大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

脢tes vous satisfait du Mirador San Jos茅?

Bonsoir,
Je croyais qu'il y avait des superviseurs sur ce blog pour contrer ou bloquer des gens comme ces deux derniers messieurs qui pensent tout savoir!
si ce concept ne vous plait pas, allez donc voir ailleurs....chacun ses go没ts...nous ne contestons pas les v么tres alors faites de m锚me et restez donc polis messieurs....ce site n'est pas fait pour ce genre de commentaires, c'est de l'entraide entre personnes responsables, des personnes qui offrent gratuitement leur aide parce qu'ils savent de quoi ils parlent, qui partagent leur exp茅rience, ni plus ni moins.....je suis tann茅e de recevoir des courriers de notifications et d茅couvrir vos commentaires n茅gatifs et d茅plac茅s!
Je ne baisse pas les bras, je suis heureuse de mon choix et personne ne m'a tordu le bras pour acheter!
Sur ce , je vous souhaite 脿 nouveau le meilleur..........
1 membre a r茅agi 脿 ce message
脌 $ 2'000 par mois en location vous aurez droit 脿 une habitation 5聽 fois plus grande et a un terrain 20 fois plus grand qu'au Mirador et de plus vous pouvez changer d'endroit au fil des ann茅es et profiter au max des diff茅rentes plages et villages,vous verrez du pays ,莽a c'est assur茅 ! Mais il est relativement fa莽ile de trouver une location pour $ 1'500 et beaucoup moins et avoir聽 beaucoup d'espace sans a avoir a endurer pendant des ann茅es une douzaine de voisins qui ont une vue et une oreille directe sur votre mini propri茅t茅 ou sur votre conjointe ou conjoint...La location demeure la meilleure option ,pas de frais cach茅s ou nouveaux qui vont s'ajo没t茅s au fil du temps,pas de d茅pr茅ciation de votre investissement,pas de frais de r茅parations et d'entretiens (ces maisons sont en carton compar茅es 脿 celle du Qu茅bec) ,vous avez le malheur d'avoir des f锚tards,des so没lons,des gens bruyants comme voisins,quand vous en avez 8 directement聽 autour et聽 davantages juste un peu plus loin autour de votre cabane,20 ans a endurer 莽a ,c'est la d茅pression qui vous attend ! Alors que si vous louez,vous 锚tes libres comme l'air de changer d'endroit ,c'est t-y pas merveilleux 莽a ! D茅finition Larousse du terme Mirador : Tour pour surveiller les prisonniers d'un camp, d'une prison . H茅 bien ...Louez et soyez libre et ma卯tre de votre retraite !
Pour avoir travaill茅 en planification financi猫re, je peux dire que l'immobilier a toujours 茅t茅 une valeur s没re, le meilleur rendement possible.聽 Je compare une maison en Equateur 脿 une maison au Costa Rica...il y a 10 ans.聽 Quand nous avons entendu parler de voyager au Costa Rica, qui 茅tait quand m锚me moins connu qu'aujourd'hui, une maison 2 chambres coutait environ 80,000$ et savez-vous combien elle vaut aujourd'hui ?聽 prenez le temps de faire des recherches, cette maison vaut 10 ans plus tard 330,000$.聽 Le meilleur investissement qu'une personne peut faire c'est au d茅but d'un projet, l'Equateur sera le Costa Rica dans 10 ans et mon investissement sera le meilleur que j'aurai fait de ma vie, alors louer ?聽 non, merci.聽 Je ne suis pas attach茅e 脿 ma maison en Equateur, quand je veux aller ailleurs, je la loue et avec cet argent, je pars en voyage ailleurs mais la valeur de ma maison continue d'augmenter et quand j'en aurai assez et bien je la vendrai.聽 Voil脿 le meilleur investissement que vous pouvez faire, voil脿, c'est ma pens茅e de pl. fin.
@Wahlmer: Il me semble qu'en appartement, on entend un peu plus les voisins qu'en camping, non, de ce que je me souviens parce que 莽a fait plus de 20 ans que je n'ai pas habit茅 un appartement. Un loyer dans un bloc, c'est comme ni plus ni moins qu'锚tre au centre d'un cubic (jeu de cubes de couleurs) de 3x3x3 = 27 petits appartements. Tu partages donc tes murs plafonds et planchers avec 26 voisins, compar茅s aux 8 voisins dont tu parlais au Mirador. Tu dois entendre p茅ter les voisins pas 脿 peu pr猫s chez vous, non?
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
