o霉 en est le projet ????
- Vivre en Equateur : le guide de l'expatri茅 - Guide
- Projet commun - 8 R茅ponses
- projet retraite en equateur - 7 R茅ponses
- Projet d'installation en Equateur avec un premier s茅jour en vue - 9 R茅ponses
- Projet Equateur- d茅marches pr ouvrir 茅tablissement touristique? - 13 R茅ponses
- Etat du projet mirador - 1 R茅ponse
- Qu茅b茅cois et projet Mirador Equateur - 5 R茅ponses
Je suis donc all茅 voir sur place ces 2 derni猫res semaines. Un mot pour d茅crire mon exp茅rience: paradis. M锚me 脿 l'茅tat de chantier, 莽a a l'air d'un paradis. J'ai m锚me annul茅 mes visites 脿 Manta, Quito et Guayaquil, pour rester une semaine de plus sur le site. J'y retournerai 2 fois avant d'y prendre ma retraite. Beaucoup partagent mon opinion. Pour ton info, le MSJ a 3 sites web, .ca, .com et .ec, avec des diff茅rences entre eux. Le .com est tr猫s r茅v茅lateur des progr猫s r茅alis茅s. Le MSJ a aussi un compte Facebook qui en dit long. Sarocco entreprises sur Facebook montrent aussi beaucoup de photos. Je n'ai pas regard茅 sur youtube, mais je parie que tu trouveras bien des vid茅os priv茅s du site l脿 aussi.
Nous avons assist茅 en janvier dernier, mon conjoint et moi, 脿 une conf茅rence anim茅e par un promoteur immobilier originaire de Trois-Rivi猫res. Le co没t du terrain et de la construction de l'habitation nous semble tr猫s raisonnable. Maintenant, nous d茅sirons pousser notre recherche un peu plus loin, en questionnant des gens qui y habitent ou y sont all茅s, tout comme vous afin de prendre contact avec l'environnement et ainsi 锚tre en mesure d'en parler plus ad茅quatement, car qui de mieux plac茅 que celui ou celle qui y a v茅cu des exp茅riences pour savoir de quoi il en retourne ?
Merci de votre opinion car elle m'est importante.
Pat
Je me pose la question concernant le Mirador. Est-ce vrai qu'il n'y a que 70 maisons construitent sur 1,000 terrains vendus? Mon mari et moi sommes retrait茅s et nous ne voudrions pas vivre sur un chantier de construction les 10 脿 15 ann茅es 脿 venir. Nous pr茅voyons aller en 脡quateur dans environ 4 mois pour chercher un endroit propice pour notre retraite. Nous avons pris beaucoup de renseignements sur le pays et ses lois concernant les visas, la citoyennet茅, le r茅seau de la sant茅... etc!聽 Au plaisir de lire vos commentaires et merci! Marie A.
Jean
1- ma blonde et moi avons cess茅 d'avoir mal au nerf sciatique
2- j'ai habituellement des douleurs au haut du dos jusqu'脿 dans le cou 脿 peu pr猫s 脿 tous les jours. Je ne me souviens pas avoir eu mal l脿-bas.
3- L脿-bas, l'envie de dessert et de grignoter m'est pass茅e.
4- La plage est.......d茅bile, la publique comme la priv茅e et presque jamais personne dessus. Et la temp茅rature de l'eau juste 脿 point.
5- Dites bonjour 脿 tout le monde. Ils vous le rendront tellement bien. Comme ils ont 茅t茅 gentils. On s'est m锚me connect茅s sur Facebook pour garder le contact.
6- Plusieurs villes sont tellement agr茅ables 脿 y circuler, tellement de choses 脿 y voir. Je suis impatient d'y retourner faire mon magasinage. Je pense surtout 脿 Jipijapa et Montechristi.
7- On manque de rien sur le Mirador, c'est bien organis茅. Le d茅panneur prend les commandes, ils ont du monde qui vont 脿 Manta 脿 peu pr猫s tous les jours.
8- On risque pas de s'ennuyer au Mirador, avec tous les francophones qui s'y prom猫nent. Et pourtant, pr茅sentement, peu de monde sur la plage, pas de monde du tout dans la piscine ni sur les terrains de sport.
9- La bi猫re et le vin sont bons.
10- Les fruits de mer sont un vrai d茅lice et tellement pas chers.
11- Le filet mignon vendu par le d茅panneur est 脿 prix plus que raisonnable et le meilleur que j'ai mang茅.
12- Danielle et Fran莽ois, Lyne et Normand, Gilles, C茅line et Louis, Michel Martinez, Jo et Dave, Clayton, Laurie Ann et Denis, et bien d'autres que je ne me rappellerai sans doute qu'apr猫s avoir 茅crit ce message, tous des gens sur place en permanence pour plusieurs et saisonniers pour certains.
