馃懘 Les r茅ductions Senior >60 ans 馃懙
J'ouvre ici cette discussion pour qu'on puisse regrouper les diff茅rentes r茅ductions accessibles aux 茅trangers de plus de 60 ans vivant dans le pays.
N'h茅sitez-pas 脿 ajouter vos d茅couvertes
- MRT BKK : "Elder Card" est accessible 脿 tout le monde, m锚me aux touristes de plus de 60 ans, et offrant 50% de r茅duction sur tous les trajets
- BTS BKK : "Rabbit Senior Card" accessible aux plus de 60 ans sur pr茅sentation d'une carte d'identit茅 (rose en l鈥檕ccurrence) donnant 50% de r茅duction le week-end de 6h00 脿 24h00 et en semaine 09h00/16h00 et 20h00/24h00
- Thai Smile : La compagnie accorde 20% de r茅duction sur les vols domestiques (Carte d'identit茅 rose 脿 pr茅senter 脿 l'enregistrement)
Le parc queen sirikit 脿 Chiang mai offre la gratuit茅 aux plus de 60 ans.
Le palais de la princesse m猫re 脿 Mae Fa Luang fait 50% de r茅duction aux plus de 60ans....
Le parc queen sirikit 脿 Chiang mai offre la gratuit茅 aux plus de 60 ans.
-@sawadeedamien
Avez-vous test茅 ?
Sur pr茅sentation de quel document ?
Est-ce que quelqu'un sait si les farangs poss茅dant la carte identit茅 tha茂e (rose) et ag茅 de plus de 60 ans peuvent b茅n茅ficier du prix d'entr茅e tha茂 au Wat Prakaeo 脿 Bangkok ? Et au Wat Po ?
L'an pass茅 me concernant :
Wat Pho: Gratuit茅 sans aucun probl猫me 脿 chaque fois m锚me sans avoir 60 ans, y compris l'an pass茅, en passant c么t茅 tha茂 !
Wat Phra Keo: Je n'ai jamais r茅ussi 脿 avoir une r茅duction ou gratuit茅 !
Do茂 Suthep 脿 Chiang Mai : J'ai toujours eu la gratuit茅, seul le funiculaire 茅tait payant
@sawadeedamien j'adore ce parc, j'y suis all茅 moultes fois...
Il y a une roseraie, les roses ont 茅t茅 offertes par la France, elles viennent de chez moi Orl茅ans
Gratuite au lac Huay Thun Tao au nord de Chiang Mai.
BONJOUR,quelle demarche faut faire pour obtenir la carte d identite rose,combien de temps est elle valide ? c est en rapport avec le tabienne bann ?....MERCI.
BONJOUR,quelle demarche faut faire pour obtenir la carte d identite rose,combien de temps est elle valide ? c est en rapport avec le tabienne bann ?....MERCI.
-@BERNARDROZ
pr茅sentez vous avec le Tabien baan jaune pour l鈥檕btenir.
dur茅e illimit茅e
cout environ 30 bath
@Tamerlan moi j'ai du payer !...
-@sawadeedamien
Il suffit de d茅clarer son 芒ge 脿 l'entr茅e.
@Tamerlan moi j'ai du payer !...
-@sawadeedamien
Il suffit de d茅clarer son 芒ge 脿 l'entr茅e.
-@Tamerlan
Il y a des parcs qui faisaient effectivement la gratuit茅 pour les plus de 60 ans en seulement le d茅clarant , mais malheureusement ce n鈥檈st plus accept茅 鈥
par ex le parc floral de la reine , fini la gratuit茅鈥.脿 ma grande surprise鈥.
Le fait de payer ou de ne pas payer lorsque l'on a plus de 60 ans avec ou sans la carte d'identit茅 rose, cela d茅pend de l'humeur du jour de la personne qui est au guichet..............
Par contre pour rentrer 脿 impact challenger (Salon de la voiture et de la moto 脿 Bangkok) + de 60 ans c'est gratuit il faut juste montrer la pink-cart 脿 l'entr茅e.
@Pilouthai merci pour ce topo tr猫s utile
Quelles sont les conditions d'obtention pour la carte rose s'il-vous-pla卯t ?
@Pilouthai merci pour ce topo tr猫s utile
Quelles sont les conditions d'obtention pour la carte rose s'il-vous-pla卯t ?
Bonjour-@Pascale Braun-Cullaz,
Bonjour@tous,
En attendant d'autres r茅ponses de @Pilouthai et @nous, voici une discution un peu similaire :
/forum/viewtopic.php?id=990479
聽 **Bonne semaine**
聽 聽 聽 Thom
@Pilouthai
j ai aussi une carte rose tha茂, impossible d avoir une r茅duction 脿 moin de se faire brid茅 les yeux et teint les cheveux en noir
@Pilouthai
j ai aussi une carte rose tha茂, impossible d avoir une r茅duction 脿 moin de se faire brid茅 les yeux et teint les cheveux en noir
