大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Faire venir l'enfant de sa conjointe Tha茂landaise en France

Damsou

Bonjour,

Je me suis mari茅 tr猫s r茅cemment (mars 2018) et ma femme est d鈥檕rigine tha茂landaise.

Actuellement elle vit en Tha茂lande, et je pr茅pare son visa 芦 Conjoint d鈥檜n ressortissant fran莽ais long s茅jour (plus de 90 jours) 禄 afin de commencer les d茅marches de l鈥橭FII en France.

Ma femme 脿 un enfant qui 脿 10 ans, et elle en 脿 la charge compl猫te. Son p猫re ne travaillant pas ne peut subvenir 脿 ses besoins.

Sur le site de TLS, il y鈥檃 2 types de visas, qui correspondrais 脿 ma demande鈥

1掳) : Enfant mineur 茅tranger du conjoint d'un ressortissant fran莽ais - long s茅jour 茅tablissement (sup茅rieur 脿 90 jours)
2掳) Regroupement familial Enfant - long s茅jour (plus de 90 jours)

Pour ajouter des d茅tails, je pr茅pare 茅galement un visa pour ma femme, afin qu鈥檕n puisse rentrer en France ensemble 脿 partir du 10 mai. Je souhaiterais que nous puissions rentrer 脿 3鈥 Moi ma femme et son enfant 馃槉

Quel type de proc茅dure serait le plus rapide, n鈥櫭﹖ant pas trop int茅ress茅 par les prestations sociales, mais plut么t par le faite que ma femme puisse rester aupr猫s de son fils.

Merci par avance de votre aide, car c鈥檈st une proc茅dure que je n鈥檃i jamais fait auparevent鈥 (d茅j脿 mari茅 auparevent avec une Tha茂landaise qui avait 2 enfants, mais elle n鈥檃 jamais voulu faire venir ses enfants鈥)

Merci merci

Voir aussi

Vivre en Thailande : le guide de l'expatri茅Babysitting en ThailandeJardins d'enfants en ThailandeExpatrier 脿 Koh Chang avec un enfantma copine thailandaise , accouchement en france脡cole fran莽aise en Tha茂landeBesoin d 'un professeur 贵谤补苍莽补颈蝉 sur HUA HIN
Rabec/50

Il faudra forc茅ment avoir l'agr茅ment du p猫re de l'enfant.
L'enfant devra figurer sur le passeport de sa m猫re o霉 avoir son propre passeport.

Sinon c'est possible. Mais le d茅lai me semble un peu court.

Damsou

Merci Rabec de votre retour.
Oui je vais certainement devoir repousser mon billet de retour en France.
L'agr茅ment du p猫re est fait, et l'enfant a bien son propre passeport.

Je vais tenter le visa type : Enfant mineur 茅tranger du conjoint d'un ressortissant fran莽ais - Long s茅jour 茅tablissement (sup茅rieur 脿 90 jours)

Car il me semble que le regroupement familial demande une s茅paration de l'enfant avec sa m猫re de 2 ans minimum... ce qui est bien 茅videmment et logiquement impossible :-)

chrisfon31

Bonjour

je suis 脿 pr茅sent dans votre cas

quand est il pour vous actuellement at qu avez vous fait

merci

Pilouthai

Bonjour
je suis 脿 pr茅sent dans votre cas
quand est il pour vous actuellement at qu avez vous fait
merci
-@chrisfon31

Bonjour,

de noter que cette discussion date de ..5 ans !

NAVIGATEUR30

C鈥檈st vraiment incroyable le manque de s茅rieux des personnes qui posent des questions et n鈥檕nt pas la d茅licatesse de revenir sur la discussion pour expliquer, remercier entre autre 鈥.

mais rien de surprenant鈥.!!!!

chrisfon31

Merci de m avoir lu

dommage que je n ai pas eu encore de r茅ponse

鈽癸笍

Pilouthai

馃

-1- On lit la charte
-2- On se pr茅sente

-3- On pose sa question sans relancer une discussion datant de 5 ans

L脿 vous arrivez comme un cheveux dans la soupe et vous posez une question 脿 une personne qui ne s'est pas connect茅e depuis plus de 3 ans!