大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Mirador San Jos茅

Je viens de acheter une聽 dans聽 le complexe mirador pour la location et en pr茅vision de m expatri茅 dans 5 ans je vie au Qu茅bec Canada et pay beaucoup聽 de taxes et imp么t je aimerais en savoir聽 plus sur le 脡quateur surtout sur les taxes imp么t gain en capital est merci
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Voir aussi
Bonjour, j'ai fait 茅galement l'acquisition de terrains au Mirador. j'ai l'intention de m'y construire et possiblement louer 脿 l'occasion. Je me suis 茅norm茅ment renseign茅 sur le volet fiscalit茅 脿 ce sujet. Il y a plusieurs 茅l茅ments 脿 consid茅rer! Le statut de r茅sident canadien ou de non-r茅sident canadien aurait un impact diff茅rent! J'ai en main beaucoup d'informations du c么t茅 茅quatorien. Je travaille comme planificateur financier et ce domaine en fait partie (fiscalit茅 canadienne...). Il serait trop long ici de tout expliquer... ne connaissant pas tous les 茅l茅ments. Une des choses 脿 comprendre est que l'on doit d茅clarer au Canada tous les revenus touch茅s... incluant ceux 脿 l'茅tranger. Il faut, par contre, tenir compte qu'il existe une convention fiscale entre le gouvernement Canadien et la R茅publique de l'脡quateur en vue d'茅viter les doubles impositions! Il faut donc 锚tre prudent! Il n'y a pas, vraisemblablement, de gain en capital en 脡quateur... Cependant, il y en a au Canada... m锚me pour une propri茅t茅 vendue 脿 l'茅tranger!
Merci pour votre reponse j ai passablement de temp avant de faire le mouv il faut que je ramasse le max d info car j ai 63 ans et je vais encaiss茅 mon rrq et pension de vieillesse  a70 ans et profiter du 6 a 7 % d augmentation par an et j ai cri RER celi  revenu dividende  . Merci bonne journ茅e
Cela m'a fait plaisir. J'ai 60 ans et nous irons faire un s茅jour en fin d茅cembre pour 2 semaines. Mon travaille consiste, entre autre, 脿 aider les gens en mati猫re de retraite. Je suis disponible au besoin en ce sens. Vous pouvez allez consulter notre site web: [mod茅r茅: pas de pub svp]
bonne journ茅e
Moi je devrait y aller mi mars car ma maison yubarta devrait 锚tre terminer en attendent je m informe merci bonne journer.
Bonjour, nous allons bient么t assister 脿 une r茅union au sujet de ce complexe...est-ce si beau et si plein d'espoir que ce qui est annonc茅 dans le journal o霉 nous avons trouv茅 toute une page sur ce projet?
Nous comptons aller visiter au mois de mars....
Merci pour votre r茅onse...et si vous avez des id茅es pour ce d茅placement je les prendrais volontiers...nous pensons y aller pendant la semaine de rel芒che ...atterrir 脿 Manta et ensuite????? est-il vrai que holaequateur peut nous prendre en charge 脿 notre arriv茅e si on vient comme acheteur potentiel???

