大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Visa OA ou O

Rocabey

Bonjour! Le renouvellement du visa OA necessite,.entre autres, un depot de 800000 baths (cas 1) ou un revenu mensuel >65000 baht (cas 2). Pour le cas 2, la declaration de revenus validee par l'ambassade de France suffit-elle ou doit on virer cette somme sur son compte en banque thailandais ? L'immgration聽 demande-t-elle un releve bancaire ?

'尘尘颈驳谤补迟颈辞听

Voir aussi

Le visa de travail en Tha茂landeVisa de tourisme pour la Tha茂landeLes diff茅rents types de visas pour la Tha茂landeNouvelle arriv茅e 脿 Bangkok馃挏馃尀Prolongation Visa multiple entr茅esVisa non-immigrant O-Astage en thailande : demarches visa pour un stage remun茅r茅
cash 56

Bonjour

Cas 2 suffit

Possible avec consulat si pas a Bangkok

馃弻馃弻馃弻

Songsamsi

Mon bureau d'immigration exige la preuve que l'茅quivalent de 65000 bahts ont 茅t茅 vir茅s chaque mois sur mon compte thailandais pendant les 12 derniers mois.

Contactez votre bureau d'immigration et demandez-leur quelles conditions ils exigent. Parfois, ils vous remettent un document photocopi茅 avec la liste des pi猫ces 脿 produire.

krisscemoi

Mon bureau d'immigration exige la preuve que l'茅quivalent de 65000 bahts ont 茅t茅 vir茅s chaque mois sur mon compte thailandais pendant les 12 derniers mois.
Contactez votre bureau d'immigration et demandez-leur quelles conditions ils exigent. Parfois, ils vous remettent un document photocopi茅 avec la liste des pi猫ces 脿 produire. - @Songsamsi

C'est curieux, en principe il faut juste avoir des revenus mensuels de 65000b, transf茅r茅s ou non sur un compte en Thailande. A Chiang Mai je fais 茅tablir par le consul honoraire une attestation de revenus que je pr茅sente a l'immigration. La somme indiqu茅e sur l'attestation est de votre responsabilit茅, le consul ne demande pas de justificatif de revenus, par contre l'immigration est en droit de vous les r茅clamer. Pour 茅viter tout probleme je joins a l'appui de cette attestation de revenus une copie de mon avis d'imposition, jamais eu le moindre soucis.

Rocabey

@krisscemoi

Merci

Rocabey

@cash 56

Merci

Songsamsi

@krisscemoi

Le but final est que les 茅trangers laissent chacun 800000 bahts sur un compte en Thailande ou fassent entrer sur leur compte en Thailande 65000 bahts par mois.

Ils ont de plus en plus tendance 脿 tiquer ou 脿 refuser toute autre possibilit茅 Tant mieux si certains bureaux locaux appliquent parfaitement la r猫glementation..

Je crois que notre ami sera rassur茅 apr猫s s'锚tre renseign茅 en amont.

Songsamsi

Voici le seul texte complet d'explication trouv茅 sur internet, r茅dig茅 par un retrait茅 fran莽ais en 2018, mis 脿 jour en septembre 2022 :

" Conditions financi猫res

1. SOIT le passbook montrant un solde cr茅diteur minimum de 800.000 THB聽 depuis plus de 3 mois, updat茅 du jour de la demande, accompagn茅 d鈥檜ne聽 lettre de certification du solde par la banque, dat茅e elle aussi du聽 jour de la demande.. Cette somme doit 锚tre conserv茅e intacte pendant les 3 mois qui suivent l鈥檈xtension de validit茅, ce qui signifie qu鈥檈lle doit 锚tre d茅pos茅e sur le compte pendant 180 jours au total. N茅anmoins, le d茅posant peut retirer 400.000 THB maximum 脿 partir du d茅but du quatri猫me mois qui suit l鈥檈xtension de visa (le solde minimum ne peut jamais descendre en dessous de 400.000 THB), 脿 charge pour lui d鈥檃voir reconstitu茅 les 800.000 THB 3 mois avant la future demande d鈥檈xtension. La solution la plus simple et la moins risqu茅e, quand on le peut, est donc de conserver cette somme de 800.000 THB intacte tout le long de l鈥檃nn茅e.

Cette solution 茅vite toute contestation (donc tout stress) et met 茅galement 脿 l鈥檃bri des fluctuations mon茅taires.

