馃嚬馃嚟 Tha茂lande : Pays dangereux ? 鈿狅笍
La Tha茂lande class茅e parmi les 20 pays les plus dangereux au monde

- Visa de tourisme pour la Tha茂lande - Guide
- 飷 Les animaux dangereux en Tha茂lande鈥︼暦锔 - 156 R茅ponses
- Entrer et sortir de thailande pour visiter des pays limitrophes - 4 R茅ponses
- 鈿狅笍 Attention : Fichier du Thailand Pass pirat茅... 鈿狅笍 - 3 R茅ponses
- Smog et pollution en Tha茂lande et pays frontaliers - 319 R茅ponses
- Liste des Pays pouvant revenir en Thailande ? - 40 R茅ponses
- La Tha茂lande class茅 le pays le moins mis茅rable... - 14 R茅ponses
Je suis passablement surpris de ce tr猫s mauvais classement du pays. Au m锚me niveau que la RDC, c'est sid茅rant quant on conna卯t l'Afrique Centrale.
On est vraiment dans le grand n'importe quoi............tous les pays d'Afrique, de l'Amerique centrale et de l'Amerique du sud, des pays comme l'Afghanistan ou le Pakistan, je pourrai m锚me ajouter la France avec ses zones de non droit......sont nettement plus dangereux que la Thailande
Bonjour,
# Sauf erreur de ma part, l'article date de 2017...
# Il est possible malgr茅 tout se temps, que cela ne change pas grand chose au contenu de l'article...
Bonne journ茅e
Thom
C'茅tait 脿 la une du site mais je viens de voir la date : Updated 05/09/2017 !!!!
J'ai fouill茅 sur le site du World Economic forum...聽 Ce sont visiblement les derniers chiffres dispo !
Comme il est 茅crit dans le papier de Thailandefr, ce mauvais classement est principalement d没 脿 la gu茅rilla qui s茅vit depuis des ann茅es avec la Malaysie. Autrement dit, 脿 part de vouloir vivre dans les changwat de Pattani ou de Yala, je pense que le niveau de s茅curit茅 n'a rien 脿 voir avec ce classement.
Bref, je trouve ce genre de comparaison avec la RDC ou la colombie un peu 'putaclic'
Quel serait le classement de la Tha茂lande sans tenir compte de ce conflit local ?
L'article plus haut est pour les touristes et effectivement on en revient toujours au probl猫mes des provinces du sud, o霉 les touristes ne vont pas ( alors qu'il parait que les plages sont magnifiques )
sans 莽a, les Tha茂landais dans leur tr猫s, tr猫s grande majorit茅 sont cools, et pour les touristes et les expats c'est quand m锚me un pays s没r ; comme on vient de le voir, les probl猫mes sont entre eux, et l脿, oui , c'est un pays avec des dangers ( armes 脿 feu ou de poing, drogue, perte de face etc )
j'ai toujours trouv茅 ce genre de sondage ( comme " quel est le meilleur pays pour sa retraite, pour travailler , pour investir etc ) pas toujours objectif聽 et quand on les compare ils ne donnent
pas toujours le m锚me r茅sultat聽
... Et pour info depuis quelques heures, la fonction "modifier" ne marche pas et 茅tant donn茅 qu'on approche du weekend, ce ne sera peut-锚tre pas r茅tabli avant lundi !
Si si , pays TRES dangereux je peux le confirmer . C'est du vecu
il y a un mois dans les CERTAINS sois de Pattaya, le soir ,alors que bien entendu nous cherchions notre route, nous avons ete litteralement agresses avec mon pote par des jeunes filles
Et les provocations et propositions 聽 entendues par nos chastes oreilles nous ont fait comprendre combien certains quartiers pouvaient etre TERRIBLEMENT dangereux
Si si , pays TRES dangereux je peux le confirmer . C'est du vecu
il y a un mois dans les CERTAINS sois de Pattaya, le soir ,alors que bien entendu nous cherchions notre route, nous avons ete litteralement agresses avec mon pote par des jeunes filles
Et les provocations et propositionsentendues par nos chastes oreilles nous ont fait comprendre combien certains quartiers pouvaient etre TERRIBLEMENT dangereux
