大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

脢tes vous satisfait du Mirador San Jos茅?

Bonjour,

Nous sommes une jeune famille et nous sommes tr猫s int茅ress茅s 脿 acheter une maison au Mirador San Jose.聽 On est jamais trop tard pour pr茅parer sa retraite.... :) Lorsque nous l'occuperons pas, nous en ferons la location.聽 Nous avons regard茅 les photos et tout a聽 l'air superbe et les prix sont tr猫s raisonnables.聽 C'est presque trop beau pour 锚tre vrai! Est-ce que ce d茅veloppement est fiable?聽 Nous ne connaissons pas ce pays et nous ne voulons pas investir dans quelque chose de risqu茅?聽 Pour ceux qui y sont d茅j脿 install茅, est-ce que vous 锚tes satisfaits?聽 Est-ce que vos attentes ont 茅t茅 combl茅es? Les vendeurs sont tr猫s convaincants mais on aurait besoin d'锚tre rassur茅...

Merci de me faire part de votre exp茅rience et de vos commentaires, et ce, m锚me s'ils sont n茅gatifs.

Merci!
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
Voir aussi
Si vous aim茅 le style terrain de camping entass茅 les uns sur les autres ,c'est un bon choix ,sauf que le prix des maisons est nettement exag猫r茅 compte tenu de leur qualit茅 !
Merci des infos c'est vrai il y en a qui nous voit venir et en profite
1 membre a r茅agi 脿 ce message
M. Walhmer n'aime pas le Mirador alors il devrait cesser ses commentaires n茅gatifs alors qu'il n'a jamais mis les pieds en 脡quateur...
Merci Wahlmer pour votre r茅ponse.聽 Il n'y a pas que du positif dans un projet...聽 J'avoue que la dimension des terrains et la qualit茅 des maisons m'inqui猫te.聽 De plus, le prix est quand m锚me assez 茅lev茅 avec l'effondrement du dollar canadien.聽 M. Cocoococ, est-ce que vous avez une r茅sidence au Mirador San Jose.聽 Si oui, depuis quand et qu'en pensez-vous jusqu'脿 maintenant?
J'ai un terrain et ma maison n'est pas encore construite car je veux construire avec Cayopalmbeach et on refuse ce type de construction dans la zone B. Pr茅sentement, le dollar am茅ricain est presque 25% avec le dollar canadien donc pas favorable. On critique la grandeur des terrains mais on peut en acheter 2 ou encore aller se b芒tir sur la c么te du Pacifique pr猫s de Puerto Cayo et faire du camping en solitaire...et je trouve ordinaire que Walhmer critique tout sans avoir quoi que ce soit. Oui, il n'y a pas que du positif dans un projet mais il ne faut pas non plus se faire l'avocat du diable sans connaissance de cause.
3 membres ont r茅agi 脿 ce message
La grandeur des terrains vous inqui猫te? Pourquoi, vous avez envie de continuer 脿 tondre du gazon 脿 votre retraite? J'arrive de l脿-bas et je n'ai vu aucune des 96 maisons qui manquait cruellement de terrain. Quand vous y serez en location pour une semaine ou plus, vos paradigmes de grandes maisons et terrains s'en iront bien vite, vous verrez.
4 membres ont r茅agi 脿 ce message
Non pas vraiment.聽 Par contre, j'essais d'avoir le plus d'information possible afin de prendre une d茅cision.聽 J'aimerais aller passer deux semaines prochainement avec mes deux enfants.聽 Est-ce que vous connaissez quelqu'un qui serait pr锚t 脿 faire la location de sa maison en avril/mai?聽 Est-ce qu'il y a pr茅sentement assez de service aux environs pour passer des vacances agr茅ables avec de jeunes enfants? Ou est-ce encore trop t么t car trop de travaux pr茅sentement?

