7 mois Tha茂lande 5 mois France
Bonjour
J鈥檃i un visa OA et une assurance sant茅 internationale couvrant le monde entier
je vais vivre en Tha茂lande 7 mois et 5 mois dans mon聽 pays la France
Pendant la p茅riode o霉 je suis en France je ne pourrai pas pointer 脿 l鈥檌mmigration !
Comment l茅galement r茅gler ce probl猫me ?
Compte tenu du probleme impots recemment cr茅茅 il vaudrait mieux passer 179 jours en Thailande....
Ensuite aucun probleme pour l'immigration, le principal 茅tant d'锚tre en Thailande pour la date de renouvellement du visa. Pas besoin de pointer aux 90 jours, votre date de rentr茅e en Thailande sur le passeport est suffisant. Vous pointerez a l'immigration 90 jours apres 锚tre revenu en Thailande, c'est tout.
Ne pas oublier en arrivant de faire le TM30.
Inversez les p茅riodes de fa莽on 脿 ne pas devenir r茅sident fiscal thai.
Il serait beaucoup mieux de passer 6 mois moins 1 jour en Tha茂lande soit 179 jours et 6 mois + 1 jour en France pour ne pas 锚tre expatri茅. Le pointage des 90 jours c'est seulement lorsque vous 锚tes en Tha茂lande. Quant 脿 l'assurance meme pour 6 mois c'est indispensable.
Rq : La loi n'a pas encore 茅t茅 vot茅e donc nous ne savons pas...
Rq : La loi n'a pas encore 茅t茅 vot茅e donc nous ne savons pas... - @Pilouthai
C'est vrai..............mais bon, il vaut mieux pr茅venir que gu茅rir.
Au dela de 183 jours la Thailande nous considere comme residents et c est pourquoi en 2024 on est taxe sur les fonds importes..
Par contre effectivement a ce jour la loi annoncee comme taxant les revenus mondiaux n est pas entree en vigueur donc a priori 2025 sera aussi taxe sur revenus importes par residents (+ de 183 jours Dan's l annee ici)
Bonne fin de journee
Quelle loi ? La loi sur 180 jours a 茅t茅 vot茅e il y a quelques ann茅es mais appliqu茅e pour la premi猫re fois en 2024.
Le machin de taxation universelle n'a pas encore 茅t茅 vot茅e ni m锚me propos茅e 脿 ma connaissance. C'est juste une d茅claration du responsable des imp么ts.
Au dela de 183 jours la Thailande nous considere comme residents et c est pourquoi en 2024 on est taxe sur les fonds importes..
Par contre effectivement a ce jour la loi annoncee comme taxant les revenus mondiaux n est pas entree en vigueur donc a priori 2025 sera aussi taxe sur revenus importes par residents (+ de 183 jours Dan's l annee ici)
Bonne fin de journee - @domdom99
Et encore........attendons le r茅sultats des mises au point entre France et Thailande sur la non double imposition
Et encore........attendons le r茅sultats des mises au point entre France et Thailande sur la non double imposition - @krisscemoi
Je pense en effet que c'est le risque de double imposition sur les revenus mondiaux qui est le gros pb.聽 Sinon l'茅tau se resserre et il deviendra difficile de ne rien payer ni en France ni聽 en Thailande.
Mon assurance sant茅 est internationale et me couvre 脿 100% sans la CFE toute l鈥檃nn茅e
pour 6 mois pas trouv茅 d鈥檃ssurance de ce type obligatoire 脿 l鈥檃nn茅e pour OA
Bonjour
J avoue ne pas comprendre compte tenu du nombre de fois ou ca a ete traite sur ce forum et bien d autres, pourquoi les gens continuent a prendre des visas OA..
Une forme d autoflagellation ??
Bonne soiree
@domdom99
Oui, en effet ! 馃槈
@pat40
Bjr, le OA s adresse 脿 qui alors, moi j aimerais vivre en Tha茂lande j ai 56 ans et proche de la retraite. Je ne travaille plus,聽 je per莽ois une rente invalidit茅.聽 Merci de votre retour.
Bonjour
Premier point a voir.. votre capacite a obtenir un visa (petit capital en banque de 25000 euros environ ou/et revenus de plus de 2000 euros par mois)..
Penser a la necessite de prendre 1 assurance maladie (assurance francaise caisse francais de l etranger a chercher sur le net)
Si vous etes dans les clous optez pour UN visa O plutot que le OA qui impose une assurance maladie thaie chere et qui peut vous virer a tout moment si vous coupez cher et qui de plus des le depart ne vous couvrira pas pour des affections preexistantes
