大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

G茅rer les repas en Thailande

Cheryl

Bonjour 脿 tous,

G茅rer les repas au quotidien peut parfois se r茅v茅ler un v茅ritable casse-t锚te, surtout dans un nouvel environnement avec de nouveaux rythmes, habitudes ou ingr茅dients. Comment g茅rez-vous vos repas en Thailande ? Partagez votre exp茅rience pour aider les expatri茅s et futurs expatri茅s 脿 bien s鈥檃dapter.

Quels changements avez-vous apport茅s 脿 votre routine repas depuis votre arriv茅e en Thailande ?

Avez-vous rencontr茅 des difficult茅s pour trouver votre rythme ou vous adapter aux habitudes locales ?

Pr茅parez-vous des repas frais tous les jours ou faites-vous du batch-cooking ? Pourquoi ?

Si vous vivez en famille, pr茅parez-vous les repas pour l鈥櫭ヽole ou le travail ? Est-ce que des cantines sont disponibles ?

D茅jeunez-vous ou d卯nez-vous souvent 脿 l鈥檈xt茅rieur, ou pr茅f茅rez-vous cuisiner 脿 la maison ?

Qu鈥檈st-ce qui vous a le plus surpris dans les repas en Thailande: horaires, portions, composition des repas, etc. ?

Merci pour votre contribution.

Cheryl
L鈥櫭﹒uipe 大咖福利影院

Voir aussi

Vivre en Thailande : le guide de l'expatri茅Le fil o霉 l'on discute de tout ... et de rienProlongation de visaD茅clarations aux imp么tsPrise en charge CFENouveaux membres du forum Thailande, pr茅sentez-vous ici - 2026Permis Tha茂landais
Pilouthai

Il a fallu que je recherche ce que pouvait bien 锚tre le batch cooking

Le batch cooking (de l'anglais, 芦 cuisson par lot 禄) est une m茅thode de cuisine 脿 domicile, bas茅e sur la pr茅paration d'un seul coup (batch) des diff茅rents plats 脿 servir les jours suivants[1]. L'organisation du batch cooking se distingue de la cuisine r茅alis茅e juste avant un repas et de la r茅utilisation des restes de repas pr茅c茅dents.

Le batch cooking est souvent pr茅sent茅 comme une activit茅 de cuisine du weekend (par exemple 2 heures)[2], fournissant des plats ou bien des aliments d茅j脿 cuisin茅s (d茅j脿 cuits), qui seront simplement r茅chauff茅s ou assembl茅s les jours suivants. Les conseils et recettes portent g茅n茅ralement sur la pr茅paration des repas de quatre ou cinq soirs. Les plats et aliments pr茅par茅s sont g茅n茅ralement conserv茅s dans des bo卯tes herm茅tiques stock茅es au r茅frig茅rateur (茅ventuellement au cong茅lateur). Les livres de recettes d茅volus au batch cooking proposent souvent, en plus des instructions de pr茅paration, des 芦 listes de courses 禄 de la semaine permettant de r茅aliser quatre ou cinq repas familiaux.

(Wiki)

Pilouthai

L'avantage de la Tha茂lande est qu'il est tr猫s facile de se nourrir : La plupart des tha茂s prennent leurs repas 脿 l'ext茅rieur ou ach猫tent 脿 emporter. De ce fait, de nombreux 茅trangers ne cuisinent pas.

De plus nous avons la chance de pouvoir trouver sur les march茅s aussi bien des fruits et l茅gumes tropicaux que des produits de chez nous : il est donc tout 脿 fait possible de cuisiner occidental 脿 la maison si une personne n'aime pas la cuisine tha茂e !

Personnellement je mange tha茂 :聽 je d茅jeune tous les jours 脿 l'ext茅rieur et concernant le diner, ayant un chef 脿 la maison, je dine essentiellement 脿 la maison.

Gerardthai

Un tr猫s grand nombre de Thais ( du moins chez moi ) ach猫tent au march茅 la nourriture en sachet plastique, donc ils ne cuisinent pas et apportent les sachets plastiques chez eux

les produits de chez nous , comme dit聽 Pilouthai, je ne sais pas ce que c'est car ici je ne vois rien comme chez nous

c'est vrai que on trouve partout 脿 manger ici , restos 脿 foison ,聽 march茅s tous les jours , plusieurs en m锚me temps : moi je mangerais bien tout ce que je vois tellement c'est bon, malheureusement j'ai un probl猫me de reins alors je ne peux pas manger n'importe quoi

