大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Voyager et vivre au Venezuela en 2021

Denis82

Bonjour 脿 tous,

Je suis nouveau membre, je vous 茅crit afin d鈥檃voir vos retours, avis et conseils sur le Venezuela en cette ann茅e 2021.

Pour faire court, je suis 贵谤补苍莽补颈蝉 j鈥檃i 38 ans et r茅side en France. J鈥檃i d茅j脿 pas mal voyag茅 dont en Am茅rique Latine mais jamais au Venezuela. J鈥檈nvisage d鈥檡 venir quelques semaines car j鈥檃i fais connaissance d鈥檜ne amie sur internet avec qui nous devenons plus que de simples amis...

Concr猫tement comment pr茅voir au mieux le voyage, que ce soit pour le vol le plus court, 脿 l鈥檃rrivage et le long du s茅jour, aussi le cot茅 budget ? Je vois dans de nombreux posts sur internet qu鈥檌l y a de la d茅linquance quotidienne et je voudrais me pr茅venir de me faire plumer mon argent et me retrouver sans rien sur place aussi. Quelle tenue adopter etc...

Je serais sans doute loger chez mon amie, elle habite a los toques mais j鈥檃imerai un retour de personnes sur place et/ou qui connaisse tr猫s bien le pays. Merci d鈥檃vance

Denis

Voir aussi

Vivre au Venezuela : le guide de l'expatri茅Nouveaux membres du forum Venezuela, pr茅sentez-vous ici - 2026Mariage avec une femme au Venezuela et regroupement贵谤补苍莽补颈蝉 au VenezuelaDemande d'informations sur Isla Margarita au VenezuelaIsla MargaritaAchat appartement Lecheria
adelardbob

1. Los Teques n鈥檈st pas un endroit 脿 conseiller pour un 茅tranger qui ne conna卯t pas la r茅gion.....m锚me pour rencontrer une belle jeune morena. Beaucoup d鈥檃rnaques. Conseil d鈥檜n qu茅b茅cois qui demeure 脿 Caracas.

Denis82

Bonjour Adelardbob , merci de me donner ton point de vue en ce qui concerne mon 茅crit sur le fait de vouloir venir rendre visite 脿 mon amie. Bien qu鈥檌l y ait sans doute beaucoup de pi猫ges et de personnes malveillantes, ce n鈥檈st pas le cas ici. Apr猫s en ce qui concerne la r茅gion, tu connais mieux que moi c鈥檈st certain

penglos

Bonjour D茅nis,

Los teques est une ville pr猫s de Caracas, avec des belles 芦 urbanizaciones 禄 mais aussi des 芦 fav茅las 禄 si tu peux donner un peu de pressions on pourrait te conseiller.

Il faut toujours 锚tre vigilante lorsqu鈥檕n se d茅place dans une grande ville. Caracas n鈥櫭ヽhappe 茅videmment pas 脿 cette r猫gle.

La consigne n鈥1 est d鈥櫭﹙iter tout signe ext茅rieur de richesse et de s鈥檋abiller simplement.

Faou_ Faou

C鈥檈st not茅 merci 馃檹.

LAVAL Guy

Viens vite l ami, 莽a va te plaire... Surtout quand tu reprendras l avion pour repartir.

Thomas000

LAVAL Guy a 茅crit:

Viens vite l ami, ça va te plaire... Surtout quand tu reprendras l avion pour repartir.

tu parles de la tax? :)

LAVAL Guy

脡coute l ami, tu n as m锚me pas id茅e du p茅trin dans lequel tu vas te fourrer... Une fille connue sur internet (latincupid s没rement) dont tu ne connais rien et qui t invites dans un coupe gorge...
Bonne chance, tu auras 茅t茅 pr茅venu.
Et si je me trompe, dans 6 mois fait le moi savoir... Je te pr茅senterai mes excuses.

LAVAL Guy

On te l a dit... LOS TEQUES n est pas un endroit pour un 茅tranger.
Sauf pour un innocent qui r茅pond 脿 une invitation d une inconnue...

Denis82

Bonjour Penglos, merci de la r茅ponse.

Je comprends que Caracas est une grande ville avec 2 visages. Je ferais attention de ne pas me perdre 脿 certains endroits et m鈥檋abiller sans objets de valeurs.

Comment faire pour subvenir 脿 ses besoins si on ne peut pas retirer d鈥檃rgent avec une carte bancaire internationale et que l鈥檕n ne doit pas arriver 脿 l鈥檃茅roport avec tout son budget en poche聽 ?

Si Caracas est 脿 茅viter, o霉 me conseiller vous de visiter et s茅journer, quel transport prendre pour s鈥檡 rendre depuis l鈥檃茅roport ?