Bon courage
Personnellement j鈥檃i choisi le OA car j鈥檃vais d茅j脿 une assurance internationale valable pour la Tha茂lande
Le visa O c鈥檈st bien pour 茅viter l鈥檃ssurance obligatoire mais avec tous les risques encourus 鈽癸笍
sinon l鈥檃ssurance tha茂 est moins ch猫re si vous prenez une franchise et de se couvrir que pour l鈥檋么pital 鈽癸笍
pour prolonger le visa O en longstay sans une assistance je vous souhaite beaucoup de plaisir
Une agence pour faire ce travail est tr猫s ch猫re 鈽癸笍
A bon entendeur pour les futurs expatri茅s !
Non, c'est tr猫s simple d'avoir une extension d'1 an avec le visa O...
Vous racontez l脿 n'importe quoi pour justifier votre Oa
Le visa O c鈥檈st bien pour 茅viter l鈥檃ssurance obligatoire mais avec tous les risques encourus 鈽癸笍
- @pat40
Quels risques??????????, je tourne avec un visa O RETIREMENT depuis pres de 20 ans, en 15-20 minutes j ai mon extension a l immigration.
- @pat40
Quels risques??????????, je tourne avec un visa O RETIREMENT depuis pres de 20 ans, en 15-20 minutes j ai mon extension a l immigration. - @JEANLUCETNAN
Effectivement ce serait bien d'avoir des explications.....
...pour prolonger le visa O en longstay sans une assistance je vous souhaite beaucoup de plaisir Une agence pour faire ce travail est tr猫s ch猫re 鈽癸笍A bon entendeur pour les futurs expatri茅s ! - @pat40
pour confirmer les 2 derniers messages, c'est tr猫s facile d'avoir une extension de visa O, il suffit d'avoir les documents demand茅s : beaucoup d'entre nous sommes dans ce cas, donc on sait de quoi on parle
1900 bahts et on a le visa tout de suite ( pour les retrait茅s )
ps : je dis " visa " pour faire comme tout le monde, mais c'est une "extension of stay ", le visa on l'a eu depuis longtemps
Personnellement j鈥檃i choisi le OA car j鈥檃vais d茅j脿 une assurance internationale valable pour la Tha茂lande Le visa O c鈥檈st bien pour 茅viter l鈥檃ssurance obligatoire mais avec tous les risques encourus 鈽癸笍sinon l鈥檃ssurance tha茂 est moins ch猫re si vous prenez une franchise et de se couvrir que pour l鈥檋么pital 鈽癸笍pour prolonger le visa O en longstay sans une assistance je vous souhaite beaucoup de plaisir Une agence pour faire ce travail est tr猫s ch猫re 鈽癸笍A bon entendeur pour les futurs expatri茅s ! - @pat40
Sous O depuis de nombreuses annees.. aucun probleme pour extensions annuelles faites moi meme.. 1/2h maxi attente comprise a Jomtien et retour le lendemain 2 minutes pour recuperer Le passeport
Ce ne serait pas grave que vous vous trompiez mais par la fin de votre message vous induisez en erreur les futurs expats
Bonne journee
Je me suis mal fait comprendre!
Venir pour la premi猫re fois en Tha茂lande avec un visa O et faire sa prolongation avant l鈥櫭ヽh茅ance des 3 mois c鈥檈st plus compliqu茅 pour ceux qui ne maitrisent pas l鈥檃nglais et si personne ne les assiste d鈥檕u la n茅cessit茅 de se faire aider ou passer par une agence mais bien s没r cela a un co没t !
je ne parle pas du renouvellement annuel !
Et encore........attendons le r茅sultats des mises au point entre France et Thailande sur la non double imposition - @krisscemoi
Je pense en effet que c'est le risque de double imposition sur les revenus mondiaux qui est le gros pb. Sinon l'茅tau se resserre et il deviendra difficile de ne rien payer ni en France ni en Thailande. - @Pierre MP
Je ne pense pas que bcp ne paient rien en France..
Pour Les discussions France Thailande il n y en a pas la Thailande ne repondant pas aux demandes francaises. Je rappelle par ailleurs que la France nous a clairement dit qu on a l obligation de declarer ici selon directive thailandaise
Bonne journee
Venir pour la premi猫re fois en Tha茂lande avec un visa O et faire sa prolongation avant l鈥櫭ヽh茅ance des 3 mois c鈥檈st plus compliqu茅 pour ceux qui ne maitrisent pas l鈥檃nglais et si personne ne les assiste d鈥檕u la n茅cessit茅 de se faire aider ou passer par une agence mais bien s没r cela a un co没t !
