大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Attention 脿 certains messages sur ce forum

eralumic a 茅crit:

Bravo...en voil脿 un qui a la t锚te sur les 茅paules...j'ai 53 ans et je vis ici avec ma retraite...je reste en dehors de tout business...je profite de ma retraite ici qui me permet d'avoir une vie super sympa...visa retraite depuis 3 ans et cette ann茅e , je fais la demande de visa r茅sident....par contre, si tu veux prendre la nationalit茅 thai, faudra 锚tre patient et pers茅v茅rant.
A ++++


Bonjour,

Nous nous sommes perdus de vue depuis quelques temps mais je suis content de lire ici.

En ce qui concerne le visa r茅sident, j'ai un ami de Udon qui a tente de l'obtenir l聮ann茅e derni猫re sans succ猫s. Pas de quota disponible cette annee la, lui a-t-on r茅pondu. Il avait pourtant un dossier b茅ton. Il parle Tha茂 couramment, marie avec une Tha茂e, 1 enfant, retraite de l聮arm茅e de l'air (ancien pilote),installe a Udon depuis plus de 4 ans, OK pour assumer le cout du visa (200.000 baths)etc...

As-tu des infos concernant cette histoire de quotas ?...je tenterai bien le coup egalement.

Sinon mon telephone est toujours le m锚me, si 莽a te dit, c'est avec plaisir. A+ j'espere. Alain.

~ Message supprim茅 ~
Eralumic

Votre message m'a beaucoup amus茅 et surtout a confirm茅 ce que j'ai pu constater dans ce pays.
" amus茅" car j'avais 茅crit un post similaire( sans doute un peu moins direct ) sur le forum du routard o霉 le nombre de r锚veurs d茅passe celui autoris茅 par la raison.Je crois que je r茅pondais 脿 une brave famille avec  enfants  dont un handicap茅 qui voulait s'installer en Tha茂lande suite 脿 un voyage organis茅 "de r锚ve".
Sans savoir ce qu'ils pouvaient y faire et sans comp茅tences particuli猫res.
Donc d'accord avec vous 脿 99%:la Tha茂lande est le pays des retrait茅s ou rentiers.
Pour le business je rejoins totalement  Laedafae.Celui qui est capable de monter une entreprise en Th. c'est quelqu'un qui est capable de faire du business n'importe o霉 dans le monde.Si vous 锚tes un salari茅 dans l'芒me , oubliez votre projet car il est plus difficile de cr茅er son entreprise au Siam qu'en France .Et en France c'est pas de la tarte...Ceux qui vous diront le contraire font le business d'attirer des na茂fs en Th. avec leurs 茅conomies.
L'autre cat茅gorie d'expats qui vivent de leurs jobs sont des "aventuriers " dans le bon sens du terme , charmeurs ,capables de vendre des parapluies au Sahara, des personnages attachants mais ce n'est pas donn茅 脿 tout le monde de vivre comme eux , sans filet.
Il y a une 3e cat茅gorie mais comme partout.
Il faut savoir que la Tha茂lande est le pays le plus protectionniste qui soit en mati猫re d'immigration ( les Birmans , laos ou cambodgiens r茅fugi茅s sont trait茅s comme des sous-hommes )et en mati猫re du march茅 de l'emploi.
Il y a toutefois des domaines o霉 certains farangs d茅merdards peuvent exercer leur talent mais c'est bien d茅limit茅 et surveill茅.
Je connais un directeur d'h么tel d'une chaine fran莽aise qui m'a racont茅 que son personnel le surveillait.Au cas o霉 ses comp茅tences seraient jug茅es insuffisantes pour justifier son poste et laisseraient ainsi la place 脿 un directeur Tha茂...
Bonjour Loei