Merci et bonne journ茅e!
Ce n'est pas une critique ,mais une simple constatation apr猫s avoir v霉 le plan des terrains et les maisons propos茅es,, je suis ing茅nieur civil 脿 la retraite et je crois avoir un minimum d'exp茅rience en construction et qualit茅 des mat茅riaux, les terrains sont minuscules et l'ensemble du plan a des allures de terrain de camping,que voulez-vous que je vous dise ,il y a des gens qui vont aim茅s et d'autres pas, ce n'est pas un commentaire n茅gatif et je n'incite ou influence聽 personne ici sur son choix .S'il faut acheter 2-3 terrains pour un minimum de qui猫tude ,avec la maison la facture grimpera fa莽ilement 脿 $ 200'000聽 si on tient compte du taux d'茅change qui va malheureusement聽 descendre vers les $ 0.75 selon les pr茅visition de la Banque du Canada.Si聽 vous 锚tes jeune 莽a pourrait aller mais c'est tr猫s cher pay茅 ! Si vous avez 60 ans et plus je vous le d茅conseille fortement et vous sugg猫re plut么t de chercher une location abordable ,cel脿 vous permettera de changer d'endroit 脿 chaque ann茅e si vous d茅sirez en voir plus ,que de passer les 10-12 prochaines ann茅es au m锚me endroit entass茅s avec le m锚me monde...ce qui pourrait devenir p茅nible !
5 membres ont r茅agi 脿 ce message
'''' vous avez envie de continuer 脿 tondre du gazon 脿 votre retraite? ''''

Stephs ...c'est聽 dr么le聽 car c'est un des arguments que le vendeur聽 nous disait lors de la rencontre 脿 Laval...Qui n'aime pas聽 avoir un beau gazon ?? Et puis 莽a tient en forme de tondre le gazon ,peut pas boire de la bi猫re 7 jours par semaine, quoique dans les terrains de camping c'est assez fr茅quent...
Je suis all茅 au mois de novembre dernier visiter le projet Mirador et je suis rest茅 sur mon app茅tit! Je voulais acheter un terrain commercial, mais il semble qu'il n'y ait pas d'exclusivit茅 quant au type de commerce que les gens pourront exploiter. Bref, cela veut dire que les commer莽ants pourraient se retrouver avec le m锚me cr茅neau commercial dans les diff茅rentes zones A-B-C ce qui pourrait provoquer d'茅ventuels conflits. Par contre, je suis all茅 visiter un tr猫s beau projet聽 domicili茅 (voir le site Olonche.com) qui est situ茅 dans une vall茅e 脿 Olon tout pr猫s de Montanita 脿 2 minutes de marche d'une tr猫s belle plage. Les terrains ont approximativement plus de 4000 pieds carr茅s et le projet est tr猫s avanc茅. On peut m锚me y retrouver de tr猫s belles maisons en location 脿 partir de 750$/mois tout compris.

