Francophones de Khon Kaen
Bonjour!
Moi, je suis n茅 ici 脿 Khon Kean. Je suis Thailandais et aussi francophone. Si vous avez besoin d'aide. N'h茅sitez pas 脿 me le dire! Je serai tr猫s content de vous aider surtout sur les infos de ma ville natale. Concernant les h么tels a Khon Kean, il y en a pleine. Ca d茅pend aussi de vos budgets. Ils co没tent de 400 jusqu'脿 2200 baht/nuit environ.
Les h么tels conseill茅s sont les suivants ;
1) Guest House : Nucharee Appartement (400 baht/nuit)
2) Khon Kean Hotel (750 bath/nuit)
3) Kosa Hotel 1,200/nuit
4) Pullman Hotel (Sofitel auparavant) environ 1800/nuit
Je vous donne pr茅cis茅ment o霉 se trouvent ces h么tels/guest house, si vous avez besoin.
Bonne visite !
尝茅辞
Bonsoir,
Quand j'allais 脿 Khon Kaen je descendais au Rosesukhon. Il existe encore ?

Bonsoir,
Bien s没r que oui. Cet h么tel est tr猫s ancien. Je crois que c'est le premier h么tel de Khon Kean. Il excite encore mais je ne suis pas s没r sur la qualit茅 comme il excite tr猫s tr猫s longtemps. Cependant, il est interessant pour ceux qui aiment le style traditionnel.
Bonne soir茅e
尝茅辞
Merci 尝茅辞

Bonsoir,
D茅sol茅 pour mon message pr茅c茅dent mais l'h么tel Pullman a agument茅 le prix d茅j脿. Je pense qu'il va vous co没ter environs 2,000 baht ( 50鈧 ) chambre deluxe comme sa qualit茅 est tr猫s haute (c'est le plus luxe h么tel de Khon Kean). C'est situ茅 au centre-veille.
Bonne soir茅e
尝茅辞
Bonsoir Piere,
J'ai remarqu茅 que vous 锚tes sur Chiang Mai? Moi aussi, je suis dans un appartement pas loin du centre ville.
Bonne nuit
尝茅辞
BONSOIR
Merci , mais vos prix sont un peu excessifs
d茅sol茅s de vous le dire , il y a moins cher
Pierre
Bonjour;
Merci 尝茅辞 pour ces informations sur les h么tels.
Les nouvelles infos que je cherche maintenant c'est comment faire pour trouver un moyen de transport 脿 un moindre co没t sur une journ茅e pour sortir de Khon Kaen et aller 脿 la d茅couverte de paysage de rizi猫re et autre...
@+
Didier
Il y a deux possibilit茅s ;
1)聽 聽 Vous prenez le transport en commun 芦 le Sangteaw 禄 Il vous co没tera 10 baht pour un aller simple. Le Sangteaw vous emm猫nera 脿 la banlieue (ce n鈥檈st pas tout 脿 fait compagne) Mais, il reste encore les rizi猫res et vous pourriez rencontrer avec les personnes locales (les paysans). Cependant, la communication sera difficile avec eux. Voici le lien qui vous permets de choisir vos destinations ; 聽 聽Pour aller loin de centre ville, ces num茅ros sont conseill茅s ; les 2, 4, 8, 17 et 18. Pour votre info, certain village devient d茅j脿 la 芦 ville 禄. Le plan sur le site web donn茅 vous dirigera 脿 la 1ere satiation de bus.
2)聽 聽聽 Vous louez la moto (si vous savez la conduire) pour visiter comme vous d茅sirez. La location est disponible au centre ville (pr猫s de l鈥檋么tel Pullman). Pour aller 脿 la compagne, je vous conseiller d鈥檃ller vers la route pour Udonthni. Vous profitez de la belle vue des rizi猫res et si vous avez la chance, vous rencontrez les paysans qui s鈥檕ccupent des animaux comme la vache et les buffles.
Je pense de vous donner par mal d鈥檌nfos mais je suis sur que ca doit 锚tre compliqu茅 pour un 茅tranger. Donc, n鈥檋茅sitez pas 脿 me le dire si vous avez besoin plus d鈥檌nfo ou d鈥檃ide.
Bonne visite
尝茅辞
Bonjour 尝茅辞
Merci d'avoir pris聽 du temps pour me donner ces informations.
Je pense que je m'orienterai vers la location de moto pour avoir plus de libert茅 de d茅placement.
Par contre je trouve que votre 贵谤补苍莽补颈蝉 est tr猫s bon ! Depuis combien de temps le pratiquez vous ?
Au plaisir de vous lire.
Didier
Bonsoir !
En cette p茅riode de l'ann茅e (mi-D茅cembre) il ne doit pas rester beaucoup de riz dans les rizi猫res. Dommage !
Mais il doit y avoir bien d'autres choses 脿 visiter dans cette grande ville. N'est ce pas Leo ?

