CERTIFICAT D' EXISTANCE
Je viens de recevoir mon certificat de vie que je dois faire remplir par un organisme officiel, en聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽l' occurrence pour ma part le bureau d'immigration et ensuite l 'envoyer 脿 ma caisse de retraite.
Si cela reste une formalit茅 deux questions subsitent et je me rends 脿 votre propre exp茅rience.
Cette obligation se reconduit d' ann茅e en ann茅e et c'est un des rares moments ou je dois enfiler un pantalon pour acc茅der au bureau d' immigration, (-)
Ce service est sens茅 锚tre gratuit et dure 5 MINUTES pour autant que l 'officiel soit pr茅sent.
Mais nous faisons toujours un geste......
A ma derni猫re valiidation , la personne a demand茅 脿 ma femme 500 ps sans plus de pr茅cision, je lui ai demand茅 un justificatif que j'attends toujours.
Vous avez compris que cet argent 茅tait pour leur survie..... et cela me faisait bondir de ce comportement corrosif, surtout de la part d'officiel.
Je m' appr锚te de nouveau 脿 leur rendre une visite amicale d'ou ma question:
Qu' elle a 茅t茅 votre propre exp茅rience....?
En compl茅ment j'envoi ce courrier 脿 ma caisse de retraite en recommand茅 d' ou un certain cout, j'ai eu derni猫rement聽 un retour motif: tampon peu lisible, d'ou ma question Vous envoy茅 le votre en courrier normal ou recommand茅. MERCI
- Se marier aux Philippines - Guide
- Certificat de vie par reconnaissance faciale - 8 R茅ponses
- Certificate of driving rights - 6 R茅ponses
- ECC, Exit Clearance certificat - 18 R茅ponses
- Sur mon "mariage certificate, red ribon ou apostle ? - 6 R茅ponses
- certificat of mariage - 6 R茅ponses
- Certificat de vie en ligne - 3 R茅ponses
Infos sur le site de l'Ambassade
D茅sormais, les certificats de vie destin茅s aux caisses de retraites fran莽aises doivent 锚tre vis茅s par l鈥檃utorit茅 municipale du domicile du demandeur, 脿 savoir le capitaine de barangay.
La liste des capitaines de barangay est disponible au lien suivant :
Vous trouverez ci-apr猫s un mod猫le plurilingue de ce certificat pour remise aux autorit茅s locales :
J'associe toujours ma demande d'une barangay clearance qui permet au Barangay de me demander une toute petite taxe 脿 payer et qui valide, grace au papier 脿 en-t锚te, signature et cachet 脿 sec identique, l'origine et la qualit茅 du signataire du certificat de vie. J'envoie le tout par e.mail ( le scan du cachet 脿 sec est un peu sensible, il faut augmenter le contraste pour une restitution correcte)
je suis sur le r茅gime Suisse et si avant il tol茅rait l' envoi par fax, ce n'est plus le cas maintenant.( essentiellement courrier postal).En effet l' envoi par mail serait le top: gratuit et rapide) ..
Bonne journ茅e
Fabien
FABIEN POLLIAND a 茅crit:Merci DIDIER de cette info, je vais me renseigner.
je suis sur le régime Suisse et si avant il tolérait l' envoi par fax, ce n'est plus le cas maintenant.( essentiellement courrier postal).En effet l' envoi par mail serait le top: gratuit et rapide) ..
Bonne journée
Fabien
Ah bon , la Suisse pedale en arriere
pas sympa...
Mercier Didier pour la Liste , j'espere qu'elle est tenue ajour par les philippins...
fraancoisphil45 a 茅crit:Ah bon , la Suisse pedale en arriere
pas sympa...
Mercier Didier pour la Liste , j'espere qu'elle est tenue ajour par les philippins...
La France doit pédaler en avant le site pour up loader nos certificats de vie ne devait il pas être opérationnel en Octobre ? C’est dans un avenir très proche mais plus de nouvelles.
Encore un effet d’annonce de notre chère député.
Tu parles de l' AVS ? Pas de probleme, j'envoie le formuaire officiel signe par mon barrangay captain par email!
Bien a toi!
Merci bien pour tes r茅ponses, d茅sol茅 je n'ai pas vu ton premier message sur un autre sujet et je m'empresse d'y r茅pondre:
Je r茅side 脿 San Fernando la Union et聽 cela depuis 11 ans, nous sommes donc voisins. Je viendrai volontiers te faire un petit coucou mais ma sant茅 est capricieuse鈥..Comme je dis toujours avant je remuais des montagnes et maintenant des tas de sable.
Mais l'invitation tiens pour toi, si tu passes 脿 San Fernando passe me voir, je te communiquerai mon adresse.