-@cash 56
J'ai m锚me entendu dire que certaines de ces jeunes femmes etaient Russes.................
C鈥檈st pourtant bien vrai.聽 Infernal danger en Tha茂lande.
faites le savoir鈥 et on aura la paix.
@Pilouthai Au niveau routier oui certainement,sinon compar茅 脿 certains autres pays d'Asie c'est plut么t safe.Apart bien 茅videmment les endroits "chauds" mais 莽脿 c'est comme partout.
La thailande peut etre dangereuse, a cause des touristes....
Ils sont vraiment debiles les mecs, ils vons pass茅s probablement plusieurs ann茅es en prison en thailande surtout si le mec a des sequelles derri猫re
D'apr猫s ce que j'ai lu sur Aseannow, le conducteur n'est pas un touriste, il est mari茅 脿 une Tha茂landaise, visa thaiwife, et il habite 脿 Hua hin
l'agresseur est le passager, qui lui est un touriste
ce qui est s没r, c'est que si le Tha茂landais meurt聽 ou a des s茅quelles au cerveau, ils vont avoir de gros probl猫mes, prison long s茅jour
j鈥檈sp猫re qu鈥檌ls seront jug茅s et qu鈥檌ls passeront des ann茅es en prison, s鈥檌ls sont reconnus coupables au terme d鈥檜n proc猫s 茅quitable
Tout 莽a, pour finir en prison, d茅dommager la victime, se faire saisir sa voiture, g芒cher ses vacances, et pour le mec mari茅, ruin茅 ses espoirs de rester en Tha茂lande.聽 J'esp猫re qu' ils vont bien morfler.
@Pilouthai
oui il y a en effet quelques risques 脿 vivre dans le pays
1)dangerosit茅 de la route (comportement, alcoolisme, 茅tat des routes, etc) 40k morts par an. Je conduit partout en thailande et j鈥檃ssiste souvent 脿 des sc猫nes sid茅rantes, comme ce mec qui continue 脿 rouler sur l鈥檈ssieu apr猫s avoir perdu sa roue.
2)des gens potentiellement dangereux
sous leur sourire et leur calme apparent, les thais sont de faux calmes pour la plupart. Si vous les vexez certains peuvent facilement devenir violent. Quand une bagarre 茅clate ils se mettent souvent 脿 plusieurs. Beaucoup de malades psychiatriques et de psychotique en libert茅. La psychiatrie 茅tant peu reconnu d猫s lors que les individus posent probl猫me. Il y a aussi les nantis, qu鈥檌l ne faut jamais contrarier. Ils sont tous puissants, corrompus et n鈥檋茅sitent pas 脿 茅liminer leurs rivaux physiquement s鈥檌ls n鈥檃rrivent pas 脿 leurs fins par les voies l茅gales.
3)la drogue et traffics
grand hypocrisie 脿 ce sujet, mais 茅norm茅ment de drogue en circulation avec les conduites d茅viantes que cela entraine.
4)l鈥檌mmigration est un danger. Elle complique la vie des voyageurs et des expatri茅s, et n鈥檋茅sitent pas 脿 sanctionner d猫s que c鈥檈st possible pour prendre votre argent. Ils se foutent pas mal de savoir si les 茅trangers comprennent leur r茅glementation tordue. Tout ce qui les int茅ressent c鈥檈st comment profiter de l鈥櫭﹖ranger pour remplir leurs poches. Gare 脿 vous si vous faites une erreur. Ils sont assez impitoyables et n鈥檕nt aucune tol茅rance, malgr茅 la culture bouddhiste.
5)les filles thai constituent un danger aussi si vous n鈥櫭猼es pas capable de maitriser votre b*te. Combien de farang s鈥檃mourachent de tr@in茅es et de timpes ? Faut pas les choisir dans les bars, dans les iles et les endroits touristiques. Vous 锚tes pr茅venus. On ne le r茅p茅tera jamais assez.
Ne jamais sous estimez les risques ici, respecter les gens et les lois. Restez calme en toute circonstance et restez 脿 distance des gens toxiques. Ne JAMAIS faire confiance 脿 un homme thai. Sa nature perfide est de vous doubler. Perso jamais eu de gros probl猫me avec les femmes thai. Les mecs syst茅matiquement. Restez distant et courtois mais ne vous impliquez pas.
