大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

mon enfant va na卯tre en Thailande

toufrichit

Bonjour je suis fran莽ais d'origine laotienne et ma femme laotienne.
J'ai une pension de l'arm茅e apr猫s avoir effectu茅 20 ans en tant qu'infirmier dans l'arm茅e de terre.聽 Nous sommes install茅s 脿 Ban Phe,聽 Rayong en face de ko samet depuis 2 mois,聽 vu que je n'ai que 42 ans je ne peux pas demand茅 mon visa retrait茅.聽 Donc nous avons opt茅 pour un visa 茅tudiant,聽 je me suis inscrit 脿 MY THAI LANGUAGE avec mon 茅pouse et on devrait partir au Laos pour la demande du visa 茅tudiant une fois avoir re莽u l'accord du minist猫re de l'茅ducation thailandais.
Par contre mon 茅pouse est enceinte de 5 mois et elle devrait accouch茅 ici 脿 Rayong,聽 d'ou l'茅ternelle question : pourra t il avoir la nationalit茅 tha茂landaise ou non ?
J'ai lu sur les diff茅rents forums,聽 certains disent que oui et d'autres non, pas de droits du sol en Thailande ?聽
Si c'est bien le cas, avec nos visas 茅tudiants,聽 que dois je faire pour mon enfant 脿 venir.
Je sais qu'il faut le d茅clarer 脿 l'ambassade de France pour le faire reconna卯tre c么t茅 France.
聽 Mais pour la Tha茂lande,聽 est que je devrais faire une demande de visa pour lui 脿 la naissance ?
Merci de m'茅claircir sur ce point.
Ps : J'ai ma voisine thailandaise mari茅e 脿 un allemand 脿 la retraite qui me sugg猫re de trouver une femme thai,聽 mais madame n'est pas d'accord.
Quand 脿 retourner au Laos, que j'ai fui avec mes parents il y a plus de 35 ans ( ou l'inverse,聽 car j'茅tais mineur 脿 l'茅poque),聽 le nouveau r茅gime ne m'inspire pas trop confiance et la vie est plus ch猫re qu'en Thailande... et ils n'ont pas la mer聽 聽 ;)

Voir aussi

Vivre en Thailande : le guide de l'expatri茅Babysitting en ThailandeJardins d'enfants en ThailandeExpatrier 脿 Koh Chang avec un enfantma copine thailandaise , accouchement en france脡cole fran莽aise en Tha茂landeBesoin d 'un professeur 贵谤补苍莽补颈蝉 sur HUA HIN
toufrichit

Sauf M脿J r茅cente des lois en Tha茂lande..

Pour un adulte, il est tr猫s difficile d'obtenir la nationalit茅 tha茂landaise. il faut r茅pondre 脿 certains crit猫res :
- 锚tre 芒g茅 de + de 40 ans
- avoir v茅cu 10 ann茅es sans interruption en Tha茂lande
- parler tha茂 couramment
(quelques autres exceptions)

Dans le cas d'un enfant mineur, il faut fournir la preuve de la nationalit茅 tha茂e de l'un des parents.
Dans votre cas, vous 锚tes 贵谤补苍莽补颈蝉 et votre 茅pouse est Laotienne...

Texte : Act B.E. 2508 (1965) et Act (No. 2) B.E. 2535 (1992),

Pour son passeport 贵谤补苍莽补颈蝉, voir ici :

toufrichit

Merci pour ces pr茅cisions,聽 je voulais juste savoir si mon enfant qui sera fran莽ais aura besoin d'un visa ou vu qu'il est mineur,聽 le mien ou celui de mon 茅pouse suffit.
Par la suite j'esp猫re qu'ils vont ouvrir leur espace 茅conomique ASEAN avec la libre circulation pour leur membre,聽 comme en Europe,聽 qui sait ?
Ce sera une bonne chose pour mon 茅pouse qui est laotienne.
Quand 脿 moi, il me faudra encore patienter 8 ans pour pouvoir demander un visa de retrait茅...

toufrichit

Bonjour

Si vous avez un visa votre enfant aura un visa comme d茅pendant jusque 20 ans ou plus s'il 茅tudie..
Pour la nationalit茅 de l'enfant, la Thailande sauf erreur de ma part pratique un "jus soli" (droit du sol) limit茅, suite 脿 modification du texte en raison de l'importance de l'immigration ill茅gale il y a plusieurs dizaines d'ann茅es.. Toujours 脿 v茅rifier, mais il me semble que l'enfant d'un couple 茅tranger n茅 en Thailande peut avoir la nationalit茅 thai 脿 la naissance A CONDITION que les parents prouvent 5 ans de r茅sidence en condition r茅guli猫re et l茅gale en Thailande..
Par contre la Thailande n'accepte pas la double nationalit茅 et la nationalit茅 acquise par droit du sol et non par droit du sang peut 锚tre r茅voqu茅e par le pays (notamment si le b茅n茅ficiaire r茅side depuis de nombreuses ann茅es hors de Thailande)
Le mieux serait de poser la question 脿 un avocat mais 脿 lire votre post, c'est peu utile car vous n'entrez pas 脿 priori de toutes fa莽ons dans le cadre de ce s茅jour depuis 5 ans sur le sol Thailandais
Bon courage

toufrichit

Merci pour toutes ces pr茅cisions, je suis au moins rassur茅 de savoir qu'il ne sera pas clandestin dans son pays de naissance tant que je serais en r猫gle !

