大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Fiabilit茅 Thai Airways

Chickenfoot

Quel est votre retour avec la Thai airways?
- Je prends pour la premi猫re fois la Thai, on me perd ma valise 脿 CDG retrouv茅e au bout de 11jours.
incapable de la remettre sur le vol suivant.
- Vol retour annul茅, rebook茅 sur le vol pr茅c茅dent sans avis du voyageur.
- Pas de r茅ponse au mail....
- impossible d鈥檃cc茅der au programme de fid茅lit茅
Au moins 20 A/R CDG-BKK avec d'autre compagnies, jamais vu 莽脿.
Suis je maudit ou quoi?

Voir aussi

Convertir votre permis, en permis de conduire ThailandaisConduire en Tha茂landeLocation de voitures en ThailandeConcessionnaires automobile en ThailandePermis Tha茂landais馃洬 Vols sur Nok Air : Attention... 馃洭Acheter une voiture d'occasion en Thailande
NAVIGATEUR30

Pour votre valise c鈥檈st l鈥檃茅roport qui est fautif鈥
Pour le reste allez 脿 un comptoir tha茂 Airways c鈥檈st le plus simple

Pilouthai

Oui, vous 锚tes maudit聽 ;)聽 Quoi que聽 :/
Je rentre avec TG fin f茅vrier et mon vol a 茅t茅 annul茅 hier pour un d茅part la veille... Mais naturellement ils ont laiss茅 mon vol domestique CNX/BKK le jour initialement pr茅vu, 脿 savoir le lendemain du d茅part :dumbom:
Depuis de nombreuses ann茅es, les dirigeants de cette compagnie sont des branquignols. Cela aurait pu marcher lorsqu'un occidental avait pris la direction mais au bout de 6 mois, et a pr茅f茅r茅 d茅missionner... :whistle:

laurentbkk21

Thai airway a un seul avantage, les h么tesses sont nettement plus jolies que chez KLM ou Lufhtansa....pour le reste, je suis d'accord avec ce qui est ci-dessus. J'ai voyage 2 fois avec Thai et pas mal de choses a dire. Depuis je ne voyage qu'avec KLM , Lufthansa ou Etihad et ca me va tres bien. Particuli猫rement Etihad ou le service est vraiment top.

Mehdi depret

Slt tout le monde , moi j'ai eu de la chance alors avec thai airways aucun soucis le seul point n茅gatif 茅tais au retour de mettre un masque un enfant de 2 ans m锚me quand il dormais fallais lui laisser sinon l'h么tesse venait tout les 5 minutes pour dire de mettre le masque .

fifi59120

aucun probl猫me avec thai airways que je prends depuis plusieurs ann茅es

Pilouthai

Je prends TG depuis pr猫s de 40 ans...et j'observe les d茅cr茅pitudes depuis une bonne dizaine d'ann茅es... D'ann茅e en ann茅e, la qualit茅 chute au point d'锚tre devenue une compagnie lambda...et une business class minable... Je ne parlerai pas de la premi猫re car elle a disparu des programmations...
En fait TG est souvent plus ch猫re que les compagnies concurrentes asiatiques et moins bien... Le seul avantage, c'est que nous avons des vols non stop depuis Paris, enfin quand le vol n'est pas annul茅...
Mon vol BKK/CDG de fin f茅vrier s'est transform茅 en BKK/HKT/FRA/BKK... Autrement dit, ils vont donc se retrouver devant un nouveau litige me concernant et comme je ne l芒che jamais l'affaire... il va falloir encore taper fort (et haut)

Kinostef

Bonjour 脿 tous,
Stefane
Je suis sur un autre forum..
Je viens par ici si une personne pourrait m'aiguiller pour un remboursement de billets annul茅 en Ao没t 2020 avec la ThAir..suite au covid..
Je suis pass茅 par Opodo, je n'y passerai plus, j'ai bien compris qu'il fallait passer directement par l'avionneur..
Opodo me m猫ne en bateau depuis 2 ans maintenant ,2000 鈧 dans la nature, en sachant 茅videmment que je ne suis pas le seul 脿 attendre ces remboursements..
La Thaiairw est injoignable..
Avez vous des soluces et en esp茅rant que je ne me soit pas tromp茅 de forum..馃槈

sawadeedamien

Essayer l'茅mission de Julien Courbet sur RTL/M6.
Ce genre de cas est tr猫s fr茅quent et en g茅n茅ral une solution est vite apport茅e, les compagnies n'aiment pas les mauvaises pub..