-@rambouxchiangrai
Perso yx bleus et pas brun : R茅duction quasiment partout
Une anecdote
Le聽 Pha Taem National Park a deux entr茅es une au Nord, une deuxi猫me au Sud. A 茅poque je n avais que le tabien ban jaune et mon permis de conduire thai. Entr茅e Nord refus tarif thai. Entr茅e sud aucun probl猫me tarif Thai 40 bath au lieu de 400 bath
Il y a 2 jours, je suis all茅 visiter une cascade (sans eau.....) dans un parc national. Le prix d'entr茅e 茅tait normalement de 100 Baths. J'ai montr茅 ma carte rose et ai dit que j'avais plus de 70 ans : j'ai pay茅 20 Baths. Il faut 锚tre courtois et si possible parler tha茂.
Dans mon pr茅c茅dent post, j'ai remarqu茅 qu'apparaissait mon nom et mon pr茅nom. Je n'ai rien 脿 cacher, mais mon ancien pseudo n'appara卯t plus suite 脿 une r茅initialisation de chrome. Le mod茅rateur pourrait-il me dire comment retrouver ma pr茅c茅dente inscription et la photo qui apparaissait. Merci
Il y a 2 jours, je suis all茅 visiter une cascade (sans eau.....) dans un parc national. Le prix d'entr茅e 茅tait normalement de 100 Baths. J'ai montr茅 ma carte rose et ai dit que j'avais plus de 70 ans : j'ai pay茅 20 Baths. Il faut 锚tre courtois et si possible parler tha茂.
-@Jean-Claude DESHAYES
Idem pour un temple 脿 Bangkok pr猫s du palais royal.
Je montre la carte rose et acc猫de au lieu sans payer.
Un endroit tr猫s agr茅able surtout pour y d茅guster un jus de fruit.
Je repasse au m锚me endroit le lendemain, me pr茅sente 脿 une autre entr茅e o霉 la carte rose n'est pas reconnue.
Je fais le tour du temple, p茅n猫tre gratuitement par l'entr茅e de la veille et, pour le plaisir, vient informer le gardien que gr芒ce 脿 ma jolie carte rose j'ai pu avoir acc猫s au lieu sans bourse d茅lier.
C'est fait, j'ai pr茅venu l'茅quipe
@Pilouthai Concernant BTS BKK, je pense que depuis votre exp茅rience fructueuse les r猫gles ont chang茅s.
A deux stations diff茅rentes on me la refus茅e argumentant qu'elle n'茅tait disponible uniquement pour les s茅niors tha茂landais. Apr猫s lecture attentive des conditions d'茅ligibilit茅, cela semble correct.
喔勦父喔撪釜喔∴笟喔编笗喔脆競喔竾喔溹腹喙夃浮喔掂釜喔脆笚喔樴复喙屶箖喔娻箟喔氞副喔曕福喙佮福喔氞笟喔脆笚 喔赋喔福喔编笟喔溹腹喙夃釜喔灌竾喔覆喔⑧父 喔溹腹喙夃浮喔掂釜喔脆笚喔樴复喙屶箖喔娻箟喔氞副喔曕福喙佮福喔氞笟喔脆笚喔赋喔福喔编笟喔溹腹喙夃釜喔灌竾喔覆喔⑧父喙勦笖喙夃箒喔佮箞喔溹腹喙夃笚喔掂箞喔∴傅喔副喔嵿笂喔侧笗喔脆箘喔椸涪喔覆喔⑧父 60 喔涏傅喔傕付喙夃笝喙勦笡
Exp茅rience tr猫s dr么le la derni猫re fois dans le BTS :
-1- En effet, on ne peut plus avoir le passe s茅nior, uniquement r茅serv茅 aux tha茂s
-2- Concernant une r茅duction Senior par voyage, certaines stations l'acceptent, d'autres disent que c'est impossible... J'ai fait Sanam Pao / Surassak avec 50% mais impossible de l'obtenir dans l'autre sens, la fille me disant que c'est totalement impossible d'avoir cette r茅duction...
... M'enfin, suis surpris... Il y a des gens de plus de 60 ans dans le forum ....
@bigjak06
Ben oui.............ceux qui travaillent n'ont pas de temps a perdre sur un forum.
Moi j'arrive 脿 faire les deux !
Bonjour a tous
J aurais voulu savoir qui sur le forum a deja benificier des 20% de reduction en presentant sa carte rose avec Thai Smile.
@fifi59120 bonjour
J'ai essay茅 d'obtenir cette carte.
Apr猫s trois tentatives j'ai laiss茅 tomb茅.
toujours une raison pour repousser la d茅marche.
1) c'茅tait le Covid, revoir plus tard.
2) la responsable n'茅tait pas l脿.
3) vu la responsable, prise de rdv.
4) rdv... mon titre de propri茅t茅 n'茅tait pas suffisant, il fallait revenir avec un t茅moin tha茂landais.
5) rdv accompagn茅 d'une ami Thailandaise. il n'y avait pas mon nom sur le titre de propri茅t茅 (bleu marine).
Sachant qu'il n'y a pas un gros int茅r锚t 脿 avoir cette carte rose, j'ai laiss茅 tomb茅.
Les points 4 et 5 : Rien d'anormal !
聽 聽 @fifi59120 bonjour