Bonne chance 脿 tout le monde dans votre projet 脡quateur!
Michel Toupin....Shhhhhhhhhhuutt !! Silence ! ;-)) C'est l脿 ou je me dirige et c'est l'endroit r锚v茅 ,donc ne le dites pas 脿 personnes;-))))
脿 Wahlmer: tu n'y es pas all茅 et tu n'aime pas. J'y suis all茅 et j'aime.聽 Tous ceux que j'ai connus qui y sont all茅s ont aim茅, quoique je vois que Michel, ici, est rest茅 sur sa faim. Mais, bon, chacun son point de vue, qu'il soit d'un ing茅nieur civil ou en m茅canique, a茅ronautique, architecte ou comptable. Mais au fait, comment peux-tu juger de la qualit茅 des mat茅riaux 脿 pareille distance?
Wahlmer, l脿-bas, il y tellement de meilleures fa莽ons de se garder en forme que de tondre le gazon: piscine, plage, tennis, soccer, basketball, handball, marche, course.... En fait, la plupart des gens l脿-bas ont perdu 20 livres depuis qu'ils y sont et ils ne comprennent pas pourquoi.
Steph...j'ai v霉 les photos des maisons ,photos int茅rieurs et ext茅rieurs et j'ai aussi parler de technique de b芒timent avec le pr茅sentateur qui est un des investissseurs de ce projet ,mais je suis tr猫s content pour vous si vous aimez car vous n'avez pas a plaire a personne d'autres聽 que vous m锚mes et ceux qui vous accompagnent,bon j'admet que les standards de construction dans ces pays sont beaucoups moins exigeants que les n么tres,j'ai aussi parl茅 d'une technique de blocs genre stryrofoam enduit de cr茅pis, tr猫s isolante (pour garder la fraicheur int茅rieur entre autres ) de la structure genre parpaings (blocs de ciment) tr猫s utilis茅e car le bois l'est moins pour des raisons 茅videntes .Et la qualit茅 des armoires de cuisine entre autres ,je trouve leurs maisons tr猫s d茅garnis de mat茅riaux un peu plus noble (on ne s'attend pas 脿 des ch芒teaux quand m锚me)Si vous avez la chance de conna卯tre un expert en 茅valuation de b芒timent ,je vous invite a le consulter et demander 脿聽 lui ou elle son avis d'expert .Vous allez avoir des surprises et ajo没ter une autre opinion qui devrait sans doute soutenir la mienne. Vous voyez ,mon but n'est pas de d茅nigrer ce projet , mais d'aider les gens ,les informer avec mon bagage d'exp茅rience en construction et acquisitions de terrains ,car pour la plupart d'entres eux ,ils ont 茅conomis茅s toute une vie et m锚me empr没nt茅s ,hypoth猫qu茅s pour se permettre un r锚ve.Et je le r茅p猫te, si ce projet vous pla卯t et 脿 d'autres personnes c'est tant mieux !!! Et soyez heureux !!
Steph.... On n'ach猫te pas un terrain en fonction de la grandeur du gazon a tondre quand m锚me ,c'est un peu ridicule de dire cel脿 et rel猫ve d'arguments de vendeurs d'occasions...Je vois tr猫s mal une personne me dire qu'elle n'a pas achet茅 le terrain quoique tr猫s bien situ茅 et pourvu des services par que le gazon serait trop long a tondre ...et on s'entend聽 m锚me en achetant 2-3聽 de ces minuscules terrains ,莽a ne laisserait pas grand chose 脿 tondre et le gazon dans ces pays ne poussent pas 脿 vitesse grand V聽 comme nos gazons ici ...Est-ce qu'on investit plus de $ 200'000 en fonction du gazon聽 a tondre ??? Faut quand m锚me pas trop beurrer 茅pais avec ce genre d'arguments d'attrape-nigauds .
Pour en finir avec cette histoire de gazon (technique de vente que l'on enseigne aux futurs vendeurs ) vous n'aurez pas a tondre de gazon au Mirador pour la simple raison qu'il n'y en a pas聽 ou tr猫s peu ,si vous regardez les photos a茅riennes et autres photos vous allez voir un grand rectangle beige (sable) c'est le projet Mirador ,en plus s'il y聽 avait la moindre trace de gazon ,elle aurait vite disparue pendant la construction de la maison (comme ici au Qu茅bec ,les gazons sont mit en place apr猫s la construction de la maison ,soit avec des rouleaux de tourbes ou ensemen莽ements ) donc si voulez tondre du gazon ,c'est votre choix et vous aurez a payer pour l'obtenir tout comme ces arbres dont un nombre minimum que vous aurez obligatoirement a planter 脿 vos frais .
A suivre...

Walhmer a 茅crit:

'''En fait, la plupart des gens là-bas ont perdu 20 livres depuis qu'ils y sont ..'''

Misère qu'est-ce qu'il faut pas entendre ?  Une autre boutade de vendeurs ...ils ont perdu 20 livres ,pas  5 pas 11 ni 25  mais 20...tous ils ont perdus 20 livres!  Et ils ne comprennent pas pourquoi ??????!!!!!! Nous aussi d'ailleurs !! 