Je suis fran莽ais et je vis 脿 Kosum Phisai et 脿 Khon Kaen. Nous sommes plusieurs. Je leur ferai conna卯tre votre blog. J'ai 56 ans et j'enseigne l'anglais 脿 Kosum Phisai (40 km). Mon num茅ro de t茅l : *** Mon email : ***
Raison : Veuillez ne pas afficher vos coordonees personelles sur le forum. Merci
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
Merci Thierry, d'Ubonrat, nous vous souhaitons le meilleur pour cette nouvelle ann茅e.
Belle journ茅e sous le soleil d'Isaan.
Bonjour 脿 tous
Je ne suis pas expat mais je d茅sirerais m'installer en Tha茂lande.
Pour l'instant je visite 脿 nouveau le Nord avec ma compagne tha茂 originaire de Khon kaen en esp茅rant trouver un endroit o霉 me poser d茅finitivement.
Pour l'instant je peux rester encore 2 mois mais ensuite je ferai le n茅cessaire pour un visa retraite ou au moins obtenir un an suppl茅mentaire
Cela fait juste un mois que je suis revenu apr猫s presque 2 ans en Indon茅sie.
J'aimerais 茅viter de faire les erreurs du d茅butant malgr茅 mon 芒ge (73) ans !
Tous les conseils seront bien s没r les bienvenus.
Pour l'instant nous restons 脿 Khon kaen encore quelques jours puis nous continuons vers Nong khai toujours en visite.
Mais nous pouvons continuer 脿 communiquer avec Line, WhatsApp ou Messenger.
En attendant je vous souhaite une bonne journ茅e et esp猫re avoir de vos nouvelles.
Alain Schneider
Venez nous rendre visite a BURIRAM,je vous conseillerez de ce que je connais,je suis ici depuis longtemps.Au plaisir.(ma femme parle le Francais egalement).
Mille excuses
Je viens enfin de trouver votre message merci pour l'invitation, je ne manquerai pas de vous pr茅venir lorsque nous nous rapprocherons de Buriram.
C'est une r茅gion o霉 nous sommes rest茅s quelques jours et que nous avons bien appr茅ci茅.
Mais pour l'instant ce n'est pas tout 脿 fait dans nos projets imm茅diats.
Cordialement Alain
@Herv茅 Allain
Bonjour a vous
Je viens de voir que vous etes sur Chaiyaphum ?聽 ,je suis a 1 h de route , dans un village et il est vrai que de savoir un francais est si pres m intrigue .
J espere que vous verrez mon message .
@Jeanmicheldo
bonjour je suis a regarder pour venir聽 m鈥檌nstaller dans un petit village pres de Koh Kaen avec ma copine Thai 鈥.. je rdcherche un constructeur de maison mignature 鈥.3x4.5 metre 鈥. avez vous des non a mes consiller pres du distfrique de non sila ?
@Jeanmicheldo
Bonjour
, je vais arriver prochainement dans la r茅gion de Koh kaen . ; dans un petit village pas tr猫s loin, je suis 脿 la recherche de magasin usag茅s ou d'un site web usag茅 comme Marketplace avec Facebook mais je n'en trouve pas dans cette r茅gion quelqu'un peut m'aider.
Merci pour l鈥檃ccuille sur ce blog
聽 聽 @Jeanmicheldo
Bonjour
, je vais arriver prochainement dans la r茅gion de Koh kaen . ; dans un petit village pas tr猫s loin, je suis 脿 la recherche de magasin usag茅s oud'un site web usag茅 comme Marketplace avec Facebook mais je n'en trouve pas dans cette r茅gion quelqu'un peut m'aider.
Merci pour l鈥檃ccuille sur ce blog
聽 聽
聽 聽
Bonjour,@ciresiam,
Bonjour @tous,
Bienvenue sur le forum...
# Il est possible que j ai mal compris, ou je pense que vous cherchez des choses de聽 "Seconde-Main) et (D'occasion)...
# Du style, Un site internet comme "Le Bon Coin " en France...Si je conprends la question !聽 ?聽 !聽 ?
# Oui, vous avez " Market-Place " pour la region de " Khon Kaen "
Exemple :
喔氞箟喔侧笝喔炧福喙夃腑喔♀渽喔椸傅喙堗笖喔脆笝226喔曕福喔о笗喔侧浮喔笭喔侧笧喔椸傅喙堗笖喔脆笝喔
喔⑧父喙堗箖喔权斧喔∴箞喔膏笟喙夃覆喔权笝喙夃赋喙勦笩喔∴傅喔勦福喔氞笟喙夃覆喔权笗喙堗腑喙赌喔曕复喔∴笂喙堗腑喔∴箒喔娻浮喙勦笖喙
馃搷喔.喔父喔氞弗喔`副喔曕笝喙屶笀.喔傕腑喔权箒喔佮箞喔0657709868
Traduction Googol :
Maison avec 鉁 Terrain 226 m虏 selon l'茅tat du terrain.
Dans le village de l'eau et de l'茅lectricit茅, il y a une maison compl猫te qui peut 锚tre agrandie pour ajouter plus d'espace.
馃搷District d'Ubonrat, province de Khon Kaen 0657709868
聽 **Bon matin** (lol)
聽 聽 聽Thom
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Thailande

Trouver un logement 脿 Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais 茅galement la plus grande ville de Tha茂lande. En ...

S'abonner 脿 Internet en Tha茂lande
Pour de nombreux 茅trangers vivant en Tha茂lande, la fiabilit茅 de la connexion 脿 Internet ...

Partir avec des enfants en Tha茂lande
Qu'il s'agisse de cr猫ches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

Faire un stage en Tha茂lande
Si vous 锚tes une personne motiv茅e, dot茅e de bonnes capacit茅s de communication et ...

Travailler 脿 Chiang Mai
Avec sa diversit茅 ethnique, ses paysages 脿 couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

La grossesse en Tha茂lande
De nombreux 茅trangers se sont rendus en Tha茂lande pour un court s茅jour et finissent par ...

La vie 茅tudiante 脿 Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller 茅tudier et vivre 脿 Bangkok, vous d茅couvrirez une ...

Travailler 脿 Pattaya
Pattaya n'est peut-锚tre pas aussi idyllique que certaines destinations de la Tha茂lande, mais elle ...
Vos questions et exp茅riences sur la vie sociale en Thailande