大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

S...d de phallocrates !

neutrinou

Hier, je me rends 脿 "The Mall" dans ma bonne vieille ville de Korat. En garant mon pick-up, je remarque une zone balis茅e de rose et de gris, o霉 se trouvent quelques voitures 茅parses, alors que le reste du parking est presque plein. C'est nouveau. Fl茅chage, gardien placide, et en gros caract猫res sur tous les panneaux : "Ladies parking".

Oui, un parking d茅di茅 aux dames, facile d'acc猫s, peu encombr茅, o霉 l'on peut man艙uvrer facilement.

Je viens de passer trois mois en France : vous imaginez le choc ! De bons esprits crieraient au scandale : sous-entendre que les femmes conduisent moins bien que les hommes ? Faire une distinction entre les sexes ? Revenir 脿 l'茅poque de la condescendante phallocratie d'autrefois ? Mais c'est horrrrrible !

Ma femme (tha茂e) me dit qu'en Tha茂lande, les femmes conduisent moins que les hommes (grands dieux, est-ce possible ?) qu'elles ont moins l'habitude, et qu'il leur est agr茅able de voir facilit茅e la conduite. En somme, elle trouve cette initiative bienvenue. Elle-m锚me conduit si mal que je mets mon casque de moto et je me ligote 脿 la place du mort quand elle prend le volant. Mais c'est bien naturel, elle n'a pas d'entra卯nement, car pour certaine raison, elle n'a pas fait renouveler son permis. Ce qui n'emp锚che qu'en France, elle est une virtuose de sa voiture sans permis. J'ai donc bon espoir.

Je sais que les femmes tha茂es se trouvent souvent en position de responsables de famille, et qu'elles sont nombreuses 脿 faire de petits m茅tiers, vendre de la bouffe dans la rue, ou quelques fringues sur internet. Elles ne revendiquent pas pour autant l'identit茅 avec les hommes, ce que la physiologie f茅minine, telle qu'on est bien oblig茅 de l'enseigner en m茅decine dans le certif de gyn茅co-obst茅trique, d茅ment : les hommes et les femmes (et je le sais pour l'avoir personnellement observ茅) ne sont pas totalement semblables. Qu'ils soient 茅gaux devant la loi, c'est bien normal. Mais que la vie de tous les jours (ou les performances au 100m nage libre) fasse ressortir des diff茅rences, ce n'est pas une surprise. Quitte 脿 ce que ces diff茅rences se gomment petit 脿 petit : il faut laisser du temps au temps.

En attendant, m锚me si l'initiative du Mall est dict茅e par des intentions mercantiles, je l'appr茅cie : elle me fait ressouvenir d'un temps o霉 les femmes 茅taient heureuses d'锚tre femmes. La France f没t LE pays de la galanterie. La Tha茂lande aurait-elle pris la rel猫ve ?

Voir aussi

Convertir votre permis, en permis de conduire ThailandaisConduire en Tha茂landeLocation de voitures en ThailandeConcessionnaires automobile en ThailandePermis Tha茂landais馃洬 Vols sur Nok Air : Attention... 馃洭Acheter une voiture d'occasion en Thailande
Pascale Braun-Cullaz

@neutrinou

馃檹

Goodmorningthailand

Les crimes tels que les agressions, les vols et autres incidents dans les parkings ciblent souvent les femmes, car la plupart des zones de stationnement ont tendance 脿 锚tre sombres avec de nombreux angles morts et peuvent manquer de personnel de s茅curit茅 ad茅quat. Cela a conduit 脿 la cr茅ation de Lady Parking, des places de stationnement exclusivement r茅serv茅es aux femmes, pour r茅duire le risque de criminalit茅 et offrir une tranquillit茅 d'esprit aux conductrices.

domdom99

Les crimes tels que les agressions, les vols et autres incidents dans les parkings ciblent souvent les femmes, car la plupart des zones de stationnement ont tendance 脿 锚tre sombres avec de nombreux angles morts et peuvent manquer de personnel de s茅curit茅 ad茅quat. Cela a conduit 脿 la cr茅ation de Lady Parking, des places de stationnement exclusivement r茅serv茅es aux femmes, pour r茅duire le risque de criminalit茅 et offrir une tranquillit茅 d'esprit aux conductrices. - @Goodmorningthailand

Tout a fait exact. Rien a voir avec la galanterie mais simplement fait pour eviter les aggressions. En Inde il y a 30 ans il y avait deja des wagons reserves dans metros et trains.

Bonne journee

el escondido

En plus en Thailande vous avez aussi les Lady taxi, les Lady Grab, Lady Bolt et ..............les Lady boys......馃榿

Tioff

Au Central Plaza de Khon Kaen, les emplacements de parking r茅serv茅s aux femmes existent depuis plus de 10 ans.

neutrinou

Quand le sage montre la Lune, l鈥檌diot regarde le doigt.

laurentbkk21

Excellent initiative. A Bangkok la plupart des malls ont cela. Pour la conduite des femmes, je ne suis pas d'accord. En tout cas a BKK, je trouve que les femmes conduisent mieux que les hommes , en tout cas plus prudemment.

Et pour les parkings reserves au femme, je sais qu'a Chang Mai, cela facilite grandement la vie de Pilouthai qui met toujous sa robe rose quand il va au mall, ce qui lui permet de garer sa grosse voiture jaune facilement. Jai beau lui dire que le rose et le jaune se marie mal, il ne m'ecoute jamais :)

Goodmorningthailand

Pour la conduite des femmes, je ne suis pas d'accord. smile.png - @laurentbkk21

Absolument. Et ce n'est pas une vue de l'esprit, mais une statistique des assurances voiture. Dans le centre commercial que je fr茅quente le plus, la section lady parking est s茅v猫rement filtr茅e par des agentes f茅minines, et aucun conducteur masculin ne peut y acc茅der.

Gerardthai

Il y a une dizaine d'ann茅es, le gouvernement avait d茅cid茅 la m锚me chose pour les trains, deux wagons r茅serv茅s uniquement aux femmes, je ne sais pas o霉 c'en est maintenant

Songsamsi

Merci messieurs pour ce sujet qui m'a bien agr茅ment茅 ma journ茅e.

Tioff

Un organisme d茅pendant des Nations Unies a publi茅 diverses statistiques il y a quelques ann茅es. La Tha茂lande est le premier pays au monde o霉 les femmes occupent des postes de pr茅sidente C.A. d'entreprises, de hautes fonctions dans l'administration, etc. 47%.