大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

d茅couvrez un livre fascinant !

volterre

bonjour 脿 tous
peut 锚tre avez vous d茅j脿 dialoguer avec KROUSSAR , savez vous que notre ami ,connaissant le Cambodge depuis au moins ...40 ans ! vient de sortir un livre , en fait un roman historique ,sur ses aventures ,folles ,avant , pendant et apr猫s la sinistre p茅riode des khmers rouges ;
sur fond de guerre, de tueries ,d'horreur ,mais aussi de calme ,d'茅tudes ,en m茅tropole o霉 il va et revient ,il s'agit ici d'une 茅mouvante saga d'amour avec sa merveilleuse femme khmer ,et leur fils .
durant toute sa "LONGUE QUETE" (c'est le titre de cet ouvrage, )il ne cessera de lutter , sans聽 cesse, pour arracher des griffes de pol pot ,ces 锚tres qu'il aime tant !
son 茅rudition vous bluffera, (脿 la fois officier du renseignement ,ing茅nieur,inventeur, chercheur en arch茅ologie khmer ,passion茅 d'astrophysique,de civilisations anciennes ,etc ) ses aventures vont vous emporter ,vous subjuger tant elles sont EXTRA ordinaires !
trop modeste ,pour vous en parler lui m锚me sur ce forum ,il me fallait le faire 脿 sa place .

pas encore 茅dit茅 ;cet ouvrage peut 锚tre lu ,gratuitement via le net sur :
"monBestSeller.com" dans la rubrique : roman historique/la longue qu锚te /KROUSSAR /CAMBODGE
bonne lecture
Jacques

Voir aussi

Vivre au Cambodge : le guide de l'expatri茅ExpatriationS茅curit茅 routi猫re au CambodgeLes arnaques les plus fr茅quentes au CambodgeR茅mun茅ration et composition des salaires au CambodgeTranscription mariage francais avec cambodgienne en mariage cambodgienG茅rer les repas au Cambodge
Bonifon Florence

MERCI beaucoup pour cette information. Je vais en faire profiter ma famille...nos origines sont cambodgienne (grand-m猫re n茅e 脿 Phnom-Penh). Tr猫s bonne journ茅e 脿 vous. Cordialement Flo 馃惉

Fansy

Pour 茅viter les recherches, voici le lien:

volterre

bonjour Fansy
merci pour ce raccourci, dommage que le "chargement " soit comme souvent un peu long ,mais quand on aime, le temps ne compte pas ,et puis en saison des pluies une bonne lecture , comme celle ci聽 passionnante , et聽 forte en 茅motions
est un rem猫de 脿 l'ennui !

je cois que par cette formule ,via le net ,il est important de mettre un commentaire ,si on veut que l'ouvrage soit mieux connu ,et celui ci ,il le m茅rite ! mais ,laissons les lecteurs nous donner leurs impressions ;
cordialement
Jacques

chrisdenice

je plussoie !
j'ai d茅couvert des dessous que je ne connaissais pas du tout
ce livre raconte la terrible histoire du g茅nocide mais avec un point de vue totalement diff茅rent de tout ce que j'ai pu lire auparavent
je recommande !

volterre

bonjour Chris
j'aime la sobri茅t茅 de ta recommandation pour cet ouvrage d'exception ,dont l'auteur est bien expat聽 comme nous au Cambodge !
JEAN CLAUDE est tellement par l'ensemble de ses qualit茅s hors normes ,et ce qu'il a accompli semble parfois irr茅aliste tant ces aventures sont fortes聽 (que d'aucun pourrait ne pas le croire !!),et pourtant TOUT EST VRAI ,pas une seule d茅rogation 脿 la REALITE , ; sa rigueur intellectuelle et morale ne le supporterai pas !
si tu as l'occasion de lire mon COMMENTAIRE ainsi que ''L'AVERTISSEMENT " tu auras une meilleure lisibilit茅 ; tu as du voir aussi les 茅loges 茅nonc茅s !
ce r茅cit se doit d'锚tre EDITE pour 锚tre beaucoup mieux connu ;
j'ai beaucoup lu d'ouvrages sur la guerre d'Indochine聽 et sur les KR聽 ,AUCUN ne lui ressemble , car il est 脿 la fois ,auteur ,acteur et t茅moin des 茅v猫nements ,il l'a d'ailleurs pay茅 tr猫s cher !
je peux le dire librement JEAN CLAUDE dit KROUSSAR ,suite 脿 cette parution est devenu mon meilleur ami ;un ami de cette valeur en 75 ans d'existence c'est bien le premier ....