Nos lieux de r茅sidence et d'origine s' y pr锚tent bien.
Je reviens sur le sujet, il est 茅tonnant que tu puisses envoyer ton certificat de vie par mail (scanne) 脿 l' AVS ou moi cela a 茅t茅 d茅conseill茅. En effet avant je l'envoyai par fax (sans envisager le mail) qui 茅tait malgr茅 tout un soulagement tant pour la rapidit茅 que le co没t et depuis quelques ann茅es la caisse m'impose un courrier postal 鈥..No comprendre d' ou ma d茅ception car une contraindre de plus 脿 ma mobilit茅 r茅duite.
J' envisage de leur envoy茅 un mail pour essayer de relancer le sujet en arguant ton exemple . Je viens de relire le courrier et je n'ai pas vu d'email, que le t茅l. ou fax. Peux -tu me le communiquer s.t.p.
Encore Merci de tous ces infos.
Prends bien soin de toi.
Fabien
pby92 a 茅crit:fraancoisphil45 a 茅crit:Ah bon , la Suisse pedale en arriere
pas sympa...
Mercier Didier pour la Liste , j'espere qu'elle est tenue ajour par les philippins...
La France doit pédaler en avant le site pour up loader nos certificats de vie ne devait il pas être opérationnel en Octobre ? C’est dans un avenir très proche mais plus de nouvelles.
Encore un effet d’annonce de notre chère député.
en attendant , j'ai ete oblige de les appeler pour changer mon mot de passe sur l'assurance retraite , et sur info-retraite , la ou on devrait trouver ce fameux certif , je ne peux plus acceder au compte que j'ai cree...encore un coup de fil pour aujourd'hui , heureusement qu'il y a skype
fraancoisphil45 a 茅crit:FABIEN POLLIAND a 茅crit:Merci DIDIER de cette info, je vais me renseigner.
je suis sur le régime Suisse et si avant il tolérait l' envoi par fax, ce n'est plus le cas maintenant.( essentiellement courrier postal).En effet l' envoi par mail serait le top: gratuit et rapide) ..
Bonne journée
Fabien
Ah bon , la Suisse pedale en arrierepas sympa...
Mercier Didier pour la Liste , j'espere qu'elle est tenue ajour par les philippins...
comme je le suspectais , ils ont un metro de retard
...de toutes facon , en juillet dernier , ca a quand meme marche.
Adresse mail: sedmaster@zas.admin.ch demande le formulaire "certificat d'existence en vie, d'etat civil et de domicile."
Envoie moi ton adresse email et ton adresse postale a St Fernando par message pesonnel. Amities
Rudi.
Plus sympa de conna卯tre ton pr茅nom.
Merci pour l' adresse je vais d猫s maintenant leur envoyer un mail.
Quant 脿 ton conseil:
demande le formulaire "certificat d'existence en vie, d'etat civil et de domicile.
J'ai peur de n'avoir pas tout cern茅....Le certificat de vie... je viens de le recevoir, quant 脿 l'茅tat civil et le domicile, la caisse 脿 d茅j脿 tout dans mon dossier.......
Comment t' envoyer un message priv茅 sans passer par le forum....? Pas tr猫s f茅ru en la mati猫re mais je me soigne...馃榿
Sache aussi que je r茅sidais 脿 VIRY proche de la fronti猫re et que j'ai travaill茅 pendant 33 ans 脿 Migros avant que mes pb me force 脿 m'arr锚ter.
C'est le titre du formulaire qu'ils m'envoient chaque annee, Quel est le titre du tien?
Cette annee j'ai ete personellement au Bouchet.
Pour le message personnel, tu cliques sur ma photo et sur "envoyer un message".
Dans quelle(s) Migros travaillais tu? Moi, j'habitais le Lignon et Versoix.
Prends soin de toi! Rudi
Tu peux envoyer un courrier, m锚me en recommand茅. Il suffit de r茅diger ta lettre, de joindre les fichiers PDF des scans n茅cessaires et d'indiquer l'adresse du destinataire. La Poste va se charger d'imprimer ton courrier y compris les PDF, de les mettres sous envelope et d'adresser celle-ci au destinataire comme un courrier ordinaire.
Avec ce syst猫me, peut=锚tre que le courrier pourrait 锚tre adress茅 脿 une administration suisse en supprimant les d茅lais d'acheminement entre Philippines et Europe
Pour ma part je vais chez le mayor mais je pense que le barangay captain de ta ville peut le faire! Et c鈥檈st gratuit. Et moi j鈥檈nvoie la lettre en register ce qui te co没te 125 pesos
Sache que je viens d鈥檈nvoyer un mail 脿 l鈥 AVS pour soliciter cet envoi par scanne.