!Les guérisons miraculeuses sont a venir ! Fascinant quand même ces petites phrases clés utilisées par les vendeurs et qui sont absorbées  façilement par les gens ciblés et faciles a convaincre .On ne le dira jamais assez , soyez prudents et sélectifs ,ces gens sont là pour vendre et ce sont des experts en la matière ,méfiez vous surtout de ce genre de phrases! Prudence et n'agissez jamais sous l'impulsion du moment ,prenez tout votre temps et surtout cherchez le maximum d'infos avant d'investir le moindre dollar !

Mon cher Walhmer avec toutes vos connaissances et votre savoir-faire le meilleur choix pour vous est de rester dans les Laurentides alors pourquoi perdre votre temps sur ce forum. Chacun a ses go没ts et ses besoins et m锚me moi je pr茅f猫re le type de construction de Cayopalmbeach steel framing et si on ne peut pas construire ce genre de structure je revendrai tout simplement mon terrain.
Bonne chance !
Walhmer, bof! c'est pas grave, mon id茅e est faite, je n'essaye聽 plus de convaincre les autres que vous faites fausse route. Plus ils auront peur d'acheter, plus j'aurai le choix de mettre la main sur un plus beau terrain quand l'occasion se pr茅sentera.
Steph....L脿 dessus, je vous laisse en paix ! J 'aimerais quand m锚me dire que lors de notre rencontre 脿 Laval avec les gens du Mirador ,ils ont 茅t茅 tr猫s honn锚tes et sans sous-entendus .Alors si le projet rencontre vos besoins ,c'est correct ! Il n'y a pas de pi猫ges . Ce que je veux dire aux gens c'est d'锚tre prudent peux importe o霉 ils choisissent de s'茅tablir ! Bon projet ! et surtout beaucoup de bonheur 脿 tous !
Merci Wahlmer, Je te souhaite 脿 toi de trouver ce que tu cherches. 脌 +
Bon matin ,

聽 Mr Steph Dars serait il possible que vous m'ecriviez sur mon hotmail ...j'aurais 2 ...3 questions a vous poser vue que vous avez eu l'occasion d'锚tre sur les lieux ! et disons qu'a lire les commentaires ci haut je n'ai point聽 l'intention que Mr Walmer s'en m锚le (il a droit a son opinion mais j'ai droit aussi a la mienne et d'en rester de m锚me !!!聽 )

聽 聽Mon conjoint et moi avons fait l'acquission de l'un des terrains au Mirador et nous avons聽 l'intention de nous y rendre en 2015 piur visualiser le tout ! ( questions ou 茅tiez vous en h茅bergement ?? Quel serait l'endroit ideal d'apr猫s vous /restos etc.....)

