大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

G茅rer son courrier en Thailande

Cheryl

Bonjour 脿 tous,

Recevoir son courrier en Thailande peut 锚tre diff茅rent de ce que l鈥檕n conna卯t dans son pays d鈥檕rigine. Pour aider les autres expatri茅s et futurs expatri茅s en Thailande 脿 mieux comprendre le fonctionnement local, nous vous invitons 脿 partager votre exp茅rience :

Comment recevez-vous votre courrier en Thailande : bo卯te aux lettres personnelle, bo卯te postale, ou autre syst猫me ?

Quelles d茅marches avez-vous effectu茅es pour mettre cela en place ?

Le service postal est-il fiable et s茅curis茅 ?

Comment g茅rez-vous les colis manqu茅s ou le r茅acheminement de courrier ?

Quels sont vos conseils pour les nouveaux arrivants et les autres expatri茅s ?

Merci pour votre contribution.

Cheryl
L鈥櫭﹒uipe 大咖福利影院

Voir aussi

Vivre en Thailande : le guide de l'expatri茅Courrier envoye depuis la Thailande en FranceCourrier d'Ambassade et les incoh茅rence de son administrationCourrier recommand茅 envoy茅 en Franceenvoi courrier en thailandeCourrier depuis la franceG茅rer les d茅penses li茅es aux enfants en Thailande
Gerardthai

Je vais parler de mon exp茅rience

A Cha am, j'ai ouvert une boite postale, 莽a s'est mal pass茅

plusieurs fois j'ai d没 aller r茅clamer mon courrier, il 茅tait accumul茅 quelque part et il ne m'a pas 茅t茅 distribu茅 ,聽 idem 脿 Prachin buri, donc pour moi, la boite postale, c'est termin茅

maintenant, la poste me connait, donc le facteur am猫ne le courrier directement chez moi

pour envoyer et recevoir du courrier ( en France et de France ou ailleurs )聽 , je favorise et encourage le recommand茅 ( normal, pas聽 avec accus茅 de r茅ception )

pour les envois 脿 l'int茅rieur de la Tha茂lande , toujours par EMS, 莽a fonctionne tr猫s bien

en plus, en dehors de Lazada ou Ali Express,聽 j'ach猫te, dans la mesure o霉 ils ont ce que je veux, chez Amazon.com ( USA )聽 : pourquoi ? parce qu'on paie la taxe 脿 l'achat et les envois vers la Tha茂lande sont transport gratuit ; j'ai achet茅 une fois le m锚me mat茅riel directement chez le fabricant en Europe, j'ai pay茅 l'avion ( cher ), la taxe tha茂landaise et l'arnaque FedEx, alors maintenant les achats en Europe, termin茅, m锚me Amazon.fr fait payer le transport en avion

krisscemoi

Pour moi c'est pareil, la poste en Thailande est au m锚me niveau qu'en France, c'est a dire que ca fonctionne aussi mal..............m锚me niveau de motivation et de professionnalisme................

cash 56

Bonjour

Ai eu pendant 5 ans bte postale a Chiang Mai , jamais de problemes

Ici a la poste de Hangdong ( 10 kms de la ville ) un seul probleme

Colis ouvert ??

Pour le courrier JE les trouve top

Avis perso of course

Tioff

Personnellement, pas de probl猫me avec la poste en Tha茂lande pour le courrier venant de Belgique.

Une curiosit茅, les recommand茅s ou similaire qui demande une signature sont distribu茅s m锚me quand il y a personne 脿 la maison. Ou alors c'est la personne qui r茅ceptionne le courrier qui signe : femme de m茅nage, visiteur...

Imp茅rativement mettre l 虂adresse en imprim茅 et tap茅 via ordi . Ils ont tr猫s difficile pour lire les caract猫res latins manuscrits.

Songsamsi

Pas de probl猫me de mon c么t茅 car en plus d'un an strictement aucun courrier re莽u.

En plus, dans ma localit茅, plusieurs lotissements portent le m锚me nom.

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles.

Je rigole, mais...

cash 56

Dernier courrier BIEN re莽u

A mon nom et adresse

Une prune 500 b pour exc猫s de vitesse retour de Chiang Rai,

Songsamsi

Ah oui, au fait, il se passe quoi si ce courrier-l脿 on ne le re莽oit pas non plus ?