on croirait un discours d'avant guerre, la 2 猫me la vraie, mondiale qu'elle 茅tait. Chacun a le juif qu'il peut.
Ce qui caract茅rise la dangerosit茅 d'une soci茅t茅 c'est le pourcentage de risque que l'on a de subir tel ou tel dommage, personnellement je pense qu'en Tha茂lande les risques d'atteinte 脿 l'int茅grit茅 des personnes est bien moindre qu'en Europe. Quant au accidents de la route ils provoquent environ 20 000 morts et non聽 40 000. Ces morts sont majoritairement des motocyclistes 17 500, les accidents impliquant des automobiles ne provoquent pas plus de mort qu'en France environ 2000.
Roulez en voiture!!!!!!
@Pilouthai
oui il y a en effet quelques risques 脿 vivre dans le pays
1)dangerosit茅 de la route (comportement, alcoolisme, 茅tat des routes, etc) 40k morts par an. Je conduit partout en thailande et j鈥檃ssiste souvent 脿 des sc猫nes sid茅rantes, comme ce mec qui continue 脿 rouler sur l鈥檈ssieu apr猫s avoir perdu sa roue.
2)des gens potentiellement dangereux
sous leur sourire et leur calme apparent, les thais sont de faux calmes pour la plupart. Si vous les vexez certains peuvent facilement devenir violent. Quand une bagarre 茅clate ils se mettent souvent 脿 plusieurs. Beaucoup de malades psychiatriques et de psychotique en libert茅. La psychiatrie 茅tant peu reconnu d猫s lors que les individus posent probl猫me. Il y a aussi les nantis, qu鈥檌l ne faut jamais contrarier. Ils sont tous puissants, corrompus et n鈥檋茅sitent pas 脿 茅liminer leurs rivaux physiquement s鈥檌ls n鈥檃rrivent pas 脿 leurs fins par les voies l茅gales.
3)la drogue et traffics
grand hypocrisie 脿 ce sujet, mais 茅norm茅ment de drogue en circulation avec les conduites d茅viantes que cela entraine.
4)l鈥檌mmigration est un danger. Elle complique la vie des voyageurs et des expatri茅s, et n鈥檋茅sitent pas 脿 sanctionner d猫s que c鈥檈st possible pour prendre votre argent. Ils se foutent pas mal de savoir si les 茅trangers comprennent leur r茅glementation tordue. Tout ce qui les int茅ressent c鈥檈st comment profiter de l鈥櫭﹖ranger pour remplir leurs poches. Gare 脿 vous si vous faites une erreur. Ils sont assez impitoyables et n鈥檕nt aucune tol茅rance, malgr茅 la culture bouddhiste.
5)les filles thai constituent un danger aussi si vous n鈥櫭猼es pas capable de maitriser votre b*te. Combien de farang s鈥檃mourachent de tr@in茅es et de timpes ? Faut pas les choisir dans les bars, dans les iles et les endroits touristiques. Vous 锚tes pr茅venus. On ne le r茅p茅tera jamais assez.
Ne jamais sous estimez les risques ici, respecter les gens et les lois. Restez calme en toute circonstance et restez 脿 distance des gens toxiques. Ne JAMAIS faire confiance 脿 un homme thai. Sa nature perfide est de vous doubler. Perso jamais eu de gros probl猫me avec les femmes thai. Les mecs syst茅matiquement. Restez distant et courtois mais ne vous impliquez pas.
-@Asia Pix
compte tenu de vos propos je pense que vous avez fuis ce pays depuis longtemps si vous ne l鈥檃vez pas fait qu鈥檃ttendez-vous?
Je viens de faire plus de 3000 kms en voiture,
CHIANG mai /Udon Thani petite incursion jusqu鈥檃u M茅kong , retour par Le sud et je n鈥檃i pas rencontr茅 le moindre probl猫me, pas une seule fois je me suis senti en ins茅curit茅鈥ien au contraire.
j鈥檃i parcouru plus de 100.000 kms dans toute la Thailande en voiture鈥
30.000 kms en scooter essentiellement sur CHIANG MAI sans le moindre probl猫me鈥
mieux , je trouve les tha茂landais bien plus tol茅rant sur la route que les fran莽ais鈥.
ici pas de doigts d鈥檋onneur, pas de klaxon鈥
et comme il est pr茅cis茅 les accidents sont essentiellement des scooters mis en cause 鈥
