大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Projet d'expatriation en Tha茂lande

@Pilouthai

Bonjour

C est possible, je suis retraite de EDF...Comme tout le monde la cotisation securite sociale reste obligatoire comme pour tout le monde mais en plus dans le cas des retraites de EDF la cotisation a la mutuelle reste egalement obligatoire. Elle ne couvre que lorsque je suis en France et pas en Thailande. Par solidarite m a t on repondu......

@NAVIGATEUR30
1/ ce militaire m'a dit avoir du d茅bourser 22.000鈧
2/ m锚me si il n'y a "que 400.000" baths de sa poche, c'est tout de m锚me cons茅quent
3/ vous n'aimez pas le mot "pognon", ok, je dirai donc : vous avez du fric = de l'argent
(quelque soit le mot utilis茅, c'est bel et bien la m锚me chose; un chat, c'est un chat
4/ il a bel et bien une mutuelle, mais qui ne le couvre plus 脿 cause de l'芒ge

Faux !!
Il n'a plus de mutuelle car il s'est radi茅 tout seul de la mutuelle des militaires car la CFE le couvrait 脿 100% en ALD ,celle ci n'ayant pas 茅t茅 renouvel茅 ,il en est donc de 20% 脿 chaque consultation -@Slippy
-@Expat Pattaya
NON, il ne s'est pas d茅sonscrit, il paye je crois 5 ou dix euros car la mutuelle est obligatoire quand on r茅side en thailande
MAIS ELLE NE LE COUVRE PLUS A CAUSE DE SON AGE
La CFE = PAS d'ALD : il faut faire l'avance du reste a charge que prend ensuite la mutuelle si on en a une
锚tes vous breton (t锚tu?)
-@Slippy

Tout d'abord , il faut savoir si l'on parle de la m锚me personne ,s'agit il de PB du VT6 alias "le colonel " qui a f锚t茅 92 ans le 1茅 Mars ?

Si nous parlons de la m锚me personne ,vous avez tout faux !!

La聽 SS est pr茅lev茅e sur sa retraite ,il ne paye plus pour la compl茅mentaire car il s'est radi茅 de lui m锚me !!

PS: Je ne suis pas breton mais ni莽ois......

1 membre a r茅agi 脿 ce message

@NAVIGATEUR30

alors, vous qui savez tout, dites moi quelle mutuelle va me couvrir a 100% quand je vais m'expatrier et que je d茅passerai les 80 ans

car au final, c'est bien la seule et unique chose qui m'int茅resse

d'autant que lorsque j'ai interrog茅 la CFE on m'a r茅pondu que l'ALD n'existait pas dans la CFE il faut faire l'avance du reste a charge

QUELLE MUTUELLE va donc couvrir mon reste a charge?

@NAVIGATEUR30

je dois probablement 锚tre stupide

mais comme vous savez tout : QUELLE MUTUELLE me couvrira a 100% apres mes 80 ans?

ENCORE MERCI DE VOTRE R脡PONSE 脡CLAIR脡E

@NAVIGATEUR30
je dois probablement 锚tre stupide
mais comme vous savez tout : QUELLE MUTUELLE me couvrira a 100% apres mes 80 ans?
ENCORE MERCI DE VOTRE R脡PONSE 脡CLAIR脡E
-@Slippy

Pour une r茅ponse 茅clair茅e ou pas 鈥.

il y a de nombreuses mutuelles qui assureront le compl茅ment de la CFE 鈥.

malakoff , April etc 鈥.

personnellement avant de basculer vers UNEO GLOBAL MONDE , j鈥檃vais la CFE et SMATIS comme mutuelle en compl茅ment et dans mon contrat ( avec ma mutuelle) ne figurait aucune limite d鈥櫭es 鈥.

toutes les mutuelles en France, qui viennent en compl茅ment de la CFE , n鈥檕nt aucunes limites d鈥櫭es 鈥

faites des recherches et faites faire des devis en pr茅cisant que se sera en compl茅ment de la CFE 鈥

concernant le Monsieur que vous citez , vous 锚tes peut-锚tre mal inform茅鈥

de plus 茅tant retrait茅 de la fonction publique, il a une retenue sur sa pension de 3,2 % pour sa couverture sant茅 en France 鈥( c鈥檈st mon cas ) et je ne comprends pas pourquoi il a supprim茅 sa mutuelle鈥.tres surprenant鈥.