La France accueille chaque ann茅e officiellement 200 000 immigr茅s (chiffre du minist猫re de l'Int茅rieur) et au moins 50 000 clandestins ou sans-papiers comme vous dites.Que je sache la France est le seul pays au monde o霉 on soigne gratuitement tous ces gens qui arrivent (CMU) et o霉 on les loge gratuitement 茅galement plus le RMI ,le RSA ...etc...
La France que je sache renvoie chez eux  quelques milliers de clandestins ( au grand maximum 10 000 clandestins ) .Faites le compte . La France re莽oit les r茅fugi茅s 茅conomiques de la terre , la Tha茂lande acceptent tous ceux qui ont de la thune comme vous et moi ...temporairement .Pour r茅sumer on peut s'expatrier et ne pas condamner son pays .
La Tha茂lande comme je le dis souvent applique le programme du Front National : pr茅f茅rence nationale , aucun droits aux 茅trangers et naturalisations au compte-goutte.脟a n'emp锚che pas ce pays d'锚tre un paradis ...pour rentiers.
Loei vous avez de bons renseignements sur le Siam mais je pense sans vous offenser que vous n'锚tes pas objectif sur les d茅fauts de la m猫re patrie.
Bonjour Loei,

Je voulais r茅pondre 脿 ton post mais edmond98 m'a devanc茅...et je n'ai rien a ajouter...je suis d'accord avec sa r茅ponse 脿 100%...
Il y a en effet beaucoup de subjectivit茅 dans ton post, sans doute parce que tu as su bien t'int茅grer et que tu es heureux dans ce pays (comme moi)... mais il faut savoir observer avec un peu de distance et voir la r茅alit茅: la Thailande est un pays nationaliste o没 le fahrang ne peut acheter de terre et o没 il est 脿 la merci de gouvernements successifs capable de changer tous les 6 mois la r茅glementation sur les visas et les conditions pour pouvoir vivre ici...
Les thailandais nous acceptent, avec le sourire et m锚me parfois avec amour mais qu'en serait-il si notre retraite 茅tait 茅gal 脿 leur SMIC (env 150 euros par mois) ?
Personnellement, je suis heureux dans ce pays et je suis gr茅 脿 la Thailande de m'accepter, mais je reste pr锚t 脿 tout moment pour aller m'installer ailleurs ( par exemple en ne transf茅rant pas la totalit茅 de mon capital dans ce pays)dans le cas ou la Thailande d茅ciderait de durcir les conditions de revenus de facon ing茅rable par rapport 脿 ma situation...

Pour Somlone: j ai laiss茅 un peu tomber le visa r茅sident donc je n'ai pas vraiment d'info...d茅sol茅...si un jour, j'ai des infos, je le ferai savoir sur le forum...

Enfin pour Oatchara: que cela ne t'emp锚che pas de vivre pleinement heureux en Thailande dans le pr茅sent...tout en pr茅voyant le futur en cas de probl猫mes...
~ Message supprim茅 ~
j'ai survol茅 ce topic et j'en conclu comme bien souvent on aime pas se voir appliquer des lois que l'on applique volontiers aux autres!!et oui messieur m锚me si le mot ne vous plait pas nous sommes des immigr茅s en Tha茂lande et rien de plus cela nous change un peu et puis nous sommes venu volontairement ici alors pourquoi toujours vouloir que les lois s'adaptent 脿 nous .... et je ne trouve pas la Tha茂lande si restrictive ou si dure que cela essayez d'obtenir une green card aux states !! de plus la Tha茂lande accueille les fran莽ais (et autres ...) sans que ceux ci ne parlent un seul mot thai mais pour qu'une 茅pouse tha茂 obtienne son visa elle est oblig茅e de prouver sa connaissance 茅l茅mentaire du fran莽ais ! finalement je dirais que m锚me si les lois nous semblent dures ....la loi est la loi ! tu la respectes ou tu vis en marge !
quand 脿 la mani猫re dont la France (et la Belgique ...) traite les 茅trangers sont son territoire il n'y a pas 脿 en 锚tre si fier !! pour beaucoup c'est quitt茅 la mis猫re au soleil pour trouver la mis猫re sous la pluie !
quand 脿 la mani猫re dont la France (et la Belgique ...) traite les 茅trangers sont son territoire il n'y a pas 脿 en 锚tre si fier !! pour beaucoup c'est quitt茅 la mis猫re au soleil pour trouver la mis猫re sous la pluie !