J'ai essay茅 d'obtenir cette carte.
Apr猫s trois tentatives j'ai laiss茅 tomb茅.
toujours une raison pour repousser la d茅marche.
1) c'茅tait le Covid, revoir plus tard.
2) la responsable n'茅tait pas l脿.
3) vu la responsable, prise de rdv.
4) rdv... mon titre de propri茅t茅 n'茅tait pas suffisant, il fallait revenir avec un t茅moin tha茂landais.
5) rdv accompagn茅 d'une ami Thailandaise. il n'y avait pas mon nom sur le titre de propri茅t茅 (bleu marine).
Sachant qu'il n'y a pas un gros int茅r锚t 脿 avoir cette carte rose, j'ai laiss茅 tomb茅.
聽 聽
聽 聽 -@BobbyCM
Lors de la demande d'obtention de la carte rose, je suis all茅 avec mon 茅pouse, nous sommes tomb茅s sur une fonctionnaire qui nous a pris de haut et voulant faire avouer a ma femme (on est mar铆es depuis 30 ans ) qu'en fait c'etait ma petite copine............une conne...........mon 茅pouse l'a tres mal pris et a remis tres vertement cette personne a sa place et a exig茅e de voir le responsable. Tout le monde s'est confondu en excuses..........et l'on a obtenu imm茅diatement cette fameuse carte.
Comme quoi il ne faut se laisser marcher dessus par ces petits fonctionnaires........
La carte d'identit茅 pour 茅trangers ? si c'est 莽a, je l'ai eue le m锚me jour o霉 j'ai chang茅 mon tabian ban聽 car changement de province ( il est vrai que j'avais d茅j脿 un tabian ban et que mon amie 茅tait avec moi )
je ne l'ai pas demand茅e, il me l'ont faite d'office ( 脿 vie car j'ai + de 60 ans )
des cons, il聽 y en a aussi en Tha茂lande, dans les bureaux comme ailleurs ; il est dommage,聽 quand on a des d茅marches 脿 faire, de tomber sur des gens comme 莽a
@krisscemoi
Pour mon avant-dernier certificat de vie, le chef du bureau a demand茅 3000 bahts. Pour le dernier, le chef n'茅tait pas l脿 alors 2 femmes du bureau ont pris les choses en main .. gratuitement
Conclusion : le "petit" personnel peut 锚tre mieux que le "grand"
聽 聽 @krisscemoi
Pour mon avant-dernier certificat de vie, le chef du bureau a demand茅 3000 bahts. Pour le dernier, le chef n'茅tait pas l脿 alors 2 femmes du bureau ont pris les choses en main .. gratuitement
Conclusion : le "petit" personnel peut 锚tre mieux que le "grand"-@Patviathai
3000b certificat de vie!!! c'est du racket, au consulat de Chiang Mai c'est gratuit.
Que ce soit des petits ou un peu plus haut dans la hi茅rarchie, les fonctionnaires thais ont un peu tendance a vouloir montrer qu'ils ont de l'importance.
Face a quelqu'un qui parle 10 fois mieux le thai qu'eux ils ont vite fait de se remettre a leur petit niveau..........c'est la Thailande......
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Thailande

Trouver un logement 脿 Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais 茅galement la plus grande ville de Tha茂lande. En ...

S'abonner 脿 Internet en Tha茂lande
Pour de nombreux 茅trangers vivant en Tha茂lande, la fiabilit茅 de la connexion 脿 Internet ...

Partir avec des enfants en Tha茂lande
Qu'il s'agisse de cr猫ches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

Faire un stage en Tha茂lande
Si vous 锚tes une personne motiv茅e, dot茅e de bonnes capacit茅s de communication et ...

Travailler 脿 Chiang Mai
Avec sa diversit茅 ethnique, ses paysages 脿 couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

La grossesse en Tha茂lande
De nombreux 茅trangers se sont rendus en Tha茂lande pour un court s茅jour et finissent par ...

La vie 茅tudiante 脿 Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller 茅tudier et vivre 脿 Bangkok, vous d茅couvrirez une ...

Travailler 脿 Pattaya
Pattaya n'est peut-锚tre pas aussi idyllique que certaines destinations de la Tha茂lande, mais elle ...
Vos questions et exp茅riences en Thailande