大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Imp么ts sur les revenus mobiliers

stetop

bonjour

un fran莽ais qui r茅sident en thailande et qui per莽oit des revenus mobiliers en france est il taxable aussi en thailande ?

m锚me question pour les revenus fonciers ?

je lis tout et son contraire et j'aurai aim茅 partag茅 l'exp茅rience d'une personne concern茅e par ces questions

merci pour votre retour

Voir aussi

Les imp么ts en Tha茂landeD茅clarations aux imp么tsDroits de douaneTAXATION DES REVENUS POUR LES RESIDENTS EN THAILANDEBar猫me des taux d'imposition sur argent envoy茅FRANCE [La campagne2025 pour d茅clarer vos revenus de2024 ]Exon茅ration CSG RDS
krisscemoi

Les revenus issus de France quels qu'ils soient sont soumis a l'imp么t en France uniquement.

el escondido

Bonjour,

Je vous confirme que les revenus de capitaux mobiliers ou immobiliers possedes en France sont taxables uniquement en France. Ils sont d ailleurs assujetis a la CSG/CRDS meme si vous habitez a l etranger.

krisscemoi

Bonjour,
Je vous confirme que les revenus de capitaux mobiliers ou immobiliers possedes en France sont taxables uniquement en France. Ils sont d ailleurs assujetis a la CSG/CRDS meme si vous habitez a l etranger.
-@el escondido

Ce qui est scandaleux..........les francais qui habitent hors de France mais dans l'Europe sont exon茅r茅s de CSG/CRDS. Il y a un mot pour cela DISCRIMINATION.

La France a 茅t茅 condamn茅e pour cela mais s'en moque royalement. Attendons les prochaines 茅lections en esp茅rant du changement.............

el escondido

@ KRISSCEMOI

Vous avez a la fois beaucoup raison sur le fond et un petit peu tort sur l historique.. Vous avez raison sur le fait que l'UE a condamne la France pour cette discrimination. La France a bien sur obei comme un bon toutou a sa maitresse et a exonere de CSG/CRDS sur les capitaux mobiliers et immobiliers les residents francais dans les pays de l Union Europeenne. Probleme regle a la grande satisfaction de notre Ministre des Finances de l epoque devenu President.聽 La ou est la discrimination et le total disrespect de l egalite des francais devant l impot, est que les ressortissants des pays hors UE doivent payer la CSG/CRDS. Notre deputee des francais qui lui sont etrangers, presente sur tous les plateaux de tele pour blablater sur des sujets qu elle ne connait pas n a absolument rien foutu sur ce dossier dont elle est parfaitement au courant ne serait ce que via les differents echanges que j ai eu avec elle et son secretaire depuis de tres nombreux mois. Et je sais que je ne suis pas le seul a lui rafraichir la memoire........Silence radio complet sur le sujet......

Pissarel

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous.

Je pense que quelqu鈥檜n qui est motiv茅 pour un expatriation totale, 脿 plus int茅r锚t de tout liquider.

Cela 茅vitera tous ces probl猫mes d鈥橧mpots

el escondido

Je pense que quelqu鈥檜n qui est motiv茅 pour un expatriation totale, 脿 plus int茅r锚t de tout liquider.
-@Pissarel

Merci pour votre precieux conseil......

krisscemoi

-@Pissarel

Je ne partage pas votre point de vue, malgr茅 que cela fasse 14 ans que vis en permanence en Thailande, j'ai gard茅 des attaches avec la France ne serait ce que mon compte bancaire et ma carte gold.

Mon patrimoine se compose de mes pensions de retraite de France et de biens immobiliers (moiti茅 en France, moiti茅 en Thailande). en ayant des revenus des 2 pays cela me permet de jongler fonction de la parit茅 des monnaies. Quoi qu'il puisse arriver 1 baht vaudra toujours 1 baht et 1 euro vaudra toujours 1 euro.

