大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

馃珬 L茅gislation sur les puits : Changement

Pilouthai

Initialement, le droit d'exploitation d'un puits 脿 titre priv茅 茅tait renouvelable tous les 10 ans, puis tous les 8 ans...

Je viens de recevoir une lettre pour reconduire cette autorisation et en rendant le dossier, j'ai appris que ce renouvellement ne sera non plus tous les 8 ans, mais tous les 2 ans !

De plus, en fonction de la consommation, le dossier est 脿 remettre soit 脿 la mairie du Tambon, soit 脿 la pr茅fecture...

• Entre 0 et 10m虏 par jour : Mairie
  • Plus de 10m虏 : Pr茅fecture

Voir aussi

Vivre en Thailande : le guide de l'expatri茅CHANGEMENT DE LEGISLATION POUR LES SUCCESSIONS INTERNATIONALESEnvie de ChangementTravail et l茅gislationChangement climatique... M茅t茅o...Changement d'emploi馃 13 mois d'absence : Quels changement ? 馃
Jean Claude D

@Pilouthai

Bonjour Pilouthai,

J'ignorais qu'il 茅tait n茅cessaire de faire une demande d'autorisation pour exploiter un puits. Moi qui envisageais de faire faire un forage dans ma propri茅t茅, il vaudrait mieux que je me renseigne auparavant aupr猫s de la mairie de mon village pour conna卯tre les modalit茅s et les autorisations.

Je suppose que ce genre de demande est assujettie 脿 une redevance; pourriez-vous nous dire le montant que vous avez eu 脿 payer, soit ann茅e par ann茅e, ou en forfait pour les 2 ans ? Merci pour votre r茅ponse et bonne journ茅e.

Pilouthai

Lorsque l'on fait creuser un puits, c'est la soci茅t茅 charg茅e de le faire qui le d茅clare aupr猫s du service concern茅...

Pour cette fois-ci, je n'ai pas encore pay茅 et je vais retourner au service lundi car je suis factur茅 sur la base d'un d茅bit de 2 m猫tres cubes par minute, ce que je dois v茅rifier !

Habituellement, je payais dans les 800 bahts pour avoir le droit d'exploitation sur 8 ans聽 et je devais pr茅senter l'analyse de l'eau que je faisais faire 脿 l'h么pital de Lampang, une centaine de kilom猫tres de chez moi.

Je payais les analyses environ 1500 bahts alors qu'脿 l'universit茅 脿 CM pour l'茅quivalent, ils demandent 12000 thb !

Jean Claude D

PilouthaiAujourd'hui 14:13:52Signaler#3

2 m鲁 par minute, 莽a fait presque 3 000 m鲁 par jour, il y a de quoi alimenter le Mae Kuang Reservoir en cas de s茅cheresse 1f601.svg1f601.svg1f601.svg1f601.svg. Je soup莽onnerai que la piscine de Pilouthai pr茅sente un grand trou au fond du bassin permettant d'alimenter toutes les maisons des alentours Hi, hi, hi.

Patviathai

2 m3 par minute 莽a fait 120 m3/h, c'est pas du pipi de chat ...

Pilouthai

V茅rification... En fait j'ai 2 puits... Celui 脿 l'arri猫re de 57m de profondeur a bien une pompe qui, au moment du test, d茅livrait 2m3 minute... Cette pompe 茅tait pour alimenter mon lac... Or mon lac se remplit sans cela et donc la pompe est rip茅e au fond sans jamais l'avoir utilis茅e...

Le puits que j'utilise tous les jours 脿 une pompe moins puissante ~200l minutes qui tourne enciron 2h30/jour...

Il faut que lundi je remette les choses 脿 plat 脿 la mairie...

Pilouthai

La conso est de ~30m3 jour