13- Les 茅quatoriens qui nous disent tous bonjour.
14- Manta, o霉 tu trouveras presque tout.
15- Guayaquil, o霉 tu trouveras absolument tout ce que tu ne trouves pas ailleurs, apparemment.
16- La construction bien moins cher, les mat茅riaux nobles comme le granit aussi.
17- Les terrasses sur le toit.
18- Le ciel enflamm茅 par les couchers de soleils.
19- Le potentiel d'activit茅s, il y a tellement de belles villes 脿 visiter, tellement de restos 脿 essayer,...
20- Le co没t de la vie, assur茅ment. Toutefois, ce qui n'est pas fabriqu茅 localement, peut te co没ter cher. Un petit pot de beurre d'arachide de 4 onces m'a co没t茅 pr猫s de 5$ mais, la bi猫re, 脿 peine plus d'1$.
21- Le Mirador a l'air de moins en moins chantier et, on peut de plus en plus facilement visualiser 脿 quel point ce sera un beau village.
22- Je sais que d'autres ne seront pas d'accord et que beaucoup d'autres le seront. C'est une question de go没t, de ce qu'on aime, de ce qu'on veut. Si on veut faire jouer de la musique 脿 tue-t锚te et se promener toute la journ茅e tout nu dehors 脿 l'abri des regards, ce n'est sans doute pas l'endroit. Si l'on veut fraterniser entre Qu茅b茅cois au soleil pour pas cher, c'est vraiment super. Je m'arr锚te ici sinon je vais y passer ma soir茅e. Allez-y donc, il n'y a rien de tel pour se faire une id茅e, c'est un beau voyage, un beau pays, m锚me si jamais vous finissez par ne pas aimer le MSJ assez pour vous y 茅tablir.
Un immense MERCI pour cette mine d'informations ! Vous 锚tes tellement inspirant !
Mon conjoint demande combien a 茅t茅 le co没t de votre voyage ( billet d'avion )聽 dans quelle ville votre avion a-t-il atterri ? Et quelle 茅tait la compagnie a茅rienne sur laquelle vous voyagiez ?
Une fois sur place est-ce que vous avez fait la location d'une maison au Mirador ?
Bonne fin de soir茅e 脿 vous et un immense plaisir de vous relire !
Pat
Le billet d'avion nous a co没t茅 environ 950$CDN mais c'茅tait en automne dernier alors que le $ Canadien 茅tait bien plus fort. Vous paierez sans doute maintenant plus de 1100$ mais 莽a inclut l'aller et retour de Montr茅al 脿 Quayaquil avec escale d'une heure 脿 Panama City. Ce vol 茅tait avec Copa Airline et 茅tait le plus rapide et moins cher que j'ai trouv茅 et j'ai d'ailleurs attendu que les prix descendent avant d'acheter. Il faut 锚tre patient, surveiller les prix 脿 tous les jours et s'y prendre plusieurs mois d'avance. J'ai r茅serv茅 en septembre pour voyager en janvier. De Guayaquil, vous roulerez 3 heures pour vous rendre au MIrador San Jos茅 et arriver sur place vers 21h00. Il y a bien s没r aussi l'option de plut么t atterrir 脿 Quito et essayer d'attraper l'avion sur Tame ou Avianca, des compagnies a茅riennes locales, qui partent vers Manta 脿 peine 1 heure plus tard. 脌 ce qu'il para卯t, beaucoup de gens n'arrivent pas 脿 attraper ce vol parce que celui de Copa arrive en retard et ils doivent alors passer une nuit 脿 Quito et je ne sais pas si c'est au frais de Copa Airlines ou 脿 vos frais. Il me semble que c'est 脿 vos frais. Moi, ce qui m'ennuyait, c'茅tait de perdre une nuit. Ce vol dure une heure. De Manta, vous roulerez 45 minutes pour vous rendre au Mirador. La dur茅e totale des 2 trajets est sensiblement la m锚me, si vous ne dormez pas 脿 Quito. Elle est de 6+1+1.5+3=11.5 heures si vous atterrissez 脿 Quayaquil et de 6.5+1+2+1+.75=11.25 heures si vous atterrissez 脿 Quito, 脿 plus ou moins 30 minutes pr猫s pour Quito car je ne connais pas les dur茅es par c艙ur, je n'ai pas pris ce trajet. Les gens qui louent des maisons sur le Mirador vous organiseront un transport de Manta ou de Guayaquil vers le Mirador 脿 votre demande pour 75$US de Manta et pour 100$US. Gilles P茅pin offre le transport par chauffer de taxi local qui parle espagnol seulement. Jo, qui demeure sur place, elle, parle anglais. Mentionnez-le au locateur.