Bien dit Steph et Joe
@Steph et Jo:聽 avez-vous vu des murs en cartons vous ?聽 moi, j'en ai vu en b茅ton.
@Danielle et Fran莽ois: exactement, des murs en b茅ton s.v.p., on est loin du carton. Au Qu茅bec, nos murs sont en bois. Il 茅tait une fois 3 petits cochons. Seule la maison en b茅ton r茅sista au loup, lol.
@B256: je vais partie comme vous des pro-Mirador mais, il ne faut pas oublier le titre de ce forum qui est 'Est-ce vous satisfaits du Mirador San-Jos茅?'. Donc, il ne faut pas demander aux m茅contents d'aller voir ailleurs, c'est tout 脿 fait pertinent de leur part de critiquer n茅gativement le MSJ comme il l'est autant de le louanger. Ce forum a 茅t茅 cr茅茅 pour 莽a, critiquer ou louanger, ne l'oublions pas.
@steph et Jo.....je suis d'accord mais je trouve que c'est trop insistant...une fois qu'on a dit ce qu'on doit dire et bien, on passe 脿 autre chose....je trouve qu'il n'y聽 a rien de constructif dans un tel 茅change!!! mais je comprends tout 脿 fait ce que vous voulez dire....sauf qu'脿 force d'ouvrir mes mails pour ne trouver que les commentaires n茅gatifs insistants et mal plac茅s, j'ai ''p茅t茅 les plombs'' :))
Bonne journ茅e
Effectivement,le titre de cette conversation est "锚tes vous contents du Mirador".
J'en d茅duis donc que seuls les gens qui ont construit ou achet茅 sur le site sont aptes a donner un avis sur le Mirador.
Sur l'ensemble des conversations (environ 2000 messages) 脿 part moi ( et encore il s'agit d'un probl猫me personnel avec Marcel), une seule personne a donn茅 un avis vraiment n茅gatif.
Il s'agit de "Denaulty" qui s'est fait arnaqu茅 par un constructeur聽 et je ne crois pas que dans ce cas la responsabilit茅 du Mirador soit engag茅e.
Pour le reste il semble bien que tout le monde est content.
Les soucis de construction sont les m锚mes partout,mais de gr芒ce si vous n'aimez pas le concept du Mirador,n'achetez pas l脿 et allez voir ailleurs et arr锚tez d'inonder les diff茅rentes conversations avec des commentaires insignifiants.
Il est clair que 脿 partir du moment ou vous 锚tes engag茅s dans un projet il faut vraiment de graves lacunes pour abandonner et chacun d茅fend son investissement .
Moi m锚me j'ai construit ailleurs et malgr茅 tous les probl猫mes rencontr茅s,j'assume mon choix et j'estime avoir fait le bon choix.
Le fait de faire construire a 5000km de chez soi est toute une aventure et cela demande r茅flection mais c'est a chacun d'assumer son choix et de faire les recherches ad茅quates.
Si vous n'avez pas les nerf solides ne vous lancez pas dans l'aventure et achetez un chalet pr猫s de chez vous au bord d'un lac.
A lire toutes ces conversations on se rends vite compte que la majorit茅 des gens sont mal inform茅s et le r锚ve d'avoir une maison au bord de l'ocean fait oublier toutes les contraintes que cela occasionne.
Quand on est intelligent on peut avoir l'air con mais pas le contraire.
Le mieux 脿 faire est de ne pas r茅pondre 脿 tous ceux qui 茅crivent pour ne rien dire,vous perdez votre temps
Sur ce,joyeuses f锚tes 脿 tous,
PS :脿 Danielle et Fran莽ois je serai en 茅quateur 脿 partir de fin janvier,vous connaissez mon adresse et vous 锚tes les bienvenus. T茅l 099 363 0476
JPM
Effectivement, une fois qu'on a dit notre commentaire ( positif ou n茅gatif) 莽a devrait s'arr锚ter l脿!
Oui joyeuses f锚tes 脿 tous.....Au Mirador entre le 23 d茅cembre et le 5 janvier !
Au plaisir! si quelqu'un a besoin de photos, faites le moi savoir avant le 22!!!
Brigitte