Losotuk,
Ha oui, alors pourquoi ils viennent? faut m'expliquer l脿...(petit 茅l茅ment de r茅ponse: relire le dernier post d'Edmond98)

Quand aux respect des lois thailandaises, c'est 茅vident qu'il faut les respecter et que celui 脿 qui ca ne plait pas est libre de quitter la Thailande...mais personne ne conteste cel脿 dans les posts pr茅c茅dents...

Mais il serait bon de cesser de comparer le immigres en france et ceux de thailande...c est incomparable...et ce serait une pol茅mique sans fin de se prendre la t锚te sur le sujet...

Pour Loei, je reconnais que je ne suis pas un sp茅cialiste du business en Thailande et effectivement, je veux bien te croire que la mafia n'est pas pr茅sente partout...h茅 tant mieux pour les expat qui arrive 脿 monter une affaire saine ici...m锚me si personnellement , je m'en sens incapable..

La Thailande est pleine de g茅n茅ralit茅s et d'exceptions, c'est ce qui fait son charme et que personne ne peut pr茅tendre tout savoir sur cette culture..
~ Message supprim茅 ~
~ Message supprim茅 ~
C'est tr猫s r茅pandu ce ph茅nom猫ne :" la haine de soi".Tout ce qui se fait en France est mauvais .Et  a contrario tout ce qui se pratique en Tha茂lande est normal ou justifi茅.
Ainsi si on lit certains posts la France n'aurait pas le droit de renvoyer  ceux qui sont clandestins.En Thailande on vous met en prison si vous n'avez pas de visa ou s'il est expir茅...
Ce n'est pas parce que la Belgique re莽oit elle aussi 脿 bras ouverts les immigr茅s que l'on peut dire que la France n'est pas g茅n茅reuse.France + Belgique , 莽a  ne fait que 2 pays qui accueillent , logent et soignent gratuitement des millions d'immigr茅s.
Ce n'est pas parce que quelques centaines d'茅pouses tha茂es doivent faire face 脿 l'administration pour des visas que l'on doit critiquer la France et son accueil des 茅trangers.

Je pense que quand on a la chance d'avoir des retraites  dont les montants sont souvent sup茅rieurs aux salaires de cadres en activit茅, on doit avoir la d茅cence de ne pas critiquer son pays nourricier...surtout en faisant de la dialectique et en montant en 茅pingle les in茅vitables petits dysfonctionnements de son pays .

Vivre en Tha茂lande donc 脿 l'abri de toutes les nuisances hexagonales ne nous donne pas le droit d'锚tre aveugles 脿 la r茅alit茅 quotidienne de nos compatriotes les plus  plus modestes .
~ Message supprim茅 ~
Pour ma part je souhaite m'expatrier pour plusieurs raisons, la premiere 茅tant ma compagne qui vit l脿 bas, la deuxi猫me 茅tant que je ne supporte plus la vie en France.

Ce pays devient fou, on paye de plus en plus de taxes, on nous paie de moins en moins et faut travailler toujours plus. A quand le smic Thai en France ? ( au final on s'en rapproche tellement le co没t de la vie devient cher ),avec le smic, tu paies ton loyer, tes factures, ta bouffe et il te reste quoi rien, c'est sa vivre, non sa c'est de la survie.

On parle de corruption en Thailande mais en France nous ne vallons pas mieux, regardez les politiques, c'est magouille and co. On d茅localise, on vend nos bons produits 脿 l'茅tranger et on importe de la merde, pour ceux qui regardent encore cette poubelle, la t茅l茅 t'abreuves d'inepties et te formate pour consommer..., et la crise...Enfin bref on va droit dans le mur !

Alors si je dois choisir, je choisis la Thailande, m锚me si elle ne m'a pas choisi et que pour elle je reste un 茅tranger, aux yeux de ma compagne, je suis avant tout un homme qui essaie de faire au mieux avec les faibles moyens dont je dispose pour nous offrir une vie et non une survie.
re-bonjour Loei

Je ne veux pas pol茅miquer avec vous  脿 l'infini.Vous 锚tes certainement un mec bien qui n'a jamais abus茅 du fameux syst猫me que vous d茅noncez (et que je d茅nonce 茅galement ...)

