大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Permis Tha茂landais

jpleclere

Bonjour

Je poss猫de actuellement un visa tha茂landais valide et un permis de conduire international. Je voudrais savoir s鈥檌l est pr茅f茅rable de continuer 脿 conduire avec mon permis international ou d鈥檕btenir un permis de conduire tha茂landais.

Si je d茅cide de passer le permis tha茂landais, est-ce compliqu茅 pour un 茅tranger et quelles sont les d茅marches 脿 suivre ?鈥

merci

cordialement

Voir aussi

Convertir votre permis, en permis de conduire ThailandaisConduire en Tha茂landeLocation de voitures en ThailandeConcessionnaires automobile en Thailande馃洬 Vols sur Nok Air : Attention... 馃洭Acheter une voiture d'occasion en ThailandeQue veut dire "Compulsory" pour une assurance voiture ?
Jean Claude D

Bonjour,

Si vous avez un visa longue dur茅e tha茂landais et que vous s茅journez de nombreux mois dans ce pays, je vous conseille de faire la demande et d'obtenir le permis tha茂. C'est toujours mieux appr茅ci茅 en cas de contr么le ou d'accident. De plus, cela peut vous servir de pi猫ce d'identit茅.

Ce qu'il faut savoir, en pr茅sentant votre permis international, c'est que vous obtiendrez le permis tha茂 par 茅quivalence. Vous n'avez pas d'茅preuves de conduite 脿 passer, ni de contr么le du code de la route qui se fait sur ordinateur avec des questions QCM (Questions 脿 Choix Multiples). On vous fera juste passer quelques tests pour v茅rifier si vous 锚tes daltonien (on vous montre des ronds de couleur), contr么ler votre vision pour v茅rifier votre profondeur de champ (il faut aligner 2 tiges m茅talliques l'une 脿 c么t茅 de l'autre avec une t茅l茅commande), et contr么ler vos r茅flexes en appuyant sur une p茅dale "de frein" lorsqu'un voyant s'allume au rouge.

Par contre, si votre permis international ne mentionne que la conduite automobile, il ne sera聽 聽聽 pas reconnu pour la conduite des motos, contrairement en France o霉 le permis voiture vous donne droit aux motos jusqu'脿 125 ou 150 cm鲁 (je ne sais plus). Il y a le permis voiture et le permis moto en Tha茂lande, qui sont ind茅pendants l'un de l'autre. Il vous faudra alors dans ce cas passer le permis moto, qui comprend le test code de la route et un parcours en moto sur un circuit d茅di茅. C'est ce que j'avais 茅t茅 oblig茅 de faire lors de mon installation en Tha茂lande il y a 17 ans.

thailandechonburi

Bonjour
Je poss猫de actuellement un visa tha茂landais valide et un permis de conduire international. Je voudrais savoir s鈥檌l est pr茅f茅rable de continuer 脿 conduire avec mon permis international ou d鈥檕btenir un permis de conduire tha茂landais.
Si je d茅cide de passer le permis tha茂landais, est-ce compliqu茅 pour un 茅tranger et quelles sont les d茅marches 脿 suivre ?鈥
merci
cordialement - @jpleclere

Bonjour, (3 mois)

Si vous 锚tes de passage (tourisme, affaires, 茅tudes, mission鈥), vous pouvez conduire temporairement avec votre permis fran莽ais, accompagn茅 d鈥檜n permis de conduire international, obtenu avant le d茅part aupr猫s de votre pr茅fecture de r茅sidence en France.

Ce document seul ne vous autorise pas 脿 conduire, il doit toujours 锚tre accompagn茅 de votre permis fran莽ais, dont il constitue une traduction officielle en diff茅rentes langues.

Si vous 锚tes r茅sident en Tha茂lande, vous devez obtenir le permis de conduire local.

Bonnr fetes de fin d annee.

Thom

jpleclere

Merci pour vos r茅ponses

Passez d agr茅ables et joyeuses f锚tes

cbievenu

@jpleclere

Bonjour si vous d茅cidez de rester je vous conseille de passer le permis.

Le permis international est bon pour conduire deux mois au mieux trois.

Cela d茅pend si vous voulez rester assez longtemps.

