Petit probleme avec Wise
@charlesmbasso
Wise m'a r茅pondu la m锚me chose: "V茅rifiez les coordonn茅es de votre destinataire".
Mais le destinataire c'est moi donc je connais mes coordonn茅es.
Il ya un probl猫me c么t茅 Wise mais quel est il ???馃
Mes transferts de Wise vers Krungsri sont toujours rejet茅s .
Wise me demande de leur fournir un RIB de ma banque Tha茂.
Quelqu'un sait t'il quel document correspond au RIB en Tha茂lande.
J'ai demand茅 脿 des amis Tha茂, ils ne connaissent pas ce document.
Apr猫s divers 茅changes avec Wise, le probl猫me est venu de l'introduction d'une nouvelle norme dans le syst猫me bancaire Thai. Celui ci 茅tant sens茅 apporter un meilleur contr么le.
En ce qui me concerne, mon identifiant Wise est constitu茅 de mon nom et pr茅nom.
Sur ma banque Thai, ils ont enregistr茅 les trois pr茅noms de mon passeport.
Cela a suffit 脿 bloquer toute reconnaissance apparemment.
Apr猫s changement de mon identifiant Wise avec mes trois pr茅noms, j'ai pu effectuer un transfert.
En esp茅rant que le probl猫me ne reviendra pas...
Cela fait au moins 3 ans qu 脿 la Kasikorn, le nom du destinataire doit correspondre au nom et pr茅noms figurant sur le passeport.
Bien s没r, bien s没r, pour le rejet je n'avais pas pens茅 脿 莽a ...
pourtant, j'aurais du y penser : il y a 2 ans, j'ai eu un rejet d'un ch猫que de Krungthai par la SCB car j'avais insist茅 脿 la SCB pour n'avoir qu'un seul pr茅nom sur mon compte au moment de l'ouverture ,pour 锚tre conforme 脿 ma banque fran莽aise et Krungthai avait mes 2 pr茅noms, comme s没r mon passeport
donc rejet
ici, tous les pr茅noms comptent et il faut que nos diff茅rents documents comportent les m锚mes pr茅noms que sur le passeport
@Tioff
C'茅tait bien les cas. Vous avez compris le probl猫me 脿 l'envers.
Le soucis vient du fait que partout ailleurs dans le monde, les autres banques n'utilisent pas tous les pr茅noms mais en g茅n茅ral seulement le nom et pr茅nom.
Cela n'a jamais pos茅 de probl猫me jusqu'脿 debut Mai 脿 l'introduction de la nouvelle norme.
@Tioff
Le soucis vient du fait que partout ailleurs dans le monde, les autres banques n'utilisent pas tous les pr茅noms mais en g茅n茅ral seulement le nom et pr茅nom.
Cela n'a jamais pos茅 de probl猫me jusqu'脿 debut Mai 脿 l'introduction de la nouvelle norme. - @PYRAM30
Bonjour
J'ai lance ce post suite a UNE ERREUR DE MA PART馃榿
Et quand j'ai enfin compris le pourquoi , j'avais mon argent
Il est clair que pour moi avec la Bangkok Bank jamais de probleme
Et suite a votre denier post ai ete regarde
Effectivement j'ai declare sur mon cpte聽 WISE mes 3 prenoms ( ceux du passeport )
Et au fil du temps ai pu voir l'importance que cela avait ICI
Toujours bon de savoir
Le pourquoi du comment
馃弻馃弻馃弻
@Tioff
- @PYRAM30
Je vois pas comment j'ai compris le probl猫me 脿 l envers. Mais peu importe.
Je pr茅cise juste que c'est la r猫gle 脿 la Kasikorn depuis 3 ans.
J'ai parfois re莽u un virement avec seulement mon nom et mon pr茅nom. Je me rends alors 脿 l agence et ils t茅l茅phonent 脿 Bangkok et apr猫s explications, c'est d茅bloqu茅 et l argent est sur mon compte. Je n utilise pas wise.