Gerardthai

Une chose 脿 remarquer : quel que soit l'endroit o霉 on mange, le riz est toujours s茅par茅 du reste du repas ; il ne se m茅lange pas avec le reste, on met le riz devant soi et les autres mets devant le riz , et on mange avec la cuill猫re dans la main droite ( pour les droitiers ) et la fourchette sert uniquement 脿 pousser la nourriture dans la cuill猫re

ensuite il y a 2 sortes de march茅s : talat sot ( march茅 frais ), qui est le march茅 comme chez nous, fixe, le matin

et talat nat ( march茅 rendez vous ), qui commence vers 15 h聽 jusqu'脿 20 h et qui se d茅place suivant les jours : le lundi il est 脿聽 tel endroit, le mardi 脿 un autre endroit etc

en fait, il y a un talat nat tous les jours mais il se d茅place, il peut y avoir 2 talat nat en m锚me temps 脿 2聽 kms de distance : le march茅 est tr猫s important ici, comme la nourriture, d'ailleurs:聽 on mange tr猫s bien en Tha茂lande 馃榾

Pilouthai

les produits de chez nous , comme dit Pilouthai, je ne sais pas ce que c'est car ici je ne vois rien comme chez nous - @Gerardthai

Je sous entendais qu'on trouvait aussi bien des fruits et l茅gumes locaux (donc exotiques pour un europ茅en) que des pommes de terre, du chou-fleur, des tomates, des asperges... comme chez nous (m锚me si l'origine n'est pas fran莽aise !)

Et de ce fait rien oblige une personne 脿 cuisiner exclusivement tha茂 馃槈

Pilouthai

Il est donc tr猫s facile de se nourrir dans ce pays...

cash 56

Bonjour

Et il y a le 7 ELEVEN馃榿

Faut vivre ici pour comprendre

Pres de chez moi , 4聽 a - de 3 kms

Top du top馃ぃ

Jean Claude D

En effet, si on aime cuisiner un peu, on peut se pr茅parer de bons petits plats 脿 la fran莽aise. A part le veau qui n'existe pas ici (adieu la blanquette), on trouve tout ce qu'on veut sur les march茅s locaux ou les supermarch茅s, dont Makro entre autres. Tout derni猫rement, ayant invit茅 des amis 脿 la maison, j'ai fait une souris d'agneau. Une autre fois, c'茅tait un gigot, une autre fois, un b艙uf bourguignon聽 bien mac茅r茅 dans un bordeaux. On peut se pr茅parer facilement un gratin d'aubergines ou de pommes de terre, ou une tartiflette. Les tomates farcies, tr猫s facile,..... et bien d'autres plats savoureux. Quant aux l茅gumes, pur茅e de carottes ou 茅pinard 脿 la cr猫me ? Bon app茅tit 脿 tous.

JB1975

Cela ne co没te pas un peu plus cher de cuisiner 脿 la fran莽aise ?

Pilouthai

Cela co没te plus cher d猫s qu'on ajoute du fromage, du beurre ou de la cr猫me fra卯che...ou si on d茅sire de la bonne charcuterie ! Sinon pour la base, cela ne co没te pas plus cher.

Jean Claude D

@JB1975

Cela ne co没te pas un peu plus cher de cuisiner 脿 la fran莽aise ?

Comme dit Pilouthai, cela d茅pend des produits qu'on utilise. Pour des tomates farcies ou un gratin de pommes de terre, le prix reste tr猫s abordable. Evidemment, un gigot d'agneau (congel茅 chez Makro) revient plus cher qu'un kg de cuisses de poulet ou de longe de porc. C'est agr茅able de se faire un petit plaisir de temps en temps.

cbievenu

Personnellement je mange principalement Tha脧. J'ai une cuisini猫re 脿 domicile qui fait les repas Tha茂 un peu moins 茅pic茅, j'ai relev茅 mais pas trop fort en piment.Quelques fois elle fait des frites avec un bon bifteck de boeuf ou du poulet grill茅.

Les plats Tha茂 sont bien succulents.

Goodmorningthailand

Personnellement, je mangeais thai avant de m'expatrier. Ou plus exactement, je croyais manger tha茂. Donc quand je me suis expatri茅, j'ai d没 me r茅adapter 脿 l'alimentation locale : fritures 脿 l'huile de palme, fruits et l茅gumes bourr茅s de pesticides, chips entre les repas, KFC, MacDo, Burger King, caf茅 au lait, 7/11 avec produits chimiques divers et vari茅s, sans oublier les incontournables boissons de chez Amazon, truff茅es de colorants et de sucre. Un seul mot : s'adapter. ;-)

Songsamsi

On mange thai au d茅but, puis au bout de quelques mois on est content d'aller de temps en temps au meilleur burger frites de la ville, on est enchant茅 un jour de d茅couvrir un boucher fran莽ais avec rosette, jambon cru et m锚me du foie gras.

Pareil dans les restos fran莽ais, o霉 finir par une cr猫me br没l茅e fait quand m锚me sacr茅ment plaisir.

Ce n'est pas si mal, dans une ville touristique o霉 on peut manger viet, espagnol, italien ou mexicain.

O霉, paradoxalement, on a du mal 脿 trouver un riz frit r茅ellement frit et des plats qui ne vous arrachent pas la bouche.

Le matin, un petit smoothie ananas-banane, c'est sympa.