󿧸ӰԺ

Menu
󿧸ӰԺ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Face à la flambée des prix du carburant, comment vous déplacez-vous en Thaïlande ?

Bonjour à tous !

Dans de nombreux pays, le coût du transport devient un vrai défi pour les expatriés. Certains changent complètement leurs habitudes : plus de transports en commun, covoiturage, scooter… ou vélo.

Au Danemark, par exemple, de nombreux expatriés racontent que le vélo a transformé leur quotidien : moins de stress, plus d’économies et une meilleure qualité de vie. À Copenhague, près d’un habitant sur deux va au travail à vélo.

Et vous ?

Avez-vous changé votre façon de vous déplacer à cause du prix du carburant ?

Quelles alternatives fonctionnent vraiment en Thaïlande ?

Les infrastructures et transports publics sont-ils 岹és ?

Partagez vos expériences et conseils 👇

Merci d'avance et à bientôt,

Veedushi

Équipe éditoriale

1 membre a réagi à ce message
Voir aussi

Bonjour

Ben j'ai rien changé. Faut dire qu'avec un sac de golf dur d'aller en vélo. En plus j'ai une petite voiture. Roule au E 20. Le prix  aujourd'hui est de 37 baths. Et dernier point

Si un jour j'ai pas les moyens de mettre de l'essence

Alors la je penserai que j'ai loupé ma vie

C'est quand même pas une ROLEX😛

Bonjour

Rien de change egalement vu le faible kilometrage que j effectue

Je n'ai rien changé

Je crains plus la pénurie que le prix.

Nous avons longuement réfléchi en couple et nous avons trouvé LA solution : quand nous nous arrêtons au Pototo, nous prenons désormais 1000 bahts de "B7" au lieu des 2000 que nous avions l'habitude de prendre depuis des années.

Je fais comme avant en me félicitant de ma bonne fortune, ne manquant jamais de comparer le prix du litre à ceux pratiqués en France.

Je continue de donner 20 bahts aux jeunes qui me servent, ce qui me donne l'illusion d'appartenir à la caste des gens aisés.

3 membres ont réagi à ce message

Je n'ai rien changé à mes habitudes sachant que je ne roule pas énormément.

Ayant une voiture hybride, j'ai de la chance et reste privilégié. Mais je plains les gens modestes, les livreurs, les grab et autres qui doivent faire des kilomètres tous les jours et sont fortement impactes. Je fais comme Songsami, je donne systématiquement un pourboire aux gens qui me livrent. Quand on a la chance d'avoir une situation financière décente, ne jamais oublier ceux qui n'ont pas la même chance et aider a son niveau.

@laurentbkk21

C'est le cas pour moi je gratifie d'un bon pourboire pour leur carburant car toute la journée sur leur motorbike ce doit etre la galere.