大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

MAITRISE DE L'ANGLAIS

el escondido

Bonjour a tous,

Je viens de decouvrir une interessante etude qui classe 116 pays non anglophones聽 pour la maitrise de l'anglais ecrit, lu et parle par la population .Le standard de test (SET Standard English Test)聽 etant le meme pour tous les pays. 2.1 millions de personnes testees par an, les resultats etant la moyeenne etablie sur trois ans et publiee en 2024. Moins de 450 points est considere comme ''very low'', 450 a 500 points ''low'', 500 a 550 ''moderate'',550 a 600 points ''high'', plus de 600 points ''very high''

Les trois premiers de la classe sont dans l'ordre, Pays Bas (636 points), Norvege (610 points) et Singapour ( 609) points, la lanterne rouge etant le Yemen (394 points). La Thailande, haut lieu du tourisme international figure a la 106 eme place avec un score de 419 points.

Pour nous rassurer la France qui a un systeme educatif que tout le monde nous envie est a la 49 eme place avec un score de 524.

Voir aussi

Vivre en Thailande : le guide de l'expatri茅Permis Tha茂landais2 ann茅es de parenth猫ses en Tha茂landeCoupe intercontinentaleDate retour tdacPetit probleme avec WiseBonne id茅e ou pas?
Crazyplane

You're talking to me ? 馃榾

Gerardthai

1猫re place des Pays Bas, je ne suis pas surpris, mais ils auraient pu mettre d'autres pays du nord

ces pays ont une langue qui n'est parl茅e que dans leur pays , alors ils ont int茅r锚t 脿 parler l'anglais

j'ai voyag茅 en stop dans ces pays, et vraiment tout le monde parle anglais ; m锚me en Allemagne,

le moindre flic ou employ茅 parle anglais ; on n'imagine pas 莽a en France !

49 猫me pour un pays qui pr茅tend avoir un r么le 茅conomique et politique dans le monde, c'est vraiment minable

mais par contre -coup, combien de pays anglophone parlent autre chose que l'anglais聽 ? Je pense que c'est pire, mais bon, avec leur langue , ils ont un passe partout

Goodmorningthailand

R茅sultats 脿 relativiser pour diverses raisons, notamment parce que le traitement des r茅sultats ne repose que sur les candidats au test maison (sauf erreur).

Donc, 脿 moins que 莽a ait chang茅 depuis le temps, ces r茅sultats ne repr茅sentent pas pr茅cis茅ment le niveau en anglais d'un pays, mais le niveau des candidats de ce pays qui ont pass茅 ce test.

Un niveau minimum est d'ailleurs exig茅 pour postuler certains emplois en Tha茂lande, et l'employeur demande souvent une certification d茅livr茅e par des organismes aux sessions payantes (donc pas donn茅 脿 tout le monde non plus).

el escondido

@Gerardthai

Pour votre info la Suede est en rang 4 avec 608 points, le Danemark 7 eme avec 603 points , l'Allemagne en 10 eme avec 598 points et la Finlande en 14 eme avec 590 points

bigjak06

Et le Qu茅bec ?

bigjak06

I beg your pardon... le Qu茅bec n'est pas un pays.

krisscemoi

I beg your pardon... le Qu茅bec n'est pas un pays. - @bigjak06

Vive le Quebec libre.................dixit le G茅n茅ral..............

laurentbkk21

Resultat peu surprenant pour la France . You want i take my plane and go back to my country disait le grand Jacques :). Le niveau d'anglais en France est a l'image du systeme educatif, disons en declin pour etre gentil...ca a commence avec Mittterand qui voulait que 90% des jeunes obtiennent le bac et depuis ca descends...

Pour la Thailande, pas surpris non plus. J'ai bosse avec le Vietnam , Philippines, Malaisie. Singapour et Indonesie et le niveau d'Anglais y est largement plus eleve qu'en Thailande. Je n'ai pas d'explication, systeme scolaire, le fait que le pays n'ait jamais ete colonise?

Goodmorningthailand

Je n'ai pas d'explication, systeme scolaire, le fait que le pays n'ait jamais ete colonise? - @laurentbkk21

La question est int茅ressante, et 莽a fait d茅j脿 deux r茅ponses.馃槈D'ailleurs, le tr猫s bas niveau des enseignants dans le secteur scolaire public est r茅guli猫rement 茅voqu茅 dans les m茅dias. Quant 脿 l'ultra-nationalisme, ce n'est pas une nouveaut茅, et le rejet de tout ce qui vient de l'茅tranger est un fort courant. Ce qui n'incite pas 脿 s'ouvrir 脿 d'autres cultures.