Merci de votre aide
Brigitte
Bonjour 脿 vous.....nous aussi sommes sur le point d'aller visiter le Mirador peut-锚tre en mars...avez-vous assist茅 脿 l'une des r茅unions d'un repr茅sentant de Hola 脡quateur?
Merci de nous donner quelques conseils et les choses 脿 茅viter!
Bonne soir茅e
Brigitte
Sommes aussi dans la cinquantaine....au plaisir!
Brigitte
Encore une petite question mais qui a son importance, est-il facile d'obtenir un visa de r茅sident en 脡quateur? quelles sont les d茅marches 脿 faire? et est-il vrai qu'en achetant un terrain au Mirador San jose, cela peut faciliter cette d茅marche?
J'attends votre r茅ponse avec impatience!
Merci d'avance
Brigitte
Bonjour, nous serons en Equateur du 23 d茅cembre au 6 janvier 2014. Nous serons 脿 Quito pour 4 jours et par la suite nous serons dans la r茅gion de Manta. Nous avons lou茅 un bungalow pour notre s茅jour dans la ville de Puerto Lopez pr猫s du projet Mirador San Jose. Nous irons faire une visite sur le site car nous avons achet茅 2 terrains pour y construire une r茅sidence. Si vous voulez, je vous informerez de mon s茅jour 脿 mon retour.
Bonjour moi j'ai acheter une yubarta b.21a8 elle devrait 锚tre pr锚t en mars donc ont est suppos茅 y aller fin mars pour 2 semaines si vous pouvez aller voir si la construction vas bien sa me rassurait et j aimerait bien avoir de l'info prix location auto et h么tel motel car moi j aimerait louer a Quito visiter et descendre a manta pour magasiner les 茅lectro m茅nager et les meubles merci et bon voyage
Moi c'est hol脿 茅quateur qui me r猫gle tout c脿 pour l'instant tout se d茅roule comme sur des roulette suis tr猫s tr猫s satisfait du service
Bonjour nous ont as achet茅 une yubarta terrain no b.21a8 la construction a d茅but茅 le 22 ao没t devrait 锚tre fini en d茅but mars ont y vas fin mars pour 2 semaine pour la meubl茅 ont as bien h芒te de la voir pour l'instant tout se d茅roule sa aucun accrochage j'ai fait venir mon passe port et mirador se charge de me faire avoir mon visa car j envisage de de venir citoyen 茅quatorien .
Merci 脿 vous pour vos r茅ponses....j'ai une r茅union le 9 novembre 脿 Terrebonne.....j'ai bien h芒te
Nus sommes en train de voir pour les billets d'avion en Mars....
Merci encore et au plaisir!!!
Brigitte
Bonjour Gaucour, d'apr猫s votre message vous venez de revenir de l'Equateur. comment a 茅t茅 votre voyage? Le projet Mirador c'est comment? Je vais assister 脿 la pr茅sentation du projet mercredi et j'aimerais bien savoir comment vous avex trouver ca la-bas.

Merci.
Equateur ?
faut avoir du courage quand m锚me
J,ai achet茅 au mirador et je commence la construction de notre maison ........tr猫s h芒te d'y 锚tre
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
Bonjour,

Nous prevoyons acheter un terrain avec Holaecuador et on voudrait savoir si tout ce passe comme pr茅vus pour tout le monde.
Bonjour, je me demandais si la location est avantageuse vs l'achat d'une propri茅t茅?
moi je vous conseil de regarder les prix pour les billets d'avion avant de faire un achat ;)
bonne journ茅e

Jacquesmarcotte a 茅crit:

Bonjour nous ont as achet茅 une yubarta terrain no b.21a8 la construction a d茅but茅 le 22 ao没t devrait 锚tre fini en d茅but mars ont y vas fin mars pour 2 semaine pour la meubl茅 ont as bien h芒te de la voir pour l'instant tout se d茅roule sa aucun accrochage j'ai fait venir mon passe port et mirador se charge de me faire avoir mon visa car j envisage de de venir citoyen 茅quatorien .

Bonjour Jacques,

La construction de votre maison est elle finalis茅e?

Pourriez-vous me dire quel a 茅t茅 le prix du terrain et de la maison et aussi quel mod猫le d'Yubarta avez-vous choisi?

Bonjour Sly321,
je viens de prendre connaissance de votre message! D茅sol茅... Je ne sais pas si vous avez achet茅 suite 脿 votre rencontre 脿 Gatineau.
Ma conjointe et moi avons d茅couvert un pays extraordinaire. Nous avons pass茅 4 jours 脿 Quito et puis environ 10 jours dans l'environnement du Mirador. Nous sommes all茅s 脿 3 reprises visiter les lieux o霉 nous avons fait l'acquisition de terrains. C'est tr猫s bien malgr茅 le fait que les infrastructures ne sont pas toutes termin茅es...C'est vraiment tr猫s grand, nous avons pu discuter avec des qu茅b茅cois du Saguenay qui sont 茅tablis depuis quelques mois... Leurs propos sont plus qu'茅logieux.
Si vous vous voulez plus de commentaires, n聮h茅sitez pas 脿 me le faire savoir

Gaucour a 茅crit:

Bonjour Sly321,
je viens de prendre connaissance de votre message! D茅sol茅... Je ne sais pas si vous avez achet茅 suite 脿 votre rencontre 脿 Gatineau.
Ma conjointe et moi avons d茅couvert un pays extraordinaire. Nous avons pass茅 4 jours 脿 Quito et puis environ 10 jours dans l'environnement du Mirador. Nous sommes all茅s 脿 3 reprises visiter les lieux o霉 nous avons fait l'acquisition de terrains. C'est tr猫s bien malgr茅 le fait que les infrastructures ne sont pas toutes termin茅es...C'est vraiment tr猫s grand, nous avons pu discuter avec des qu茅b茅cois du Saguenay qui sont 茅tablis depuis quelques mois... Leurs propos sont plus qu'茅logieux.
Si vous vous voulez plus de commentaires, n聮h茅sitez pas 脿 me le faire savoir

Bonjour Gaucour,

Moi et mon 茅pouse, nous pensons aussi aller visiter l'脡quateur dans le but de d茅cider si nous allons acheter un terrain et construire une maison pour profiter 脿 la retraite.