je pense que le jour o霉 tous les tha茂landais auront financi猫rement la possibilit茅 de rouler en voiture, je pense qu鈥檌l n鈥檡 aura pas plus d鈥檃ccident qu鈥檈n Europe
Bonjour @tous ,
Environ 20 000 personnes meurent dans des accidents de la route chaque ann茅e, soit environ 56 d茅c猫s par jour.
Mais ce chiffre pourrait 锚tre lui-m锚me sous-estim茅 par les autorit茅s tha茂landaises qui ne prennent en compte que les d茅c猫s survenus directement sur le lieu de l鈥檃ccident.
Le chiffre r茅el serait plus proche de 24.000 ou de 25.000.
Selon le Dr Wittaya de la Fondation tha茂landaise pour la promotion de la sant茅, le laxisme de l鈥檃pplication de la loi en Tha茂lande contribue 脿 la forte incidence des accidents de la route, notant que la fr茅quence des contr么les des infractions au code de la route varie 茅norm茅ment d鈥檜ne province 脿 l鈥檃utre.
47 830 personnes sur 100 000 ont 茅t茅 arr锚t茅es 脿 Tak pour ne pas avoir port茅 de casque, tandis que seulement 54 ont 茅t茅 arr锚t茅es 脿 Maha Sarakham.
Les chercheurs de l鈥橭MS ont aussi d茅couvert que seulement 51% des conducteurs de motos en Tha茂lande portent des casques, et seulement 20% des passagers.
聽 聽**Tr猫s bonne semaine **
聽 聽 聽 聽Thom
脌 CHIANG MAI, contr么le quotidien鈥.
mais des habitudes ont 茅t茅 prises depuis de tr猫s nombreuses ann茅es鈥
c鈥檈st ainsi 鈥
il nous a fallu plus d鈥檜ne g茅n茅ration en France pour adopter la ceinture de s茅curit茅 il en sera de m锚me en Thailande鈥oncernant le casque, le permis, l鈥檃ssurance鈥.
@bagan Bonjour,
Pas trop d'accord avec vous sur les accidents autos,mais bon ...
Un dimanche apr猫s midi en revenant de Trang pour Krabi ...140 kms..11 accidents de la route ,que des automobiles et certains vraiment graves (auto retourn茅es etc...).Mon record ....Apr猫s l'Arabie Saoudite apr猫s les premi猫res pluies
..
Ici sur Krabi et sa r茅gion c'est de mon avis vraiment dangereux compar茅 脿 d'autres endroits.Beaucoup roulent bien alcoolis茅s ,mais surtout sous amph茅tamines pour "tenir le coup" ...Les automobilistes ,camionneurs qui doublent en face de vous en vous faisant des appels de phares pour vous vous rangiez sur le bas c么t茅 de la route c'est courant ici.
Bonne journ茅e.
Ce sont des statistiques que l'on trouve facilement. Cependant il y a moins de voitures en Tha茂lande qu'en m茅tropole. 8 millions ici pour 38 million en France pour le m锚me nombre d'habitant, le nombre de motos est invers茅聽 20 million en Tha茂lande聽 4 million en France
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Thailande

Trouver un logement 脿 Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais 茅galement la plus grande ville de Tha茂lande. En ...

S'abonner 脿 Internet en Tha茂lande
Pour de nombreux 茅trangers vivant en Tha茂lande, la fiabilit茅 de la connexion 脿 Internet ...

Travailler 脿 Chiang Mai
Avec sa diversit茅 ethnique, ses paysages 脿 couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

Faire des rencontres en Tha茂lande
La Tha茂lande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...

Partir avec des enfants en Tha茂lande
Qu'il s'agisse de cr猫ches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

Se loger en Tha茂lande
Si vous 锚tes sur le point d'aller vivre en Tha茂lande, la question la plus importante concerne ...

Les universit茅s 脿 Bangkok
La Tha茂lande compte des centaines d'universit茅s r茅parties dans tout le pays, et Bangkok en ...

Se loger 脿 Chiang Mai
De plus en plus de nomades num茅riques, d'enseignants, d'entrepreneurs, de retrait茅s, de ...
Vos questions et exp茅riences en Thailande
Services indispensables pour votre expatriation