Cela 茅tant, tout 茅volue (il suffit d'observer les r茅sultats des 茅lections nationales), mais si lentement que la Tha茂lande donne souvent l'impression d'immobilisme, car d'autres pays comparables avancent. Souvent paradoxal, ce pays. 脌 la pointe dans certains secteurs, totalement arri茅r茅 dans d'autres. 脟a doit peut-锚tre faire une partie de son charme, aupr猫s des touristes notamment.

Goodmorningthailand

ca a commence avec Mittterand qui voulait que 90% des jeunes obtiennent le bac et depuis ca descends... - @laurentbkk21

C'茅tait 80%, c'茅tait Chev猫nement, et 莽a comprenait les "bacs pros". Mais depuis, en effet, le niveau moyen a chut茅, notamment dans certaines mati猫res auparavant consid茅r茅es comme "nobles". Par contre, on est toujours bon 脿 sortir des 茅lites (ou suppos茅es).

Quant 脿 la Tha茂lande, de ce que j'en vois par les 茅tudes de ma fille, il y a un 茅cr茅mage massif au niveau du "bac", et peu de jeunes acc猫dent aux 茅tudes universitaires.

Et puis le go没t de l'effort et l'envie d'apprendre, ici aussi, ne sont pas forc茅ment enseign茅s鈥

krisscemoi

@Goodmorningthailand

Je serai curieux de conna卯tre le taux de r茅ussite de nos bacheliers actuels s'ils devaient passer le certificat d'etudes primaires des ann茅es 50 ou 60......je me lance...10 a 15%........

Nous sommes dans une soci茅t茅 ou l'on nivele tout par le bas....

Crozes-Hermitage

Certes mais on n'est plus en 1950. Les jeunes ont des talents que nos parents n'avaient pas.

Gerardthai

Moi je trouve que les Tha茂landais ont une grande envie de parler anglais

de nombreuses fois on m'a demand茅 d'enseigner cette langue ( par des gens normaux, pas des 茅coles )

il y a un grand d茅sir de parler avec des farangs ( aussi pour un business touristique, il ne faut pas se leurrer ) :聽 pourquoi le niveau d'enseignement est mauvais, 莽a doit 锚tre comme le reste , mal fait

ici, les profs sont Philippins

pour le certificat d'茅tude, j'ai vu r茅cemment une 茅preuve de maths , des ann茅es 30 ou 50 ,聽 et bien , je ne suis pas s没r que j'aurais tout bien fait

les jeunes ont d'autres talents, c'est s没r, et je suis de ceux qui pensent que les jeux vid茅os d茅veloppent l'intelligence

( jeux de strat茅gie, de r茅flexion etc )

dans mon concours pour entrer dans l'administration, j'ai 茅t茅 bien content聽 d'avoir les m锚mes 茅preuves que j'ai connues au lyc茅e : beaucoup de gens plus jeunes que moi n'ont pas 茅t茅 re莽us car ils n'avaient pas eu ces mati猫res 脿 l'茅cole

par contre, les m锚mes concours administratifs actuels, je serais incapable de les faire car je n'ai jamais appris聽 脿 l '茅cole

莽a montre que les choses 茅voluent avec le temps et l'intelligence est toujours l脿 chez les jeunes , diff茅rente d'avant

mais je reconnais que les r茅seaux sociaux et certains aspects de la vie actuelle ( influenceurs, gens qui veulent faire le buzz etc ) aident 脿 la d茅bilit茅 , mais quand on voit les brillants chercheurs en science actuelle , il y a encore de la mati猫re grise, ce n'est pas une esp猫ce en voie de disparition

krisscemoi

Certes mais on n'est plus en 1950. Les jeunes ont des talents que nos parents n'avaient pas. - @Crozes-Hermitage

Peut 锚tre en smartphone mais pas en culture g茅n茅rale....

Gerardthai

Internet a chang茅 beaucoup de choses, c'est certain mais dire qu'on est moins intelligents qu'avant, non

culture et intelligence sont deux choses diff茅rentes ; difficile de juger pour moi du niveau des jeunes en France , mais ici les gens sont tr猫s dou茅s en smartphone ( plus que moi ), ne sont pas instruits , pourtant, dans la vie de tous les jours, ils sont intelligents, intelligence pratique et j'aime bien

perso j'aime bien avoir une culture g茅n茅rale, et avec Internet ( youtube, Arte ) , j'apprends beaucoup de choses, tous les jours : Internet a du tr猫s bon aussi

