大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

脡volution des services bancaires en Thailande

Cheryl

Bonjour 脿 tous,

Avec les avanc茅es technologiques fulgurantes, les services bancaires se num茅risent 脿 grande vitesse. Les expatri茅s se voient ainsi propuls茅s dans une 猫re nouvelle d'options et de modes de paiement, bousculant les services bancaires traditionnels des 茅tablissements locaux en Thailande. Une 茅volution qui offre donc une palette d'opportunit茅s et de d茅fis 脿 l'茅chelle locale.

Partagez vos exp茅riences concernant l'茅volution des services bancaires en Thailande :

Dans quelle mesure les derni猫res technologies bancaires sont-elles adopt茅es et utilis茅es en Thailande? Quels en sont les avantages et les inconv茅nients ?

Avez-vous remarqu茅 le d茅ploiement de nouvelles m茅thodes de paiement en Thailande? Lesquelles, et en quoi cela modifie-t-il votre quotidien ?

Quels sont les avantages et inconv茅nients en tant qu鈥檈xpatri茅 脿 utiliser les services bancaires locaux et/ou les services de banques internationales en ligne ?

Y a-t-il des fonctionnalit茅s sp茅cifiques dans les applications bancaires que vous trouvez particuli猫rement utiles en tant qu'expatri茅 en Thailande ?

En partageant vos exp茅riences, vous contribuez 脿 une meilleure compr茅hension de l'茅volution du paysage bancaire pour les expatri茅s en Thailande.

Merci pour votre contribution.

Cheryl
L'茅quipe d'大咖福利影院

Voir aussi

G茅rer son argent en Tha茂landeOuvrir un compte en banque en Tha茂landeAgences de publicit茅 en ThailandeConsultants en Marketing et Relations Publiques en ThailandePetit probleme avec WiseAcc猫s compte bancaire pour plus de 70 ansDifficult茅s d'ouvrir un compte bancaire en Tha茂lande
cash 56

Bonjour

Perso ici c'est super TOP

pour avoir son argent ( si le compte est fourni bien sur 1f601.svg) cela n'est pas une galere

prendre 100000 b ou plus prend le temps de faire les copies du passeport

et les appli sur telph sont tres utilisees, mais bon perso j'en ai une , mais prefere payer par cash

Pour les transac Thailande France jamais essayer

a mes yeux ils sont tres modernes et tous les jours vous avez des etablissements ouverts

1f600.svg1f600.svg1f600.svg

Pilouthai

Tout ce que nous appelons "nouvelles technologies bancaires" et qui ne sont pas encore en France sont d茅j脿 appliqu茅es ici depuis pas mal de temps... En France, le syst猫me bancaire, c'est le moyen-芒ge !

JEANLUCETNAN

聽 聽 Bonjour
Perso ici c'est super TOP
Pour les transac Thailande France jamais essayer

1f600.svg1f600.svg1f600.svg-@cash 56

Aucun probleme avec la Bangkok Bank si ca n a pas change,,,L annee derniere j ai voulu transferer 50 000 baths sur mon compte en France, J avais du mal remplir le bordereau de transfert. La Banque a transfere 500 000 baths. Heureusement聽 elle a pu arreter la transfert..... Thailande France pas de probleme.

nours52

@Pilouthai Bonjour,

Paiements par flash du QR code par exemple,que les thais commencent a utiliser pas mal et pour beaucoup d'endroits .Enfin ceux qui poss猫dent un compte.....approvisionn茅.1f61c.svg

Pascale Braun-Cullaz

@nours52

Bonjour

Personnellement je n'utilise que 莽a...super pratique

Alors qu'en France j'茅tais tr猫s inqui猫te de voir le cash dispara卯tre progressivement ...馃馃ぃ

Bonne journ茅e

Patviathai

Personnellement j'ai une confiance tr猫s limit茅e dans les paiements 茅lectroniques ! Les piratages, en Asie notamment, sont nombreux. Il faut 锚tre prudent. A mon avis il faut 2 comptes bancaires distincts avec 2 CB : 1 compte avec assez peu d'argent pour les d茅penses courantes par CB, et 1 avec plus d'argent pour conserver son argent et pour faire des transactions moins fr茅quentes et "s茅curis茅es" ...

