大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Faire un b茅b茅...

Bonjour,
Nous vivons en Tha茂lande depuis 3 ans. Nous sommes install茅s mais rentrons environ 1 fois par an en France car nous y avons nos familles.
Couple de nationalit茅 fran莽aise de 30 ans environ.
Nous voulons un enfant mais nous h茅sitons.
Nous pr茅f茅rerions  qu'il naisse et passe ses premiers mois en France.
Mais il semble que pour une grossesse classique, il faut d茅clarer la grossesse, et meme faire des examens, des le 3eme mois? Nous aurions voulu faire au moins 80% de la grossesse en Thailande et rentrer en France pour les 2 derniers mois....

Qui peut me renseigner un peu sur le sujet... Est ce possible? Ca semble si compliqu茅... bien entendu je reconnais que nous n'avons pas une vie "classique" en France et que donc ca complique un peu les choses...

Merci !
Voir aussi
~ Message supprim茅 ~
Fgenez, vous 锚tes sous quel r茅gime de protection sociale ?
Oui Pom c'est exact
~ Message supprim茅 ~
Bonjour merci pour vos r茅ponses, en fait a la base je pensais quand meme que ma femme accouche en France (je vis en Thailande et ait toute confiance en leurs hopitaux mais pour les papiers, la famille, tout ca...)
Par contre dans l'hypothese d'une grossesse en Thailande jusqu'a 7 mois, quand je vais arriver en France ils vont pas me dire "et pourquoi vous nous avez pas averti avant...?" Il semble qu il y a pleins d'obligations des le 3eme mois non?

Sous quel regime social? Pour la Thailande, etudiants
Pour la France, rien du tout, sans emploi, securite sociale, pas de mutuelle...
~ Message supprim茅 ~
Pour les papiers en thailande pas d'inqui茅tude.
Tu as juste une d茅claration de naissance 脿 effectuer aupr猫s de l'ambassade de France 脿 bangkok.Comme vous 锚tes un couple 贵谤补苍莽补颈蝉 une copie de la carte d'identit茅 suffit , plus la d茅claration de naissance de l'h么pital.C'est sans rendez vous et ils re莽oivent les naissances en priorit茅.
L'ambassade s'occupe d'effectuer la d茅claration 脿 l'茅tat civil en France.
Le suivi en Thailande est vraiment bon et ce n'est pas tr猫s cher.( 300 bath l'茅cho toute simple - Si m茅dicaments 500 bth - 茅cho 3D 1200 bth - pack accouchement sans complications type c茅sarienne , entre 20 et 30000 bth suivant les h么pitaux).
Ton enfant sera de facto 贵谤补苍莽补颈蝉 par filiation et b茅n茅ficiera du passeport 贵谤补苍莽补颈蝉 si vous en faites la demande , de ce c么t茅 l脿 tu n'as pas 脿 t'inqui茅ter.

Pour la s茅cu , je ne peux pas trop t'aider mais je te dit juste ce que je pense.Si ta s茅cu est encore valable tu seras pris en charge.Libre 脿 vous de bien expliquer le pourquoi du comment, voyage , stage d'茅tudes....

Si vous souhaitez rentrer en thailande quelques mois apr猫s la naissance vous vous compliquez  grandement la t芒che, car le fait que votre enfant naisse en Thailande lui offrira les m锚mes droits et statut que s'il naissait en france.

Si c'est juste pour 茅conomiser de l'argent dit toi que vous devrez payer un billet d'avion pour deux , allez entre 1200 et 1500 聙 /40-60000 bth) c'est kif kif bourrico. :)
Bonne chance dans vos projets
Hello, merci pour l info.
C est pas vraiment pour l argent, en effet les AR coutent cher! Mais plus pour la famille, le complexe admistratif... mais si tu dis que c'est pas si compliqu茅...
Concernant tes prix, c'est le prix dans les hopitaux publics?
Je peux te contacter en MP si je veux en savoir plus?
Merci !!
Mon epouse est Thailandaise mais quand elle a mis au monde notre p'tibout, nous habitions encore la RP. Honnetement, entre accoucher en France et en Thailande il faut preferer la Thailande du point de vue de la qualite de l'environnement. En France, les amternites sont surchargees et fort peu plaisantes.