Merci Maria
Marianathds@hotmail.fr
Bonjour 脿 tous
Un petit commentaire pour dire que ce blog est tout a fait inutile,il y a ceux qui aiment et d'autres non.
Je fais partie de ceux qui n'aiment pas.
J'ai donc vendu mon terrain et je fais construire ailleurs
Arr锚tez donc d'茅c艙urer ceux qui sont bien sur place.
Suivez le conseil de Hola Equateur et allez sur place pour vous faire une id茅e.
Comme dans tout d茅veloppement il y en a pour tous les go没ts.
Sur ce,bon week-end 脿 tous JP MARTIN
Bonsoir 脿 vous tous!
J'ai lu tout vos commentaires et il m'est difficile de me faire une id茅e juste du Mirador. Je ne tiens pas 脿 锚tre dans la promiscuit茅 de mes voisins聽 et je cherche une bonne qualit茅 de construction .
Beaucoup d'opinions ont 茅t茅 transmis par ce blog mais je constate que vous tous n'avez pas 茅t茅 a m锚me de trancher pour ou contre. Ce blog devrait servir de banque de donn茅es pour nous permettre de prendre la meilleure d茅cision pour soi. J'attends vos commentaires concernant le Mirador,...merci! Marie A.
@Marie Amyot
Je fais partie de ceux qui n'aiment pas le Mirador.Voici les raisons pour lesquelles j'ai vendu mon terrain et je suis all茅 voir ailleurs.
Tout d'abord,au Mirador la plage est g茅niale et quand le complexe sera fini tout devrait 锚tre tr猫s beau.
Pour moi le Mirador est trop 茅loign茅 de Manta,j'aime aller en ville le soir prendre un verre ou aller au resto ,sans voiture au Mirador vous 锚tes un peu coinc茅s.
La fa莽on de construire au Mirador ne me convient pas et Je voulais construire avec le contracteur de mon choix ce qui n'est pas possible au Mirador.
Si vous avez une maison plain-pied et que vous 锚tes entour茅s de maisons 2 茅tages,vu le d茅gagement ente les maisons,ce ne sera pas tr猫s agr茅able.
Pour moi le d茅veloppement est trop grand et je ne voulais pas vivre dans un grand parc de qu茅b茅cois je pr茅f猫re vivre proche des gens du pays.D'apr猫s Mr Coulombe il pourrait y avoir jusque 3000 personnes sur le site
Je voulais aussi vivre au bord de l'oc茅an et le voir ce qui n'est pas le cas du Mirador.(sauf au bord de mer la ou les terrains sont tr猫s chers)
La construction ne vas pas tr猫s vite (seulement 70 maisons de pr锚tes) et je ne veux pas vivre dans les travaux pendant de longs mois.Ma retraite c'est maintenant et pas dans 5 ans.
Voila quelques une de mes raisons et cela n'engage que moi,vous aurez certainement d'autres avis alors faites comme Hola 脡quateur le dit,allez sur place et faites vous聽 une id茅e en fonctions de vos besoins.
Bon Dimanche聽 JP MARTIN
Merci de votre franchise et d'avoir r茅pondu aussi rapidement. Pour nous aussi la retraite c'est pour aujourd'hui. Je ne crois pas que moi et mon 茅poux aimerions vivre tous les inconv茅nients que repr茅sentent un nouveau d茅veloppement domiciliaire....nous avons d茅j脿 donn茅 ;)..nous aimerions trouver une maison en bord de mer en plus d'un plus grand terrain. 70 maisons construitent depuis 2009 c'est tr猫s peu en regard des 800 terrains vendus??? Mon id茅e c'est que ce complexe domiciliaire est payant pour les sp茅culateurs... Pas pour y construire et 茅lire domicile. Je vais regarder ailleurs le long de la c么te. Merci encore de votre opinion. Marie A.
Bonjour M. Toupin,
聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽serait-il possible d'avoir plus d'info sur l'endroit que vous mentionn茅? Merci MC
Bonjour Walhmer, auriez-vous davantage d'info concernant le projet 脿聽 Olon? Merci M.C.
Bonjour vous pouvez aller sur le site Olonche.com! Tout ce que vous y verrez est vraiment ce qui est r茅alis茅! C'est un tr猫s beau projet tr猫s avanc茅 situ茅 dans une vall茅e 脿 5 minutes de marche de l'oc茅an avec des terrains de + ou - 4000 @ 5000 pieds carr茅 et 脿 5 minutes de voiture de Montanita. On se croirait dans un immense ranch (chevaux dans la vall茅e) tellement c'est d茅gag茅! Une chose importante...j'y suis all茅 et j'ai visit茅 quelques belles maisons 脿 vendre ou 脿 louer tout meubl茅 脿 des prix vraiment int茅ressant en tout cas, beaucoup moins am茅ricanis茅 (dispendieux) qu'au projet...!

Bonne chance dans vos recherche!
Grand merci Michel pour votre r茅ponse!!! Concernant les maisons, me conseilleriez-vous de louer et avez-vous des contacts pour cela?