Denis82

Bonjour Guy,

Nous ne nous connaissons pas et nous ne sommes pas amis tout d鈥檃bord.

Ensuite je vous remercie de votre r茅ponse bien que tr猫s sombre. Pour mieux vous comprendre et vous connaitre, j鈥檃imerai bien que vous me parliez de vous. O霉 锚tes vous actuellement, d鈥檕霉 venez vous et pouvez-vous me donner des faits sur ce qui vous ai arriv茅 pour ce portrait du Venezuela coupe gorge s鈥檌l vous plait ? Merci

LAVAL Guy

Je vis 脿 MATUR脥N 500 Km DE CCS depuis 20 ans... L ami c est la, traduction de amigo.. Qu on utilise ici 脿 tout moment et qui je te comprends n 脿 pas la m锚me signification pour un gringo.
Impossible de te donner un conseil pour l argent, c est d茅j脿 difficile pour nous qui connaissons le pays.
Si tu viens avec des $ ne les d茅clare pas, 脿 PERSONNE ni douane ni flics, garde 50 $ dans, ta poche si on te demande et cache le reste.
Ne prends pas de taxi 脿 la sortie mais le bus (seulement en semaine non radical)
Le mieux c est que tu restes dans un h么tel 脿 la Guaira et que tu commandes le taxi de l h么tel pour venir te chercher 脿 l a茅roport.
NE VA EN AUCUN CAS 脌 LOS TEQUES, donne RV 脿 ton inconnue 脿 l h么tel ou au restau de l h么tel, si elle ne veut pas venir n admet aucun pr茅texte et laisse tomber.
Pour changer tes $ voit avec l h么tel, surtout pas 脿 l a茅roport, mais tout le monde accepte les $ maintenant, prend de tr猫s petites coupures.
V茅rifie avant de venir que l acc猫s au VENEZUELA soit autoris茅 aux touristes ce que je ne crois pas pour le moment.
Ne soit pas innocent si ta copine a plus de 18 ans il y a, de grandes chances qu elle ait des gosses, et un "marido".
Bonne chance, tu nous raconteras.

PS tous ou presque tous les r茅sidents qui 茅taient sur ce site ont quitt茅 le pays... Moi m锚me ne revient que pour essayer de vendre (donner) ma maison...
Il n y a pas d essence, pas d avions, des bus une semaine sur deux, des coupures de 茅lectricit茅 permanentes, des flics plus pourris et plus dangereux que les d茅linquants locaux,

j arr锚te tu verras聽 toi m锚me.

paul3004

Cher ami, je t'envoie mon num茅ro en France... 0699177390...j'y suis actuellement...je suis mari茅 avec une v茅n茅zu茅lienne et je connais parfaitement ce pays... Je pourrai tout t'expliquer et te conseiller... Bien 脿 toi.. Paul

Denis82

Bonjour Paul, tr猫s bien merci 馃檹

Sebastienvhlm

Bonjour ,
Je suis en relation avec une venezuelienne (une fille bien) elle vient de faire sa demande de passeport vu que ca risque d 锚tre long j aimerai all茅 la bas elle habite Matur铆n le probl猫me c est que les compagnie a茅rienne ne font que caracas qu' elle est le meilleur moyen de m y rendre .
J ai 茅galement d autre question pour son visa l embasade (belge )de caracas est d茅finitivement ferm茅, ils sont a Bogota. Peut elle faire 莽a 脿 son arriv茅 ici

LAVAL Guy

R茅pondu par message particulier
Oui il y a des vols tous les jours en semaine libre.
Demande de passeport pas si long que 莽a.
脌 MATURIN ou habite ta conqu锚te, je vous dirai comment est le quartier

LAVAL Guy

Elle n 脿 pas besoin de visa pour aller en Europe, vaccins covid si
L agence que je vous ait indiqu茅 peut vous renseigner sur tout 莽a... La dame est la repr茅sentante des fran莽ais 脿 maturin aupr猫s de l ambassade.
Vous trouverez pas de renseignements plus fiables.

Sebastienvhlm

Elle habite calle principal聽 boquer贸n,Las pi帽as

stjonesriver34

Bonjour a vous tous
Quelqu un peut me parler de la compagnie Estellar au venezuela ... la compagnie vole t elle regulierement

LAVAL Guy

Estelar recommence a voler cette semaine...