@Tioff
Mon message a fait 茅tat d'un probl猫me de Wise et les banques Tha茂.
Personnellement, j'ai toujours eu mes trois pr茅noms depuis 7 ans sur mon compte Krungsri.
Comme dit dans mon message, le probl猫me n'est pas l脿.
Mon compte Wise lui, n'a toujours eu comme identifiant que mon nom et un pr茅nom.
Et mes transferts sont toujours bien pass茅s...jusqu'au d茅but Mai.
C'est la v茅rification des identifiants entre Wise et les banques Tha茂 qui a chang茅, tout simplement.
@PYRAM30
J'ai v茅rifi茅, mon identifiant wise comprend les diff茅rents pr茅noms de mon passeport, et pour la premi猫re fois, mon virement mensuel habituel a 茅t茅 annul茅.
@papillonjaune66
V茅rifiez tous les param猫tres. Ne vous limitez pas au nom et pr茅noms...
@PYRAM30
Bonjour, pouvez vous me confirmer que la Krungsri fait bien partie des banques habilit茅es 脿 travailler avec Wise?
Oui. Krungsri est dans la liste des banques officielles.
Bonjour, je voudrais savoir si ceux d'entre vous qui avaient des soucis聽 de transfert Wise-Krungsri ont vu leur probl猫me solutionn茅, car en ce qui me concerne, mon transfert se voit refus茅 pour la seconde fois. Wise me parle toujours de v茅rifier les identifiants personnels, mais je l'avais d茅j脿 fait lors du premier refus, et ce sont strictement les m锚mes sur les deux comptes.
Merci d'avance pour vos retours.
@papillonjaune66
Bonjour
il est possible que les probl猫mes viennent de votre banque tha茂e.Moi,j'utilise Wise avec la kasikorn bank depuis plusieurs ann茅es .Aucun probl猫me.
bonjour,
je viens de recevoir sans probl猫me mon trasfert WISE de 5000鈧 sur mon compte KASIKORN en quelques secondes
Ma question concernait les possesseurs d'un compte KRUNGSRI, c'est surtout de leur part dont j'attends un retour. A la Krungsri, ils me demandent de renseigner leur code SWIFT sur mon compte WISE, mais je ne vois aucun emplacement permettant d'int茅grer cette information.
=> 3 virements via Wise effectu茅s par 3 clients diff茅rents samedi... Argent re莽u ce matin... Donc toujours aucun probl猫me de mon c么t茅 !
Merci, mais je n'ai toujours pas la r茅ponse 脿 ma question, qui est de savoir si les d茅tenteurs d'un compte KRUNGSRI qui ont eu ces derniers temps des soucis pour leurs transferts WISE-KRUNGSRI聽 auraient vu leur probl猫me solutionn茅, et si oui qu'ont ils apport茅 comme changement dans leur mani猫re d'effectuer leurs transferts?
Bonjour 脿 tous,
Hier, j'ai voulu envoyer de l'argent sur le compte UOB du LFIB (lyc茅e fran莽ais international de Bangkok) via Wise.
J'ai eu le message suivant de Wise.
聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 "Nous ne pouvons pas envoyer d'argent 脿 ce b茅n茅ficiaire
La banque b茅n茅ficiaire ne prend actuellement pas en charge les transferts internationaux".
J'esp猫re que cette situation ne va pas durer trop longtemps.
Bonne journ茅e 脿 tous
Perso, les 3 virements sont arriv茅s sur un compte 脿 la Bangkok Bank...et encore aujourd'hui, nouveau transfert sans probl猫me
Merci, je pense que je vais ouvrir un compte dans cette banque pour 锚tre tranquille 脿 l'avenir.
Juste pour info, les retraits ATM sont ils tax茅s quand effectu茅s dans une autre banque ou autre r茅gion que celle de l'agence o霉 est ouvert le compte?
Il me semble qu'on est en effet tax茅 du style 20THB par retrait en dehors de la province...et 茅galement dans un distributeur d'une autre banque...