Patviathai

@Pilouthai

Des pr茅cisions sur le bon niveau techno de la Tha茂lande et le moyen-芒ge fran莽ais ? 1f914.svg

Patviathai

Dans un registre diff茅rent mais qui concerne l'茅lectronique au sens large, je n'ai jamais re莽u autant de spams que depuis que je suis en Tha茂lande !!

Alors la confidentialit茅 des donn茅es personnelles : j'ai comme des gros doutes ...

Patviathai

Quand je vois ce qui se passe dans la police du pays, depuis longtemps et actuellement, c'est assez effarant !!

Notre ami Navigateur30, un ancien de la maison si j'ai bien compris, doit en tomber de sa chaise !!

Il y a des grands "m茅nages" 脿 faire dans ce corps de m茅tier, et dans d'autres ...

Par "chance" le peuple tha茂 est en grande majorit茅 honn锚te et il se d茅brouille assez bien dans ce magma de corruption. La rue est calme malgr茅 un d茅ni flagrant de d茅mocratie.

Moi dont les poils se h茅rissent d猫s qu'il s'agit des anglais, je trouve que les tha茂s ont un flegme tr猫s britannique ! A mon avis c'est en grande partie li茅 au Bouddhisme.

Pilouthai

聽 聽 @Pilouthai
Des pr茅cisions sur le bon niveau techno de la Tha茂lande et le moyen-芒ge fran莽ais ? 1f914.svg-@Patviathai

Quelques exemples :

Gestion des virements imm茅diats(!)

Transfert en Tha茂lande via l'application jusqu'脿 2.000.000 THB/24h (BKK Bank)

Virement International jusqu'脿 2.000.000 THB/24h (BKK Bank)

Paiement par carte jusqu'脿 2.000.000 THB/24h (BKK Bank)

Retrait avec carte DAB jusqu'脿 500.000 THB / 24h

Retrait sans carte DAB jusqu'脿 50.000 THB / 24h

Changement du code de la carte sur DAB

Solde de compte sur tout DAB quelque soit la banque

Virements possible au DAB avec une carte

...

NAVIGATEUR30

Permets-moi de rajouter Pilou ,

• ouverture d鈥檜n compte , d鈥檜ne facilit茅 d茅concertante en qqs minutes , et remise imm茅diat de la carte bancaire avec le code, j鈥檃i m锚me pu, tout r茅cemment, ouvrir un compte 脿 la KKB avec ma CI rose.
  • Pour聽 tous les transferts, le d茅bit ou le cr茅dit,聽 s鈥檃ffiche imm茅diatement par SMS sur le portable .

Bref, nos banques en france sont encore au moyen 芒ge鈥

La seule difference est la gestion des cartes bancaires 禄cr茅dit 禄, une somme d鈥檃rgent est bloqu茅e sur le compte ( 100,000 baths 脿 la banque jaune ) et au-del脿 de 70 ans , lors de聽 ouverture d鈥檜n compte, il faut souscrire une assurance pour l鈥檕btenir.

cash 56

聽 聽 Personnellement j'ai une confiance tr猫s limit茅e dans les paiements 茅lectroniques ! Les piratages, en Asie notamment, sont nombreux. Il faut 锚tre prudent. A mon avis il faut 2 comptes bancaires distincts avec 2 CB : 1 compte avec assez peu d'argent pour les d茅penses courantes par CB, et 1 avec plus d'argent pour conserver son argent et pour faire des transactions moins fr茅quentes et "s茅curis茅es" ...
聽 聽

聽 聽 -@Patviathai

Bonjour

Comme vous 2 cptes avec 1 seule appli banquaire, celui de la SCB , tres peu d'argent dessus maxi 10-15000 b sert uniquement a payer les restos et autre petites choses

NAVIGATEUR30

Je ne vois pas en quoi , les banques tha茂landaises sont moins securitaires que les banques fran莽aises鈥

la proc茅dure de piratages de comptes est exactement la m锚me qu鈥檈n france 鈥.

Je n鈥檃i jamais eu le moindre souci ici 鈥.

Pilouthai

En fait c'est ce qu'on nous dit quand dans les banques o霉 j'ai un compte en France je dis que c'est vraiment le moyen-芒ge : la r茅ponse est toujours la m锚me : "oui mais ici on privil茅gie la s茅curit茅"... Ce qui est loin de toute r茅alit茅. Les banques fran莽aises ont refus茅 d'茅voluer il y a une vingtaine d'ann茅es quand il fallait regrouper tous les fichiers afin d'avoir un acc猫s direct au solde de n'importe quel client et aujourd'hui elle travaille sur des logiciels qui ont 20 ans de retard (dixit un ami directeur de banque en France

Patviathai

@Pilouthai

Que la Banque de France ait acc猫s 脿 tous les comptes, pourquoi pas ? Mais toutes les banques聽 莽a me semble limite vis 脿 vis de la protection des donn茅es personnelles ...