JEANLUCETNAN

Ah oui, au fait, il se passe quoi si ce courrier-l脿 on ne le re莽oit pas non plus ? - @Songsamsi

Il est envoye en recommande, je les collectionne

khunphil

@Songsamsi

En principe, vous payerez au renouvellement des taxes+Pororbor, avec interets peut-etre ...EN PRINCIPE ;-)

Gerardthai

Pour suivre les courriers que j'envoie en France ( par ex h茅ritage, imp么t l'ann茅e derni猫re par courrier, toujours en recommand茅, moins cher que le EMS聽 ) , j'utilise ce site

Goodmorningthailand

Merci pour votre contribution.CherylL鈥櫭﹒uipe 大咖福利影院 - @Cheryl

Bonsoir,

J'ai une bo卯te postale au bureau de poste. 200b annuels, r茅glables au guichet. A noter que certains sites de vente en ligne refusent les BP (je ne sais pas pourquoi). En ce cas, le postier m'am猫ne le colis 脿 la maison. Il m'arrive "d'oublier" ma BP de temps 脿 autre. Quand le facteur voit qu'une lettre tra卯ne, il me la met dans la bo卯te de la maison. Pas de probl猫me de courrier signal茅 : je re莽ois toutes les prunes de mon beau-fr猫re (domicili茅 ici). Donc courrier local nickel aussi. Jamais eu de perte, ni dans le public, ni dans le priv茅. Pour les courriers vers la France, je ne peux pas dire : 莽a fait au moins 2 ans que je n'ai rien envoy茅. De m茅moire.

Songsamsi

En mati猫re de courrier, quand je veux envoyer un message 脿 un membre d'大咖福利影院, le site me demande de confirmer mon adresse mail en me signalant qu'un mail me sera envoy茅. Quand je clique l脿-dessus, le syst猫me me signale que cette fonctionnalit茅 n'est pas en 茅tat de...fonctionner.

Jean Claude D

Bonjour,

J'ai eu une bo卯te postale 脿 Koh Samui pendant 10 ans, puis maintenant un BP depuis 5 ans 脿 Cha Am, jamais eu de probl猫me. Le seule chose que je pourrais leur reprocher, c'est que lorsque je re莽ois une lettre recommand茅e avec AR de France, ils me mettent la lettre dans la BP sans s'occuper du renvoi de l'AR et m锚me sans me demander de signer. C'est moi qui le fait au guichet sp茅cial BP pour respecter la proc茅dure.

90 % de mon courrier arrive 脿 la BP, 10 % 脿 mon adresse personnelle. J'envoie en g茅n茅ral mon courrier (lettre ou colis) en recommand茅 vers la France, mais quand il y a un probl猫me d'acheminement, c'est presque 脿 chaque fois la poste fran莽aise qui est responsable. Dernier exemple en date de fin ao没t : j'ai envoy茅 une lettre format 21 x 27 contenant 5 feuilles de papier (photocopies de documents) en recommand茅 脿 un ami dans l'Aude. Le lettre a mis 21 jours pour lui parvenir (sortie du territoire tha茂landais 3 jours apr猫s le d茅p么t au bureau de poste), et il a d没 payer 9 鈧 de taxe pour r茅cup茅rer la lettre (1 鈧 taxe douani猫re + 8 鈧 de gestion de la taxe par la poste). On est pas si mal loti avec la poste tha茂landaise.

C.Line2

J'ai une bo卯te au lettre qui est celle de ma proprio, je donne juste mon nom et l'adresse aux organismes et personnes voulant m'envoyer du courrier ou colis et j'ai toujours re莽u. Pour les colis si je ne suis pas l脿 c'est d茅pos茅 devant ma porte

biche

Bonjour

habitant 脿 Chiang Mai nous avons d茅cid茅 de prendre une bo卯te postale pour tous nos courriers venant de Nouvelle Cal茅donie La distribution de courrier entre la NC et Tha茂lande est assez longue mais ce n est pas la faute de la Tha茂lande鈥out envoi et r茅ception fonctionne bien鈥

nous n avons aucun courrier r茅ceptionn茅 au condo

Nous sommes all茅s 脿 la poste et avons choisi une bo卯te postale en pr茅sentant une pi猫ce d identit茅 et payer 脿 l ann茅e 500 THB

Songsamsi

Il y a deux semaines, de guerre lasse nous sommes all茅s au bureau de poste du district. Ce jour-l脿, nous sommes tomb茅s sur un agent comp茅tent.

Il passe un coup de fil et...5 minutes apr猫s il nous montre sur son t茅l茅phone une photo d'une main tenant 2 enveloppes devant notre bo卯te 脿 lettres.

Le facteur avait enfourch茅 son scooter illico presto !

Arriv茅s chez nous, une seule enveloppe dans la bo卯te, la seconde n'y a atterri qu'une semaine plus tard.

Nous ne cherchons plus d'explications, bien entendu.

Pilouthai

Ce que je trouve bien depuis la fin du Covid, c'est que la distribution du courrier 脿 lieu tous les jours contrairement 脿 avant o霉 le dimanche, voire parfois le samedi, il n'y avait pas de distribution !

Avant le dimanche je ne recevais que les recommand茅s car le postier avait une petite prime pour la distribution ce jour l脿...

On nous a pr茅cis茅 que c'茅tait du fait de la forte concurrence avec les soci茅t茅s de transports qui fonctionnent 7 jours sur 7