Il me semble qu'on est en effet tax茅 du style 20THB par retrait en dehors de la province...et 茅galement dans un distributeur d'une autre banque... - @Pilouthai
Exact
Peut-锚tre n'ai je pas apport茅 toute mon attention 脿 mes retraits, mais je confirmerais que tout retrait d'argent en ATM dans la m锚me province que celle o霉 vous avez ouvert votre compte n'entra卯ne aucun frais, quelque soit la r茅ference bancaire du distributeur. Etant 脿 la Kasikorn, j'ai plusieurs fois d茅j脿 retir茅 de l'argent dans un distributeur jaune (Krungsri Bank) ou bleu (KTB), et je n'ai pas eu de frais de retrait (retrait effectu茅 dans la m锚me localit茅 que celle o霉 j'ai mon compte). Par contre, ayant mon compte 脿 Cha-Am (provice de Phetchaburi), si je retire de l'argent 脿 Hua Hin (Province de Prachuap Kirikan), situ茅 seulement 脿 22 km de Cha-Am, j'ai 20 THB de frais de retrait.
Bonjour 脿 tous,
Je reviens sur ce sujet, n'ayant toujours pas eu de r茅ponse claire 脿 ma question : les d茅tenteurs d'un compte KRUNGSRI peuvent ils 脿 l'heure actuelle effectuer聽 sans aucun probl猫me des transferts sur leur compte par l'interm茅diaire de WISE?
Voici l'information que l'on peut lire sur le site de Wise :
"Vous pouvez envoyer jusqu'脿 2 000 000 THB vers Kasikorn Bank et Bangkok Bank, 1 499 999 THB vers Siam Commercial Bank et 500 000 THB vers d'autres banques".
Je pense que l'information est claire, c'est-脿-dire que vous pouvez envoyer un montant maximum de 500 000 THB vers la Krungsri Bank.
@Jean Claude D
Votre information est on ne peut plus claire, mais vous ne r茅pondez pas 脿 ma question. Il y a 2 ou 3 mois, les transferts WISE-KRUNGSRI se voyaient refus茅s, et l'on n'a jamais vraiment su d'o霉 venait le probl猫me, Wise ou Krungsri.
Aussi j'aimerais聽 bien聽 savoir ce qu'il en est aujourd'hui.
@papillonjaune66
D茅sol茅 de ne pouvoir vous donner r茅ponse 脿 votre question; tout mes transferts 脿 partir de WISE s'effectuent vers la Kasikorn o霉 je n'ai jamais rencontr茅 de probl猫mes. J'ai eu 2 fois un contact t茅l茅phonique avec WISE pour un transfert vers Kasikorn, mais sur le compte de mon 茅pouse. J'ai 脿 chaque fois convers茅 avec un conseiller aimable et comp茅tent. Avez-vous essay茅 de les appeler ? Et sans doute avez-vous 茅galement pris contact directement avec votre agence Krungsri qui pourrait vous donner plus de d茅tails pour savoir o霉 le refus est g茅n茅r茅.
@papillonjaune66
D茅sol茅 de ne pouvoir vous donner r茅ponse 脿 votre question; tout mes transferts 脿 partir de WISE s'effectuent vers la Kasikorn o霉 je n'ai jamais rencontr茅 de probl猫mes. J'ai eu 2 fois un contact t茅l茅phonique avec WISE pour un transfert vers Kasikorn, mais sur le compte de mon 茅pouse. J'ai 脿 chaque fois convers茅 avec un conseiller aimable et comp茅tent. Avez-vous essay茅 de les appeler ? Et sans doute avez-vous 茅galement pris contact directement avec votre agence Krungsri qui pourrait vous donner plus de d茅tails pour savoir o霉 le refus est g茅n茅r茅.
@papillonjaune66
J'avais eu le m锚me probl锚me, refus de virement de Wise vers Krungsri.