Est-ce que le fisc a acc猫s 脿 tous les comptes ?聽 馃

krisscemoi

聽 聽 @Pilouthai
Que la Banque de France ait acc猫s 脿 tous les comptes, pourquoi pas ? Mais toutes les banques聽 莽a me semble limite vis 脿 vis de la protection des donn茅es personnelles ...
Est-ce que le fisc a acc猫s 脿 tous les comptes ?聽 馃
聽 聽

聽 聽 -@Patviathai

Bien evidemment le fisc a acces a tout.... par contre je ne peux qu abonder dans les propos de Pilouthai, les banques francaises sont encore au siecle dernier...ce sont des administrations qui ne veulent pas evoluer.

NAVIGATEUR30

@Pilouthai

je partage totalement 鈥.

de plus ici ,聽 toujours un nombre consid茅rable de personnel pour nous accueillir鈥.

Pilouthai

... Ch猫que de banque : 20THB la derni猫re fois que j'en ai demand茅 un...

Pilouthai

En plus ici, si vous d茅posez quelques millions de THB, vous avez un joli petit sac en coton bleu gratuit 1f60d.svg1f602.svg

Je pense que pour avoir le stylo en plastique, il faut d茅poser nettement plus 1f923.svg

Patviathai

Perso j'ai un compte 脿 la GSB, Government Saving Bank, et je ne peux pas m'y connecter car leur site internet requiert un num茅ro d'identit茅 tha茂 ! Rien n'a 茅t茅 envisag茅 pour les 茅trangers ! 脟a c'est du moyen-芒ge ! 1f60b.svg

Pilouthai

En entrant le num茅ro de la CI rose, cela devrait meut-锚tre fonctionner !

Ceci dit, c'est une banque pour les tha茂s, pas internationale et pour les 茅tranger donc pas anormal !

NAVIGATEUR30

@Patviathai

avez-vous fait la d茅marche dans l鈥檃gence bancaire o霉 vous avez ouvert votre compte ?

j鈥檃i ouvert un compte 脿 la KKB ( banque verte ) avec ma CI rose 鈥

Patviathai

@NAVIGATEUR30

@PILOUTHAI

Je n'ai pas la CI rose mais j'y songe ... 馃槤

De plus la CB ne fonctionne pas aux 7/11 ! Un comble quand on conna卯t le nombre de magasins de cette enseigne ...

Mais Wise me permet d'y faire des versements (ouf!) alors pour l'instant 莽a ne me d茅range pas plus que cela 1f601.svg

pencherek

salut 脿 tous,

je trouve g茅nial tous fonctionne 脿 100% (c'est un Suisse qui 茅crit!)

envoyer et recevoir extr锚mement rapide

comme en Suisse ou dans le reste du monde je paie avec ma carte de cr茅dit

j鈥檃i une am茅ricain express en CHF et THB

pour 7/11 la MasterCard fonctionne sans soucis

Patviathai

@pencherek

Ma CB de GSB qui n'est pas accept茅e aux 7/11 a 茅t茅 茅mise par Mastercard ... 1f914.svg

NAVIGATEUR30

@Patviathai

bonjour ,

comprends pas , le 7/11 est la validit茅 de votre CB ici ?

Patviathai

@NAVIGATEUR30

Non, le 7/11 est le seven/茅l猫vent la cha卯ne de magasins

Patviathai

Pardon seven/eleven ...

NAVIGATEUR30

@Patviathai

ok je comprends mieux pardon 鈥.

concernant votre application bancaire , je vous conseille vivement de prendre contact avec votre agence , car il n鈥檡 a aucune raison que vous ne puissiez utiliser votre application 鈥

j'ai eu le m锚me souci avec la Krungsri bank ( banque jaune ) et la KkB ( banque verte )lors de l鈥檕uverture de mes comptes 鈥

bonne journ茅e

Patviathai

@NAVIGATEUR30

OK! Merci

Olivier Pastry & Bakery

@Pilouthai

Bonjour 脿 tous, En r茅ponse 脿 votre message, je suis d'accord avec toutes tes explications et j'ai les m锚mes avantages. Le probl猫me est que leur carte n'est pas une Visa, ce qui m'obligea 脿 chercher une autre banque et garder celle-ci pour mes achats quotidiens par QR code.