聽 Environ une vingtaine de maisons sont 脿 louer sur le Mirador. Vous les trouverez sur les sites suivants. Nous avons lou茅 les 9 premiers jours la Villa Panoroma et les 4 derniers jours la r茅sidence Yubarta8 avec Saroco Enterprises pour environ 100$US la nuit, s茅jour 5 nuits minimum. Il y a aussi 3 suites 脿 louer au 2i猫me 茅tage du resto-bar le Kokomo. Vous pouvez contacter Gilles P茅pin 脿 gilles@miradorsanjose.ec pour ces suites. J'ai ador茅 la villa Panorama mais le propri茅taire est dedans pr茅sentement pout tout le mois de f茅vrier. La Yubarta8 茅tait tr猫s bien aussi. N'attendez pas d'锚tre sur place pour louer, r茅servez d'avance. Si vous d茅sirez quand m锚me louer sur place, rendez vous au resto-bar Kokomo pour les suites ou, demandez C茅line, du 2i猫me site web ci-dessous, en entrant sur le site, au d茅panneur, ou, demandez Robert ou Saray, de Saroco Entreprises.
Pour l'avion c'est plut么t $745/p. Mtl/Quito et $845/p. Mtl/GYE avec Copa. Cependant il faut acheter 3 脿 4 mois d'avance. Aller-retour en canadien.
Si vous visitez le site de Copa r茅guli猫rement la case de gauche 'Economy Promo' qui est souvent 'Sold out' devient accessible quelques heures par jour. J'ai eu des billets pour avril , MTL/Quito pour $503 US/p. aller-retour.
AU sujet de ton beurre de ton beurre d'arachides,ils en font du naturel au Tarki Market,moulu devant toi.
ils en ont du naturel et du 茅pic茅 pour le prix de ton 5 onces tu en as 1/2 kilo
jpm
Marie & Jean-Claude
Bonne fin de journ茅e 脿 vous deux !
Et je peux continuer 脿 discuter avec vous ? D猫s que j'ai besoin d'茅claircissements concernant mes questionnements, je suis ouverte 脿 entendre vos commentaires.
Pat
Pour le fameux beurre,celui 茅pic茅 est rouge il sert a faire des sauces.
J'ai fait des crevettes grill茅es avec une sauce aux arachides piquantes,un d茅lice.
Pour le moment,j'en connais 2 qui font du beurre artisanal,ils sont sur le trottoir a un coin de rue.
C'est dans une rue assez achaland茅e ou il y a beaucoup de fruits et l茅gumes.
Si j'ai bonne souvenance,la rue commence a l'茅picerie ARKI.
Bonne recherche et bon app茅tit..... JPM
Je vous sens tr猫s craintive et anxieuse.聽 Dans ce cas l脿, je vous sugg猫re de vous en tenir au projet Canado-脡quatorien.聽 Vous serez entour茅e de Canadiens et des mauvaises surprises seront un peut moins 茅tonnantes.聽 Aller ailleurs demande d'锚tre aventureux et capable de faire face 脿 des situations qu'on a pas l'habitude.聽 En plus il vaut mieux bien parler l'espagnol pour pouvoir bien se d茅fendre. Comme partout il y a de tout comme personnage. J'esp猫re que ceci vous aidera 脿 faire votre choix.聽
Florence
Je suis d茅sol茅 pour vous. Effectivement le projet de Playa San Jos茅 situ茅 pr猫s du Mirador San Jos茅 tarde 脿 se d茅velopper. En Avril 2014, lors de ma visite en 脡quateur j'ai visit茅 Playa San Jos茅.
Playa San Jos茅 est au bout d'une route peu carrossable et assez loin de la Ruta Del Sol. De plus les lots sont assez hauts par rapport 脿 la plage. L'unique maison du site semblait abandonn茅. N'茅tant pas une urbanisation c'est la responsabilit茅 du propri茅taire du lot de payer pour les services.(脡lectricit茅, eau, 茅gout).
En avril 2015 j'ai visit茅 quelques projets de Crucita 脿 Puerto Cayo. Ceux qui, 脿 mon avis, me semblent les plus viables聽 sont le Mirador et celui de JPM 脿 Santa Marianita. De plus M. Toupin mentionne un projet 脿 Olon qui semble sur les rails lui aussi.
Levesquer
Merci de la d茅cevante r茅ponse, r锚ve qui viens de s 茅vanouir.
Le site Playa San Jose ou San Jose Beach est celui imm茅diatement au nord du Mirador et est celui avec seulement une maison. Voir .
Vous parlez sans doute d'un autre site au nord de celui ci qui a effectivement un petit h么tel et quelques constructions.
IL y a malheureusement beaucoup de projets comme ceux la et d'autres tel que Las Palmas, Gran Palmas et Crucita Del Mar qui n'aboutissent pas.
Merci de votre aide. PS聽 On ne sais m锚me pas o霉 payer nos taxes. 脟a se peux tu?
Merci
Merci Gracias
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Equateur