1. SOIT preuve d鈥檜n revenu mensuel聽 颈尘辫辞谤迟茅 sup茅rieur ou 茅gal 脿 65.000 bahts. Cette preuve peut 锚tre apport茅e, notamment, par la production de 鈥渞elev茅s de pensions, int茅r锚ts ou dividendes鈥. Dans ce cas de figure, il est particuli猫rement important de mettre 脿 jour le livret de banque apr猫s chaque op茅ration de cr茅dit: une mise-脿-jour erratique du 鈥渂ank book鈥 peut entrainer le rejet de la demande d鈥檈xtension. L鈥檃ppr茅ciation de la preuve par l鈥橧mmigration Officer est d茅terminante dans ce cas.

On peut aussi tenter d鈥檃pporter cette preuve au moyen d鈥檜n 鈥渁ffidavit鈥(auto-certification de revenus) sign茅e par le Consul. Nous d茅conseillons formellement cette possibilit茅 (qui ne respecte pas la r猫glementation thailandaise). Bien que dans certains cas, 脿 ce jour, l鈥檃ffidavit soit accept茅 seul, l鈥橧mmigration Officer peut exiger en sus que:

(rarement) l鈥檃ffidavit soit lui m锚me certifi茅 par le Ministry of Foreign Affairs , dont le si猫ge est 脿 Bangkok,

(le plus souvent) que cet affidavit soit accompagn茅 d鈥檃utres preuves, par exemple: bank book prouvant un versement r茅gulier mensuel聽 minimum de 65.000 bahts (le bank book doit avoir 茅t茅 mis 脿 jour chaque mois au minimum, et apr猫s chaque op茅ration de cr茅dit) lettre r茅capitulative de la banque tha茂landaise portant sur l鈥檋istorique des 12 derniers mois et certifiant l鈥檌mportation des fonds depuis l鈥櫭﹖ranger, dernier avertissement fiscal...

1. SOIT un 鈥渕ix鈥 des deux solutions pr茅c茅dentes (d茅p么t + preuve de revenu), le total devant repr茅senter un minimum de 800.000 bahts annuels (par exemple d茅p么t de 400.000 bahts assorti d鈥檜n revenu de 65.000/2, soit 32500 bahts): n茅anmoins, l鈥檃ttention doit 锚tre attir茅e sur le fait que certains bureaux ont tendance 脿 refuser cette solution, m锚me si elle est par ailleurs inscrite dans la r猫gle. Il s鈥檃git donc d鈥檜ne option 脿 茅viter pour plus de s茅curit茅.

IMPORTANT: on doit retenir que seul le d茅p么t des 800.000 bahts est v茅ritablement r茅gul茅. Les autres solutions d茅pendent enti猫rement des politiques suivies par les bureaux d鈥檌mmigration, et du jugement propre de l鈥橭fficier d鈥檌mmigration qui examine la demande."

krisscemoi

@Songsamsi

Je confirme ce que j'ai ecrit...........cela fait de nombreuses ann茅es que je fais 茅tablir une attestation par notre consul honoraire.

Songsamsi

Et tant mieux ! Et tant pis pour moi dans une autre province.

Goodmorningthailand

@Songsamsi Je confirme ce que j'ai ecrit...........cela fait de nombreuses ann茅es que je fais 茅tablir une attestation par notre consul honoraire. - @krisscemoi

Absolument. Non seulement c'est bien plus simple, mais de plus, je doute qu'un officier de l'Immigration accepte de perdre son temps 脿 analyser des documents prouvant les revenus du demandeur, surtout quand il ne demande pas ces documents. Pour聽 ma part, c'est attestation consulat seulement et pas de souci. Tout document officiel avec un gros tampon fait bon effet. ;-)

Rocabey

@Songsamsi

C'esr clair. Actuellement, j'applique la version 800 000 baht mais en cas de probleme, retour urgent en France par exemple, j'aimerais etre sur de recuperer rapidement (quelques jours) cette somme. En cas deces... qui serait beneficiaire ? Faut il rediger un restament ?

Gerardthai

C'esr clair. Actuellement, j'applique la version 800 000 baht mais en cas de probleme, retour urgent en France par exemple, j'aimerais etre sur de recuperer rapidement (quelques jours) cette somme. En cas deces... qui serait beneficiaire ? Faut il rediger un restament ? - @Rocabey

On va 脿 l'amphoe avec la personne b茅n茅ficiaire ( 茅pouse par exemple )聽 et deux t茅moins ; testament fait en quelques minutes et au d茅c猫s, il suffira de pr茅senter le testament 脿 la banque, argent donn茅 imm茅diatement

v茅rifier les 800000 bahts sur un compte fixe ne prend pas beaucoup de temps : moi ils sont l脿 depuis des ann茅es, pas difficile de v茅rifier

脿 noter qu'avec la lettre, il faut aussi que la banque fasse un statement d'un an