BERNARDROZ

Pour mon experience,je trouve anormal que la Kasikorn credite 5 jours apres que ma caisse de retraite a fait le versement,avant 2 jours.Ca gagne d acheter des Bitcoin avec note argent pendant 72 heures.A t on le droit a 1 bath de decouvert? NON.........avec tout les millions qui transit chez eux grace a nous.Leur reponse c est toujours BANGKOK,pas eux.Aucun parle l Anglais dans les Banques........alors je sais pas Qui sont au siecle dernier???

NAVIGATEUR30

@Olivier Pastry & Bakery

bonjour

les cartes bancaires thai ne dont pas des cartes VISA ?

krisscemoi

聽 聽 @Olivier Pastry & Bakery
bonjour
les cartes bancaires thai ne dont pas des cartes VISA ?
聽 聽

聽 聽 -@NAVIGATEUR30

J ai une carte de cr茅dit Bangkok Bank qui est une visa et une carte de d茅bit Bangkok Bank qui n en est pas une.

NAVIGATEUR30

@BERNARDROZ

bonjour , essayez de vous renseignez o霉 transite votre argent 鈥.vous aurez des surprises 鈥.suis persuad茅 que ce n鈥檈st pas votre banque ici qui cr茅dite votre compte 2/5 j plus tard 鈥.

pour info , avant de passer par Wise, pour mes virements , je m鈥櫭﹖ais aper莽u que mon argent transit茅 par une banque Allemande 鈥.

credit Mutuel => banque Allemande => krungsri聽 bank 鈥

Suis un peu surpris qu鈥檃ucun personnel ne parle un minimum anglais 鈥

de toute mani猫re nous sommes en thailande 鈥.

Allez dans une succursale bancaire en france et trouvez un personnel qui parle anglais 鈥!!!

NAVIGATEUR30

@krisscemoi

mes cartes bancaires 鈥漝茅bit 鈥 de mes 2 banques聽 sont 鈥漹isa 鈥 je paye absolument tout avec 鈥.avion , achat sur internet etc 鈥.il n'y a aucune difference 鈥

je n鈥檃i pas de carte credit , car , ayant chang茅 de banque apr猫s mes 70 ans , je devais prendre une assurance (聽 assez ch猫re) pour en obtenir une 鈥.

de plus cela bloque 100,000 baths sur le compte , du moins 脿 la Krungsri bank

krisscemoi

@NAVIGATEUR30

Ma carte de cr茅dit a la Bangkok Bank j ai bloqu茅 500000b. Je ne me sers de ma carte de d茅bit Be first a Bangkok Bank que pour les retrait a ATM

Pilouthai

聽 聽 @Pilouthai
Bonjour 脿 tous, En r茅ponse 脿 votre message, je suis d'accord avec toutes tes explications et j'ai les m锚mes avantages. Le probl猫me est que leur carte n'est pas une Visa, ce qui m'obligea 脿 chercher une autre banque et garder celle-ci pour mes achats quotidiens par QR code.
聽 聽

聽 聽 -@Olivier Pastry & Bakery

J'avoue ne pas comprendre...

Mes cartes sont bien des cartes de d茅bit "VISA" valables sur tout le r茅seau Visa ce qui me permet de retirer de l'argent dans le monde entier et de faire des achats en direct ou sur tout site internet acceptant les cartes DEBIT.

Ensuite il est tout 脿 fait possible d'avoir des cartes dites de CREDIT : Le seul probl猫me est qu'il faut mettre le montant de l'encours autoris茅 sur un compte bloqu茅. Par exemple, si vous d茅sirez 100.000 THB mensuels, il faut bloquer 100.000 THB sur un compte afin de s茅curiser toute transaction !

Banque en ligne
Choisissez une banque qui comprendra vos nouveaux besoins.
JEANLUCETNAN

@krisscemoi

J ai egalement une carte BANGKOK BANK Be 1st. Elle fonctionne pratiquement comme une carte VISA, Retrait dans les ATM en Thailande comme a l etranger, je l ai utilise en France recemment, Reglement sur internet, j ai regle mes billets d avion, mes chambres d hotel.......