bon ni vous ni moi connaissons la v茅rit茅鈥onc sujet clos pour moi 鈥!!!!

par contre vous avez parfaitement raison de pr茅parer s茅rieusement votre expatriation en mati猫re de protection sant茅鈥.

bonne journ茅e

@NAVIGATEUR30

si certaines mutuelles couvrent apr猫s 80 ans, elles ne couvrent pas les probl猫mes de sant茅 PR脡 EXISTANTS 脿 l'adh茅sion, voyez vous???

autant dire que elles ne couvrent pas vraiment

je sais lire, je ne suis pas stupide... et je suis moi m锚me m茅decin, voyez vous...

je vais regarder "retraite expat sant茅", re contacter la CFE... mais j'ai d茅j脿 contact茅 nombre de mutuelles, qui pour certaine ne couvrent m锚me plus apr猫s 65 ans (SIC !!! la MGEN, par exemple)

et je persiste et signe, en ALD, on m'a toujours dit que 20% restaient a charge, a voir avec une mutuelle...

@NAVIGATEUR30

si certaines mutuelles couvrent apr猫s 80 ans, elles ne couvrent pas les probl猫mes de sant茅 PR脡 EXISTANTS 脿 l'adh茅sion, voyez vous???

autant dire que elles ne couvrent pas vraiment

je sais lire, je ne suis pas stupide... et je suis moi m锚me m茅decin, voyez vous...

je vais regarder "retraite expat sant茅", re contacter la CFE... mais j'ai d茅j脿 contact茅 nombre de mutuelles, qui pour certaine ne couvrent m锚me plus apr猫s 65 ans (SIC !!! la MGEN, par exemple)

et je persiste et signe, en ALD, on m'a toujours dit que 20% restaient a charge, a voir avec une mutuelle...

Vous confondez mutuelle et assurance compl茅mentaire.

En ALD seule votre ALD est prise 脿 100% m锚me par la CFE.

Bonjour,

# Voici une liste 茅dit茅 par la CFE, avec des assurances compl茅mentaires, qui pourra peut-锚tre vous aider en les contactant ,

suivant votre recherche et besoins , et par rapport aux param猫tres souvent 茅nonc茅s par les forumeurs d'expat.com :

-Questionnaire m茅dical et plus, avec exclusions ou pas des pathologies pr茅-existante pour les personnes en ALD ou pas聽 etc...

-il y a t'il prise en charge ou pas du tiere payant avec mutuelle partenaire ou pas etc,

-suivant l'芒ge possible ou limite d'adh茅sion聽 et ne pas 锚tre virer 脿 80 ans ou autre comme vous l'ecrivez ,

-suivant le budget que l'on peut mettre ou l'on estime admissible, surtout que certaines assurances compl茅mentaires peuvent 锚tre tr猫s ch猫re lorsque l'on d茅passe ou change de tranges d'芒ges lors de la vie du contrat, contrairement 脿 d'autres assurances聽 etc...

Sans compter les augmentations聽 annuelles ou des augmentations non pr茅vu lors de notre adh茅sion avec une modification de statut comme nous la fait il y a quelques ann茅es la CFE sur des contrats qui ont augment茅 de 50%... Etc...

-Etc...

-Etc..

**Bonne recherche 脿 vous**

聽 聽 Thom

@Crozes-Hermitage

je suis m茅decin, et je ne confond pas du tout mutuelle et assurance compl茅mentaire

la CFE m'avait r茅pondu que pas d'ALD 脿 la CFE et les 20% restant 脿 charge c'est selon la mutuelle

@thailandechonburi

MERCI car vous confirmez ce que j'ai d茅j脿 茅crit (les 80 ans, l'ALD, etc etc etc

Il faut utiliser le bon vocabulaire ! Une mutuelle est une assurance sant茅 脿 but non lucratif.

La CFE est une assurance sant茅 dite de base (qui ne rembourse pas tout, comme la S.S. fran莽aise); on peut souscrire une assurance sant茅 compl茅mentaire (mutuelle ou non) pour se faire rembourser en tout ou partie ce que ne rembourse pas la CFE.