Pilouthai

Sachant que le billet a 茅t茅 achet茅 par un interm茅diaire (Opodo), TG ne peut faire le remboursement directement puisque c'est Opodo qui est l'acheteur...
En effet, TG est tr猫s difficile 脿 joindre par t茅l茅phone..

Si vous m'envoyez votre num茅ro de dossier et le num茅ro de billet en MP, je peux les transf茅rer 脿 la direction de Paris (avec qui je dialogue tous les jours) pour savoir o霉 en est votre dossier聽 ;)

Chickenfoot

Pilouthai a 茅crit:

Mon vol BKK/CDG de fin février s'est transformé en BKK/HKT/FRA/BKK...

Ils s'autorisent n'importe quoi. :o

Kinostef

Bonsoir,
Merci des 2 r茅ponses..
Pilouthai je vais revenir vers toi car tu commences 脿 m'int茅resser..馃槣馃榿..
Plus s茅rieusement, cel脿 fait 2 ans que rien ne se passe et si tu pouvais d茅coincer cette merdouille ,ce serait vraiment sympa..
Je t'envoie ce que tu me demandes..馃憣

Kinostef

Pilouthai encore merci..
Si 莽a pouvait faire avancer le schmilblick 馃檭
Tha茂 Airways
R茅f R茅sa Opodo : 4744831280
N掳 r茅sa du vol : VKTB44
Paris - Bangkok
3 passagers
D茅part le 3 Ao没t 2020, annul茅 pour le 4 Ao没t et finalement pas de d茅collage pour le 4 Ao没t 馃憥馃ゴ
Merci encore

Herve Nobs

J'esp猫re que Pilouthai pourra faire quelque chose pour vous et 锚tre enfin rembours茅 !

Peu importe l'agence de voyage ou la compagnie a茅rienne et je me demande qui fait en sorte de ralentir le remboursement, le syst猫me ou la pand茅mie ?

J'ai bien s没r ma petite id茅e, car 3 billets d'avions, multipli茅 par des centaines de clients, 莽a fait une "colossale" montagne d'agent qui doit 茅galement rapporter sur le compte bancaire depuis 18 mois...

Bref, bonne continuation et j'esp猫re qu'une soci茅t茅 ne tombe pas en faillite ou simplement change de nom !

NAVIGATEUR30

Bonjour,
Il ressort de tout cela qu鈥檌l vaut mieux s鈥檃dresser au bon dieu qu鈥櫭 ses ap么tres 鈥.
En clair , 茅viter les agences qui fleurissent sur le net et r茅server directement aupr猫s des compagnies a茅riennes鈥.

Pilouthai

Kinostef a 茅crit:

Pilouthai encore merci..
Si ça pouvait faire avancer le schmilblick 🙃
Thaï Airways
Réf Résa Opodo : 4744831280
N° résa du vol : VKTB44
Paris - Bangkok
3 passagers
Départ le 3 Août 2020, annulé pour le 4 Août et finalement pas de décollage pour le 4 Août 👎🥴
Merci encore

Merci de m'envoyer le nom de famille par MP  :cool:

Kinostef

Bien s没r, je ne referai pas la m锚me erreur en connaissance de cause..Mais tu sais ,je pense que nos sommes tous pass茅 par une agence ou un courtier 脿 un moment donn茅..Et d'avoir la chance o霉 non de se faire avoir.. 脟a aurait pu t'arriver aussi..