Les soins de sant茅 en 脡quateur
Dans un pays se d茅veloppant aussi vite que l'脡quateur, les lois sont aussi en constante ...

Se loger 脿 Cuenca
C'est 脿 travers des lunettes roses que les expats potentiels sont amen茅s 脿 contempler une nouvelle ...

Imp么ts en 脡quateur
Cher expat, vous 锚tes certainement tr猫s occup茅 脿 pr茅voir vos loisirs en 脡quateur. ...

Ouvrir un compte en banque en 脡quateur
Il y a de cela quelques ann茅es, un expat n'avait qu'脿 se pr茅senter dans une banque en ...

Ecole fran莽aise 脿 Quito, Equateur
Lyc茅e la Condamine 脿 Quito

Visas pour l'脡quateur
Vous souhaitez vous installer en 脡quateur聽? H茅las, il ne suffit pas de plier bagage ici et de poser ...

Travailler 脿 Cuenca
Pas de doute, la ville coloniale espagnole de Cuenca est un lieu o霉 couler des jours heureux, comme le ...

Se loger en 脡quateur
Certains sites aux motifs commerciaux flagrants vous le diront. En 脡quateur, vous pourriez vous acheter un ...
Vos questions et exp茅riences en Equateur
Services indispensables pour votre expatriation