@Crozes-Hermitage
je suis m茅decin, et je ne confond pas du tout mutuelle et assurance compl茅mentaire
la CFE m'avait r茅pondu que pas d'ALD 脿 la CFE et les 20% restant 脿 charge c'est selon la mutuelle
-@Slippy

Je suis 脿 la CFE et je suis en ALD.

Lorsque vous 锚tes 脿 la CFE sans compl茅mentaire et hors ALD le reste 脿 charge est tr猫s sup茅rieur 脿 20% (sauf pour une hospitalisation).

@Patviathai

voici qui est bien dit

et j'attends toujours de savoir quelle mutuelle prendra les 20% 脿 charge au del脿 des 80 ans...

par exemple,

MGEN = impossible apr猫s 65 ans

HUMANIS = impossible apr猫s 70 ans

ALPTIS = pas de couverture sur les "risques ant茅rieurs" (c'est affich茅 quasi en 1ere page)

ETC

@Crozes-Hermitage

ha oui?

CFE et en ALD, = vous n'avancez aucun frais?

@Slippy

Bien s没r que si, ALD ou pas je paie et je me fais rembourser. Il faut un accord avec VYV pour une prise en charge partielle des frais par la CFE pour une hospitalisation.

On est en Thailande pas en France.

@Crozes-Hermitage

merci de cette r茅ponse 茅clair茅e+++

puis je savoir quelle mutuelle vous couvre a hauteur du 100%

@thailandechonburi

Bonjour 脿 tous et merci Thailandechonburi,

Messieurs les r茅sidents qui ont l'exp茅rience, avez-vous un avis (n茅gatif ou positif) concernant les assurances (en compl茅ment de la CFE) cit茅es dans le lien de Thailandechonburi ?

Merci pour vos r茅ponses

Bonne soir茅e 脿 tous

@Crozes-Hermitage
ha oui?
CFE et en ALD, = vous n'avancez aucun frais?
-@Slippy

Puisque vous 锚tes m茅decin je ne comprends pas que votre mutuelle ne vous couvre pas au-del脿 de 80 ans 鈥.

j'esp猫re que vous 锚tes 脿 cette mutuelle鈥!!!

j鈥檃i un ami m茅decin en retraite qui vient de se renseigner il n鈥檡 a aucun probl猫me, y compris en compl茅ment de la CFE 鈥.

@Patviathai
voici qui est bien dit
et j'attends toujours de savoir quelle mutuelle prendra les 20% 脿 charge au del脿 des 80 ans...
par exemple,
MGEN = impossible apr猫s 65 ans
ALPTIS = pas de couverture sur les "risques ant茅rieurs" (c'est affich茅 quasi en 1ere page)
ETC
-@Slippy

Vous confondez tout d茅sol茅鈥.

il s鈥檃git d鈥橝DHESION鈥..et non pas de limite d鈥櫭e lorsque vous 锚tes adh茅rent鈥.

il n鈥檡 a , 脿 la connaissance, que les assurances sant茅 qui 茅jectent 脿 80 ans 鈥!!!

@NAVIGATEUR30

m茅茅茅茅茅茅茅茅茅茅茅茅茅茅茅茅茅茅 c'est bien de cela dont je cause depuis le d茅but de mes questionnements

je suis un peu surpris que vous ne l'ayez pas compris! (ou seulement maintenant)

adh茅sion avant 80 ans on vous 茅jecte quand m锚me quand on arrive a 80 ans

脿 relire toutes vos r茅ponses, je pense que vous 锚tes loin de cet 芒ge, donc point concern茅

Personnellement j'ai souscrit 脿 une assurance sant茅 au 1er euro (donc 1 seul assureur) 脿 65 ans moins 10 jours car au-del脿 de 65 ans ce n'茅tait plus possible. Mais cela ne pr茅sage pas d'茅ventuelles augmentations personnalis茅es au fur et 脿 mesure du vieillissement ou en cas de pathologies s'av茅rant "trop" co没teuses ...

Les assureurs ne sont pas des philanthropes, ils sont l脿 pour gagner de l'argent et sont tr猫s bien r茅mun茅r茅s, y compris les mutuelles

j'attends toujours de savoir quelle mutuelle prendra les 20% 脿 charge au del脿 des 80 ans...
par exemple,
-@Slippy.

Bonsoir

J ai du mal a comprendre.