Kinostef

En r茅ponse 脿 Navigateur 30, oubli茅 de pr茅ciser..

Pilouthai

Attention : Passer par une agence de voyage qui a une tarification DIRECTE avec une compagnie est totalement diff茅rent d'un "broker" style Opodo qui officie uniquement sur Internet聽 ;)
Un tarif ethnique par exemple s'obtient souvent via une agence de voyage...

NAVIGATEUR30

Kinostef a 茅crit:

En réponse à Navigateur 30, oublié de préciser..

Ne prenez pas cela comme une critique à votre égard surtout….
Je parlais en général, et que cela serve d’exemple, y compris pour moi ….
Car comme le précise Pilouthai, il faut effectivement faire la différence entre une age de voyage qui a pignon sur rue et un site internet….
Bonne soirée

francothai

Thai Airways est une des compagnies les plus nazes, du moins elle l'est devenue, je le dit en passant. Elle n'est m锚me plus class茅 dans le top 10 des meilleurs compagnies a茅rienne et reste une des plus cher.

TOP 10 DES MEILLEURES COMPAGNIES A脡RIENNES MONDIALES EN 2021 SELON SKYTRAX

聽 聽 1. Qatar Airways
聽 聽 2. Singapore Airlines
聽 聽 3. ANA All Nippon Airways
聽 聽 4. Emirates
聽 聽 5. Japan Airlines
聽 聽 6. Cathay Pacific Airways
聽 聽 7. EVA Air
聽 聽 8. Qantas Airways
聽 聽 9. Hainan Airlines
聽 聽 10. Air France

Chickenfoot

C'est sympa aussi de faire Paris-BKK en 11H au lieu de 15 ou plus sans se gal茅rer 脿 changer d'avion.

Kinostef

Il est vrai que g茅n茅ralement je pars pendant l'hiver et je me dirige vers les avionneurs du Golf, mais ce d茅part en Ao没t 2019 m'a fait le diriger vers la Tha茂 car impossible de trouver un vol avec Qatar,Oman ou Emirates..
Bien mal m'en a pris..

Pilouthai

francothai a 茅crit:

Thai Airways est une des compagnies les plus nazes, du moins elle l'est devenue, je le dit en passant. Elle n'est même plus classé dans le top 10 des meilleurs compagnies aérienne et reste une des plus cher.

TOP 10 DES MEILLEURES COMPAGNIES AÉRIENNES MONDIALES EN 2021 SELON SKYTRAX

1. Qatar Airways
    2. Singapore Airlines
    3. ANA All Nippon Airways
    4. Emirates
    5. Japan Airlines
    6. Cathay Pacific Airways
    7. EVA Air
    8. Qantas Airways
    9. Hainan Airlines
    10. Air France

Je me demande comment on peut situer Air France au niveau 10... Si Air France est au niveau 10, alors la Thai devrait faire partie des 3 premières compagnies de la liste !!!!

Pilouthai

Chickenfoot a 茅crit:

C'est sympa aussi de faire Paris-BKK en 11H au lieu de 15 ou plus sans se galérer à changer d'avion.

Oui, c'est le seul luxe que peut présenter TG

Guest7653

Pilouthai encore merci..
Si 莽a pouvait faire avancer le schmilblick 馃檭
Tha茂 Airways
R茅f R茅sa Opodo : 4744831280
N掳 r茅sa du vol : VKTB44
Paris - Bangkok
3 passagers
D茅part le 3 Ao没t 2020, annul茅 pour le 4 Ao没t et finalement pas de d茅collage pour le 4 Ao没t 馃憥馃ゴ
Merci encore

- @Kinostef

Guest7653
@Kinostef

Bonjour, Avez vous pu r茅soudre votre situation depuis janvier, svp?

J'attends encore 6 remboursements pour un d茅part initial, annul茅, le 2 ao没t 2020.