Fut une 茅poque je le faxais鈥 gagne de temps et d鈥 argent mais depuis x ann茅es la caisse m鈥檌mpose un courrier postal (1200 ps recommand茅 )
Sachant qu鈥 un de tes compatriotes pratique de cette fa莽on (scanne) , j鈥檃i essay茅 de les relancer sur le sujet.
On verra bien鈥..j鈥檃ttends la r茅ponse鈥.
Quant au certificat,聽 c鈥檈st un fait le maire peut le signer mais ma femme n鈥檈st pas chaude et comme je ne parle pas anglais et de surcrois un pb de sant茅 je me rends 脿 sa d茅cision .
Mais cela me ronge de soliciter 脿 nouveau ce bureau immigration.
pby92 a 茅crit:fraancoisphil45 a 茅crit:Ah bon , la Suisse pedale en arriere
pas sympa...
Mercier Didier pour la Liste , j'espere qu'elle est tenue ajour par les philippins...
La France doit pédaler en avant le site pour up loader nos certificats de vie ne devait il pas être opérationnel en Octobre ? C’est dans un avenir très proche mais plus de nouvelles.
Encore un effet d’annonce de notre chère député.
J'ai essayé de suivre la procédure décrite par Madame Genetet dans son dernier RV Facebook. Donc sur
je parviens péniblement à accéder à mon compte via france connect (impossible de se connecter directement).
je constate que mon profil est à jour
Je sollicite le moteur de recherche "avec certificat de vie"
résultat 0 rien nada
Pas de lien sur la page
Donc attendons
Je lis souvent que certains d'entre vous rencontrent des problemes concernant les cachets estampes sur les certificats de vie notamment et qui sont totalement invisibles au scan.
A ce sujet, je vous signale qu'il vous suffit de repasser tres finement avec la pointe d'un crayon sur le cachet pour le faire apparaitre de facon tres claire.
Je procede de cette facon chaque annee et j'envoie mes certificats de vie via mail sans aucun probleme.

fraancoisphil45 a 茅crit:Moi , je Photographie le document en lumiere razante , et le "seal" apparait tres bien.
bonne idée sauf que :
Attention : Les cachets en relief (non encrés) ne sont pas pris en compte en téléversement (cachets notamment utilisés au Portugal et en Espagne). Veillez impérativement à retourner par courrier les certificats de vie présentant ce type de cachet.
Les photos ne sont pas acceptées
à suvre ...
Jissehair a 茅crit:fraancoisphil45 a 茅crit:Moi , je Photographie le document en lumiere razante , et le "seal" apparait tres bien.
bonne idée sauf que :
Attention : Les cachets en relief (non encrés) ne sont pas pris en compte en téléversement (cachets notamment utilisés au Portugal et en Espagne). Veillez impérativement à retourner par courrier les certificats de vie présentant ce type de cachet.
Les photos ne sont pas acceptées
à suvre ...
ou as tu vu ca?qu'est ce que c'est qu'un scan avec un cell phone , si ce n'est pas une photo?les cachets en relief ne sont pas pris en compte en televersement/upload , parceque normalement y a rien a voir.J'ai deja utilise ma methode 3 fois avec humanis , sans probleme.
fraancoisphil45 a 茅crit:Jissehair a 茅crit:fraancoisphil45 a 茅crit:Moi , je Photographie le document en lumiere razante , et le "seal" apparait tres bien.
bonne idée sauf que :
Attention : Les cachets en relief (non encrés) ne sont pas pris en compte en téléversement (cachets notamment utilisés au Portugal et en Espagne). Veillez impérativement à retourner par courrier les certificats de vie présentant ce type de cachet.
Les photos ne sont pas acceptées
à suvre ...
ou as tu vu ca?qu'est ce que c'est qu'un scan avec un cell phone , si ce n'est pas une photo?les cachets en relief ne sont pas pris en compte en televersement/upload , parceque normalement y a rien a voir.J'ai deja utilise ma methode 3 fois avec humanis , sans probleme.
Je ne l'ai pas inventé, suit le lien du site c 'est en toutes lettres. "Ils" sont devenus plus pointilleux avec la mise en place du certificat mutualisé. A bon entendeur salut. Cordialement.

Avant d'appuyer sur le levier qui presse le dry seal, je demande 脿 la charmante pr茅pos茅e (茅videmment il faut en trouver une qui ne soit pas grincheuse) d'introduire une feuille de papier carbon bleue ou rouge NEUVE (que je fourni), sous la presse. Et 莽a marche, le seai apparait en couleur sur mon certif. CQFD.
fraancoisphil45 a 茅crit:J'ai tout lu , et n'ai rien vu concernant la photographie , je dois etre bigleux
Désolé, je n'ai plus accès à la notice, probablement parce que j'ai déjà suivi toutes les étapes et que mon certif est déjà parti. Tous les liens me renvoient à la dernière page de la démarche celle qui dit : "pas d’enquête en cours"
Bon fais comme tu le sent, de toute façon on devrait recevoir un mel confirmant l'acceptation ou non du document. Moi j'ai mis un carbon sous le seal. Du coup ça ressemble à un tampon ecreur.