Le Costa Rica ne peut 锚tre compar茅 avec l'脡quateur ,premi猫rement par sa situation聽 g茅ographique voisin du Mexique et de sa politique 茅conomique...etc.De plus la valeur du dollar canadien n'aide vraiment pas les voyageurs-acheteurs potentiels .Oui il y a encore des occasions d'acheter en 脡quateur et oui les prix vont augmenter ,mais jamais au m锚me聽 ryhtme qu'au Costa Rica,mais il ne faut pas acheter n'importe quoi, les poulaill茅s comme le Mirador ,c'est comme les condos ,脿 moins d'acheter du haut de gammes ,l'investissement est hautement risqu茅 comme l'indique la vente de condos de bas de gammes.L'immobilier ce n'est pas une mine d'or et il est fa莽ile de s'y casser les dents ,surtout 脿 l'茅tranger, sans protections ,l脿 o霉 tout peut arrriver.Il n'y a pas de r茅el code du b芒timent en 脡quateur et la valeur des maisons b芒ties sur des d茅veloppements immoblier r茅cr茅o-touristiques est sur-estim茅e et la qualit茅 des maisons est inqui猫tante . Donc premier geste intelligent ,allez sur pla莽e et pass茅 au moins un mois a visiter a partir du Nord par la 15 le long du littoral ,fouillez ,fouinez ,questionnez (si vous ne parlez pas espagnol , je vous sugg猫re le sud de la France...),je suis certain que vous trouverez une occasion r锚v茅e sans a avoir a vous enfermer dans ces poulaill茅s .La pura vida para ti
@Walhmer
D茅cid茅ment,vous 锚tes incorrigible,sur votre profil vous mettez ""canadien qui aimerait vivre au Panama""
Ceci est un blog sur l'脡quateur et plus pr茅cis茅ment sur le Mirador.
Allez donc au Panama ou dans le midi de la France ou au diable si vous voulez.
Sur vos 21 messages ,14 sont pour d茅nigrer le Mirador,
J'aimerais bien savoir quelles sont vos motivations 脿 part de la provocation ?
Bien 脿 vous JP MARTIN
je sius dans la meme optique que toi...car en 2000 j avait presque acheter une propriete a san jose de costa rica... aujoudhui聽 s est imposible pour moi car le prix demander de loin au dessus de mon budget.mon oncle a louer un condo pour1 mois au costa rica pour 5000 us. pour moi le msj est une bonne alternative avec un meilleur climat聽 聽 聽 je serai au msj du 3 fevrier聽 au 6.j espere qu on pourra se saluer ...je serai dans la yuberta5聽 聽 聽hasta pronto dan et chantal
JPM...''Aimerait s'installer au Panama '' c'est au conditionel ,j'y suis all茅 脿 3 reprises et 2 en 脡quateur ,2 fois un mois et j'ai d茅couvert des endroits qui me plaisaient davantage que le Panama ,tant qu'au Sud de la France j'y suis all茅 au moins 25 fois au long de ma vie聽 et j'y vais encore pass茅 2 mois presqu'脿 chaque ann茅e,j'ai des amis et de la famille l脿-bas ainsi qu'en Allemagne .Je ne dis pas au gens de ne pas acheter au Mirador ou ailleurs, mais d'锚tre excessivement prudent et d'aller sur pla莽e pour constater la r茅alit茅 ,de ne rien acheter 脿 distance surtout sur l'impulsion du moment avec des vendeurs qui vendent du r锚ve.Je tiens juste a 茅viter 脿 des gens de mettre les 茅conomies d'une vie dans une aventure聽 qui risque de les d茅cevoir.Vous 锚tes all茅 au Mirador,vous avez aim茅,parfait ! et parfait pour tous les autres qui ont aim茅s l'endroit ! 脌 25 -30 ans on peut se relever d'une mauvaise transaction ,mais 脿 60 ans et plus c'est un dead end ! L脿 dessus je vous quitte et vous laisse tranquille ,vous souhaite vraiment d'锚tre heureux et de partager votre bonheur avec d'autres..et oui m锚me au Mirador ;-) Joyeuses f锚tes !!!
JPM ...Euuuh au diable j'y suis d茅j脿 all茅 脿 trois reprises...;-)
Je vous signale que je n'ai aucun int茅r锚t dans le Mirador et que j'ai construit ailleurs.聽 JPM
Joyeuses f锚tes aussi monsieur wallmer !聽 et surtout joyeuses f锚tes a tous les gens qui ont achet茅 au Mirador car je n'ai JAMAIS vu personne qui ont achet茅 et qui sont d茅莽us !聽 jamais vu non plus sur le blog quelqu'un qui a parl茅 contre le Mirador et qui y habite, donc j'en convient que les gens sont tous heureux de leur achat, personne de m茅content ne serait-ce qu'une personne dont JPM a parl茅 mais 莽a, c'est une longue histoire !聽 Alors passez tous du bon temps pendant les f锚tes, profitez de la vie, une chose est certaine, l'air est tr猫s pure en Equateur, alors on vivra tous centenaires ;)聽 A bient么t la belle communaut茅 du Mirador.
L'an pass茅, je suis all茅 en 脡quateur 15 jours et j'ai visit茅 en autres le projet Mirador! J'aurais aim茅 acheter un terrain commercial, mais comme il n'y avait pas d'exclusivit茅 en ce qui a trait au type de commerce 脿 exploiter, j'ai alors d茅cid茅 de visiter d'autres projets! C'est pour cette raison entre autres, que je n'ai pas 茅t茅 satisfait du projet Mirador.