1- j'ai r茅agi comme d'autres car vous avez affirm茅 que les 茅trangers 茅taient mal re莽us en France .Avec 250 000 immigr茅s qui arrivent chaque ann茅e (qu'il faut soigner ,loger ...etc...)faut croire que ces gens-l脿 sont maso pour venir dans un pays x茅nophobe.

2- rectifier cette critique que je trouve injuste de la France de votre part ne signifie pas que j'ai des oeill猫res ou que je trouve que mon pays est "parfait".Je l'ai 茅crit : administration tatillonne ,dysfonctionnements.Je peux rajouter: gestion 茅conomique du pays aberrante ,surendettement, guerres absurdes en Libye ,en Afghanistan...

3-Je dis que la Tha茂lande est un pays merveilleux pour les retrait茅s et les touristes mais en revanche un farang restera toujours un farang et qu'il est tol茅r茅 que s'il d茅pense son argent .Que les 茅trangers n'ont pratiquement aucuns droits .C'est une 茅vidence que tout le monde sait...Je le sais et je fais avec.Mais c'est un pays "protectionniste et nationaliste " .C'est un constat , ce n'est pas une critique .Et d'ailleurs 莽a ne me d茅range pas car je pense que parfois on pourrait s'inspirer (un petit peu) du Siam
D'accord avec vous , r茅ussir un business en TH. est possible avec beaucoup de volont茅 et de talent et j'admire les jeunes ou moins jeunes entrepreneurs qui s'expatrient .
Mon allusion aux retraites confortables vers茅es aux babyboomers signifie simplement que l'on ne peut pas profiter du syst猫me et cracher sur la France .Ce n'est pas votre cas si vous vous 锚tes d茅merd茅 comme un chef 脿 l'expat.

脌 part 莽a ,Loei , continuez 脿 nous parler de votre Tha茂lande comme vous le faites.
~ Message supprim茅 ~
~ Message supprim茅 ~
Bah perso si ta compagne t'aime uniquement parce que tu lui apporte de l'argent pose toi des questions, c'est bien triste !

Moi elle sait d茅j脿 que j'ai pas un rond, et sa l'empeche pas de rester avec moi et pourtant elle a eu l'occasion de partir avec un mec blind茅 de pognon ( mais pas fid猫le). Tu sais ya pas que l'argent ou la beaut茅 dans la vie ! La bont茅, la gentilesse,la fid茅lit茅, le respect, le partage, la joie....toutes ces qualit茅s font que quelqu'un peut t'apprecier.

Pour donner des exemples, m锚me son p猫re 脿 qui j'avais donn茅 quelques milliers de baths car je logeais dans sa maison...脿 mis l'argent que je lui avais donn茅 dans la construction de ma maison et pourtant crois moi, il en avait bien besoin, mais c'est vrai j'oubliais les Thais sont cupides...

Apres une engueulade avec ma compagne, je lui ai dis qu'elle ne m'aimait pas, je la vois partir et revenir au bout de quelques minutes en pleurs, elle me tend une grosse poign茅e de cheveux qu'elle venait de se couper et me l'offre. Certains diront c'est de la com茅die, pour moi c'est une action symbolique forte pour me montrer son amour.

Ma compagne, je l'ai rencontr茅 dans un bar et j'en ai pas honte, dire que les filles de bar sont pires que les autres je ne crois pas,et c'est m锚me souvent le contraire.