Jean Claude D

Bonjour @tous,

Puisque nous sommes dans le th猫me Permis de conduire en Tha茂lande, je vais vous narrer une anecdote qui vaut son pesant de cacahu猫tes. Cela faisait plusieurs semaines que ma fille 芒g茅e de 23 ans voulait passer son permis voiture. Nous sommes all茅s lundi dans un centre de formation pour apprentissage de la conduite auto 脿 quelques km de chez nous, pour l'inscrire pour la formation et le passage du permis. C'est un forfait de 5 500 THB comprenant 10 heures de conduite, 3 heures de code, la pr茅paration du dossier et la pr茅sentation au centre administratif qui d茅livre les permis. Elle est rest茅e toute la journ茅e du lundi au centre, et quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre le soir lorsqu'elle est rentr茅e, qu'elle avait fait 6 heures de conduite dans la journ茅e, 3 heures le matin et 3 heures l'apr猫s-midi. Puis hier mardi, elle a fait 4 heures de conduite dans la journ茅e. Ce matin, 1 heure de conduite sur route o霉 j'ai particuli猫rement insist茅 pour 锚tre pr茅sent 脿 l'arri猫re dans la voiture (ce qui n'a pas 茅t茅 facile), et pouvoir appr茅cier par moi-m锚me la conduite de ma fille. Conduite sur voie express + sur routes secondaires, sans grandes difficult茅s. En fin de matin茅e, le moniteur du matin l'a conduite au centre des permis, "tout va tr猫s bien, madame la Marquise", et elle a sur le champ obtenu son permis. L脿 encore, sans vouloir 锚tre m茅disant, il y a "anguille sous roche", chacun comprendra de quelle anguille il s'agit. J'ai demand茅 脿 ma fille "Te sens-tu capable maintenant de conduire dans une grande ville comme Bangkok", elle a eu la franchise de me r茅pondre que NON. On s'茅tonne apr猫s 莽脿 du nombre d'accidents et de morts sur les routes de Tha茂lande, et la mani猫re d茅brid茅e de conduire pour certains conducteurs. Amazing Thailand !

JEANLUCETNAN

Ma belle soeur est alle passer son permis de conduire avec sa voiture, ceci a Udon Thani.

bigjak06

Comme mon fr猫re聽 quand il a pass茅 son permis moto avec sa moto (BSA 500cm3), en hiver 1967 au Mans en France.

Il est arriv茅 tr猫s t么t en poussant sa moto (sur les derni猫res dizaines de m猫tres, car de chez mes parents au bas de la c么te du tunnel acc茅dant 脿 la place des jacobins, il y a au moins 2 kms et une bonne c么te 脿 gravir).

L'examinateur n'茅tait pas encore l脿.

Quand il est arriv茅, il a demand茅 脿 mon fr猫re :

1) Comment 锚tes-vous venu ? - r茅ponse : en poussant

2) Le moteur de la moto est chaud, pourquoi ? - r茅ponse : je l'ai fait chauffer car elle d茅marre mal quand le moteur est froid...

Et cerise sur le g芒teau, quand l'examinateur apr猫s l'茅preuve, press茅 d'aller se r茅chauffer a rempli et lui a donn茅 la petite feuille rose du permis provisoire (je connais car j'ai pass茅 mon permis A quelques ann茅es plus tard), il s'est tromp茅 de feuille et lui a donn茅 le permis B (voiture).

krisscemoi

Le permis international obtenu en France n'est valable que 3 mois en Thailande, au dela de 3 mois il faut le permis thai, obtenu par 茅quivalence. Il faut 锚tre vigilant en cas d'accident....

Comme indiqu茅 plus haut pas de test de conduite ni de code de la route a passer.

Par contre sur les permis francais ancien il 茅tait indiqu茅 permis B auto et d'autorit茅 permis A moto jusqu'a 125cm3. Ici en Thailande le permis moto est sans limite de cylindr茅e. Donc si聽 sur votre permis il est tamponn茅 permis A et B, il suffit de pr茅parer 2 dossiers complets et l'on obtient ses 2 permis auto et moto.

Attention il y aura besoin dans ce cas de 2 originaux de visite m茅dicale, et non 1 original et 1 photocopie. Mais pas de panique, ca co没te 100/150b et bien souvent sans voir le m茅decin, c'est la secr茅taire qui le remplit.

cbievenu

@krisscemoi

Super la r茅ponse cela me convient 馃憤

Goodmorningthailand

Ma belle soeur est alle passer son permis de conduire avec sa voiture, ceci a Udon Thani. - @JEANLUCETNAN

Encore mieux : routier venu avec un poids lourd de sa bo卯te. Et camion dans un 茅tat...

JEANLUCETNAN

Bonjour

Je vois de temps en temps cette pub sur Facebook qui moyennant finance passe les permis a votre place

Advance Hathairat Driving School

Organisme gouvernemental

Connaissez vous?

Qu en pensez vous????

Arnaque???

Faux permis?

Pilouthai

Petit rappel de la l茅gislation (pas forc茅ment appliqu茅e) : Le permis 茅tranger + international n'est pas valable si le titulaire poss猫de un visa non-immigrant et il doit dans ce cas poss茅der un permis tha茂.