Cette ann茅e, j'y ai pass茅 un mois! J'ai visit茅 Quito, Otavalo, Cotacachi, Iberra, Misahualli, Mindo, Canoa, Bahia de Caraquez, Manta, Santa Marianita, Puerto Lopez et finalement, Montanita. J'ai beaucoup aim茅 la ville de Bahia de Caraquez et ses environs (Canoa entre autres) ainsi que le village de Santa Marianita, o霉 se trouve un tr猫s beau d茅veloppement en bord de mer!

En lisant les commentaires, je n'ai pu m'emp锚cher de sourire, car fondamentalement tout le monde a raison, mais faut s'y rendre pour constater que la vie en 脡quateur est loin d'锚tre la vie au Canada pour le meilleur et pour le pire! Pour l'脡quateur entre autres...le meilleur c'est la chaleur et au Canada entre autres, le pire c'est le froid, mais entre les deux, il y a autres choses que vous devez d茅couvrir!!! Je crois qu'avant de choisir un projet, il faut d茅couvrir un pays!

Salutations et la meilleure des chances dans vos choix!
3 membres ont r茅agi 脿 ce message
Bien dit Michel聽 je vois que tu as beaucoup de sagesse. Un exemple s suivre
Choix judicieux ...Good !
Merci a Danielle et Francois pour les voeux,聽
A vous aussi de joyeuses fetes
au plaisir de vous connaitre, dans un futur
Vous etes des gens en paix et heureux,聽 vous avez le succes du bonheur.
longue vie a vous et au Mirdor
Oui Joyeuses f锚tes 脿 tous! Profitez de la vie et souriez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour, quelqu,un avait inscrit le site et les intructions pour simulation d'examen de conduite pour auto en 脡quateur.. Pouvez me le re-donner .. je ne le retrouve plus - merci ! Examen te贸rico simulador.
Salut Martina

voici ce que j'avais poster

si cela vous int茅resse, voici un lien ou vous pouvez pratiquer les questions pos茅es pour obtenir un permis de conduire

clicker sur : Nuevo Banco de preguntas Licencia
clicker sur : simulador
s茅lectionner la licence B (licence A est pour les motos)
puis clicker sur: emprezar prueba
Merci beaucoup de m,avoir r茅pondu si vite ! C'est pour un ami. Un peu nerveux de passer l,examen聽 :)
Bonjour, je ne sais si cette question mais ceci fais parti un peu de connaitre le Mirador San Jos茅 et les environs dans le pays l'脡quateur
J'aimerais visiter, seule, Cuenca en ''pak sak'' avez vous des suggestions de hotel/dortoir securitaire a me suggerer et a manger a l'armuerzo a $250-3.50 - Si vous avez des amis dans la r茅gions, j,aimerais bien leur dire bonjour. ** s.vp. me contacter en piv茅
Je viens de visiter Banos !聽 ow !! L'茅quateur est vraiment un beau pays !!!
Merci ! :)
Bonjour Danielle et Fran莽ois