Moi j'en ai assez d'entendre les gens dirent, les thais sont paresseux, les filles de bars sont mauvaises, il n'y a pas d'amour....bien sur certaines femmes aiment l'argent ( mais qui n'aime pas l'argent ), elles y voient la perspective de vivre et non de survivre mais qu'elles soient asiatiques ou europeenes ne change rien. Tout sa pour dire, que des cons, des racistes, des voleurs... y'en a partout, des gens biens aussi alors arr锚tez de faire des g茅n茅ralit茅s.
Je rajouterai m锚me que l'amour de l'argent est universel, sans fronti猫re.
Tout comme, en fait, la b锚tise, l'ignorance, l'avarice, la col猫re, et autres ...
De tout temps, les femmes ont toujours cherch茅 le meilleur parti afin d'assurer la survie, la s茅curit茅 de leurs enfants, de leur esp猫ce. Et ce de l'homme des cavernes 脿 maintenant.
Jesco vous avez de la chance .Personnellement tous les farangs que je connais qui se sont mari茅s avec des "filles de bar" ont divorc茅 assez rapidement .Vous me direz que 莽a ne signifie pas grand chose car en France un mariage sur deux se termine de la m锚me fa莽on.
La diff茅rence c'est qu'en France on n'茅pouse pas "toute la famille".
Je pense sans vouloir vexer personne que 茅pouser une fille de bar c'est prendre des risques de m茅salliance .Comme dit un 茅crivain  " on peut sortir la fille du bar mais pas le bar de la fille ".Le foss茅 culturel est d茅j脿 茅norme avec une Tha茂e de bonne famille qui a fait des 茅tudes et qui parle au moins l'Anglais universitaire.
Mais je reconnais avoir 茅t茅 surpris de rencontrer 脿 Pattaya un 贵谤补苍莽补颈蝉 mari茅 avec une fille de l'Isaan, ex-fille de bar.Un couple 茅tonnant: lui agriculteur ais茅 en France ,   allait donner un coup de main par 40 degr茅s 脿 l'ombre sur les terres de la famille de son 茅pouse et ce pendant 3 脿 4 mois.Chapeau ...Mon avis sur ce cas rare : une fille courageuse et intelligente qui a compris qu'elle avait rencontr茅 la chance de sa vie et lui , un type plein de ressources capable de prot茅ger toute la famille et pas seulement en allant au distributeur de billets.
c'est fou comme les id茅es ont la vie dures !! en 茅pousant une tha茂e  茅pouse pas la famille on entre dans une famille c'est tr猫s diff茅rent!!! vous voulez un exemple ? quand la famille a d茅cid茅 d'offrir une maison aux parents c'est tout le monde fr猫re et soeurs qui ont mis la main aux portefeuilles et pas uniquement moi le farang !! mais il est vrai que si je suis mari茅 avec une fille de l'Issan celle ci n'a jamais mis les pieds dans un bar comme d'ailleur et je n'ai pas l'exp茅rience de tous ces farangs qui viennent une fois par an 3 semaines 脿 Pattaya et connaissent tout sur la Tha茂lande !
je vous prie de m'excuser mais vos propos souvent frisent l'insulte vis 脿 vis d egens remarquables !
Losotuk

Quand on s'adresse 脿 un homme , on ne l'insulte pas anonymement .
Donc je prends ton commentaire pour moi .Tu ne connais rien 脿 ma vie ,ni 脿 mon couple ,ni 脿 pas grand chose pour parler ainsi sans analyser correctement mon post .Je ne vois aucun argument ni aucune information dans ton commentaire sur ce d茅bat anecdotique( les filles de bars ) sinon faire comprendre que tu es le vrai connaisseur de la Tha茂lande et les autres de pauvres ringards qui ne connaissent que Pattaya .Encore un m茅galo ...Voir photo .

edmond98 a 茅crit:

Losotuk

Quand on s'adresse 脿 un homme , on ne l'insulte pas anonymement .
Donc je prends ton commentaire pour moi .Tu ne connais rien 脿 ma vie ,ni 脿 mon couple ,ni 脿 pas grand chose pour parler ainsi sans analyser correctement mon post .Je ne vois aucun argument ni aucune information dans ton commentaire sur ce d茅bat anecdotique( les filles de bars ) sinon faire comprendre que tu es le vrai connaisseur de la Tha茂lande et les autres de pauvres ringards qui ne connaissent que Pattaya .Encore un m茅galo ...Voir photo .


au minimum quand on critique une photo on a le courage de mettre la sienne ....et je ne visais pas particuli猫rement l'homme mais les id茅es toutes faites que certains font passer 脿 longueur de post !