Bonne fin de journée.
Jissehair a 茅crit:fraancoisphil45 a 茅crit:J'ai tout lu , et n'ai rien vu concernant la photographie , je dois etre bigleux
Désolé, je n'ai plus accès à la notice, probablement parce que j'ai déjà suivi toutes les étapes et que mon certif est déjà parti. Tous les liens me renvoient à la dernière page de la démarche celle qui dit : "pas d’enquête en cours"
Bon fais comme tu le sent, de toute façon on devrait recevoir un mel confirmant l'acceptation ou non du document. Moi j'ai mis un carbon sous le seal. Du coup ça ressemble à un tampon ecreur.
Bonne fin de journée.
Ah oui , ca c'est astucieux , je ne devrais pas avoir de problemes , je suis bien avec le Barangay...
Merci de l'idee 
Jissehair a 茅crit:fraancoisphil45 a 茅crit:J'ai tout lu , et n'ai rien vu concernant la photographie , je dois etre bigleux
Désolé, je n'ai plus accès à la notice, probablement parce que j'ai déjà suivi toutes les étapes et que mon certif est déjà parti. Tous les liens me renvoient à la dernière page de la démarche celle qui dit : "pas d’enquête en cours"
Bon fais comme tu le sent, de toute façon on devrait recevoir un mel confirmant l'acceptation ou non du document. Moi j'ai mis un carbon sous le seal. Du coup ça ressemble à un tampon ecreur.
Bonne fin de journée.
Tiens nous au courant du résultat.Merci
oui ,oui bien sur , on se tient au courant

fraancoisphil45 a 茅crit:en le mettant dans une pochette en plastique , ca devrait durer...C'est vraiment des glands
![]()
oui ,oui bien sur , on se tient au courant
Bjr. Bon, on ne va pas faire la fine bouche. C'est déjà un grand progrès la mutualisation. Il faut dire que probablement nombres de pensions sont versées en Afrique du nord à des morts depuis 50 ans. Dojnc ils inventent des parades qui ne marchent pas avec les fraudeurs pro. J'ai toujours pensé qu'ils feraient mieux de nous demander une photo devant le barangay passeport et journal du jour en main. Mais bon, c'est une trés vieille méthode, pas assez "moderne".
Je vous souhaite le bonjour, nous vivons une époque formidable.
grizzly56 a 茅crit:Quand je me connecte a mon espace perso sur info retraite, ils me disent que je ne suis pas en retraite, lol. Pourtant toutes mes infos perso sont correctes, numero secu, nom, date de naissance, etc. Et que je peux demander ma retraite avec taux plein a 67 ans. Quesaco. Evidement je n'ai pas acces au certificat de vie. Lol
Peut etre que tu n'as pas 67 ans ? (;-))
Depuis que les admistrations se sont misent au web avec des sites souvent élaborés en interne, c'est le bazar. Plusieurs bases de données qui ne se croisent pas, pages 404, etc
Utise la messagerie de ton compte pr signaler ton pb.
grizzly56 a 茅crit:Sauf que cela fait presque 9 ans que je suis en retraite. C'est peut etre mes 4 ans de prive que j'ai fait etant jeune 16 a 20 ans.
Ou ton service militaire de 4 ans ,
Non j'ai fait qu'1an

fraancoisphil45 a 茅crit:Bonjour t.l.m. je viens de recevoir la demande de certificat de vie sur info-retraite , combien de temps ca reste en cours d'etude , ils disent plusieurs semaines
Bonjour As tu reçu un e-mail pour t’aviser de la demande ?
Services indispensables pour votre expatriation




- Comment faire venir une Philippine en France
- Pr茅-retraite aux Philippines
- Passeport renouvellement
- Billet retour
- Renouvellement de mon passport francais
- Mariage sans ccam
- Retraite ...qu'en est-il en 2024 ?
- Permis bateau
- Marriage philippins et transcription : le middle name
- Me rendre au Philippine seul pour rencontre femmes
- Reconnaissance d'un enfant l'ambassade de France aux Philippines
- Envoi d'une lettre urgente des Philippines vers la France
- obtention de nationalit茅 Philipinne
- Reconnaitre son enfant
- La garde de mon enfant
- L茅gislation aux Philippines en cas de d茅c猫s d'un expatri茅
- Reconnaissance enfant n茅 hors mariage
- Contrat de mariage - Philippines