Vous devez 锚tre encore au Mirador en ce moment pour profiter du beau soleil est ce qu'il y a beaucoup de construction malgr茅 la faiblesse de notre dollars ?聽 Nous pensons peut-锚tre retard茅 un peu malgr茅 que nous avons tr猫s h芒te de se construire et nous sommes quand m锚me avanc茅 dans les plans.聽 Et lorsque nous regardons les vid茅os qu'ils font nous avons bien h芒te d'y aller et parlant des vid茅os le dernier du 17 janvier que nous avons vu on voit un condo jaune o霉 vous restez 脿 vendre mais ce n'est pas le v么tre je crois ??

Avez vous d'autres nouveaux du Mirador il me semble qu'il n'y a plus beaucoup de monde qui 茅crivent sur le blog depuis que cela a chang茅

Merci de nous donner des nouvelles
Pat
je pars demain pour equateur . je donnerai des nouvelles du mirador聽 au allant聽 tour du 8 fevrier聽 si tu veut avoir plus de photo de l equateur et du mirador聽 ..post sur mon Facebook a daniel mantha聽 gatineau
@Patlo:聽 nous sommes arriv茅s le 5 janvier dernier.聽 Nous sommes rendus 150 maisons actuellement, nous 茅tions partis depuis le 3 mai 2015 et chaque fois, c'est un nouveau Mirador que l'on voit.聽 Malgr茅 la faiblesse du dollar canadien ( qui sera ainsi pour les 2 prochaines ann茅es et apr猫s, ce seront les hypoth猫ques qui seront plus 茅lev茅es ) on ne voit pas n茅cessairement de ralentissement, 脿 moins que les carnets de commandes des constructeurs soient au ralenti pour l'ann茅e car on voit encore beaucoup de maisons en constructions ( s没rement une vingtaine ), parfait car nous ne sommes pas press茅 de voir 1000 maisons sur le territoire.聽 Il y a des commerces en constructions, toutefois, nous ne savons pas ce que ce sera pour l'instant.聽 Notre townhouse n'est pas 脿 vendre, l'affiche n'indique que nous avons des condos beach front et des terrains en 2e rang茅e 脿 vendre mais non, on est l脿 pour rester, le Mirador est encore notre paradis, la mer est belle, beaucoup d'amis sur le site, la nourriture est tellement bonne, encore derni猫rement, acheter 8 filets de poissons pour 8$, c'est tr猫s peu cher la vie ici, les fruits et l茅gumes go没tent tellement bon, le brocoli et chou-fleur 脿 75 sous...compar茅 au Qu茅bec ou c'est rendu 4.50$, la vie est tellement peu ch猫re que m锚me si nous calculons la valeur du dollar, on est encore gagnant.聽 Quand on calcule qu'on 茅tait pr锚t 脿 acheter 脿 du 25% de taux d'茅change et que le taux sera encore 茅lev茅 pour les 2 prochaines ann茅es et que le prix d'achat d'une maison n'ira pas en descendant il faut y penser 2 fois avant de se d茅cider, plus on ach猫te t么t sur un projet, plus la valeur augmentera, plus notre maison est pr猫s de la mer, plus elle prendra de la valeur, c'est ainsi !聽 Les gens qui voyagent beaucoup vous le diront, ici, pour 185000$ on peut avoir un condo directement sur le bord de la mer, pour un luxueux 4 et demi.聽 Ce n'est qu'un exemple mais il y a aussi une maison 脿 85,000$, 2 chambres dans le C, une autre dans le B 脿 219,000$ avec tout le mobilier, tout inclus, bref de tous les prix pour tous les go没ts.聽 Une chose est certaine c'est qu'une fois que vous y 锚tes, vous ne voulez plus partir...m锚me s'il y a des mamies comme moi qui s'ennuie de ses petits fils !聽 Par contre, nous avons un peu de difficult茅 avec l'茅lectricit茅 de ces temps-ci, ils refont les lignes 茅lectriques ( la compagnie CNEL comme hydro au Qu茅bec ) mais ce sont des 茅quatoriens, donc pas vite vite...mais quand on s'y connait, on a achet茅 3 conteneurs en styro-mousse, bouteilles de plastiques dans le cong茅lateur et quand on manque de l'茅lectricit茅, on sort nos conteneurs...mais bon, on est pas 脿 -20C alors de quoi se plaindre un peu quand m锚me...聽 Si les gens 茅crivent moins, c'est peut-锚tre que Mirador fait de beaux vid茅os, de belles photos et donne beaucoup d'information sur le site du Mirador, alors les gens 茅crivent moins mais ce blog sert aussi 脿 r茅pondre aux questions alors si vous avez d'autres questions, n'h茅sitez pas !聽 Et il y a beaucoup de gens sur le site, ne vous en faites pas, on ne s'ennuie vraiment pas !
Merci beaucoup pour votre r茅ponse rapide et vos commentaires qui sont rassurant vous nous donnez encore plus le gout d'y aller . Nous avons vraiment h芒te malgr茅 qu'au d茅but pour nous 莽a sera que des vacances car la retraite sera dans quelques ann茅es.
C'est certain que vous 锚tes une r茅f茅rence alors quand on va y aller nous allons aller vous voir c'est s没re.