On se calme svp!

Merci,
Harmonie.
Losotuk

脡tant m茅tis je suis tr猫s susceptible.
Bon pour la photo , je ne vois pas l'int茅r锚t.Tout ce que je peux te dire c'est que je n'ai jamais pay茅 pour ce que tu sais.
Comme dit Harmonie ...calmos , moi le premier .On passe 脿 autre chose .
~ Message supprim茅 ~
~ Message supprim茅 ~
Loei, mon pauvre gar莽on...

Je te souhaite un bon sommeil ainsi qu'脿 tes copains aveugles.

"Lorsqu'un aveugle et un homme qui voit sont ensemble dans la nuit noire aucun ne distingue l'autre. Ils paraissent tous deux semblables. Cependant, lorsque la lumi猫re du jour vient, celui qui voit la per莽oit tandis que l'aveugle demeure dans l'obscurit茅 de SA nuit ! La v茅rit茅 ne viendra jamais nue en ce monde. Elle aveuglerait et rendrait sourd. Voil脿 pourquoi elle se pr茅sente v锚tue de signes et d'images. Apprenez 脿 les reconna卯tre !"
Bonjour 脿 tous,

Peut-on se calmer et arr锚ter le hors sujet/ attaques personnelles ou nous allons commencer 脿 mod茅rer.

Merci
Armand
Armand

D茅sol茅 mais il y a un quarteron d'intervenants qui croient que ce forum est leur "chasse gard茅e " et qui taclent syst茅matiquement les "nouveaux" dont ils ne connaissent rien .
Monsieur loei et Monsieur Losotuk , sp茅cialistes de la conga茂e et de l'Isaan laissent entendre que je ne connais rien 脿 la Tha茂lande en dehors de Pattaya .Je ne suis pas le genre 脿 exposer mon CV 脿 ces retrait茅s en tongs.
C'est un peu la communale : qui c'est qu'a la plus grosse???  LOL LOL LOL
~ Message supprim茅 ~
Professeur loei vous me rappelez ma belle-m猫re : pas un pet d'humour ou de second degr茅 .
Pauvre madame loei ,doit pas rigoler souvent .J'imagine que pour vous un "rosbeef" ne veut pas dire un Anglais .
Allez professeur encore un effort et je vais bient么t apprendre que Suzy Wong n'est pas Tha茂landaise.
Un peu de culture ne veut pas dire 茅crire comme un notaire.
Vos certitudes sur la Tha茂lande  ne sont pas des "v茅rit茅s".Tous les commentaires sont subjectifs ,les votre comme les miens .Vous jugez mes commentaires mais de quel droit ? C'est en confrontant nos visions forc茅ment diff茅rentes que l'on approchera d'une certaine r茅alit茅 , laquelle peut se d茅rober parfois sous nos yeux.Et oui la conga茂e fid猫le qui se barre un jour ...Pas mon cas ,je pr茅f猫re les caucasiennes.
Ce n'est pas parce que l'on est mari茅 脿 une fille du pays que l'on devient "agr茅g茅 en ethnologie ".Quelle rigolade...Chacun a une exp茅rience  de ce pays et chacun a droit de donner sa vision des choses selon sa personnalit茅 , ses comp茅tences professionnelles.Apparemment vous 锚tes dou茅 pour la construction de bungalows.
d'abord je ne suis pas sp茅cialiste de l'Issan ...j'y vis tout simplement et je donne mon avis de plus je ne suis pas pensionn茅 en tong je travaille pour nourrir mon 茅pouse tha茂e ..et je pr茅f茅re arr锚ter ici cette discussion vu que visiblement pour vous la Tha茂lande c'est Pattaya et encore je ne suppose que les bars ! alors 脿 quoi bon discuter avec vous ...je vous laisse 脿 vos "amours" tarifi茅es etvotre vision 茅triqu茅e de l'Asie !
pauvre  losotuk ,

Encore toi... ta manipulation de mes commentaires et ta diffamation sournoise 脿 mon encontre  ne te rendent pas cr茅dible.

