Euros / Baths
@Gerardthai..........avec l'histoire de la d茅duction de 100000 bahts pour l'assurance vie......
Bonsoir
Ce n est pas ce que j ai compris mais je me trompe peut etre. Si la cotisation annuelle n est que de 30 000 bath, on ne peux deduire que 30 000 bath mais si le cotisation est superieure a 100 000 bath on ne peut deduire que 100 000 bath
C'est s没rement 莽a, j'ai 茅t茅 trop optimiste ( donc on d茅duit ce qui a 茅t茅 pay茅 ? c'est d茅j脿 pas si mal聽 )
@Prudence84
Bonjour,
Un avis d'un cabinet fiscal fran莽ais:
Bonne journ茅e
@Gerardthai....donc on d茅duit ce qui a 茅t茅 pay茅 ?
Pour l annee en cours. Ce que j ai compris. L assurance vie de mon epouse me coute 16 000 bath par an donc je deduirai 16 000 bath pour 2024. Ce n est pas beaucoup mais si cest 16 000 bath se trouve dans la tranche 10 pour cent c est toujours 1600 bath en moins pour le fisc thailandais. Et ceci tous les ans, j ai encore 5 ans de cotisation sur 20 ans duree du contrat. Dommage que les assurances sante non thaies ne soit pas deductibles
Bonne journee
Nous venons de rebondir aux alentours de l'oblique baissi猫re reliant les plus bas de 2019 et de 2023.
S'il s'av猫re bien que nous sommes entr茅s ( il serait temps ) dans une configuration moyen terme l茅g猫rement haussi猫re, nous pourrions viser dans un d茅lai de 6 mois 脿 un an l'oblique rejoignant les sommets de 2021 et 2024, laquelle pourrait alors se situer vers 40,4 bahts pour un euro.
Ce n'est pas la conjoncture europ茅enne qui me pousserait 脿 verser dans ce sens mais si cela se produisait je suppose qu'aucun de nous n'y verrait d'inconv茅nient.
Rappel : juillet 2008, presque 54 bahts pour un euro !
聽 聽 ...nous pourrions viser dans un d茅lai de 6 mois 脿 un an l'oblique rejoignant les sommets de 2021 et 2024, laquelle pourrait alors se situer vers 40,4 bahts pour un euro.
聽 聽 -@Songsamsi
...ou pas ! 1 chance sur 2
Je pense que ce n'est pas une mauvaise id茅e de faire vivre le fil de Navigateur, d'autant plus que celui-ci restera toujours d'actualit茅.
Avec mes modestes moyens, je tente de d茅celer le plus probable. Si nous savions avec certitude, nous aurions aussi le moyen de devenir tr猫s riches !!
Je ne m'茅tais pas tromp茅 sur la difficult茅 脿 franchir longuement les 39,60 et j'esp猫re qu'il en sera de m锚me pour le support tr猫s important entre 36 et 36,50.
Il y a des cons茅quences financi猫res sur nos vies, sauf pour ceux qui en ont tellement qu'ils n'ont plus besoin de compter.
Je suppose que sauf en cas d'urgence la plupart d'entre nous s'arrangent pour changer plus 脿 39 qu'脿 36 ?
Totalement inutile de faire des pr茅visions, 莽a d茅pend de tellement de facteurs qui existent d茅j脿 ou vont exister ( politiques, 茅conomiques, climatiques peut 锚tre聽 ...)
tout est li茅 et d茅pendant et c'est aussi impossible 脿 pr茅dire qu'il est impossible de connaitre l'avenir
disons que 莽a remonte pour l'euro, j'esp猫re que va rester 脿 un niveau "acceptable "
A force de dire tout et son contraire nos pseudo experts (genre Marc Touati) finissent par avoir raison de temps en temps.
Ils sont surtout dou茅s pour nous fournir des explications 脿 posteriori.
On en saura un peu plus le 16 octobre. La BOT d茅cidera ce jour l脿 de bouger ou non son taux directeur.
Le gouvernement veut le faire baisser et augmenter ainsi le taux d'inflation qui est faible pour le moment. Mais聽 la banque r茅siste .
Bangkok Post hier apr猫s midi.
聽 聽 A force de dire tout et son contraire nos pseudo experts (genre Marc Touati) finissent par avoir raison de temps en temps.
Ils sont surtout dou茅s pour nous fournir des explications 脿 posteriori.
聽 聽
聽 聽 -@Crozes-Hermitage
C'est m锚me pire que 莽a : si on leur demande pourquoi ils n'ont pas su pr茅dire la crise de 2008, il n'y a plus d'abonn茅 au num茅ro que vous avez demand茅.
Leur popote de finance se r茅sume 脿 un panachage de promesses et de conflits d'int茅r锚ts d'une caste de multi milliardaires qui n'ont aucune consid茅ration pour les 茅conomies des nations et des peuples avec des directives incoh茅rentes des petits aux gouvernements corrompus et manipul茅s. Le syst猫me tel quel finira par s'茅crouler mais nul ne sait quand. Car les riches veulent toujours 锚tre plus riche sur le dos des pauvres. Reste 脿 savoir o霉 la limite sera atteinte?
