大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

馃В L'hiver s'installe-t-il ? 馃ザ

kilrox1

Il y a fort longtemps, quelque part dans le Nord de la Tha茂lande, une veille de No毛l compl猫tement d茅jant茅e s'annon莽ait. Les montagnes 茅taient couvertes d'un manteau blanc qui scintillait plus fort que les paillettes d'un costume de disco. Les villageois, au lieu de pr茅parer des d茅corations traditionnelles, s'茅taient lanc茅s dans la fabrication de bonhommes de neige aux allures intergalactiques.

Pendant ce temps, le P猫re No毛l, au lieu de ses rennes habituels, avait d茅cid茅 d'opter pour des lamas volants, 茅quip茅s de jetpacks multicolores. Tout cela, bien s没r, ne serait pas complet sans une bande de lutins d茅cha卯n茅s qui jonglaient avec des boules de neige enflamm茅es.

Mais voil脿 le hic : une 茅paisse couche de neige bloquait le passage du tra卯neau du P猫re No毛l. Sans h茅siter, le vieux barbu, au lieu de demander de l'aide 脿 des machines traditionnelles, appela 脿 la rescousse un groupe de robots danseurs qui se trouvaient par hasard dans les parages. Ils s'appelaient DiscoBot et FunkyMech, et leur mission 茅tait de d茅gager la piste de danse, mais ils accept猫rent volontiers ce d茅fi neigeux.

Le signal du d茅part fut donn茅 par un elfe jongleur cracheur de feu, et la course d茅jant茅e commen莽a. Les lamas volants zigzaguaient dans le ciel, les bonhommes de neige lan莽aient des confettis multicolores, et DiscoBot et FunkyMech secouaient leurs boulons sur une piste de danse invisible.

Frosty, le chasse-neige avec une personnalit茅 de DJ, tenta de prendre la t锚te en transformant la neige en une boule disco g茅ante. Mais Blizzard, la fraiseuse de neige compl猫tement excentrique, r茅pondit en lan莽ant des faisceaux de lumi猫re laser psych茅d茅liques dans tous les sens.

Le P猫re No毛l, secou茅 dans tous les sens sur son tra卯neau transform茅 en boule 脿 facettes volante, se joignit 脿 l'ambiance en lan莽ant des cadeaux qui explosaient en feux d'artifice festifs.

La course se termina 脿 Ban Rak Thai, o霉 les lamas atterrirent en douceur, les robots dans猫rent jusqu'脿 court-circuiter, et les bonhommes de neige d茅cid猫rent de monter leur propre groupe de musique extraterrestre.

La f锚te 茅trange continua avec une fondue au fromage intergalactique et une raclette cosmique. Les villageois, les lutins, les robots, les bonhommes de neige, les lamas et m锚me le P猫re No毛l se retrouv猫rent 脿 danser sous une pluie de confettis interstellaires.

Et c'est ainsi que dans le Nord de la Tha茂lande, No毛l devint une c茅l茅bration compl猫tement d茅jant茅e, o霉 la neige 茅tait le d茅cor, les machines 茅taient les vedettes, et la folie r茅gnait en ma卯tre dans une joyeuse cacophonie de lumi猫res et de rires cosmiques.

Joyeux聽 Noel 脿 tous

stephane galvez

@krisscemoi 馃ぃ馃ぃ馃ぃ馃ぃ馃ぃ

Songsamsi

Les gars vous confondez Noel avec le poisson d'avril

Pilouthai

聽 聽 Les gars vous confondez Noel avec le poisson d'avril
聽 聽
聽 聽 -@Songsamsi

Bein nan puisque le poisson d'avril est en avril ! Ce n'est pas gentil de nous prendre pour des billes !

Je retourne dans le jardin d茅blayer la neige pour que le P猫re No毛l puisse atterrir avec son chariot et ses mignons petits rennes

Songsamsi

Quand tu dis le p猫re Noel tu parles de Herv茅 Nobs ?