J ai adh茅r茅 au pack CFE..HUMANIS聽 le 1er Juillet 2022 a l age de 70 ans et 9 mois pour 锚tre pr茅cis. Il est vrai apr猫s avoir r茅pondu a un questionnaire de sante de la part de HUMANIS.

@JEANLUCETNAN et alors? Apr猫s 80 ans Humanis r茅silie le contrat ?

-@Patviathai

that is the big question

moi HUMANIS m'a dit non, hors crit猫res d'芒ge...

probablement aussi 脿 cause de mes ATCD m茅dicaux ??? je ne sais pas

-@Patviathai
that is the big question
moi HUMANIS m'a dit non, hors crit猫res d'芒ge...
probablement aussi 脿 cause de mes ATCD m茅dicaux ??? je ne sais pas
-@Slippy

vous n鈥檃vez r茅pondu 脿 ma question :

vous nous dites que vous 锚tes m茅decin ( je vous cite 鈥.)

avez vous conservez votre mutuelle de votre corporation ???

car aux dires聽 d鈥檜n ami m茅decin qui c鈥檈st renseign茅鈥.il n鈥檡 a aucun probl猫me pour qu鈥檈lle vienne en compl茅ment de la CFE par exemple鈥.

et aucune limite d鈥櫭e d鈥檈xclusion

-@Patviathai

Non

A ma connaissance, 脿 partir du moment o霉 une mutuelle vous accepte quel que soit votre pathologie ou votre 芒ge , vous restez adh茅rent 脿 vie .

sauf , si comme certaines assurances tha茂landaises, une limite d鈥櫭e est pr茅cis茅e dans le contrat, pour la plupart des assurances tha茂landaises c鈥檈st effectivement 80 ans .

A ma connaissance, 脿 partir du moment o霉 une mutuelle vous accepte quel que soit votre pathologie ou votre 芒ge , vous restez adh茅rent 脿 vie .
sauf , si comme certaines assurances tha茂landaises, une limite d鈥櫭e est pr茅cis茅e dans le contrat, pour la plupart des assurances tha茂landaises c鈥檈st effectivement 80 ans .
-@NAVIGATEUR30

Lorsque je suis arriv茅 en thailande j'avais pris comme assurance IAI, tres bonne assurance qui remboursait au baht pres. Seul petit probleme le contrat etait de 1 an renouvelable chaque ann茅e.

Apres bien des discussions j'ai r茅ussi a leur faire dire que rien ne les obligeait a聽 renouveler le contrat a l'issue des 1 an, par exemple en cas de maladie grave qui co没terait cher a l'assurance.

Je n'ai donc pas renouvel茅 le contrat et me suis rapproch茅 de CFE qui quoiqu'il arrive ne vous met jamais a la porte, quel que soit votre 芒ge ou votre pathologie.

A m茅diter pour le choix d'une assurance..........

Je partage totalement votre point de vue concernant la CFE 鈥ais il faut une mutuelle pour le 100 % 鈥.

j鈥檡 adh茅rais, avec SMATIS comme mutuelle et j鈥檃i toujours 茅t茅 tr猫s satisfait, mis 脿 part la lenteur des remboursements.

j鈥檃dh猫re maintenant 脿 UNEO GLOBAL MONDE ( g茅r茅 par MSH INTERNATIONAL en Thailande )

c鈥檈st top 鈥

@NAVIGATEUR30 je dis que je suis m茅decin, parce que je le suis !

ma mutuelle (de ma corporation) ne prend pas en charge au dela de 80

@NAVIGATEUR30 je dis que je suis m茅decin, parce que je le suis !
ma mutuelle (de ma corporation) ne prend pas en charge au dela de 80
-@Slippy

Tr猫s bien je ne mets pas en doute votre m茅tier鈥.

c鈥檈st surprenant pour votre mutuelle car mon ami m茅decin me certifie qu鈥檌l n鈥檡 a pas de limite d鈥櫭e 鈥.heureusement d鈥檃illeurs鈥.

@NAVIGATEUR30

je ne suis pas non plus a la MACSF, la mutuelle "corporatiste"

je suis oblig茅 en revanche de cotiser au conseil de l'ordre, (脿 la botte du gouvernement) ou si猫gent de vieux grigous grassement r茅mun茅r茅s pour passer leur temps a condamner ou vilipender des confr猫res...1f923.svg1f923.svg1f923.svg1f923.svg1f923.svg

Continuez votre lecture