je ne parle pas du renouvellement annuel ! - @pat40
C'est s没r que si l'on ne parle pas (ou mal) anglais il vaut mieux passer par une agence, mais cela sera toujours pareil quelque soit le visa.......
je ne parle pas du renouvellement annuel ! - @pat40
Bonjour,
Quelle est la diff茅rence entre "prolongation de visa O avant l'茅ch茅ance des 3 mois" et "renouvellement annuel" ? Je ne vois pas bien de quoi vous parlez.
Quant 脿 l'anglais : monter son dossier ne n茅cessite pas de le parler, donc il suffit d'锚tre accompagn茅 par un anglophone le jour du d茅p么t de dossier (et un anglais des plus basiques est suffisant). Les frais devraient 锚tre assez r茅duits.
Par ailleurs, m茅fiez-vous : la liste des documents peut varier d'un bureau 脿 l'autre, voire d'un officier 脿 l'autre (et peut-锚tre bien selon l'humeur du jour ou les consignes du sup茅rieur ce jour-l脿 !) et l'assurance sant茅 doit 锚tre reconnue par votre bureau.
Passer par une agence est une autre solution, je n'ai rien 脿 en dire, c'est un choix personnel, et 莽a donne du boulot aux locaux.
Un anglais basique suffit largement, vous donnez les copies des documents demand茅s et l'affaire est faite. Je n'ai jamais eu le cas d'un agent de l'immigration qui me posait des questions. Sauf pour des choses simples.
Vous avez aussi Google traduction texte par 茅crit ou via photo et traduction parl茅e en direct.
Pour s'installer en Tha茂lande,聽 c'est quand m锚me pr茅f茅rable d avoir quelques notions d'anglais pour la vie de tous les jours.
Une extension co没te 1.900 baht. Un re entry multiple 2.800 ou 3.800 (je ne sais plus). Les derni猫res publicit茅s que j'ai vues pour des agences 茅taient entre 16.000 et 24.000 baht.
Je parle fran莽ais il m semble le visa O au d茅part n鈥檈st valable que 90 jours si une extension n鈥 est pas demand茅 脿 l鈥檌mmigration !!
@pat40
Personne dit le contraire.
Apr猫s 90 , vous passez 脿 l'immigration et vous obtenez une extension d'un an. 脌 la fin de聽 cette聽 ann茅e, soit 15 mois apr猫s votre premi猫re entr茅e sur le territoire, vous obtenez une nouvelle prolongation d'un an. La seule diff茅rence avec le visa O-A est que vous n'avez pas besoin, jusque maintenant, de poss茅der une assurance reconnue par l'immigration.
@pat40
Personne dit le contraire.
Apr猫s 90 , vous passez 脿 l'immigration et vous obtenez une extension d'un an. 脌 la fin de cette ann茅e, soit 15 mois apr猫s votre premi猫re entr茅e sur le territoire, vous obtenez une nouvelle prolongation d'un an. La seule diff茅rence avec le visa O-A est que vous n'avez pas besoin, jusque maintenant, de poss茅der une assurance reconnue par l'immigration. - @Tioff
Tout a fait exact.. quand pour raison d assurance thaie obligatoire j ai "Tue" mon OA.. je suis sorti sans re entry, suis rerentre 5 minutes plus tard en exemption de visa.. le lendemain immigration pour deposer dossier demande O..3 ou 4 semaines plus tard on m appelait pour me dire de passer avec mon passeport afin d y inscrire le O de 3 mois.. puis j ai fait l extension d un an et ainsi de suite
Bonne soiree
Moi aussi j'ai quitt茅 le Oa pour le O
@Pilouthai
Visa O extension RETIREMENT聽 ....800 000 BATH
Visa O extension FAMILLE ou THAIWIFE ,,,400 000 BATH
Il me semble que le OA聽 extention FAMILLE ou THAIWIFE n existe pas donc 800 000 BATH
@Philouthai
Effectivement,je suis rest茅 avec mon visa OA tout ce temps ,alors que depuis 6/7 ans je vis en permanence en Thailande.Ne pouvant plus voyager,je payais quand m锚me une r茅entry pour au cas ou..) comme pour un O en fait ,quel ....Je pensais toujours avec ma petite t锚te qu'avec le visa O il fallait d茅poser 8000.000 bahts,alors que c'est la m锚me chose pour le OA.De plus ce visa OA est tr猫s long a obtenir sur le passeport, plus d'un mois,voir 2 (je suis 脿 Krabi et le visa se fait 脿 la fronti猫re Malaise).L'immigration tamponne quand m锚me mon passeport afin de pouvoir rester dans le pays pendant ce lapse de temps.....encore heureux !
