bien h芒te et nous allons voir la designer 脿 Gatineau dans 2 semaines pour le choix de nos mat茅riaux.

Encore une fois merci et si vous avez d'autres nouveaux n'h茅siter pas 脿 nous 茅crire et c'est certain quand nous irons pour la fin de construction de la maison j'irai vous voir.

Merci Patricia
Bonjour,

Bien content de voir que tout se passe bien au Mirador. J'ai lu le status de HolaEquateur et j'ai 茅t茅 rassur茅 pour les r茅sidents du site. Vous pouvez utiliser l'application MyShake d茅velopp茅 par l'Universit茅 de Berckley qui permet de pr茅dire les tremblements de terre et pour avertir d'avance de l'茅ventualit茅 d'une secousse. L'application est disponible sur IOS (Apple) et Android. Plus d'information sur :

Bonne chance 脿 tous et je penserai 脿 vous.
Tous les projets r茅sidentiels ne vont pas aussi bien que le MSJ. Je viens d'apprendre que le projet Plaza Pacifico 脿 Can枚a est foutu. Can枚a, qui est pr猫s de Bahia de Caraquez, est d茅truite. Il y a un autre projet pr猫s de l脿-bas dont je voudrais bien conna卯tre le sort aussi: Las Olas. Quelqu'un a des nouvelles? Aussi, qu'en est-il de la route qui relie Guayaquil au Mirador San Jos茅, c.a.d., les routes 40, 48, 482, 483 et la 15, qui partent de Guayaquil, passent par Nobol, Pedro Carbo, Jipijapa et rejoignent ensuite la 15 脿 Puerto Cayo sur la c么te? C'est habituellement l'itin茅raire emprunt茅 par ceux qui prennent la route pour le Mirador en d茅barquant d'avion 脿 Guayaquil. C'est la route que je comptais emprunter le 31 juillet.
Nous sommes tr猫s attrist茅s par le tremblement de terre qui a fait beaucoup de victimes en 脡quateur. Encore aujourd聮hui, la terre continue de trembler; surtout au nord de Manta. Si on regarde le site d聮茅valuation des tremblements de terre   on peut  y voir ce qui s聮est pass茅 il y a quelques jours et ce qui continue 脿 se passer maintenant. Certes, il faut comprendre que le  tremblement de terre du 16 avril 2016 a 茅t茅 beaucoup plus puissant au nord de Manta qu聮au sud de Manta o霉 se situe le Mirador San Jose. Il y a une grande diff茅rence entre un peut-锚tre 6.5 et moins et le 7.8 ressenti au nord de Manta. Les gens du Mirador ont 茅t茅 chanceux d聮une certaine fa莽on, mais, y a-t-il l脿 une raison de se p茅ter les bretelles pour autant et commencer 脿 faire des autruches de nous-m锚mes.

Le 31 janvier 1906 il y a eu en 脡quateur un tremblement de terre de 8.8 脿 l聮茅chelle Richter et le 01 avril 2014 il y a eu un tremblement  de terre de 8.2 au Chili. Donc, je suis d聮avis qu聮un tremblement de terre beaucoup plus s茅rieux que celui qui a frapp茅 le Mirador San Jose le 16 avril 2016 est toujours possible et demeure toujours d聮actualit茅.

L聮article 25 des r猫glements du Mirador San Jose stipule que les structures en b茅ton arm茅e et parpaings  sont antisismiques. Tous nous voulons bien y croire, mais, la question qui se pose est qu聮elles sont antisismique jusqu聮脿 quel point au juste ?

O霉 sont les 茅tudes du Mirador San Jose tant qu聮脿 la r茅sistance aux secousses sismiques de leurs constructions propos茅es et obligatoires qu聮ils pr茅conisent. Je ne doute d聮aucune fa莽on de la bonne qualit茅 de leur constructions, mais, y-a-t-il des gens ici qui aimerais quand m锚me avoir des chiffres au lieu de vague supposition sur la solidit茅 des maisons faites de b茅ton arm茅e et de parpaings avec dans le milieu de tout cela des blocs de b茅ton qui peuvent devenir tant qu聮脿 moi plut么t assez instable en cas de tremblement de terre plus s茅rieux.

