大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Arriv茅e parmi vous

Erikliger

Bonjour 脿 toutes et tous,

Erik Liger, 65 ans, seul, retrait茅 de la fonction publique d'茅tat depuis 10 ans et oblig茅 de travailler pour financer mes extras. Parisien d'origine, je ne profite plus de la capitale, o霉 j'ai r茅sid茅, fait une partie de mes 茅tudes et travaill茅. Depuis quelques ann茅es, circuler en voiture et y stationner deviennent de plus en plus difficile et tr猫s cher, sans compter les PV qui pleuvent pour un oui ou pour un non. Si je dois continuer 脿 rester bloqu茅 dans mon petit village, je ne vois pas l'int茅r锚t.

J'ai d茅couvert la Tha茂lande en 2007. Le mode de vie et la qui茅tude m'ont assez s茅duit et j'envisage de m'y installer pour un bon moment, voire d茅finitivement, de toute fa莽on tr猫s longtemps.

J'ai d茅couvert Hua Hin et le site n'est pas d茅plaisant. J'y poserais bien mes valises...

Donc je cherche des contacts et 茅ventuellement de bonnes adresses pour y r茅sider.

Merci de me donner un coup de main avant mon premier voyage de d茅couverte courant octobre novembre prochain

Voir aussi

Vivre en Thailande : le guide de l'expatri茅Francophones de Khon KaenTest and Go : recommandations d'hotels ?aide 茅ventuelle pour s聮expatrier en Tha茂landequelqu'un pour m'expliquer le contenu d'un papier 茅crit en Thai ?discussion en france pour futur projet de vie en thailandeExpatriation en Tha茂lande.
krisscemoi

Bonjour et bienvenue. Si vous aimez la mer et une petite ville, Hua Hin est une bonne destination, trop peupl茅e de scandinaves a mon gout.

La premiere chose venez d茅couvrir pendant un certain temps,聽 car passer quelques jours de vacances ou habiter en permanence c'est diff茅rent....

Demandez un visa O et puis prendre assurances sant茅, vous trouverz sur le forum des quantit茅s de discussions sur le sujet. Permis francais +permis international francais valable 3 mois, ensuite demander permis thai.

La particularit茅 ici, c'est qu'il y a un permis moto et un permis voiture et pour conduire une moto le permis voiture n'est pas valable, il faut donc avoir les 2, donc deux dossiers. Dans un premier temps le mieux c'est de louer un v茅hicule, attention au type d'assurance que l'on vous propose car bien souvent il n'y a pas ou peu de couverture. Il en va de m锚me pour l'habitation, prendre une location en premier lieu, il est parfois difficile de trouver une location de condominium pour 1 mois ou quelques mois (les propri茅taires souhaitant un bail de 1 an), le mieux est de trouver une chambre dans un appart/hotel.

A part cela rester seul en Thailande releve du d茅fi......alors attention a la personne que l'on rencontre, les filles de bar et de massage ne sont pas forc茅ment le meilleur choix......uniquement pour s'amuser...

Autrement la langue....au minimum 锚tre capable de se d茅brouiller聽 en anglais,

Erikliger

@krisscemoi

Merci beaucoup de tous ces renseignements ils me seront utiles pour me faciliter la t芒che et surtout ne pas tomber dans des histoires glauques quel qu'en soit le domaine, logement, transport et nanas

Erikliger

@krisscemoi

聽 Pour le moment j'en suis aux d茅marches de renouvellement de mon passeport et l'obtention d'un permis de conduire international, seulement au cas o霉 ..., apr猫s viendra le visa touriste.

Je devrais arriver vers le 15 octobre et rester 25/30 jours

Une fois sur place il me faudra trouver une piaule 脿 prix raisonnable pour le s茅jour, une liste d'agences de location francophones, anglophones et sympathiques. Pour le reste je pense que je pourrai me d茅brouiller seul.

Expat Pattaya

@krisscemoi
Pour le moment j'en suis aux d茅marches de renouvellement de mon passeport et l'obtention d'un permis de conduire international, seulement au cas o霉 ..., apr猫s viendra le visa touriste.
Je devrais arriver vers le 15 octobre et rester 25/30 jours
Une fois sur place il me faudra trouver une piaule 脿 prix raisonnable pour le s茅jour, une liste d'agences de location francophones, anglophones et sympathiques. Pour le reste je pense que je pourrai me d茅brouiller seul. - @Erikliger

Aucun besoin de visa touristique pour cette dur茅e

Erikliger

@Expat Pattaya

Ah, Super !!!

Les formalit茅s administratives ont bien 茅volu茅 depuis 2007, g茅nial ...

merci du renseignement

egypte

L鈥檈ntr茅e en Tha茂lande est possible sans visa depuis 1979 - IMMIGRATION ACT B.E. 2522 (1979)

Songsamsi

Salut Erik,

Sur internet, tape "property for rent in hua hin" et tu auras les coordonn茅es de pas mal d'agences. Avec des photos et des prix ( n茅gociables ).

Sur Facebook, tu auras 茅galement les annonces d'agents free lance.

On peut consid茅rer que le climat est le plus agr茅able de Thailande car beaucoup de jours ensoleill茅s et relativement peu de pluie, peu de pollution, acc猫s 脿 des commerces o霉 les expatri茅s peuvent trouver 脿 peu pr猫s tout ce qu'ils cherchent.