Un an apr猫s le premier message de Navigateur, il pourrait nous demander ce que nous pensons de la hausse de l'euro par rapport au baht.
Le cours est autour de 38, pensez 脿 faire votre change.
@Songsamsi
Navigateur a du se noyer.....a moins que son sextant ne soit en panne et il est perdu....
@Songsamsi
Navigateur a du se noyer.....a moins que son sextant ne soit en panne et il est perdu.... - @krisscemoi
Je n'ai pas r茅ussi 脿 le joindre...
M锚me sa femme ne r茅pond pas ?
Je pense que c'est d没 脿 la guerre commerciale de Trump ( le dollar a baiss茅 脿 un moment aujourd'hui )
c'est le seul avantage de cette guerre , l'euro聽 monte 脿 une vitesse grand V
En l'occurence, c'est plutot le THB qui s'ecroule car meme le CHF/THB est en train de prendre l'ascenceur.
Le dong vietnamien et le kip laotien degringole aussi, je pense que c'est la meme chose pour la plupart des monnaies asiatiques.
Euro/THN聽 聽USD/THB聽 sont tous les聽 deux revenus 脿 leur niveau聽 d茅but 2024.聽 %ais c'est聽 vrai que le t锚te聽 de EUR/THB est meilleure..聽 聽
Petite mise 脿 jour de mon message n掳 4 du 22/03/2024, dans une optique de long terme.
Apr猫s une bien longue p茅riode baissi猫re de plus de 11 ans de la mi-2008 脿 la fin 2019, le cours de l'euro par rapport au baht semble confirmer mollement une certaine stabilisation.
En effet, le point bas de f茅vrier 2025 a 茅t茅 moins bas que le pr茅c茅dent de novembre 2019 alors que parall猫lement on peut constater que le dernier point haut en juin 2024 a 茅t茅 plus haut que le pr茅c茅dent en octobre 2021.
La plupart du temps, ces faits sont le signe d'une inversion de tendance.
Je ne serais pas surpris d'un passage 脿 39,20 dans les prochains mois.
L'oblique haussi猫re joignant les deux derniers sommets passe actuellement vers 40,10.
Une chose est d'ailleurs frappante quand on observe le graphique long terme : les trois derniers plus bas de 2015, 2021 et 2025 semblent pr茅parer une structure connue en bourse sous le nom de "t锚te 茅paule invers茅e ( la t锚te au milieu des deux 茅paules, mais 脿 l'envers ).
Si cela devait se confirmer, l'objectif se situerait alors entre 44 et 45.
Tout cela d茅pendra de la situation 茅conomique et politique des entit茅s concern茅es, du cours de l'or et de bien d'autre param猫tres mais enfin cela ne nous co没te rien d'avoir de temps en temps des pens茅es positives et quelques espoirs de meilleure fortune...
dans une optique de long terme.
- @Songsamsi
Je crains que ce soit beaucoup trop ambitieux pour 锚tre pertinent... (sans oublier que l'essentiel n'est pas l'euro, mais comment il s'appr茅cie par rapport au dollar). Mais l脿 s'arr锚te ma connaissance dans le domaine.
Une valeur mon茅taire est bas茅e sur la confiance et sur rien d'autre !
Pr茅cision : l'oblique haussi猫re joignant les deux derniers sommets passe actuellement plut么t vers 40,20.
En attendant, on a fr么l茅 les 38,40 aujourd'hui, Ce mois, il y a quelques phat聽 kaphrao qui ne nous co没teront rien ! 馃榿
Une valeur mon茅taire est bas茅e sur la confiance et sur rien d'autre ! - @Pilouthai
Sur rien d'autre 脿 part la sp茅culation. Un petit truc n茅gligeable, quoi...馃槑
Perso je me mare toujours devant les analyses sur les taux de change. Faisant de la gestion de devises pour ma boite car nous facturons en USD et payons en THB, je lis les analyses des principales banques tha茂landaises, de la Banque of Thailand et il se gourre au mois une fois sur deux 
Moi aussi, 莽a me laisse toujours 茅tonn茅 les pr茅visions de taux, 莽a d茅pend de tellement de choses
脿 part 莽a, aujourd'hui Samedi j'ai fait un transfert par Wise et contrairement 脿 ce que j'ai lu聽 ( que c'est plus long le week-end ) , j'ai eu l'argent cet apr猫s midi ...
Vous avez de la chance, j'ai fait un petit virement vendredi vers 17h de mon compte Wise vers mon compte Bangkokbank et je ne serai cr茅dit茅 que lundi vers 14h.
Difficile d'en d茅duire quelque chose.
Je ne sais pas comment 莽a fonctionne, j'ai fait virement instantan茅 BNP-Wise puis transfert Wise-SCB , je viens de v茅rifier sur mon smartphone, l'argent est bien l脿