Gerardthai

Allez, je vais te r茅pondre car je sens que 莽a te perturbe

on lie Herv茅 Nobs au p猫re no毛l聽 car pendant bien un an il s'est mis lui m锚me en avatar d茅guis茅 en p猫re no毛l ( pas une r茅ussite 脿 mon go没t ) ; il nous a assez rab芒ch茅 qu'il 茅tait n茅 un 25 d茅cembre ( c'est peut 锚tre lui dans toutes les cr猫ches du monde 1f608.svg聽 )

krisscemoi

聽 聽 Quand tu dis le p猫re Noel tu parles de Herv茅 Nobs ?
聽 聽

聽 聽 -@Songsamsi

Ah non pas lui...........

Pilouthai

聽 聽 Quand tu dis le p猫re Noel tu parles de Herv茅 Nobs ?
聽 聽

聽 聽 -@Songsamsi

Nan nan, le vrai ! Celui qui va m'apporter des milliers de cadeaux ! 1f60d.svg

Songsamsi

Ha merci G茅rard. Enfin je ne mourrai pas idiot.

Moi qui croyais que c'茅tait 脿 cause de cette habitude sympathique de distribuer des billets de 20 THB 脿 toute la population.

Pilouthai

Chez vous aussi il caille le matin ?

L脿 je vais ressortir les soufflants pour la salle de bain car une douche 脿 14掳c, ce n'est pas la joie 馃槰

Songsamsi

Il y a de plus en plus de vent l脿 o霉 je suis.

N'emp锚che que l'hiver ici c'est l'茅t茅 de chez nous.

Goodmorningthailand

Toujours bien venue, cette saison fra卯che ! ... et un bon pr茅texte pour ne pas prendre de douche le matin.

L'ann茅e derni猫re, que dalle. M锚me pas sorti le bonnet. Les radiateurs invendus chez Global partiront peut-锚tre cette ann茅e.

Par contre, des incendies vers Nakhon Ratchasima, cause s茅cheresse. Mais pas de villa de star partie en fum茅e.

Oladegen59

Ici sur Phrae il pele un peu le matin

En ce qui concerne la douche 脿

Prendre bien chaude 馃槣

Heureusement que les temp茅ratures remontent en matin茅e

Pas de neige et de verglas en vue鉂勶笍馃槉

Comme je suis un ch'ti pas de probl猫mes avec l'hiver tha茂landais !!!

Songsamsi

A vrai dire, sans les fraicheurs d'hiver et les fum茅es du printemps, c'est bien du c么t茅 de Chiang Mai que je me serais install茅.

Bon, comme il y avait le risque de croiser Pilou ou Navigateur au thalad le matin, j'y aurais bien r茅fl茅chi 馃槃

Pilouthai

Perso c'est vraiment une saison que je n'aime pas

bigjak06

Ce matin, au r茅veil (9h00), il faisait 20.9掳C 脿 Bangkok Huai Khwang.

Demain, je pense mettre une petite laine pour emmener ma fille au LFIB en scooter (脿 7h00).

esery

4 degres a Doi Pui, qui dit mieux ?

Pilouthai

Ici 脿 Sansai, 11c dans le sala... Cela fouette un peu pour le petit-d茅jeuner 馃お

bigjak06

19掳C 脿 Bangkok, mon 茅pouse refuse cat茅goriquement de sortir du lit....馃榾

Goodmorningthailand

Le r锚ve pour la facture d'茅lectricit茅 !馃榿

Pilouthai

Le r锚ve pour la facture d'茅lectricit茅 !馃榿 - @Goodmorningthailand

M锚me pas ! 馃ぃ

Gerardthai

Avec le temps que je suis en Tha茂lande, ( 14 ans )聽 je deviens frileux : 20 degr茅s le matin dans la maison et j'ai froid !

Pilouthai

Moi aussi je suis frigorifi茅 l'hiver en Tha茂lande mais ce n'est pas pour autant que je me couvre plus 馃槆

M锚me en France quel que soit la saison je suis en chemisette et la plupart du temps en short, m锚me l'hiver ! 脟a doit 锚tre les tatouages qui prot猫gent 馃ぃ

Pilouthai

11c ce matin dans le sala... Petit d茅jeuner rafra卯chissant !