Je vous invite 脿 aller voir un des tests antisismiques effectu茅s par le groupe de constructeur  Hormi2 脿 l聮adresse suivante   Leur maisons qui se veulent elles aussi de tr猫s bonnes qualit茅s au 2/3 du prix demand茅 par tous les contracteurs du Mirador San Jose. Maison qui sont compl猫tement interdite sur le site du Mirador San Jose; s没rement pour la simple raison qu聮ils ne sont pas capable de les construire eux-m锚mes. Hormi2, ne semble pas avoir rien 脿 cacher, car, leur test sont public et sur vid茅o Youtube 脿 plusieurs endroits sur le net. Quand est-il des chiffres du Mirador San Jose et de leur 茅quipe de vendeurs ?

Merci 脿 Monsieur St茅phane de nous avoir donn茅 des nouvelles du Plaza Pacifico l脿 o霉 nous y avons des amis qui doivent 锚tre bien triste aujourd聮hui.
J'ai moi m锚me une maison construite avec le syst猫me de panneaux 'HORMI2',mon lotissement est construit 脿 environ 12km de Manta,tout a trembl茅 mais il n'y a aucune fissure dans la maison qui a pourtant fort trembl茅e.
脌 part la vaisselle聽 qui a boug茅 tout est rest茅 bien en place.
Pour le reste du village,il y a beaucoup de d茅g芒ts.
Pas de soucis avec HORMI2聽 JPM
4 membres ont r茅agi 脿 ce message
Bien content de savoir que tout est ok pour toi....

Steph et Jo a 茅crit:

Tous les projets résidentiels ne vont pas aussi bien que le MSJ. Je viens d'apprendre que le projet Plaza Pacifico à Canöa est foutu. Canöa, qui est près de Bahia de Caraquez, est détruite. Il y a un autre projet près de là-bas dont je voudrais bien connaître le sort aussi: Las Olas. Quelqu'un a des nouvelles? Aussi, qu'en est-il de la route qui relie Guayaquil au Mirador San José, c.a.d., les routes 40, 48, 482, 483 et la 15, qui partent de Guayaquil, passent par Nobol, Pedro Carbo, Jipijapa et rejoignent ensuite la 15 à Puerto Cayo sur la côte? C'est habituellement l'itinéraire emprunté par ceux qui prennent la route pour le Mirador en débarquant d'avion à Guayaquil. C'est la route que je comptais emprunter le 31 juillet.

Denis a dit que tout était ok pour aller à Guayaquil, il fait beaucoup d'aller-retour là et la route est ok.

@ Danielle et Fran莽ois: Fiou! Merci pour les nouvelles 脿 propos de la route. On est toujours 'go' pour le mois d'ao没t. :)
Bonjour,
Je trouve le commentaire du "Peu rassurant" vraiment tr猫s pertinent, car vous avez 茅crit exactement ce que je pense et je me pose comme question.
peut-锚tre devriez vous poser la question 脿 un ing茅nieur qui connait les structures anti-sismiques et qui connait le produit hormi2 afin de faire des v茅rifications pour ne pas tomber dans le " panneau " de penser que nous sommes des experts !聽 on peut tr猫s bien sp茅culer sur tout apr猫s tout !聽 mieux vaut avoir une opinion d'un expert que de sp茅culer car 莽a, tout le monde peut le faire, non pas que je ne crois pas mais avant d'avancer des choses, mieux vaut v茅rifier, sinon le doute s'installe et 茅tant pr茅sente sur le site, je vois qu'aucune structure n'a 茅t茅 touch茅e, seul la tour 脿 eau n茅cessite d'锚tre v茅rifi茅e et c'est ce qu'ils font actuellement.聽 Somme toute, il faut croire qu'avec le s茅isme que nous avons eu, les constructions sont du solide.
贵别谤尘茅

Continuez votre lecture