Estelar dio a conocer el retorno a Barquisimeto (BRM), El Vig铆a (VIG), Maracaibo (MAR) y Matur铆n (MUN) desde Caracas (CCS) a partir de la semana del 19 de julio.

stjonesriver34

Bonjour Guy
Merci de ta reponse .. cela m aide beaucoup d avoir des nouvelles de cette compagnie .. je suis duppose rejoindre leurs equipes..
tu sembles bien connaitre le pays .. comment es ce que cela se passe en general pour la vie quotidienne
Merci a toi

adelardbob

Bonjour 脿 tous,
Je suis 脿 Caracas depuis 3 ans et j鈥檋abite 脿 El Marqu茅s. Personnellement je n鈥檃i pas de probl猫me 脿 vivre au Venezuela m锚me si tu dois composer avec les inconv茅nients d鈥櫭猼re un 茅tranger鈥..cad impossibilit茅 d鈥檕btenir ta 芦聽c茅dula 芦聽a cause de la bureaucratie鈥.donc tu ne peux pas ouvrir de compte bancaire et d鈥檃voir une auto 脿 ton nom. Par chance, j鈥檜tilise la carte de guichet d鈥檜ne amie et mon auto est au nom d鈥檜n ami鈥.
Pour le quotidien tout est en $ US donc tu dois trouver un moyen d鈥檕btenir du cash 脿 chaque mois ce qui n鈥檈st pas facile si tu n鈥檃s pas des contacts de confiance鈥..
Pour le reste c鈥檈st cool鈥..
PS.聽 聽 Actuellement je ne peux retourner au Canada car je ne suis pas vacciner et le Canada n鈥檃ccepte pas les vaccins russe et cubain鈥..et moi je ne veux rien savoir du Spoutnik et du sirop cubain鈥︹.par contre je peux aller au USA avec un PCR (90$ US) en passant par la R茅publique Dominicaine鈥..environ 600$
Bonne journ茅e

stjonesriver34

Salut
Merci de ce temoignage.. c est suoi la cedula ? Nirmalelent je dois etre sponsorise par l employeur pour permis de travail local et paye en us$
Comment fait on pour retirer du cash et pour payer les d茅penses quotidiennes ..
La securite est decrite comme mauvaise ... ca veut dire quoi ?
Merci de votre aide
Xman

adelardbob

La C茅dula c鈥檈st la carte d鈥檌dentit茅 qui te donne un statut de r茅sidant et qui te permet d鈥檕btenir des services鈥..moi je n鈥檃i que mon visa de retrait茅 obtenu au consulat de Montr茅al donc je dois utiliser l鈥檌dentit茅 de certains amis pour obtenir des services ( cartes bancaires, compte cellulaire, auto etc.
Pour les $$$, je fait des Zelle 脿 mon contact qui me donne des $$$ moyennant une commission de 5%. Ne me demande pas o霉 il se les procure. Ce n鈥檈st pas le genre de questions que tu poses ici.

adelardbob

鈥. Quand je re莽oit les $$$ j鈥檈n vend un peu pour obtenir des bol铆vars que je d茅pose dans le compte que me pr锚te un ami. Bien que le Bolivar soit peu utilis茅, il est pratique d鈥檈n avoir pour pay茅 le stationnement ou ta mensualit茅 de cellulaire.

adelardbob

Pour la s茅curit茅, Caracas n鈥檈st plus la ville la plus dangereuse d鈥橝m茅rique latine. Tout d茅pend dans quel secteur tu habites. L鈥檕uest de Caracas c鈥檈st dangereux 24 h sur 24 alors que dans lest c鈥檈st un paradis relatif.

stjonesriver34

Bonjour et merci de tout ce temps passe pour m spporter toutes ces previeuses infos ..
j ai la possibilite de faire un stage de professionalisation suivi d un contrat de 1 an .. bas茅 a caracas ou a聽 margerita .. le boulot n est pas tres bien paye 1500$/mens mais c est en dollar .. es ce suffisant pour vivre au venezuela .. on lit beaucoup de choses diff茅rentes sur les moyers le cout de la vie etc... es ce sur toi avec une proposition telle que celle ci avec ce que tu connais du Pays .. tu partirai sachant sue cette experience de permettrai eventuellement de decrocher un poste bien plus interessant financierement apres ...
merci de ton aide et a tous les compatriotes soucieux d apporter leur aide .. 馃檹馃檹
Xman

adelardbob

Le plus dispendieux, c鈥檈st le logement. Quasi imposible pour un particulier de louer sans se ruiner. Pour le reste, tu peux vivre confortable avec 1000$ par mois.

kaki33380

LAVAL Guy a 茅crit:

Estelar recommence a voler cette semaine...

Estelar dio a conocer el retorno a Barquisimeto (BRM), El Vigía (VIG), Maracaibo (MAR) y Maturín (MUN) desde Caracas (CCS) a partir de la semana del 19 de julio.

merci pour ce transfert Guy.
effectivement notre échange sur Mada n'a pas plus du tout à quelques grincheux.
J'ai essayé de vous contacter mais le numéro n'existe pas.

LAVAL Guy

Donne moi le tien je t envoie un watssap