大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Khao lak en ao没t

Bonjour, dans le but de m鈥檈xpatrier dans 1 an, je continue 脿 faire le tour des endroits possibles. Nous avons fait le nord, phuket, salut, hua hin,cha am krabi, Bangkok entres autres. Nous sommes d茅j脿 venus 10 fois.Cette ann茅e, nous allons passer vite fait 脿 pattaya-jomtien( histoire de voir par nous m锚mes) mais nous ne resterons pas longtemps. Nous aimerions faire la baie de phang nga et surtout Khao lak.(et aussi le parc national de Khao sok) D鈥檕霉 la question: est ce vraiment pas le bon moment pour y aller. On m鈥檃 dit qu鈥櫭 cette p茅riode tout 茅tait ferm茅 et qu鈥檌l pleuvait 茅norm茅ment compar茅 脿 d鈥檃utres endroits. Je pr茅cise ,on viendrait tout ao没t . Donc si des personnes habitent ou connaissent cette r茅gion dans cette p茅riode, je s茅duis preneur d鈥檌nformations. Merci beaucoup

Voir aussi

Bonjour

Je ne connais pas toute les endroits de Tha茂lande, tr猫s loin s'en faut.

Quant 脿 la Tha茂lande et aux Tha茂s, impossible de jamais les "conna卯tre"

: trop grand foss茅 culturel.

Donc je ne peux que vous conseiller de faire vos propres exp茅riences et gardant a l'esprit que 200 s茅jours ici seront toujours 脿 mille lieux de la vie de tout les jours si vous d茅cidez de vous installer.

Bonne chance 馃槉

Salut,

C'est s没r que le mois d'ao没t n'est pas le meilleur moment pour aller 脿 Khao Lak ! Il peut y avoir de belles journ茅e mais vous aurez surtout du temps gris et de la pluie !

C'est un peu la m锚me chose pour Khao Sok mais peut 锚tre que 莽a d茅range moins vu qu'on est pas en bord de mer...

De juillet a septembre c'est la saison des pluies partout en Thailande , mais cette ann茅e est une ann茅e particulierement pluvieuse.......

Vous voulez dire de mai 脿 octobre

1 membre a r茅agi 脿 ce message

Pour le baln茅aire, en ao没t, il n'y a gu猫re que Samui et alentours qui soit correct. Chonburi/Pattaya b茅n茅ficie d'une sorte de micro-climat un peu moins pourri aussi, mais comme c'est sale et moche, 莽a n'a pas grand int茅r锚t (脿 moins d'aller un peu plus bas, mais la c么te 茅tant tr猫s quelconque, 莽a ne devrait fasciner pas beaucoup plus que des touristes ne b茅n茅ficiant pas de jolis coins chez eux).

Maintenant, si vous n'avez pas peur d'y mettre du budget dans une tentative tr猫s incertaine, 脿 vous de voir. Il y a fort longtemps, j'茅tais inform茅 et j'ai fait l'essai sur Koh Chang en plein mois de juillet : simple perte de temps (脿 part la cuisine du KB resort). Donc maintenant, c么tes et 卯les, c'est tourisme en belle saison uniquement.

Vous voulez dire de mai 脿 octobre - @Songsamsi

Oui ca d茅pend des r茅gions et des ann茅es.....en prenant un peu large on peut dire mai a octobre

Chez moi 莽a a commenc茅 t么t ( disons en mai ), par contre maintenant il ne pleut pas sp茅cialement beaucoup, la rizi猫re devant la maison est encore tr猫s, tr猫s loin d'锚tre devenue le lac habituel

Il est certain que certaines 卯les indon茅siennes ( hors Bali devenu un Ibiza bis) sont nettement plus sympas en Juillet Ao没t car peu de pluie. Lombok, Nusa Lembongam, ....Cette ann茅e est d'ailleurs bizarre pour la m茅t茅o a Bangkok, 莽a a d茅marr茅 t么t avec Mai et juin bien pourri mais Juillet a 茅t茅 plut么t sec a聽 part un peu de pluie le soir. Je suis quasiment hors sujet la :)

Pareil chez moi (Saraburi). - 50% de pluie en juillet cette ann茅e (80,5 mm contre environ 170 mm d'habitude) dixit mon pluviom猫tre.

Pareil chez moi (Saraburi). - 50% de pluie en juillet cette ann茅e (80,5 mm contre environ 170 mm d'habitude) dixit mon pluviom猫tre. - @Crozes-Hermitage

Si l'eau vous manque venez a Chiang Mai..................

On dit le lieu mal fr茅quent茅, je vais m'abstenir et continuer 脿 arroser.馃榾

Continuez votre lecture