lukydip

Ce que je vois pour ma fille scolaris茅 12 ans en 茅cole internationale est que tr猫s peu de Thais riches payent les 茅coles internationales - il y a sur le

meme campus 茅cole tha茂 et aussi EP English programme聽 ( en general 8-10 fois moins cher )聽 diff茅rent prof diff茅rent curriculum diff茅rent programmes ( British curriculum ) diff茅rents moyens et diff茅rent immeubles - quand je r茅cup猫re ma fille je vois toutes les voitures ch猫res avec des plaques rouges comme des Porsches bmw X7 Mercedes class S et j'en passe qui sont gar茅es sur le parking 脿 la sortie de聽 l'茅cole Thai, 脿 la sortie de l'茅cole internationale environ 500,000/600,000 baht par an en secondaire il y a des voitures classiques ou m锚me des motos et beaucoup de voitures chinoises - 莽a veut tout dire concernant l'investissement聽 sur le futur de leur enfant - une Thai que je connais qui est dentiste et ses parents avocats payent l'茅cole internationale pour ses 2 filles car elle a 茅tudi茅 en Thailande et aussi aux USA

Goodmorningthailand

Certes mais on n'est plus en 1950. Les jeunes ont des talents que nos parents n'avaient pas. - @Crozes-Hermitage

Et ces talents ont saut茅 la g茅n茅ration interm茅diaire, si j'en juge par mon cas personnel.馃榿

laurentbkk21

Le probleme des nouvelles generations pour moi n'est pas le manque de talents mais leur incapacite a etre consistant. Ils vivent dans le monde du zapping ou ils font tout vite et ont enornement de mal a garder leur attention et concentration longtemps. Lie a la technologie selon moi et aux reseaux ''sociaux''.

J'embauche regulierement des jeunes entre 18 et 30 ans car je considere qu'ils faut leur donner une chance ( contre l'avis de mes managers souvent ) et aussi preparer l'avenir mais je dois reconnaitre que c'est dans 90% des cas un echec. Entre celui qui arrive en retard, celui qui a le nez dans son smartphone meme en utilisant des machines, celui qui fait tout a moitie, j'ai a peu pres tous les cas.

C'est dommage mais c'est ainsi.

Apres je n'ai essaye qu'avec une dizaine de personnes, je suis probablement mal tombe et je continue d'esperer ...

Pilouthai

...et je continue d'esperer ... - @laurentbkk21

L'espoir fait vivre !

khunphil

@laurentbkk21

Dans une usine Thai, les t茅l茅phones sont souvent interdits, et conserv茅s au HR Department ... les routeurs Internet peuvent avoir des URL bloqu茅es ... et maintenant, les SmartWatch sont arriv茅es ... tout est a refaire car il faudrait demander de mettre les t茅l茅phones en mode Avion... Imaginez le temps le matin quand vous avez 2500 workers pour verifier !

Bref, la solution est : cameras partout et r猫glement affich茅 et appliqu茅 a la lettre.

Goodmorningthailand

@Goodmorningthailand Je serai curieux de conna卯tre le taux de r茅ussite de nos bacheliers actuels s'ils devaient passer le certificat d'etudes primaires des ann茅es 50 ou 60......je me lance...10 a 15%........Nous sommes dans une soci茅t茅 ou l'on nivele tout par le bas.... - @krisscemoi

C'茅tait une autre 茅poque. D'abord les 茅l猫ves avaient plus d'heures de cours, et elles 茅taient ax茅es sur le fran莽ais et les maths. Aujourd'hui (ou il y a quelques ann茅es) si j'en juge par la scolarit茅 de mes enfants, on s'茅parpille, on apprend l'anglais ou l'allemand sans conna卯tre le fran莽ais, l'orthographe est devenue secondaire voire n茅gligeable, etc. Une enseignante me disait qu'un bon 茅l猫ve de CM2 pouvait passer le brevet des coll猫ges. Et quand je vois le parcours scolaire de ma fille, qui n'a r茅ellement boss茅 que son ann茅e de premi猫re au lyc茅e, 莽a en dit long sur la facilit茅 d'obtenir son bac, et encore pire, le nombre d'茅tudiants qui se vautrent en fac d猫s la 1猫re ann茅e. Lamentable, mais dans le fond, 脿 l'image de tout le pays : des 茅lites qui vivent dans leurs quartiers, font des 茅tudes dans leurs 茅coles, et la masse du peuple qui se d茅brouille comme elle peut pour vivre (voire survivre pour nombre de gens).

franck1959

@Crazyplane comme c est une question car il y un un point d interrogation

c est plut么t : are you talking to me ?