Pissarel

-@Pissarel
Je ne partage pas votre point de vue, malgr茅 que cela fasse 14 ans que vis en permanence en Thailande, j'ai gard茅 des attaches avec la France ne serait ce que mon compte bancaire et ma carte gold.
Mon patrimoine se compose de mes pensions de retraite de France et de biens immobiliers (moiti茅 en France, moiti茅 en Thailande). en ayant des revenus des 2 pays cela me permet de jongler fonction de la parit茅 des monnaies. Quoi qu'il puisse arriver 1 baht vaudra toujours 1 baht et 1 euro vaudra toujours 1 euro.
-@krisscemoi

Vous avez peut-锚tre raison car en r茅alit茅 je n鈥檃i aucune exp茅rience dans ce domaine. Cependant il est certain que la fiscalit茅 des expatri茅s poss茅dant des biens immobiliers en France est vraiment tr猫s 茅lev茅e.

stetop

@el escondido

bonjour

voici un extrait pris sur impots.gouv

"Si votre foyer fiscal ne se situe pas en France, vos revenus de capitaux mobiliers ne sont pas soumis aux pr茅l猫vements sociaux (contribution sociale g茅n茅ralis茅e CSG, contribution pour le remboursement de la dette sociale CRDS)"

Pissarel

@el escondido
bonjour
"Si votre foyer fiscal ne se situe pas en France, vos revenus de capitaux mobiliers ne sont pas soumis aux pr茅l猫vements sociaux (contribution sociale g茅n茅ralis茅e CSG, contribution pour le remboursement de la dette sociale CRDS)"
-@stetop

Merci pour votre contribution. Pourriez vous mettre un lien avec le texte en entier. Merci 馃檹

Pissarel

MES REVENUS DE CAPITAUX MOBILIERS SONT-ILS PASSIBLES DES PR脡L脠VEMENTS SOCIAUX ET DES PR脡L脠VEMENTS OBLIGATOIRES ?

Si votre foyer fiscal ne se situe pas en France, vos revenus de capitaux mobiliers ne sont pas soumis aux pr茅l猫vements sociaux (contribution sociale g茅n茅ralis茅e CSG, contribution pour le remboursement de la dette sociale CRDS).

En revanche, un pr茅l猫vement obligatoire sera appliqu茅 sur vos dividendes (retenue 脿 la source) et sur les int茅r锚ts per莽us dans le cadre d'un rachat (partiel ou total) d'un contrat d'assurance-vie.

Il n'y a pas de pr茅l猫vement obligatoire sur les autres int茅r锚ts (issus des comptes courants, livret d'茅pargne...) sauf si vous r茅sidez dans un Etat ou territoire non coop茅ratif (ETNC).

Pour 茅viter tout pr茅l猫vement par les organismes financiers, vous devez leur transmettre chaque ann茅e une attestation n掳 5000 (attestation certifi茅e par le pays de r茅sidence fiscale du b茅n茅ficiaire). Les cadres I, II et III de cette attestation de r茅sidence sont 脿 compl茅ter par le b茅n茅ficiaire des revenus. Le cadre IV doit 锚tre rempli par l'administration fiscale 茅trang猫re.

De m锚me, vous devez fournir l'annexe n掳 5001 (lorsque vous recevez des dividendes) et/ou l'annexe 5002 (lorsque vous recevez des int茅r锚ts) si les taux r茅duits ou exon茅rations n'ont pas 茅t茅 d茅j脿 appliqu茅s directement par l'茅tablissement payeur.

Ces documents sont t茅l茅chargeables sur ce site notamment via le moteur de recherche.

Pissarel

@el escondido
bonjour
-@stetop
Merci pour votre contribution. Pourriez vous mettre un lien avec le texte en entier. Merci 馃檹
-@Pissarel

Je l.ai trouv茅 鈥

Pissarel

Je jette l鈥櫭﹑onge, je suis perdu鈥

芦 Les non-r茅sidents doivent-ils payer des pr茅l猫vements sociaux en France ?

Obligatoires, les pr茅l猫vements sociaux sont appliqu茅s sur les revenus des produits de placement et du patrimoine. Ils sont affect茅s au financement des organismes sociaux comme la S茅curit茅 sociale, m锚me si par ailleurs ils ne donnent pas droit 脿 une couverture sociale.

Vous devez vous en acquitter, au taux de 17.2 %. Seule exception : si vous r茅sidez dans un pays de l鈥橢EE et que vous 锚tes affili茅 脿 un r茅gime obligatoire de s茅curit茅 sociale. Vous 锚tes alors exon茅r茅 de CSG et CRDS, mais restez tout de m锚me redevable du pr茅l猫vement de solidarit茅, dont le taux s鈥櫭﹍猫ve 脿 7.5 %. 禄

lukydip

sur mes revenus locatifs je payais la CSG a17.2%

et sur la vente de ce bien il y a moins de 6 mois j'ai aussi paye la CSG sur les plus values mais pas d'impot car je detenais ce bien depuis plus de 22 ans ( exoneration mpot ) mais moins de 30 ans ( pas exoneration CSG )

Pissarel

脟a fait quand m锚me pas mal de taxes 脿 payer