Merci encore
Patricia
Bonjour Danielle et Fran莽ois

J'aimerais savoir les prix que tu indique pour les condos 脿 185.000 $ sont ils en argent Canadien o霉 US

Merci et bon s茅jour
@Patlo95..je puis vous assurer que Danielle et Fran莽ois, pour bien les conna卯tre sont vraiment une r茅f茅rence.
Nous sommes propri茅taires dans le B, Nous y sommes rest茅s 2 semaines pour les f锚tes, que de changement depuis l'ann茅e pass茅e, les maisons continuent 脿 se construire, la temp茅rature est toujours agr茅able et pour l'avoir v茅cu, No毛l et Jour de l'An 脿 +30, 莽a se prend bien.
Les gens sont gentils et serviables et on ne se lasse pas de marcher dans toutes les avenues pour regarder se construire les nouvelles maisons. Et que dire du bord de mer!!! Nous continuons 脿 dire que notre investissement en vaut le coup...nous ne regrettons rien!
Alors bonne chance 脿 vous et au plaisir de vous rencontrer
Brigitte
Tous les prix sont en US en Equateur.
Merci et bonne journ茅e !
Bon matin

聽 聽Si cela peut vous 茅clairez ... Voila nous 茅tions sur place ( MSJ) 3 semaines durant les f锚tes , belle temp茅rature , beau site qui s'agrandit de semaine en semaine Xxx on Y vie 脿 peu de frais ( $ ) .
聽 聽Pour ce qui est des constructions en 2016 ( vue le $ canadien) bien c'茅tait notre crainte mon conjoint et moi !!! Par contre apr猫s avoir re莽u 3 belles soumissions cela nous A donn茅s le Go pour notre construction qui d茅butera sous peu ! Alors oui le $ est bas mais par exp茅rience personnel soumissions 脿 la baisse aussi = pratiquement du donnant / donnant 脿 ce que nous pensions investir la bas , comme ca nous vivrons notre r锚ve des fin 2016 .
聽 聽 Sur ce ... Bonne continuit茅 脿 ceux qui se lance dans ce projet et f茅licitation 脿 vous qui 锚tes deja .
Ciao Maria
Xxxx
Salut et vous avez choisi quel constructeur finalement ?
Bravo 脿 vous deux!
Brigitte et Olivier
Allo

聽 聽Apr猫s avoir fait nos devoirs ... Nous avons choisi celui qui se rapprochait 脿 ce que nous d茅sirions et avec qui nous aurions plus d'affinit茅 , pour r茅aliser notre projet .
Louis&Celine
Ciao Maria
Xxx