大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

METEO AOUT

Bonjour 脿 tous.

Je vais sans doute annuler mes vacances d'aout 2016 (deja reserv茅es) et tenter les iles du sud est de la Thailande .
Bref , une premiere approche du pays ...

Bon , habituellement on ne fiche strictement rien en vacances mais l脿聽 , c脿 pourrait etre un mix entre repos et d茅couverte .

Aparament , c'est pas la meilleure saison meteo ... j'aimerai m'immerger mais pas trop sous la pluie .鈽衡樅

Aux habitu茅s de l'endroit .. quel est votre ressenti sur une journ茅e type d'Aout ?
Pluies inninterrompues .. temps maussade ... transat/plage a eviter .. kway jour et nuit 鈽 ... un peu de soleil quand meme ?

Merci d'avance.
Voir aussi
C'est la saison des pluies en Thailande sauf a Koh Samui, Koh Phanghan et Koh Tao
Et toute la cote est,golfe de thailande entre cha am et chumpon
Plein de choses a faire et voir,etun petit orage un soir sur 3 ces 3-derniers annees
Perso, je ne m'avancerais pas 脿 parler climat pour ao没t car visiblement, c'est le grand chamboulement...
A Hua Hin pas sp茅cialement de pluie en ao没t ni tout au long de l ann茅e d'ailleurs ! Peu de pluie !
Bonjour,

15 jours 脿 Pattaya en ao没t 2015 : 1 gros orage un soir, 3 mini gouttes de pluie un autre jour

Ao没t 2014 : 1 semaine 脿 Pattaya et z茅ro pluie, 1 semaine 脿 Hua Hin et 1 seul orage une fin de journ茅e.

Ao没t 2012 : 3 semaines en Thailande, 1 gros orage 脿 Chiang Mai, 1 gros orage 脿 Koh Samui, les 2 fois le soir uniquement

Soit on a la chance de passer entre les gouttes 脿 chaque fois, soit le mois d'ao没t reste un bon mois pour passer ses vacances en Thailande.

Cdt
Bonjour,
Ci dessous un lien pour consulter le graphe de la m茅t茅o du mois d'ao没t 2015 脿 Chiang Mai :
Tout ca pour dire que venir en Thailande en aout reste tres agreable. Il y a des pluies en soiree et la nuit, parfois en journee. Il peut y avoir 24 ou 48h de pluie mais le soleil revient systematiquement juste apres. Rien a voir avec une mousson comme en Inde.
Les transports peuvent etre plus dangereux, un bus sous une pluie battante ou un avion qui atterrit sous l'orage augmente le risque. Ca reste modere. Eviter les compagnies black-listees et les petits vols en soiree.
Parfait !
Il y a donc des chances que ce soit agreable .
Si en plus , Samui et Phanghan聽 offrent un聽 micro climat favorable , c'est nickel .
Resume de la meteo en Aout 2015 sur le site de "Thai Meteorological Department" :
2016 ann茅e El Nino inversion du Gulf Stream climat sujet 脿 bouleversement

Continuez votre lecture