Si certains tarifs t茅moignent de la pr茅sence d'expatri茅s ayant un pouvoir d'achat 茅lev茅, on trouve n茅anmoins sans probl猫me ici et l脿 des prix plus 补诲补辫迟茅s 脿 nos situations.

D猫s l'arriv茅e, il est urgent d'ouvrir un compte bancaire et d'y d茅poser au moins 800000 bahts car quand on demande un visa d'un an il faut que la somme y soit depuis au moins deux mois.

Expat Pattaya

Salut Erik,
Sur internet, tape "property for rent in hua hin" et tu auras les coordonn茅es de pas mal d'agences. Avec des photos et des prix ( n茅gociables ).
Sur Facebook, tu auras 茅galement les annonces d'agents free lance.

On peut consid茅rer que le climat est le plus agr茅able de Thailande car beaucoup de jours ensoleill茅s et relativement peu de pluie, peu de pollution, acc猫s 脿 des commerces o霉 les expatri茅s peuvent trouver 脿 peu pr猫s tout ce qu'ils cherchent.

Si certains tarifs t茅moignent de la pr茅sence d'expatri茅s ayant un pouvoir d'achat 茅lev茅, on trouve n茅anmoins sans probl猫me ici et l脿 des prix plus 补诲补辫迟茅s 脿 nos situations.

D猫s l'arriv茅e, il est urgent d'ouvrir un compte bancaire et d'y d茅poser au moins 800000 bahts car quand on demande un visa d'un an il faut que la somme y soit depuis au moins deux mois. - @Songsamsi

erreur c'est trois mois !!

Goodmorningthailand

Encore faut-il pouvoir ouvrir un compte bancaire.

Songsamsi

erreur c'est trois mois !! - @Expat Pattaya

Erreur de votre part : la somme doit y 锚tre 2 mois avant et doit y rester 3 mois apr猫s. J'ai l'茅crit de l'Immigration sous la main.

Songsamsi

Ils exigent aussi que les 7 autres mois de l'ann茅e il reste un minimum de 400000 bahts sur le compte.

Tout cela nous simplifiant beaucoup l'existence...

Expat Pattaya

erreur c'est trois mois !! - @Expat Pattaya
Erreur de votre part : la somme doit y 锚tre 2 mois avant et doit y rester 3 mois apr猫s. J'ai l'茅crit de l'Immigration sous la main. - @Songsamsi

Pierre MP

Bon fil @Erikliger, jai le meme genre de projet pour dans 2 ans.聽 Je vise HuaHin comme region et je suis preneur (ici ou en MP) du聽 feedback du voyage exploratoire.

Tioff

D猫s l'arriv茅e, il est urgent d'ouvrir un compte bancaire et d'y d茅poser au moins 800000 bahts car quand on demande un visa d'un an il faut que la somme y soit depuis au moins deux mois. - @Songsamsi

Si vous demandez un visa O, ce ne sera pas un visa d un an mais de 3 mois que vous pouvez prolonger 脿 l 茅ch茅ance d un an moyennant la somme de 800.000 baht depuis deux mois et qui doivent rester 3 mois apr猫s l'octroi du visa si vous envisagez de faire la prolongation d un an. 400.000 baht doivent rester sur le compte les 7 autres mois.

Si vous le demandez dans une ambassade, l'es conditions financi猫res peuvent 锚tre diff茅rentes.

De plus, normalement, il faut 锚tre en possession d 虂un visa (touriste, par exemple) pour demander un visa O en Tha茂lande.

Une exemption de visa ne permet pas d obtenir un visa O avec la mention retrait茅. Ce n'est pas toujours appliqu茅 mais c'est la r猫gle. A moins que vous ayez eu un visa O - A auparavant.

Pilouthai

...De plus, normalement, il faut 锚tre en possession d 虂un visa (touriste, par exemple) pour demander un visa O en Tha茂lande.
Une exemption de visa ne permet pas d obtenir un visa O avec la mention retrait茅. Ce n'est pas toujours appliqu茅 mais c'est la r猫gle. A moins que vous ayez eu un visa O - A auparavant. - @Tioff

On peut tout 脿 fait avoir ce visa O sans venir avec un visa...et obtenir ce visa sous le statut +50ans qui lors de l'extension d'un an deviendra "Retired"... Mon extension porte cette mention alors que je ne suis pas retrait茅

Tioff

@Pilouthai

Ou茂, je me suis mal exprim茅. J ai aussi eu la mention retrait茅 alors que je ne l 虂etais pas. Il suffit d 虂avoir 50 ans plus les conditions financi猫res .

Mais normalement, je dis bien normalement, le visa O destin茅 aux retrait茅s et obtenu en Tha茂lande est une "conversion " de visa et l 虂exemption de visa n鈥檈st pas un visa.

Il y a plusieurs exemples, y compris sur ce forum, de cette obligation. Pas toujours appliqu茅e comme pour beaucoup de r猫glements.

Pour la petite histoire, il y a quelques temps, circulaient des photos d officines de Pattaya qui proposaient un visa de 15 mois pour une somme allant de 16.000 脿 24.000 baht.聽