Merci
Guest7653
@Pilouthai bonjour,

Pouvez vous 茅galement m'aider svp?

J'ai 6 demandes de remboursement en cours depuis bient么t 2 ans.
J'ai les num茅ros DAR ? de demande d'annulation aupr猫s de Tha茂.

Je voudrais d茅j脿 parler 脿 une personne pour enlever deux demandes de remboursement afin de les remplacer par deux nouveaux tickets.

Pouvez vous m'aider 脿 parler 脿 la r茅servation de Tha茂 Airways svp?
Pilouthai
Bonjour,

Tous les billets 茅mis avant le 14 octobre 2021 en demande de remboursement sont bloqu茅s par les administrateurs...et 脿 ma connaissance, si un billet est en remboursement, il est impossible de faire mar莽he arri猫re car le billet est purement annul茅... A mon avis, il faut racheter un billet...

C'est pour cette raison que je n'ai pas demand茅 le remboursement des 12 billets que j'avais avec eux...
Pilouthai
A noter : le bureau de TG 脿 Paris est en train de d茅m茅nager... Il est donc extr锚mement difficile d'avoir quelqu'un en ligne...
matthieuchauvigny
Voici une discussion int茅ressante !

Bonjour 脿 tous,

Voici ma situation: 5 billets Paris/Bangkok annul茅s en Juillet 2020 (vous savez pourquoi), et 3600鈧 dans la nature (enfin... plut么t dans les poches de la Thai) depuis.
En octobre ils m'ont indiqu茅 proc茅der 脿 des remboursements depuis la fin de la proc茅dure judiciaire (juin 2021) et je leur 茅cris depuis 6 mois pour leur rappeler 脿 mon bon souvenir, sans aucune r茅ponse (mail et m锚me LRAR 脿 la BP de Roissy qui n'est visiblement pas lue).

Une remarque sur le r么le des interm茅diaires. M锚me en payant via un courtier (Mytrip dans mon cas), la compagnie doit 茅videmment rembourser les vols annul茅s. D'ailleurs, elle peut le faire directement 脿 l'usager 脿 sa demande (et dans ce cas 茅videmment le broker n'est pas rembours茅).
Donc on ne peut pas s'en prendre 脿 eux (vu qu'ils n'ont pas notre argent).

J'茅tais un peu en train de l芒cher l'affaire avant de tomber sur cette discussion. Mais 莽a me rend fou de constater qu'ils s'en tirent 脿 si bon compte et continuent de faire du profit en vendant des billets 脿 nouveau comme si de rien n'茅tait !

Pilouthai, je peux vous donner mes infos en MP ?
Pilouthai
La r猫gle est de rembourser le broker et non le passager directement... Rappelons que le broker a pris une marge sur le billet...

Vos billets ayant 茅t茅 茅mis avant le 14 octobre 2021, le remboursement est g茅r茅 par la tutelle et pour le moment, c'est bloqu茅 par ces administrateurs...Paris ne peut rien faire !

Attendons d茅j脿 que TG Paris s'installe dans ses nouveaux locaux et que tout soit op茅rationnel...
cash 56
Bonjour

Perso j'ai TOUJOURS pris la Thai et n'ai jamais eu de problemes
Ayant toujours pris des billets open 1 an aller retour France Thailande et me retrouvant bloque ici ( j'y habite ) j'ai eu l'heureuse surprise que mon retour pas effectue en 2020 ai pu etre recondui en 2021 et ai pu repartir finalement en avril 2022.
Sans aucun supplement bien sur
Je suis donc revenu avec un billet simple Charles de Gaulle Chiang mai pour 312 E le 15 avril
Et ai pu en le demandant gentiment a l'embarquement avoir un hublot car lors de la resa pas vu ou c'etait possible. Par contre j'ai des miles et la pour les faire prendre en compte ( pas tout compris !!!!!!!!!!!!!!!!!!1
En ce qui concerne Thai airways il est sur que ce n'est plus ce que c'etait question service a bord
Mais bon 312 E pour revenir !!!!! ai trouve cela tellement cheap que j'ai clique direct paiement
je regrette le temps ou j'allais direct a Paris a la Defense pour prendre mon billet
Ai toujours eu ce que je voulais, C'est vrai que rien ne vaut le Face to Face avec un humain
matthieuchauvigny
Ils peuvent offrir un service correct avec la montagne d'euros qu'ils ont vol茅 aux usagers qui ont vu leur vol annul茅 pendant la p茅riode COVID...
Toutes mes connaissances qui ont eu des billets annul茅s avec Air France ont 茅t茅 rembours茅s 脿 l'automne 2020 au plus tard. Je me mords les doigts d'avoir tent茅 de gagner quelques dizaines d'鈧 au moment de prendre les billets !