J'avais alors suprim茅 mon compte Wise et recr茅e un nouveau en recopiant parfaitement les d茅tails (Nom, pr茅noms, t茅l茅phone, etc...) de mon compte Krungsri sur mon nouveau compte Wise.
Et cela avait d茅bloqu茅 la situation.
Il faut imp茅rativement que les d茅tails des deux comptes soient totallement identiques.
Merci pour l'info, je vais tenter 莽a avant un 茅ventuel changement de banque si le probl猫me devait perdurer.
Bonjour @ tous,
Je voudrais vous faire part d'un probl猫me qui m'est survenu avec Wise au d茅but du mois, et savoir si l'un d'entre vous a d茅j脿 rencontr茅 ce m锚me probl猫me.
Comme je le fais depuis des ann茅es, tous les mois, je fais un transfert de 2 000 鈧 de mon compte fran莽ais (Cr茅dit Mutuel) vers mon compte Wise, virement SEPA sans frais; jamais eu de souci. Le 3 d茅cembre de ce mois, j'ai donc fait ce m锚me virement qui me fut d茅bit茅 aussit么t du compte CM et cr茅dit茅 sur le compte Wise dans les heures qui ont suivi, avec confirmation par Wise de l'envoi du document habituel.
Le 8 D茅cembre, je recevais un message de Wise qui me disait que le virement avait 茅t茅 annul茅, et le montant renvoy茅 vers la banque 茅mettrice; ceci sans aucune explication ! Et le compte du CM a bien 茅t茅 recr茅dit茅 de cette somme.
Apr猫s avoir r茅ussi hier 脿 contacter un conseiller de Wise (exclusivement en anglais) par l'interm茅diaire de leur site, j'ai r茅ussi 脿 comprendre que mon profil n'茅tait pas 脿 jour, et qu'en cons茅quence, le compte 茅tait bloqu茅 et ne pouvait pas accepter de nouveaux cr茅dits. Il m'a propos茅 de m'envoyer par mail ce qu'il m'avait expliqu茅, et les informations n茅cessaires pour mettre mon profil 脿 jour. En voici le contenu:
"Merci d'avoir pris contact avec nous par t茅l茅phone, et je suis d茅sol茅 d'apprendre que vous avez eu des probl猫mes avec le r茅cent transfert.
Je comprends que vous souhaitiez savoir pourquoi le virement bancaire #1853272078 a 茅t茅 rembours茅 sur votre compte bancaire.
Apr猫s Comptabilit茅, il semble qu'il y ait une v茅rification en attente de votre compte Wise, ce qui a caus茅 la mise en pause du transfert. Comme nous n'avons pas re莽u les informations demand茅es dans le d茅lai imparti, nous avons d没 retourner l'argent.
Pour v茅rifier votre identit茅, nous aurons besoin de photos de votre identit茅 valide et d'un selfie (une photo de votre visage). Nous acceptons les passeports et les cartes nationales d'identit茅 en cours de validit茅. Veillez 脿 ce que l'ensemble du document soit dans le cadre, ainsi que votre visage. Rien ne peut 锚tre censur茅.
Ces photos doivent 锚tre prises en temps r茅el. Nous n'acceptons pas les photos d茅j脿 prises et t茅l茅charg茅es.
Pour soumettre votre selfie, commencez par 茅tablir un transfert. Il peut s'agir d'un transfert fictif pour lequel vous n'avez pas besoin de payer. Nous vous enverrons ensuite un lien pour t茅l茅charger vos documents.
D茅couvrez comment ajouter de l'argent 脿 votre compte Wise.
Une fois que vous aurez t茅l茅charg茅 votre selfie, notre 茅quipe examinera et v茅rifiera tout dans un d茅lai de deux jours ouvr茅s. Si l'image est floue ou de mauvaise qualit茅, nous vous demanderons une version plus claire.
N'oubliez pas que nous n'acceptons pas les soumissions par courrier 茅lectronique. Si vous envoyez vos documents par ce biais, notre 茅quipe ne sera pas en mesure de les recevoir ou de les examiner.
