大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

馃懘 Les r茅ductions Senior >60 ans 馃懙

Bon pour l鈥檌nstant, quel que soit la d茅marche administratif, je n鈥檃i pas eu le moindre probl猫me 脿 CHIANG MAI,

il ne faut pas se laisser faire , nous avons des devoirs鈥ais aussi des droits et il faut les faire valoir鈥.

je rajouterai, surtout pas de dessous de table 鈥.

facture officielle ok 鈥.

concernant le CI rose obtenu le jour m锚me en qqs minutes鈥

@Gerardthai

Idem pour moi ils me l ont fait d office sans que je n ai rien demande suite a mon nouveau tabian baan et valable aussi a vie car plus de 60 ans

3 membres ont r茅agi 脿 ce message

Bravo 脿 toi Krisscemoi .. c'est pas tous les jours qu'on peut avoir la chance de con... verser avec un "farang" qui parle 10 fois mieux que le pauvre con de fonctionnaire dont tu parles.

Peut-锚tre est-ce la m锚me chose en France 1f602.svg聽 聽t'es trop fort 1f44d.svg

聽 聽 Bravo 脿 toi Krisscemoi .. c'est pas tous les jours qu'on peut avoir la chance de con... verser avec un "farang" qui parle 10 fois mieux que le pauvre con de fonctionnaire dont tu parles.
Peut-锚tre est-ce la m锚me chose en France 1f602.svg聽 聽t'es trop fort 1f44d.svg-@BobbyCM

Oh que non ce n'est pas moi, tres tres loin d'avoir le niveau, mais j'ai la chance d'avoir une 茅pouse qui a fait de s茅rieuses etudes et qui maitrise tous les niveaux de la langue thaie. A chaque fois cela m'amuse des qu'elle commence a parler le plus haut niveau en thai, de voir le changement d'expression sur le visage de ces petits fonctionnaires...........

@krisscemoi

Ah! 脡tonnant ! Il y a plusieurs niveaux ? J'ai du mal聽 聽脿 comprendre la chose; avez-vous un exemple transpos茅 dans la langue fran莽aise pour mieux comprendre ?

Il y a plusieurs niveaux, oui, religieux, royal, hyperpoli , personne " inf茅rieure ou 茅gale " ...

je lis des contes pour enfants et pour "je", "tu", ils emploient des mots qu'on n'entend jamais dans le langage courant, justement pour apprendre aux enfants la politesse

d'ailleurs le langage 茅crit , m锚me normal, est beaucoup plus construit que聽 le langage parl茅, la diff茅rence est beaucoup plus grande qu'en fran莽ais,聽 o霉 on parle comme on 茅crit

pour les exemples de Krissemoi, 莽a a pour moi une valeur s'ils sont 茅crits ou dits en tha茂landais, parce que c'est difficile de les transposer en fran莽ais , mais je veux bien croire que sa femme utilise des mots que les personnes "lambda" n'utilisent jamais

1 membre a r茅agi 脿 ce message

聽 聽 @krisscemoi
Ah! 脡tonnant ! Il y a plusieurs niveaux ? J'ai du mal聽 聽脿 comprendre la chose; avez-vous un exemple transpos茅 dans la langue fran莽aise pour mieux comprendre ?
聽 聽

聽 聽 -@Patviathai

Tres bien expliqu茅 par Gerardthai. Mon 茅pouse utilise ce stratageme des qu'il risque d'y avoir un probleme avec quelqu'un, souvent avec l'administration ou la police....ce niveau de langage lui permet de se situer au dessus de son interlocuteur et les choses s'aplanissent tout de suite. Ainsi va la vie en Thailande ....

1 membre a r茅agi 脿 ce message

@krisscemoi

Et 脿 la radio ou 脿 la TV ? Quel langage est utilis茅 ?

@krisscemoi

Parler de fa莽on "sup茅rieure" n'est-ce pas s'exposer 脿 un conflit ? Quand on conna卯t la susceptibilit茅 des tha茂landais ... 1f60b.svg

Ou bien cela implique automatiquement le respect de l'interlocuteur ?

聽 聽 @krisscemoi
Parler de fa莽on "sup茅rieure" n'est-ce pas s'exposer 脿 un conflit ? Quand on conna卯t la susceptibilit茅 des tha茂landais ... 1f60b.svg
Ou bien cela implique automatiquement le respect de l'interlocuteur ?
聽 聽

聽 聽 -@Patviathai

La crainte...........

Continuez votre lecture