Question importante: d'apr猫s vous, votre "feeling",聽 une femme seule pourrait-elle envisager s'installer 脿 cet endroit
sans probl猫me? La culture sud am茅ricaine 茅tant quand m锚me assez "macho"...MC
Avez-vous achet茅 dans le projet Olon? Cela me para卯t tr猫s bien et l'emplacement est-il tout pr猫s de celui du Mirador?
O霉 dans le m锚me secteur? Merci de prendre le temps de me r茅pondre. A+ MA
@Mme Amyot et Mme Aude,

Non, je n'ai pas achet茅, car je pr茅f猫re louer pour l'instant (maison pas vendu etc...).聽 Je peux vous dire que j'ai bien fait d'aller explorer la c么te du Pacific au mois de novembre dernier. L脿-bas, il faut faire attention 脿 l'environnement!聽 Vous savez, l'achat d'une maison est l'un des achats les plus important de notre vie et je vous dirait encore plus 脿 l'茅tranger! Nous sommes pas dans notre pays donc, raison de plus pour aller voir avant...Vous savez, la m猫re des maisons et des terrains n'est pas morte, prenez le temps de...lollll!

On peut louer une tr猫s belle maison tout meubl茅 pour environ 800$/mois "Prendre info sur le site Olonche.com" Je peux vous assurer que c'est un tr猫s bel endroit s茅curis茅 24 heures avec un c么t茅 familial, puisqu'il y a une garderie en fonction avec parc terrain de jeu, piscine etc... Le projet a beaucoup de cachet, 茅tant donn茅 qu'il est situ茅 dans une vall茅e avec 3 quartiers (prix variables selon le budget de chacun) et surtout tr猫s propre! Il y a m锚me un petit lac pour la p锚che!

Vous pouvez avoir de tr猫s belles maisons mod猫les cl茅 en main avec 2-3-4 chambres 脿 coucher et 2-3 salles de bain enti猫rement meubl茅 脿 partir de 80,000$ @ 160,000. Vous 锚tes approximativement 脿 5 minutes de marche d'une tr猫s belle plage de 8 km, 脿 5 minutes en taxi (3$) ou 45 minutes de marche de Montanita, un village tr猫s vivant avec de tr猫s bon resto/bar, 茅piceries, poissonnerie, boulangerie, boucherie, march茅 artisanal etc 脿 1:15 hres au sud du projet Mirador et 2:00 hres de Quayaquil, une ville que j'ai trouv茅 tr猫s belle, en tout cas, plus belle que Manta. Moi personnellement, si je serais pr锚t 脿 acheter, je n'h茅siterais pas une minute, j'ai ador茅!

Une seule chose que vous devrez tenir compte mais pour moi, n'est pas important, c'est un projet je crois presqu'enti猫rement espagnol, mais l脿 je ne suis pas s没r 脿 100%. Il y a s没rement des 茅trangers/propri茅taires!

Finalement, pour r茅pondre 脿 Mme Aude, selon ce que j'ai constat茅 lors de ma visite au projet Olonche, je n'h茅siterais pas d'aller m'y 茅tablir comme femme seule, mais encore l脿, c'est personnel, puisque ma personnalit茅 est de nature aventureuse pas trop peureuse et vous ?lollll.

Si vous voulez plus d'info, faudrait 脿 ce moment l脿 se parler par voie t茅l茅phonique, c'est beaucoup plus facile!

Bonne journ茅e!

1/2 chel
Merci beaucoup Michel pour toutes ces bonne info pr茅cieuses. Vous pouvez me joindre dans le (450) 538-0567 Merci Aude
Mme Aude, 锚tes-vous disponible en d茅but de p.m.

脌 plus...
Oui, je suis l脿...Marie-Claude
Bonjour Tina,
聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 je suis une voisine de Sutton qui pense, elle aussi, 茅lire domicile en 脡quateur. J'aurais aim茅
conna卯tre votre son de cloche 脿 propos de votre s茅jour, et particuli猫rement votre point de vue de femme...Merci. Aude
Merci Michel pour vos renseignements ils seront tr猫s pr茅cieux pour ma d茅cision finale. Moi aussi il faut vendre notre maison. 脢tes vous en permanence dans ce beau pays en attente de vendre votre maison...? En lisant votre blog je constate que vous 锚tes tr猫s curieux聽 et que vous avez du plaisir 脿 d茅couvrir de nouveaux endroits autant pour la bonne bouffe et les moeurs des gens......tenez moi au courant de vos nouvelles d茅couvertes.....je me ferai un plaisir de vous lire.....merci! MA