Et oui, moi j'aimerais avoir plus de commentaires de votre part concernant le voyage que vous avez fait en 脡quateur.

J'aurais aussi quelques questions 脿 vous poser, SVP:

1. Quel montant d'argent doit-on pr茅voir pour un voyage semblable comme dur茅e 脿 celui que vous avez fait?
2. Avez-vous lou茅 une voiture et si oui ou?
3. Pourriez-vous nous conseiller sur l聮h茅bergement?
4. Peut-on obtenir un meilleur prix sur place?

Merci

Bonjour Gaucour, je me prom猫ne sur le net afin de me renseigner sur le projet Mirador ... Moi conjoint et moi sommes all茅s 脿 une pr茅sentation et nous trouvons le projet int茅ressant. Nous sommes dans le d茅but de la trentaine et aimons beaucoup les voyages. Il est certain que nous aimerions bien avoir un petit coin de paradis afin de pouvoir s'expatrier de temps en temps. Nous n'avons pas beaucoup d'argent en banque car nous d茅butons dans la vie. Mais j'aime penser 脿 long terme. Nous avons surtout peur des anarques. Nous sommes m茅fiants de ce qui est trop beau. Je voulais avoir un peu vos impression pour avoir 茅t茅 voir sur le terrain ... et pour votre part que pensez-vous du projet ?
Merci !
Marie-Eve
Bonjour Comme mentionn茅 pr茅c茅demment nous avons fait l'acquisition de terrains au Mirador San Jose dans la section C. Nous sommes all茅s voir sur les lieux et le projet est vraiment tr猫s grand. Pourquoi avons-nous achet茅 au Mirador San Jose? Pour des questions de s茅curit茅; ma conjointe souhaitait trouver un endroit sans inqui茅tude 脿 ce niveau. Nous avons l'intention de d茅couvrir le pays en ayant un pied 脿 terre au Mirador. Pour ceux qui craignent l'arnaque, je peux vous assurer que sur place 莽a bouge beaucoup (au temps 茅quatorien :-). Les travaux sont constants. Toutes les opinions se valent... Certains pr茅f茅reront des coins plus recul茅s ou plus isol茅s. D'autres pr茅f茅reront des endroits plus modestes, etc. Je sais que au Mirador, nous nous sentiront plus dans un Ghetto d'expatri茅s 脿 saveur qu茅b茅coise! Mais somme toute, c'est une question de go没t. Si nous voulons louer notre r茅sidence, c'est peut-锚tre mieux au Mirador compte tenu du site!
Le billet d'avion co没te environ 900$. Il y a plusieurs escales. Ex: Montr茅al - Miami - Quito (ou Guayaquil et bus ou taxi jusqu'au Mirador) - Manta. Il faut calculer une journ茅e de voyage. Nous avons lou茅 une voiture (Chevrolet Spark)  脿 Manta avec Avis 脿 l'a茅roport, j'avais fait la r茅servation via le net, cela nous a cout茅 600$ pour 10-11 jours. Nous ne le ferons plus! Les taxis sont tr猫s abordables. L'essence 茅tait 脿 0,37$US le litre. Nous avons log茅 脿 Hosteria Mandala 脿 Puerto Lopez. Nous avons trouv茅 l'endroit extraordinaire. Nous avons lou茅 une petite cabane dans un jardin de fleurs et d'arbres, vraiment tr猫s bien 脿 prix abordable 脿 2 minutes de la plage... hamacs inclus. J'estime 脿 environ 1300$ 脿1500$ pour 2 semaines (sans billets d'avion). Je ne crois pas que l'on peut b茅n茅ficier de meilleurs prix sur place.
痴辞颈濒脿,
Merci beaucoup pour votre r茅ponse, Gaucour!
Bonjour,

