大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Taxation des revenus

pascalloyer19

Bonjour 脿 tous,

Je suis un groupe d'expats anglophone sur FB. Un retrait茅 habitant ( r茅sident 脿 l'ann茅e)dans le secteur de Phuket 脿 pris rendez vous et 脿 茅t茅 re莽u par la directrice du revenu department de Phuket. Il est pensionn茅 , re莽ois sa pension enti猫re ou presque en Tha茂lande depuis de nombreuses ann茅es depuis son pays . Sa pension est imposable et impos茅e en UK. ( Qui a une convention internationale sign茅e avec la Tha茂lande de non double imposition comme la convention internationale Franco/Thai. La directrice en personne lui a r茅pondu que comme sa pension de retraite 茅tait d茅j脿 impos茅e en Angleterre, il n'est pas imposable en Tha茂lande, elle 脿 rajout茅e qu'il n'avait pas NON PLUS 脿 faire de declaration, ni de demander un TIN.

Voil脿, je voulais vous en faire part.

脟a vaut ce que 莽a vaut

Cdlt

Pl

Voir aussi

Les imp么ts en Tha茂landeDroits de douaneTAXATION DES REVENUS POUR LES RESIDENTS EN THAILANDEBar猫me des taux d'imposition sur argent envoy茅FRANCE [La campagne2025 pour d茅clarer vos revenus de2024 ]Exon茅ration CSG RDSTaxe sur mineur en Thailande
cash 56

Bonjour

Merci de cette info. Qui se confirme par acc猫s a plusieurs sources.

Le probl猫me 1er c'est l'envoi de l'argent en 2024

Et la ???

Perso j'ai toujours pens茅 que si on devait se faire B..... Ce serait sur cela

Vu la confiance que (perso) j'ai

Je reste tr猫s tr猫s septique

Il y a BEAUCOUP d'argent en jeu

馃弻馃弻馃弻

Crozes-Hermitage

Devant la montagne de probl猫mes que soul猫ve cette histoire d'imposition je pense que ce projet va finir discr猫tement aux oubliettes. Nous sommes fin janvier et on n'en sait pas plus qu'au printemps 2024. Le mec qui a pondu 莽a a peut 锚tre saut茅 avec le changement de gouvernement.

Gerardthai

Traduction " Google translate " d'une intervention d'un membre de Asiannow aujourd'hui

莽a r茅sume bien le bordel ( c'est le mot ) de cette histoire de taxe ; 莽a ressemble 脿 une grosse plaisanterie

"D'apr猫s mon exp茅rience (en allant dans mon bureau local du TRD 脿 Silom, Bangkok), les agents (personnels) n'avaient qu'une compr茅hension tr猫s sommaire de la mani猫re dont un 茅tranger qui gagne un revenu non tha茂landais peut d茅clarer ce revenu imposable sur le PND90. Le concept de revenu imposable obtenu par l'interm茅diaire d'une banque 茅trang猫re par un distributeur automatique ou une carte de d茅bit, ou un FPS QR, et non transf茅r茅 au sens le plus simple par un virement t茅l茅graphique n'est pas, d'apr猫s mon exp茅rience directe, un concept qu'ils peuvent comprendre. S'ils ne le comprennent pas, comment sont-ils cens茅s 茅valuer une d茅claration ? Fournir des pi猫ces justificatives n'est pas une question simple. Le changement diff茅rent apport茅 par les articles P161 et P162 ne fournit aucune m茅thode permettant de d茅clarer les imp么ts sur le PND90. Il est certain que les agents des imp么ts avec lesquels j'ai parl茅 ne semblent pas avoir de r茅ponses coh茅rentes, dont certaines incluent 芦 pas besoin de d茅clarer 禄, ce qui contrevient aux articles P161 et P162. Si le TRD n'a pas pris la peine de r茅fl茅chir 脿 la mani猫re dont il s'attend 脿 ce que les r茅sidents fiscaux tha茂landais remplissent leur d茅claration, nous nous retrouvons avec un d茅sordre complet. C'est le cas habituel de la charrue avant les b艙ufs. Je suis s没r que c'est pour cela qu'ils 茅taient heureux de me voir partir."

thailandechonburi

Bonjour,

[Uniquement pour infos]

罢贬础脧尝础狈顿贰 :

L鈥檌mp么t sur le revenu pour les expatri茅s en Tha茂lande