En savoir plus sur la confirmation de votre identit茅 脿 l'aide d'une photo d'identit茅 et d'un selfie.
En savoir plus sur les documents que nous acceptons."
Ce qui signifie que nous sommes de plus en plus fliqu茅s, soit-disant pour combattre les fraudes et la corruption - Laissez-moi rire ! Ce sera encore bien pire si nous avons le malheur de passer dans l'Euro num茅rique.
Merci d'un 茅ventuel retour pour ceux qui ont rencontr茅 un probl猫me similaire. Bonne journ茅e.
Bonjour
Je crois me rappeler d'avoir du faire cette operation suite a leur demande
Ou je suis 1000% d'accord avec vous c'est au niveau du flicage
Soi disant ( pour notre securite馃槀 ) comme TOUJOURS馃槨
Je ne suis deja pas optimiste par nature, mais plus je lis ce qui va arriver suite a des decisions prises par les Banques et l'Europe
Alors la , certains vont se GOINFRER 馃ぃencore plus
Bon, ce n'est que mon avis
@Jean Claude D
Pensez-vous vraiment qu'脿 l'heure de la vid茅o surveillance 脿 outrance et des satellites, en payant en cash vous n'锚tes pas trac茅 ? Surement tout autant je pense....
A la diff茅rence que vous prenez des risques en vous d茅pla莽ant avec du cash sur vous et que vous en faites courrir encore plus au commer莽ant qui devra le tranporter 脿 sa banque (ou payer une soci茅t茅 pour venir collecter cet argent !)
Sans compter que la gestion de la monnaie fiduciare g茅n猫re des co没ts tr猫s importants, largement sup茅rieurs aux frais des paiements num茅riques.
Mais il est vrai que la solution finale serait de pouvoir utiliser le Bitcoin (ou une autre monnaie mais d茅centralis茅e comme Bitcoin) partout ! Finit les frais, finit les transferts, finit les super profits des banques聽 li茅s 脿 la cr茅ation mon茅taire ! Mais c'est un lobby puissant, qui a des ramification dans la plupart des gouvernements... donc va falloir qu'on attende encore un peu...
Bonjour,
J'ai 茅galement eu ce probl猫me l'ann茅e derni猫re et j'ai mis 脿 jour mon profil depuis pas de probl猫me.
Juste lors de mon dernier virement,j'ai eu une demande de renseignements 脿 remplir avant d'effectuer mon virement manuel(demande de profession):c'est un menu d茅roulant donc je n'ai pas pu mettre ma profession exacte donc j'ai mis un m茅tier qui s'en rapprochait.
Le virement s'est effectu茅 sans probl猫me dans les secondes qui ont suivies.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Thailande

G茅rer son argent en Tha茂lande
La Tha茂lande est l'un des endroits les plus abordables au monde pour les expatri茅s qui souhaitent ...

Ouvrir un compte en banque en Tha茂lande
La Tha茂lande ne manque pas d'options en mati猫re de banque et, de nombreux expatri茅s ...

Trouver un logement 脿 Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais 茅galement la plus grande ville de Tha茂lande. En ...

S'abonner 脿 Internet en Tha茂lande
Pour de nombreux 茅trangers vivant en Tha茂lande, la fiabilit茅 de la connexion 脿 Internet ...

Partir avec des enfants en Tha茂lande
Qu'il s'agisse de cr猫ches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

Faire un stage en Tha茂lande
Si vous 锚tes une personne motiv茅e, dot茅e de bonnes capacit茅s de communication et ...

Travailler 脿 Chiang Mai
Avec sa diversit茅 ethnique, ses paysages 脿 couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

La grossesse en Tha茂lande
De nombreux 茅trangers se sont rendus en Tha茂lande pour un court s茅jour et finissent par ...
Vos questions et exp茅riences sur les banques en Thailande