"La r猫gle est de rembourser le broker et non le passager directement..."

Si le broker a fait la demande de remboursement (d'ailleurs j'ai des 茅changes r茅guliers avec eux) mais que la compagnie ne le rembourse pas, que peut-il faire ? Honn锚tement je me fiche un peu de la commission du broker vu le prix des billets non rembours茅s.

"Attendons d茅j脿 que TG Paris s'installe dans ses nouveaux locaux et que tout soit op茅rationnel..."

Pas de quoi 锚tre super optimiste 1f625.svg
Pilouthai
Les remboursements ne d茅pendent pas de Paris mais de Bangkok... C'est tout le probl猫me... Paris ne peut rien faire...
matthieuchauvigny
Bonjour,

J'ai re莽u une r茅ponse, je partage puisque 莽a pourrait aider certains ici !
Depuis le d茅but j'茅crivais 脿 l'adresse mail donn茅e sur le site : remboursement@thai (l'adresse "reservation" 茅tant HS et "service client" ne r茅pondant pas). Et je n'avais plus de r茅ponse depuis Octobre dernier.

Hier j'ai repli le formulaire de feedback sur le site directement. J'ai re莽u une r茅ponse cette nuit m'indiquant en anglais que mon remboursement 茅tait en cours et qu'il serait ex茅cut茅 au profit de l'agence de r茅servation. Cela confirme en effet que tout se passe 脿 Bangkok (c'est tout de m锚me inconcevable que les bureaux Parisiens ne r茅pondent m锚me plus aux mails...)

Je regrette de ne pas avoir eu un d茅lais estimatif et je ne pense pas qu'ils m'envoient une alerte quand le remboursement sera effectu茅 (s'il l'est r茅ellement un jour). Donc je les relancerai dans 10 jours, et s'ils m'informent avoir r茅alis茅 le remboursement je me tournerai vers l'interm茅diaire.

Les montagnes russes 茅motionnelles cette histoire quand m锚me...
Pilouthai
@matthieuchauvigny

Sur la plateforme de Paris, il n'y a plus que deux personnes pour r茅pondre 脿 plusieurs centaines d'e-mails en attente, en plus du travail quotidien. Bangkok 脿 licenci茅 les trois quarts du personnel et de ce fait, le bureau parisien est satur茅... 脌 l'a茅roport CDG, il n'y a plus qu'une seule personne... Toute l'茅quipe qui 茅tait pr茅sente a 茅t茅 licenci茅e.
FMONTAGNE

@Pilouthai, Bonjour, Je cherche 脿 joindre la Thai depuis fin 2021... Sans aucun succ猫s. Avez-vous un moyen de les contacter? de mani猫re 脿 faire suivre mon dossier de demande d'avoir ou remboursement.. Merci par avance! Fran莽oise

Pilouthai
Etant donn茅 qu'il n'y a temporairement plus de bureau, le seul moyen de les joindre est d'envoyer un email... C'est Bangkok qui donne l'ordre de remboursement des billets petit 脿 petit et non Paris qui n'a malheureusement aucun pouvoir... 1f61f.svg
FMONTAGNE
Merci!