脌 partir de juin 2014, Copa Airline va ajouter une liaison Montr茅al-Panama-City-Quito (4 vols/semaine) pour $706 mais ce qui est int茅ressant est la dur茅e totale du vol soit 8:45 hres au lieu de 12 脿 20 hres en moyenne pour les autres compagnies.
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
Super belle nouvelle... Merci beaucoup de l'info
Bonjour.....que de belles nouvelles! alors vous 锚tes de retour au Qu茅bec?
J'attends toujours mes papiers d'acte notari茅, notre dossier est ouvert depuis d茅cembre! cela vous a t-il pris autant de temps pour obtenir votre acte de propri茅t茅? Sylvie de Hola 脡quateur me dit que c'est normal, mais vu le froid actuel, je suis quelque peu impatience!
Ces nouvelles et vos remarques sont vraiment les bienvenues....
Merci
Brigitte
Bonjour,
Nous n'avons pas encore nos documents... J'imagine que cela va se faire 茅ventuellement.
Avez-vous des projets de construction pour bient么t? Dans quel secteur 锚tes-vous?
Nous avons achet茅 dans le secteur B, vers le mur....nous avons vers茅 la somme mi d茅cembre, mais j'attends toujours l'acte notari茅. Nous comptons faire construire dans 3 ans environ, beaucoup de choses 脿 r茅gler ici car nous avons un restaurant. Nous esp茅rons aller y faire un tour en 2015, nous ne pouvons avant, nous souhaitons y passer notre retraite, voyager et visiter....nous avons toujours eu de vastes propri茅t茅s mais maintenant, nous souhaitons avoir, comme vous, un pied-脿-terre et prendre du bon temps....
Voil脿....et vous? dans quelle partie avez vous achet茅? plus en haut je crois?
Au plaisir
Brigitte
Bonjour 脿 tous

je suis retrait茅 et mon 茅pouse bient么t,nous avons achet茅 un terrain secteur b et je suis en contact avec un autre contractor pour commencer une construction pour pouvoir y aller d猫s 2015 et ensuite bye bye qu茅bec.D'apr猫s ce que je peux lire ds quelque ann茅es cela sera tr猫s bien.
Nous y allons probablement en septembre pour se rendre compte.

au plaisir de se revoir sur place.  jean-pol
Bonjour, lorsque vous dites que vous 锚tes en discussion avec un autre contracteur. Pouvez-vous m'identifier les 2 contracteurs. Est-ce des 茅quatoriens?
Bonjour Gaucour.

J'ai demand茅 une soumission a holaecuador,ensuite j'ai trouv茅 un constructeur sur place qui construit avec une autre m茅thode et qui semble 锚tre 30% moins cher,mais j'attends encore des prix pour pouvoir tout comparer.
de plus la construction est beaucoup plus rapide.
c-joint le lien :  imbmobusa.com
Merci de l'info. Pouvez-vous me tenir au courant?
pas de probl猫mes,des que j'ai tout on peut en reparler   A+
Merci
Bonjour
Nous sommes pr茅sentement en construction de notre maison dans le secteur C..... avec M. P茅pin un contracteur    qu茅b茅cois qui vit en 脡quateur depuis plusieurs ann茅es ,nous avons fait plusieurs estimations pour notre maison et M. P茅pin 茅tait dans les meilleurs prix .Nous l'avons rencontrer l'ann茅e derni猫re et nous avons bien aimer sa fa莽on de travailler. Il est tr猫s appr茅cier en 脡quateur ,et la communication se fait facilement avec M. P茅pin .Nous sommes impressionner par son travail, M. P茅pin nous envois plusieurs photos de la maison une 脿 deux fois par semaine....alors si vous voulez ,vous pouvez lui demander une estimation de votre construction, Il fait parti des fondateurs du projet Mirador.
Richard & Chantal
Pour information.....le contracteur  se nomme:
Gilles P茅pin
rutaspondy.com
bonjour,

Pouvez-vous me dire comment contacter Mr PEPIN,j'ai tout essay茅,email,t茅l sans r茅ponse.
pour la construction,ayant travaill茅 comme architecte,je trouve qu'il y a beaucoup de diff茅rences entre les constructeurs au niveau de la construction.
mais tout cela est tr猫s subjectif et c'est une question de confiance.
en fait je compare tout le projet et je demande la m锚me chose a chacun.
En tout cas une chose est s没re hola ecuador est le plus cher,mais ils s'occupent de tout ce qui est un plus si on est pas sur place.
tout d茅pend aussi quelle construction vous avez.
a+  JPM
贵别谤尘茅