Graich

Merci d鈥檃voir recommand茅 ce r茅cit que j鈥檃i d茅vor茅 ce dimanche. Magnifique livre pour tous les amoureux du Cambodge et de la v茅rit茅

volterre

bonjour Graich

vous avez d茅vor茅 en un seul dimanche ce r茅cit !sacr茅 app茅tit !
et oui quand on aime on d茅vore ,vous comprenez pourquoi il faut que ce roman historique ,donc AUTHENTIQUE聽 ,soit le plus possible connu !
pensez aussi 脿 bien lire ,l'AVERTISSEMENT et tous les COMMENTAIRES ils sont 茅loquants et 茅logieux tant ce r茅cit ,son auteur le m茅ritent !
les saines lectures avec un ANTI HEROS sont si rares !
bon vent 脿 vous ,si vous avez des interrogations ,des questions quand au r茅cit n'h茅sitez pas 脿 me contacter ,je suis un ami de KROUSSAR
cordialement
VOLTERRE

Philippes

Bonjour,

Merci pour ce partage. J'ai beaucoup appris et vous en remercie

Je viens juste de d茅couvrir cette oeuvre, dont on ne peut sortir intact.

que d鈥櫭﹎otions et de souffrances.

Cordialement.

Philippe

volterre

bonjour Phillipes

et merci pour l'auteur ,il le m茅rite bien ,cela fait plaisir de voir qu'il y a encore des lecteurs qui ont du go没t et de la pertinence ,pour aller plus loin ,avez vous bien lu les COMMENTAIRES sur ce site ? ,ils sont par leurs 茅loges ,tellement convaincants ! vous savez qu'脿 ce jour il y a plus de 1000 lectures (d'apr猫s Kroussar ,cet apm ) ,une vraie publication devrait voir le jour !
cordialement
Jacques

Philippes

Bonjour Volterre,

Oui j'ai lu les commentaires que je partage en grande majorit茅.

Si vous saviez comme je suis content qu'un d茅but de travail de m茅moire d茅bute, m锚me si j'aurais pr茅f茅r茅 qu'il soit initialis茅 par des Khmers.

Ce qui bien sur ne retire rien bien au contraire au narrateur 脿 qui je renouvelle mon respect.

Habitant depuis 2004 脿 PP et ayant principalement des amis et relations Khmers, j'ai eu souvent ce d茅bat avec eux, tout en refusant syst茅matiquement de parler politique.

Bien cordialement.

Philippes

Fabulous32

Bonjour Volterre,

Je viens de terminer la lecture de ce livre qui m'a transport茅. Que de souffrances, mais quelle force pour toujours aller de l'avant, une telle g茅n茅rosit茅!!!

Cette magnifique histoire d'amour aussi, incroyable!!!

j'ai beaucoup appr茅ci茅 aussi聽 ce besoin de r茅tablir la v茅rit茅 sur l'histoire!

Ce livre va me marquer....

volterre

bonjour Fabulous

cher ami ,tu devrais adresser ces compliments 脿 l'auteur !
il est inscrit sur ce forum ,au nom de KROUSSAR bien sur ,
je suis certain qu'il聽 aimera ;
certes ,c'est moi qui parle de ce r茅cit ,parce que comme d茅j脿 dit聽 il est bien trop r茅serv茅 ,humble pour se mettre en avant !
tu vois ,voil脿 un trait de caract猫re , malgr茅 toutes les souffrances endur茅es聽 , ,qui rend cet homme encore plus humain ;
au plaisir de te lire
cordialement
Jacques

Fabulous32

Merci Jacques,

Je vais suivre ton conseil! Je respecte tellement ce c么t茅 r茅serv茅 et humble, je le comprends tout 脿 fait.

Merci beaucoup Jacques de partager ton enthousiasme sur ce livre, pour ma part, compl猫tement justifi茅!

Cordialement
Fabrice