Tous les retrait茅s  ou expatri茅s qui vivent 脿 Pattaya appr茅cieront.
Ce qui me fait sourire, ce sont ceux qui habitent la Tha茂lande profonde, qui croient tout savoir et qui porte l'opprobre sur les expatri茅s de Pattaya parce qu'ils n'ont pas de morale...le probl猫me , c'est qu'une partie de ceux-l脿, install茅 dans la Thailande profonde, se sont mari茅s avec des filles de bar comptant des milliers de kms et tatou茅es de haut en bas...
mais bien s没r, ces anciens c茅libataires n'ont pas rencontr茅 cette femme dans un bar et n'ont jamais pay茅 une prostitu茅 tha茂...
Nous savons tous que ces messieurs sont venus en Tha茂lande pour la beaut茅 de la campagne Issanaise, son soleil torride, ses moustiques au ronronnement si doux, et ont rencontr茅s leurs douces compagnes au milieu d'un champs de riz ...
Depuis qu'ils sont mari茅s (et pour certains depuis qu'ils se sont fait avoir en achetant une maison au nom de leur compagne, en lui versant une pension de 15 ou 20000 bath par mois, donc relation tarifi茅 aussi...), ils se sont refait une moralit茅 (ou plut么t rachet茅 une moralit茅) et crachent sur tout ce qui vit 脿 Pattaya sans rien savoir de ceux qui y vivent...
Je reviens de Rangsit dans une universit茅 ou j'茅tais prof en 2005. j ai 茅t茅 aider pendant 4 jours pour essayer de sauver ce que les 茅tudiants essayent de sauver...pataugeant dans l,eau noir芒tre et mangeant 3 茅cuelles de riz froid par jour...
Non, messieurs les mari茅s, votre mariage ne fait pas de vous les puritains de Tha茂lande et votre travail en Tha茂lande ne fait pas de vous les 茅rudits de la culture tha茂...
et je suis gentil...parce que si je disais toute la v茅rit茅, vous auriez sans doute la honte..
Alors cessez de juger les membres de ce forum juste parce que nous habitons Pattaya, certains valent mieux que vous probablement...
~ Message supprim茅 ~
Bonjour 脿 tous,

Pour le bie-锚tre de la communaut茅 et le maintien de la qualit茅 des 茅changes sur le forum, pourrait on nous concentrer sur les aspects positifs de la vie en Thailande?

Le ton de cette discussion n est pas tres plaisant, et finalement peu conscructif.

Aussi, je vous invite, si vous le voulez bien, 脿 cesser les chamailleries. N oubliez pas qu 大咖福利影院,  c est avant tout un site de decouverte et d entraide :-)

Merci pour votre attention.

D ailleurs si je peux me permettre je ne comprends pas pourquoi cette discussion, vieille de plus d un an, a 茅t茅 d茅terr茅e...
Moi, on m'a attaqu茅 personnellent dans un post pr茅c茅dent parce que j'habite Pattaya, comme 茅tant une personne non morale, etc etc...il est normal que je r茅ponde...

sauf que je r茅ponds sans attaquer personne nominativement et en restant poli ...

apr猫s , si des personnes se sentent vis茅es et r茅agissent, ca leur fait du bien et ca les remets en place et 脿 l'avenir , ces personnes parleront sur ce forum de sujets g茅n茅raux plut么t que d insulter les forumeurs qui habitent pattaya..

J'ai eu mon droit de r茅ponse et je suis pr锚t maintenant 脿 renseigner dans la limite de mes connaissances tous forumeurs qui ont des questions comme je l'ai toujours fait auparavant..
~ Message supprim茅 ~
D茅sol茅 Loei, tu m'interesses pas...
J'ai appris des trucs sur toi par messages priv茅s de la part de forumeurs..
Je quitte d茅finitivement le sujet, te r茅pondre n'a aucun int茅r锚t..
Bye
~ Message supprim茅 ~
贵别谤尘茅

Continuez votre lecture