Bon ,c'est plus du ressort de mon 茅pouse pour ce qui est de l'obtention de visas,en fait pas de ma faute quoi !馃ぃ
@pat40
Bonsoir
Pourquoi ne pas demander tout simplement aux services concern茅s,
Chaque fois que j'avais un souci, une question je demande aux services immigration , jusqu'脿 maintenant aucuns probl猫me....
@domdom99
Bonjour
La France nous a donn茅 l'obligation de d茅clarer en Tha茂lande ?
Par quelle information s'il vous pla卯t ?
Bonne journ茅e
0Pascale
Non la France n'a pas donn茅 l'obligation... L'ambassadeur, au lieu de faire son boulot, a juste dit qu'il fallait suivre ce que le gouvernement tha茂 demandait ...
Et pour info la loi tha茂 concernant la d茅claration des revenus n'a pas encore 茅t茅 confirm茅e...
@domdom99
Bonjour
La France nous a donn茅 l'obligation de d茅clarer en Tha茂lande ?
Par quelle information s'il vous pla卯t ?
Bonne journ茅e
0Pascale - @Pascale Braun-Cullaz
Bonjour
La Thailande a decide l an dernier que les etrangers passant + de 6 mois en Thailande etaient desormais imposables Sur Les fonds importes annuellement en Thailande si ces fonds correspondent a des gains realises apres le 1er Janvier 24.
La declaration etait a faire spontanement pour fin mars en allant au RD Thai pour obtenir un TIN et payer si sommes dues apres divers abattements.
La France tente (officiellement au moins) de faire valoir qu en vertu de la convention fiscale Franco Thai Les retraites notamment NE peuvent etre imposees ici.
Aucune reponse de la Thailande et la France a indique qu il fallait se plier a la legislation thaie dans l attente (ou Pas) d un accord a intervenir entre les 2 pays.
Certains ont declare, paye ce qu on leur a demande, d autres pas.
Voila
Bonne journee
Bonjour
L article parle des "Thais nationals".. est ce qu ils vont faire une distinction entre Thais residents fiscaux thais et etrangers residents fiscaux thais ?
Je ne pense pas que, quoi qu ils fassent Les "tres riches" thais ayant des fonds a l etranger vont les rapatrier, encore moins, avec une economie chancelante...
Et reste encore a connaitre le resultat des "cogitations".. quand on etudierait un visa touriste de 10 Ans..馃槣 mais parallelement le visa touriste de base serait soumis a des obligations financieres..
Bref, je pense qu avant de pre annoncer tout est n importe quoi, ce serait mieux de mettre les choses a plat et accoucher de textes clairs et precis...
Mais ils veulent tout.. on entre sans visa, puis qq etrangers commettent des infractions donc on reserre les visas.. puis on veut les mettre a 10 ans, et Les gens pourraient travailler.. mais parallelement on fait la chaise aux gens sans work permit... C est du grand n importe quoi
Bonne journee
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Thailande

Trouver un logement 脿 Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais 茅galement la plus grande ville de Tha茂lande. En ...

S'abonner 脿 Internet en Tha茂lande
Pour de nombreux 茅trangers vivant en Tha茂lande, la fiabilit茅 de la connexion 脿 Internet ...

Partir avec des enfants en Tha茂lande
Qu'il s'agisse de cr猫ches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

Travailler 脿 Chiang Mai
Avec sa diversit茅 ethnique, ses paysages 脿 couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

Faire un stage en Tha茂lande
Si vous 锚tes une personne motiv茅e, dot茅e de bonnes capacit茅s de communication et ...

Travailler 脿 Pattaya
Pattaya n'est peut-锚tre pas aussi idyllique que certaines destinations de la Tha茂lande, mais elle ...

La vie 茅tudiante 脿 Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller 茅tudier et vivre 脿 Bangkok, vous d茅couvrirez une ...

Se loger 脿 Chiang Mai
De plus en plus de nomades num茅riques, d'enseignants, d'entrepreneurs, de retrait茅s, de ...
Vos questions et exp茅riences sur les visas en Thailande