Wise envoie des messages en tant r茅el pour suivre les op茅rations, c'est vraiment bien fait !
Je ne sais pas comment 莽a fonctionne, j'ai fait virement instantan茅 BNP-Wise puis transfert Wise-SCB , je viens de v茅rifier sur mon smartphone, l'argent est bien l脿
Wise envoie des messages en tant r茅el pour suivre les op茅rations, c'est vraiment bien fait ! - @Gerardthai
Bonjour
Virement fait de cpte a cpte ????
OU par cb ????
Bonjour ,
Je viens 茅galement de faire un virement instantan茅 de mon compte CL vers mon compte WISE ,puis transfert de WISE vers mon compte Kasikorn ,cela n'a pas mis 5mn pour que mon compte Kasikorn soit cr茅dit茅.....
Compte 脿 compte - @Gerardthai
merci
J'ai 茅galement fait un virement hier soir samedi vers 20h00 de mon compte Wise vers mon compte Kasikorn (montant d茅j脿 en cr茅dit sur mon compte Wise). J'ai re莽u l'avis de cr茅dit envoy茅 par Kasikorn environ 20 secondes apr猫s confirmation du virement.
J'ai 茅galement fait un virement hier soir samedi vers 20h00 de mon compte Wise vers mon compte Kasikorn (montant d茅j脿 en cr茅dit sur mon compte Wise). J'ai re莽u l'avis de cr茅dit envoy茅 par Kasikorn environ 20 secondes apr猫s confirmation du virement. - @Jean Claude D
Bonsoir,
Je me permet de vous poser deux questions:
-Lorsque vous transf茅rez vos bahts en r茅serve ,avez vous des frais ?
-Ce transfert appara卯t sur votre compte comme "Trade Finance Deposit" ?
Merci
@laurentbkk21
Cela me rappelle les pr茅visions m茅t茅o sur Paris dans les ann茅es 80 :'' aujourd'hui il fera beau...". Ils se plantaient une fois sur 2 "
@Goodmorningthailand
...oui mais toute sp茅culation est bien motiv茅e par la confiance dans une devise...
@Goodmorningthailand ...oui mais toute sp茅culation est bien motiv茅e par la confiance dans une devise... - @Pilouthai
... ou sa d茅fiance. Sauf que 60 脿 70% du trading 茅tant automatis茅, il est clair que plus rien de sens茅 ne gouverne la sp茅culation : l'essentiel est totalement d茅corr茅l茅 des r茅alit茅s. D'ailleurs, le simple d茅placement de devises suffit 脿 faire varier les taux, sans aucun factuel聽 : r茅sultats 茅conomiques, stabilit茅 politique, etc. Le reste (experts, correspondants en direct de Wall Street, etc.) est l脿 pour amuser la galerie des na茂fs. D'ailleurs, je me demande toujours pour quelle raison aucun expert aussi s没r de ses pr茅visions n'a encore gagn茅 au loto. Ca doit pas 锚tre plus compliqu茅 de trouver les num茅ros du prochain tirage.
Pour ce qui me concerne, sans remonter 脿 Rama II, un euro/baht ayant ces derni猫res ann茅es vari茅 grosso modo entre 32 et 44, j'estime qu'脿 38, c'est assez 茅quilibr茅. Tout du moins, je m'en contente, d'autant que je n'y peux rien. Quant 脿 mon 茅pouse qui g猫re le livret de banque, c'est tr猫s simple聽 : d猫s qu'elle le peut, elle ach猫te de l'or. Ce qui prouve assez clairement l'immense confiance qu'elle "place" dans les fondamentaux 茅conomiques et la monnaie de son propre pays ( ce qui nous fait un point commun parmi de nombreux autres).馃槉
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Thailande

G茅rer son argent en Tha茂lande
La Tha茂lande est l'un des endroits les plus abordables au monde pour les expatri茅s qui souhaitent ...

Ouvrir un compte en banque en Tha茂lande
La Tha茂lande ne manque pas d'options en mati猫re de banque et, de nombreux expatri茅s ...

Trouver un logement 脿 Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais 茅galement la plus grande ville de Tha茂lande. En ...

S'abonner 脿 Internet en Tha茂lande
Pour de nombreux 茅trangers vivant en Tha茂lande, la fiabilit茅 de la connexion 脿 Internet ...

Partir avec des enfants en Tha茂lande
Qu'il s'agisse de cr猫ches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

Faire un stage en Tha茂lande
Si vous 锚tes une personne motiv茅e, dot茅e de bonnes capacit茅s de communication et ...

Travailler 脿 Chiang Mai
Avec sa diversit茅 ethnique, ses paysages 脿 couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

La grossesse en Tha茂lande
De nombreux 茅trangers se sont rendus en Tha茂lande pour un court s茅jour et finissent par ...
Vos questions et exp茅riences sur les banques en Thailande