toufrichit

Bonjour,

Je sais c'est tordu, mais le faire adopter par une personne de confiance de nationalit茅 Tha茂, ainsi vous pourrez acheter une maison 脿 son nom, 莽a craint mais 莽a doit fonctionner...

toufrichit

Mahous a 茅crit:

Bonjour,

Je sais c'est tordu, mais le faire adopter par une personne de confiance de nationalité Thaï, ainsi vous pourrez acheter une maison à son nom, ça craint mais ça doit fonctionner...

Bonjour,  votre idée n'est pas si tordu que cela,  j'y avais pensé moi même car mon cousin est français et à réussi à avoir sa nationalité thaïlandaise,   sa mère est thaïlandaise car née à Nong khai, province issan juste à côté du Laos ( ancien territoire laotien annexé ou donné à la Thaïlande après la seconde guerre mondiale par la France qui avait colonisé l'Indochine).
Du coup,  j'ai acheté une maison avec le terrain à son nom, je suis quand même propriétaire de la maison,  il me loue le terrain pour 30 ans.  ;)
Donc ce serait un juste retour des choses si je lui faisait adopté mon fils pour que tout lui revienne par la suite.
En tout cas merci pour votre post et bon courage pour votre projet d'expatriation en Thailande.

toufrichit

Bonjour

Je suis personnellement assez critique sur ce genre de n茅gociations avec enfant.. mais bon.. la solution qui me parait d茅ontologiquement la plus admissible et la plus sens茅e pour votre situation serait que l'enfant ait un p猫re thai ce qui fait qu'il aurait la nationalit茅 thai ... et ensuite proc茅dure d'adoption par vous, le p猫re thai renon莽ant 脿 ses droits sur l'enfant.. ce qui ne fera pas perdre 脿 l'enfant sa nationalit茅..
Vous devenez p猫re d'un enfant thai et avec automatiquement un visa en tant que parent d'un enfant thai.
A voir si la loi thai permet comme la loi fran莽aise permet de renverser la pr茅somption de paternit茅 du mari dans le cas d'un couple mari茅
Bonne journ茅e

Chickenfoot

domdom a 茅crit:

Vous devenez père d'un enfant thai et avec automatiquement un visa en tant que parent d'un enfant thai.

C'est ou ça? il me semble que c'est fini.

toufrichit

Bonjour,
Visa O.. Il ne permet pas de travailler mais notre ami est retrait茅..
Bonne journ茅e
The family Non Immigrant Visa O is for foreigners who have Thai family in Thailand and who wish to stay in Thailand to take care of their family. Family means a Thai relative whether a parent, spouse, children, adopted children or spouse children.

Chickenfoot

je ne vois pas ce qu'il y a de choquant, c'est une solution (scabreuse il est vrai) mais qui peut permettre d'avoir un visa. Ca reste du domaine administratif... tant que tout va bien.

Chickenfoot

domdom a 茅crit:

The family Non Immigrant Visa O is for foreigners who have Thai family in Thailand.

En effet.
En lisant le site de l’ambassade à Paris, ca ne parait pas clair. On dirait qu'il faut aussi être marié à une Thailandaise. Mais sur le site de l'ambassade de Londres ce n'est pas indiqué.

toufrichit

Chickenfoot,

Juridiquement tout ce qui d茅pend de l'锚tre humain ne peut se monnayer..聽 ce genre de montage est une utilisation claire de l'enfant dans le but d'en tirer un avantage..
Moralement je ne suis pas favorable..
Bonne journ茅e

toufrichit

Ca marche pour enfant jusqu'脿 ce que l'enfant ait 20 ans ou finisse ses 茅tudes..

Non-Immigrant 鈥淥鈥 Visa (Thai Child)

This type of visa allows you to stay longer in Thailand without doing back to back visa runs. Your name has to be on Childs birth certificate stating you as his/her father. If you are having a child with your girl friend but not yet married, do talk to us! Not only we guide you through but we process the application on your behalf to make sure the processing is without any hassle.

C.Toutbon

Sur le plan strictement pratique, ne pas oublier de demander un passeport pour l'enfant 脿 naitre. Car les enfants ne peuvent plus 锚tre inscrits sur le passeport des parents pour voyager.

Priscilla

Bonjour 脿 tous,

A noter que nous avons enlev茅s quelque posts (insultes) de cette discussion.

Je voudrais aussi vous informer que le fait d'inciter quelqu'un 脿 contourner la loi n'est pas la bienvenue sur le forum et que nous n'h茅siterons pas 脿 mod茅rer ce genre de posts 脿 l'avenir, je vous prie donc de donner des solutions qui sont conformes 脿 la loi et d'茅viter des prises de t锚te sil vous pla卯t.

Merci bien

Priscilla