Administrativement, il n'y a aucune difficulte particuliere a redouter. Bien entendu le fait de naitre en Thailande ne procure pas la nationalite thailandaise, mais pour tout le reste, le consulat de France fonctionne comme une mairie/prefecture.

Reste donc la famille et tout ca. C'est a chacun de decider, mais a mon avis, ...:P
Merci JPB ton message est fort rassurant.
Puis je te demander en vrac quelques details..?
- le cout global entre les echo. mensuelles, et l accouchement?
- faut il aller physiquement au consultat? Car nous sommes sur Samui et le consulat est a Bangkok...

Merci!
Nous vivons 脿 Singapour, de sorte que je n'ai pas d'id茅e pr茅cise des couts m茅dicaux en Tha茂lande, qui varient 茅norm茅ment d'un endroit a l'autre. A Samui, la r茅f茅rence est le Bangkok Hospital, ce qui se fait de mieux, pas donne bien s没r mais top du top. Le plus simple est d'aller les voir et leur demander. Il y a un package 聭Naissances 聳 3 jours, 2 nuits聮
Sinon, pour autant que je sache, la plupart des Tha茂s accouchent pour 5000 Bahts et tout se passe bien.

Pour l聮aspect administratif, le consulat est 脿 Bangkok mais en fait ce qu聮il faut faire c聮est d茅clarer la naissance en Tha茂lande a l聮amphoe (脿 Nathon je suppose), ce qui donnera au b茅b茅 un certificat de naissance tha茂 (mais pas la nationalit茅 tha茂landaise). C'est l'h么pital qui fait la d茅claration, mais c'est 脿 la maman ou les deux parents d'aller 脿 l'Amphoe 脿 la sortie de l聮h么pital pour v茅rifier le certificat de naissance, signer et r茅cup茅rer l'acte. Attention, un seul acte est d茅livr茅 A VIE... ne pas le perdre. Nanti de ce certificat tha茂landais, qu聮il faudra traduire et l茅galiser dans les 30 jours, le consulat de France (脿 Bangkok donc) g茅n猫rera un acte de naissance fran莽ais par transcription.

Le site de l聮ambassade de France :
Le document qui explique la proc茅dure :

Donc, en d茅finitive, ce n聮est pas la mer 脿 boire. Vraiment pas la peine de rentrer en France, de payer plein pot et de subir les maternit茅s sur-engorg茅es quand on peut accoucher dans un h么pital superbe et flambant neuf pr猫s de chez soi. La famille n聮a qu聮脿 prendre l聮avion pour venir faire des risettes au b茅b茅, Samui 茅tant une destination de vill茅giature exceptionnelle.
Hello JPB,
Un grand merci pour ces infos que je vais etudier ! Je reviens vers toi, merci encore !
Juste une. Petite rectification sur le post de jp.
Si la d茅claration de naissance est effectu茅 dans les 30 jours aupr猫s De l'ambassade une l茅galisation n'est pas n茅cessaire par le minist猫re Des affaires 茅trang猫res Thai, et franchement c'est pas plus mal car l'attente est interminable la bas
Un accouchement "normal" revient 脿 8 000 bath tout compris mais attention 脿 ce prix l脿 vous 锚tes en chambre commune c'est 脿 dire une bonne dizaine de lits s茅par茅s par des rideaux
bonjour le prix pour un accouchement le prix c 40000bats en chambre individuelle dans un h么pital thai
Il n'y a pas moins cher ?

sabai9 a 茅crit:

Il n'y a pas moins cher ?

Si tu prends une chambre commune cela co没te entre 8 et 9 000 bath.Apr猫s plus tu veux du "luxe" et du confort plus tu paies .